La Marche de l´Empereur est plutot instrumental, mais s´est un album magnifique, les ambiances sont bien marquées et une écoute au casque est recommandée (comme pour les autres albums) tant la productions des morceaux est travaillée. Au début j´écoutais l´album en tant que B.O mais maintenant je le considère comme un album à part entière...
Emilie Simon et ses musiciens (qui ne faut pas oublier) ont un énorme talant créatif et une immagination débordante, alors pour ceux qui ne ne connaisse pas, ce serait dommage de passer à coté...Ce message ne s´adresse pas à ceux qui se contente d´ecouter ce qu´on leur propose sur les grandes radios ou les grandes chaines de TV, ca c´est du "pret à écouter" du formaté pour les gens formaté qui ne savent que copier les gouts et les couleurs de leurs amis formatés...Bon j´arrete je m´énèrve...!Le dvd à l´Olympia est génial, on se rend compte, entre autre, que certains sons que l´on croyais sortir d´un ordi ou d´un sampleur sortent d´ailleur...Si vous etes musiciens ou simplement curieux, ca vaut le détour!
Enfin pour finir, Emilie Simon une artiste francaise pas comme les autres et qui fait du bon son, qui est auteur, compositeur, interprete et productrice et bien y´en a pas 36, alors MERCI Emilie et surtout ne t´arrete pas...
P.S: puisque elle aime bien les reprises, je verrais bien Tear Drop de Massive Attack arrangé à sa sauce...Pas vous ?