Ecouter juste cette chanson "La France: itinéraire d´une polémique" ca vous fera fernmer votre bouche d´ignorant. Ca me fait gerber les mecs qui parlent d´un groupe et qui ont écouter qu´une chanson d´eux.
Je suis desolé, mais SA ![]()
"qu´on les brûle, qu´on les pende ou qu´on les jette dans la Seine"
"J´aimerais être dans la peau de ce flingue, tenu dans la main d´un beur qui se verrait caler Le Pen"
"Pour mission exterminer les ministres et les fachos"
"on est là pour tous niquer"
"leur laisser des traces et des séquelles avant de crever"
"j´aimerais les faire pendre"
C´est de l´incitation a la violence pur et simple, ils devraient ettre mis en tole pour ça...
Franchement, c´est pas pour etre raciste, mais ces gens la sont immigrés, ils ne se font pas accepter, et ils se demandent pourquoi?
ils geulent, ils geulent, mais ne proposent rien en retour.
Exactement comme lorsque Sarkozy a qualifier certains jeunes des cités de "racailles", et eux, au lieu d´esssayer de "prouver" que ce ne sont pas des racailles, ils brulent des voitures... parfaitement logiques tout ça. ![]()
Et y a des gauchos affamés de pouvoir qui les défendent, pour avoir des votes en plus ...
Autre chose, j´ai lu dans le journal (courrier international) l´interview de la mère d´un kamikaze qui s´était fait sauter en Irak.
Elle disait "Je suis fier de mon fils. Je le retrouverais au paradis"
Imagninez ce que dirait votre mère si vous aviez fait ça
(faut avoir beaucoup d´imagination... et pourquoi? parce que vous n´imagineriez meme pas faire une telle chose )
Ce qui prouvent que les maghrebins n´ont PAS DU TOUT la meme façon de penser que nous, ils sont beaucoup plus violent, et primitif aussi (
je vais me fair lyncher moi )
Et cela n´a rien a voir avec l´origine, prenez un Camerounais, un Malgash, ou tout autre personne d´origine Africaine ( Sud et Centre-Africaine ). Vous l´imagnieriez se faire sauter dans une foule
Parce que soit disant, c´est dieu qui le lui a demandé... pas moi.
L´islam est une religion qui n´a pas changé depuis sa création, en l´an 600. Ce qui confirme que es maghrebins et les arabes n´ont pas du tout la meme façon de penser que nous.
Ils geulent et ne font rien pour que ça change. Le type meme du chanteur de rap, et du jeune des cités.
Pour en revenir au sujet
"Mon seul souhait désormais est de nous voir les envahir, ils canalisent la révolte pour éviter la guerre civil"
C´est bien pour ça que je suis totalement contre l´immigration. Ce n´est pas que je ne veux pas un étranger a l´Elysée, c´est que je ne veux pas vivre en République Islamique de France
Relis juste une fois les paroles de la marseillaise...
Les ***************** de sniper, ils ont repris une musique turc (une musique culte en turquie), comme fond, dans un de leur rap, je ne sais plus lequelles, ils disent même un moment " tu prend pour un pilote sur la ps2, dire que t´a pas le permis " un truc du genre.
c´est bizzard mais je sent comme une odeur de merde qui emane de cet album
Pourquoi Sniper parle avec autant de violence ?
La réponse n´est pas simple à cerner et il faut pousser un peu la réflexion pour comprendre.
POUR PROVOQUER
Maintenant il faut voir plus loin que ce qu´on a envie de voir. Si vous ne voulez pas poursuivre la réflexion arrêtez de lire.
Ce n´est pas de la provoque d´adolescent qui ne sert à rien. Cette violence est nécessaire pour conscientiser les Français sur des conditions de vie dans des quartiers de merde, laids, archi-violents, misèrables, etc.
Maintenant il suffit d´écouter le titre "la France" et son fameux refrain :
"Messieurs, comprenez le sens de notre discours
ne pas confondre un appel au meurtre et un appel au secours"
Toute cette violence est prétexte pour attirer l´attention :
"C´est juste un cri de colère d´un jeune au bout du rouleau qui en veut à la terre entière car il est mal dans sa peau. Au lieu de changer de vocabulaire il le dit avec ses mots [...] il est choquant mais il n´a d´autre solution il emploie des mots violents adin d´attirer l´attention"
Que l´on relève ces phrases de sois-disante haine pour interdire aux rappeurs de s´exprimer sous prétexte de contenir la violence, c´est tout faire à l´envers. Si l´on interdit à ces gens d´exprimer leur malaise - quel que soit le niveau de violence exprimée, c´est pas ça l´important - le malaise s´amplifie.
Tout cela pour dire que Sniper essaye d´attirer l´attention sur les vrais problèmes : les problème sociaux des banlieues. La violence des mots n´étant qu´un prétexte.
Ah ok ![]()
Les gars qui se sentent supérieurs par rapport à la musique qu´ils écoutent...
Sincèrement, j´écoute de tout, et certaines chansons de Sniper sont vraiment jolies et empruntes de réalité,...
Les exemples que vous prenez sont, certes, pas très malin, mais ne figure pas dans le dernier album!
Je vous invite tous, tous les mecs qui blament Sniper, sous prétexte d´une chanson provocante, ou d´un journal télévisé du 20h parlant d´eux en terme péjoratif, à écouter les deux titres suivants : Eldorado et La france (itinéraire d´une polémique).
Le premier cité est magnifique, et le deuxième est intéressant pour vous prouver la richesse de vocabulaire de ce groupe.
Alors s´il vous plait, stop aux préjugés, et en tant que bons amateurs de musique, écoutez avant de condamner ;)
Cordialement ![]()
bon j´ai ecouté l´album , il vaut rien , les lyrics sont vraiments nuls , les prods egalement , il y a juste 3 morceaux pas mal quand meme :
-s.n.i
-retour aux sources
-hommes de loi
mdr la zik (la france fait trop pitiée)
arrete timy la zik : la france iténaire d´une polemique , fait de la peine ... , avec le presentateur mdrrr
18 ans? et tu parles comme un gamin de 13?
je cite: " fait trop pitiée" " fait de la peine"..
A quand une argumentation boloss?
Et Eldorado ?
S.n.I. peut-être la moins parlante de l´album ,...
Ah ok le musix ![]()
perso je trouve le rap plus qu´insognifiant, rien ne vaut le rock, si vous voulez un débat plus animé, vous me le dites, on regle ca sur msn (sans entrer les adresses genre t´chat) et on jugera qui a raison ![]()
lool pkoi tu insultes, j´ai le droit de dire que j´aime pas.
avant tout une chanson c´est fait pour etre agreable a ecouter ...
l´autre blacko qui est dans son trip ragga dance-hall , il arrete pas de crier a chaque chanson , enfin bon.
et c´est vrai que ca fait de la peine la chanson : la france , quesque tu vuex que je te dise
j´ai pas insulté a prendre ca d´une manierez tout a fait détendue, et le rap ce n´est pas de la musique mais du bruit, le rock par contre, les paroles sortent du "nique ta mere", et au moins la chanson colle avec le son.
non pas toi eragon , je parlai a timy ...
Si, le rap c´est de la musique. T´es une caricature de rocker -eragon-. C´est a cause de gars comme toi qui parlent sans savoir que ça s´engueule en permanance et que rien n´avance.
je sais justement, le rap, c´est un gars qui parle qui insulte tout ce qui bouge et meme ce qui bouge pas, en faisant des phrases sans aucun sens du moment que ca rime, avec une musique de fond qui est les 3/4 du temps naze et qui colle 1 fois sur 10 avec les paroles, apres ya le style des chanteurs, les pantalons de skatters qui tombent jusqu´au genoux, comme s´ils étaient parti pisser mais qu´il avaient oublié de remonter le froc, le bandana le truc qui sert a rien, les piercings bref des cyborgs a la fin, des bagues partout des chaines, genre le gars il coule a la piscine, le t-shirt de basket datant d´un moment qui pue la transpiration avec quelques impacts de balle tant qu´on y est.
Bref la description typique du rappeur US faisant marcher ses clips videos juste avec les filles en maillot de bain dedans.
Comparons au Rock:
Des sons interessants qui sont pas repris 400 fois, des paroles ayant un sens et collant tout le temps avec la musique, des bonnes guitarres électriques remplacant les vieux sont synthétisés du rap, des chanteurs ayant la classe sur scene avec des tenues originales allant des vetements de cuir noir déchirés pour les gothiques jusqu´au tenues que tout le monde porte, simples et pas pittoresques, comme quoi les rockers n´ont pas l´allure de ptite cailles sorties du bac a sable, ils n´ont pas des tetes d´ahuris, et pour les fans, a part des t-shirts avec le nom du groupe ou parfois une crete pour les fans de groupes tel que rammstein rien n´est extravagant, du coup on vous regarde pas comme des singes dans la rue.
Passons en aux concerts, un ocncert de rap dans une cave ou une quelconque connerie de ce genre: 200 personnes
Un concert de AC DC 100 000 personnes l´équivalent de Green Day a Los Angeles.
Maitenant le rap et le rock a travers le temps:
-pour le rock c´est simple les tubes vieux de 30 ans on les écoute encore avec plaisir
-le rap, on l´écoute 2 secondes et on a envie de se tire une balle et on fait sauter la sono avant
tout ca pour dire (une phrase que j´adore):
Le philosophe Yalbor Dellissi a dit un jour : "Si on ne peut pas toujours compter sur les amis, on peut toujours compter son or"
oups pas ca
ca: Le Rock domine et le rap s´incline!
C´est gentil d´avoir écrit ce pavé, mais c´est juste une version longue de ce que tu as écrit précédemment en fait...
Déjà, tu parles de style alors que osef. Le style, c´est pas la musique.
Le bon rap US existe. Faut aller plus que 50 Cent et c´est tout.
tu vois sur ce "pavé" il y a des arguments, que toi c´est vide, ya rien, alors pour chercher des arguments, généralement les rappeurs commencent a insulter dans 90% des cas.
Ouais, des arguments, mais des arguments en carton.
Déjà, tu parles à quelqu´un qui n´écoute quasiment que du metal. Désolé de ne pas te suivre dans ton délire clichesque ridicule.
hum, allumes skyrock ou funTV tu verras mes arguments en carton fils
-eragon- vive les clichés!!!
Les paroles de raps sont trés recherché, et le style vestimentaire c´est une question de gout daccord??? Si t´aime pas tu portes pas!!Mais laisse les autrs porter ceux qu´ils aiment!!!
Et puis ton pavé est plein d´objectivité
"avec une musique de fond qui est les 3/4 du temps naze et qui colle 1 fois sur 10 avec les paroles,"
"des paroles ayant un sens et collant tout le temps avec la musique,"
C´est ton avis ca n´engage que toi mais toi tu dsi ca comme une vérité absolue
"et pour les fans, a part des t-shirts avec le nom du groupe ou parfois une crete pour les fans de groupes tel que rammstein rien n´est extravagant, du coup on vous regarde pas comme des singes dans la rue. "
![]()
http://www.raubacapeu.net/people/yves/pictures/2002/05/03/dsc20020503081433.jpg
http://svan16.canalblog.com/images/gothique.2.jpg
"Passons en aux concerts, un ocncert de rap dans u
ne cave ou une quelconque connerie de ce genre: 200 personnes
Un concert de AC DC 100 000 personnes l´équivalent de Green Day a Los Angeles. "
Tu crois qu´il ya 200 personnes aux concerts de busta rhymes?????
Et aux concerts du petit groupe de rock qui débute tu crois qu´y a 100 000 personnes???
T´es drole toi pour comparé les concerts tu prends une légende u rock et tu la compares a un petit groupe de rap, c´est de la grosse mauvaise foi
Tu me fais pitié
C´est a cause de con comme toi qu´il y a des grosse divergeances entre Rock/rap
Putain t ufais encore plus pitié que les gars que tu critique...