CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le front national et la musique.

the_webeur
the_webeur
Niveau 9
15 juin 2006 à 18:25:38

:salut:

Comme nous le savons tous, le front national est un parti fasciste, xénophobe et également discriminatoire au niveau de la musique.

Je m´explique : en page 177 du programme du FN à l´alinéa 13 concernant la promotion de toutes les bonnes musiques : il est clairement écrit que le rap et la techno ne sont pas des expressions musicales.

Est-ce que Lepen le fait exprès ou alors est-il tout simplement idiot :question:

étant moi même un grand fan de musique électronique et de musique en général, j´ai été profondément choqué de voir la très grande ouverture d´esprit de l´homme qui surnomme Hitler "tonton dolfy". (c´est drôle hein ? :sarcastic: )

pourquoi le rap et la techno ne sont pas de la musique tel le rock, le lyrique (qu´il aime tant) ?

il y a du bon et du mauvais partout, quelque que soit le style !

C´est vrai que le rap est surmédiatisé et qu´il faudrait peut être en voir moins (mais bien sûr toujours en voir, le rap doit exister comme n´importe quelle musique) et la techno, restant marginale, devrait percer et être plus présente, sa richesse mérite d´être reconnue.

voilà juste un coup de gueule d´un fan de musique qui était déja écoeuré par l´étroiture d´esprit du FN et de son intolérance et qui maintenant n´a plus rien à vomir...

source :
http://www.frontnational.com/doc_programme.php en haut à droite, rubrique programme, cliquer sur "télécharger en pdf" voir page 177, alinéa 13

et pourtant je viens juste de commencer à lire le programme en tournant les pages au hasard, je me demande ce que nous réserve notre "dernier espoir pour la france"...

voilà dites ce que vous en pensez, c´est un peu long mais ça vaut le coup !

missnao
missnao
Niveau 10
15 juin 2006 à 18:32:26

Le site fait peur.
C´est un bon sujet. Le FN est un parti totalitaire, il est évident qu´ils ne comprennent pas la tolérance des différences.

the_webeur
the_webeur
Niveau 9
15 juin 2006 à 18:34:42

Ma source est totalement fiable puisque c´est le site officiel du front national

the_webeur
the_webeur
Niveau 9
15 juin 2006 à 18:35:36

effectivement ça fait peur, j´espère que ça fera réagir des gens

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
15 juin 2006 à 18:51:37

ou alors c´est simplement qu´il considere comme musique ce qui est prduit avec des "vrais" instruments de musique, ce qui est pas vraiment le cas pour la techno (mais ca arrive, si, si), le rap tel qu´on le connais par les media non plus, par contre on en trouve avec une tres bonne instrumentation

Janick-Gers
Janick-Gers
Niveau 2
15 juin 2006 à 18:53:01

Le meilleur moyen d´éteindre la flamme, c´est d´pisser dessus !!

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
15 juin 2006 à 18:57:06

Pas con

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
15 juin 2006 à 18:57:40

Faire réagir qui? Les gens qui écoutent du rap ne votent pas FN, et ceux qui votent FN n´écoutent pas de rap. C´est pas à ce niveau qu´il y aura une prise de conscience.

-Sasuke_kun-
-Sasuke_kun-
Niveau 10
15 juin 2006 à 18:57:40

Le rap je peux comprendre (a cause des paroles).

Mais la techno, je ne vois rien de choquant.

Janick-Gers
Janick-Gers
Niveau 2
15 juin 2006 à 18:58:21

C´est pas de moi, c´était sur une pancarte lors de la manif anti-fn de 2002.

the_webeur
the_webeur
Niveau 9
15 juin 2006 à 19:07:25

Blue_Djinn Posté le 15 juin 2006 à 18:57:40

Faire réagir qui? Les gens qui écoutent du rap ne votent pas FN, et ceux qui votent FN n´écoutent pas de rap. C´est pas à ce niveau qu´il y aura une prise de conscience.

pas forcément les gens qui sont fan de rap mais tout simplement fan de musique!!!
Tu sais dans le rap y a pas que du "wesh wesh ta vu téci 93 keuf boom" et comme a dit [ldc]oxonium des instrus de rap sont parfois vraiment bien, comme on en voit dans l´abstract hiphop, après tout le monde connait pas ce genre et lepen doit être le dernier à le connaitre...

en fesant ce topic je voulais juste montrer à tous les fans de musique de ce forum (ça tombe bien on est sur le forum musique ^^) qu´elle sera discriminé avec le front national.

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
15 juin 2006 à 19:09:48

lol, ok, malheureusement je doute que l´électorat du FN se préoccupe beaucoup de la musique, en plus être amateur de musique n´empêche en rien de discriminer les autres genres qu´on écoute pas. (genre pour les FNistes, à part Wagner... ^^)

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
15 juin 2006 à 19:10:19

-sasuke_kun- Posté le 15 juin 2006 à 18:57:40

--------------------------

le fait que ca se fasse sans instruments par exemple ? je dis que les mecs qui font ca ont pas de talents, mais ils ont pas de "vrai" instrument musical, c´est plus de la programmation que du jeu

-Sasuke_kun-
-Sasuke_kun-
Niveau 10
15 juin 2006 à 19:16:24

Ouaip c´est idiot, car pour moi, la musiaue, c´est de jouer avec du son :-)))

the_webeur
the_webeur
Niveau 9
15 juin 2006 à 19:18:45

[ldc]oxonium Posté le 15 juin 2006 à 19:10:19

-sasuke_kun- Posté le 15 juin 2006 à 18:57:40

--------------------------

le fait que ca se fasse sans instruments par exemple ? je dis que les mecs qui font ca ont pas de talents, mais ils ont pas de "vrai" instrument musical, c´est plus de la programmation que du jeu

:d) ça ne veut strictement rien dire...
ok il y a des instruments numériques mais est-ce pour autant que les artistes n´ont pas de talent ?
est-ce pour autant que de la musique électronique ne peut pas dégager d´émotion ?
c´est de l´ignorance de dire ça

Metalstar
Metalstar
Niveau 10
15 juin 2006 à 19:20:17

Il a pas voulu dire ça oxo, putain mais c´est quoi ces gens qui s´excitent pour un rien, d´autant plus qu´ici il n´y a pas de quoi s´exciter...

the_webeur
the_webeur
Niveau 9
15 juin 2006 à 19:21:22

Je compose moi même de la techno à mes heures perdues avec fruity loops et je peux te dire que même avec ce logiciel qui est plutôt basique on peut vraiment en faire des choses.
Ok les instruments numériques de rock par exemple ne seront jamais aussi beaux que les vrais et alors ?
ce qui est bien avec l´electro c´est que l´on peut modifier à volonté le son que l´on veut obtenir, la possibilité créatrice n´a absolument aucune limite et je trouve ça super.

the_webeur
the_webeur
Niveau 9
15 juin 2006 à 19:22:24

Metalstar :d) c´est pourtant marqué dans le programme et vu la mentalité du FN ça ne m´étonne pas.

rooster
rooster
Niveau 10
15 juin 2006 à 19:26:43

the_webeur bouton profilbouton profil Posté le 15 juin 2006 à 18:25:38 Avertir un administrateur à propos de ce message !
:salut:

Comme nous le savons tous, le front national est un parti fasciste

:d) Ca c´est toi qui le pense mon gars...

site_de_gamins
site_de_gamins
Niveau 4
15 juin 2006 à 19:27:37
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma