CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Etes vous eclectique ?

Tearz
Tearz
Niveau 10
04 juin 2006 à 15:56:59

Moi j´ai vraiment du mal a sortir de mon Rap US je trouve que le rap est en lui même un mouvement eclectique
Si c´est pour ecouter et aprecier d´autres types de musique c a travers un film ou un jeu la je peux vraiment accrocher

Donc la je met un coup NRJ histoire de me mettre a jour vis a vis de notre pays

Amel Bent The eye of a tigers :hum: la pop n´a plus d´immagination ou quoi ?

fiacre
fiacre
Niveau 10
04 juin 2006 à 15:57:58

bah non, c´est bien connu... les artsites radio sortent tous des reprises... c´est lamentable

Tearz
Tearz
Niveau 10
04 juin 2006 à 15:59:15

La seule pop que je respecte c les 80 ca c´etait une belle époque

Metalstar
Metalstar
Niveau 10
04 juin 2006 à 15:59:44

Je suis éclectique...enfin je me plonge de plus en plus dans le Stoner Rock donc en ce moment j´écoute peu d´autres genres musicaux. Mais il est vrai que j´aime le Rap US, le Jazz, Le Funk/Soul (Sly & The Family Stone), le Metal...

Mais ne te met pas sur NRJ, tu vas etre dégouté de la zik après :)

Tearz
Tearz
Niveau 10
04 juin 2006 à 16:00:26

je met NRJ pour mieux repartir sur mon rap et bien rigoler des francais limités a ca :rire:

Roy31
Roy31
Niveau 10
04 juin 2006 à 16:04:07

J´écoute pas mal de styles musicaux mais je sais pas si on peu appeller ça de l´électisme :)

Markus_
Markus_
Niveau 10
04 juin 2006 à 16:07:23

Moi l´éclectisme, j´en ai fait un peu quand j´étais jeune, mais depuis j´ai arrêté

:dehors:

(je sais, je sais facile, facile, tou´sa)

Sinon, si tu passes uniquement par les radios ultra grand public, tu risques pas vraiment d´avoir envie de sortir de ton univers musicale. Même un genre populaire comme la pop ne pourrait se limiter à ce qui passe sur ce genre de radio.

"Si c´est pour ecouter et aprecier d´autres types de musique c a travers un film ou un jeu la je peux vraiment accrocher"

Es-tu sûr aussi, quand tu teste une chanson dans un autre genre, de ne pas avoir des à priori ou d´être méfiant en te disant, c´est pas du rap, c´est pas mon élément *méfiance* ? Tu dis là que desfois tu accroches à des musiques n´étant pas du rap parce que ce sont des BO de films ou de jv. Souvent les chansons que tu apprécies par ce biais sont des chansons qui ont pris en quelque sorte un chemin "détourné", tu les as écouté sans vraiment le vouloir et sans dresser tes défenses.

Ecouter plusieurs genres musicaux, c´est avant tout une question de curiosité et d´envie. Si tu t´imposes toi même des genres dont tu te méfies ou sur lesquels tu as des préjugés parce que tu les connais pas, ça sera d´autant plus dur de t´y intéresser.

Tearz
Tearz
Niveau 10
04 juin 2006 à 16:07:37

AU putin emma Daumas ho mon dieu aidez moi :snif2:

Tearz
Tearz
Niveau 10
04 juin 2006 à 16:13:29

Markus N´empeche que pour le rap j´avais au départ enormément de préjugés en plus avec la famille quoi en ecouter ct limite mal...

j´ai commencé avec un fifty j´avais bien aimé in da club on m´avait passé l´album des coups de feu et tout je l´avais rendu dans la minute :rire:

Et puis après me suis forcé ensuite on m´a passé kanye west et la j´ai découvert que le rap pouvait etre doux et quand j´ai achetté mon premier album de NaS ce fut la révellation :ouch2: Assez délicat d´ecoute au départ même moi je l´ai trouvé nul et puis en ecoutant de plus pret j´ai trouvé son géni pour ca que je comprends qu´on puisse pas apprécier ma musique :snif:

Bon mon problème c´est que je trouve maintenant que c´est tellement bien que je fais ecouter a tout le monde mais apparament ils sont pas prets et je me fais rembarrer ^^

Tearz
Tearz
Niveau 10
04 juin 2006 à 16:18:31

Ha Usher Yeah enfin un truc potable :content:

Normal c avec ludacris :snif:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
04 juin 2006 à 16:26:34

Le metal est un genre très riche et je l´ai bientôt exploré à fond, j´en aime beaucoup de sous-genres d´ailleurs.
Ensuite je renie pas mes veilles amours pour le reggae, j´écoute régulièrement du rock et vieux hard rock, plus rarement du rap, du frenchy et des instrus (FF)... si tout cela reste en large minorité par rapport au metal, j´en écoute tout de même. Et je pense m´ouvrir progressivement au jazz et au classique. Donc éclectique mais qui sait où est son coeur.

Tearz
Tearz
Niveau 10
04 juin 2006 à 16:29:22

Christophe Maé - Ca marche

mais c´est quoi ca !?

Tearz
Tearz
Niveau 10
04 juin 2006 à 16:31:48

Phil Collins In The air Tonight :ok:
Mickael Jackson WHo Is IT :ok:
Bob Marley Ion Lion Zion :ok:
The offsprings Kids Aren´t allright :ok:

Exemples de musiques non rap qui ne me dérangent pas :oui:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
04 juin 2006 à 16:33:41

Bah creuse, qu´est-ce que tu veux qu´on te dise
si t´aime Ion Lion Zion, va te chercher la disco complète de Bob, ensuite regarde quels sont les nouvelles stars du reggae, ensuite tu dévies sur d´autres genres... et ainsi de suite
idem pour les autres
c´est comme ça qu´on se construit une culture musicale :ok:

Tearz
Tearz
Niveau 10
04 juin 2006 à 16:36:24

moué je prefère juste etre un crac dans mon style :oui: quand je m´en lasserais j´irais voir ailleur

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
04 juin 2006 à 16:45:33

Assez éclectique : large majorité de metal (80% de mes albums) dont je connais une bonne partie des sous genres sans les avoir forcément tous bien exploré, un peu de jazz, un peu de classique, quelques chansons de rap (en général je trouve deux trois chansons par rappeur qui me plaisent, le reste me déçoit), chanson française (Brassens, Souchon), le rock bien sûr (années 70 surtout), et quelques trucs de trip hop ou de musique un peu électronique.

Les seuls trucs que je ne peux vraiment pas écouter sont la techno, le R´n´B et l´extrême du metal extrême (grindcore...)

Tearz
Tearz
Niveau 10
04 juin 2006 à 16:52:08

T´ecoutais quoi en rappeurs ?

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
04 juin 2006 à 17:01:15

Comme ce sont des chansons isolées, c´est pas forcément représentatif : Fonky Family (une seule : muystères et suspens), IAM, MC Solaar, Menelik, Passi, Scred Connexion, Klub des Looser et l´Atelier, et en rap ricain juste Nas.

topec
topec
Niveau 10
04 juin 2006 à 17:02:09

j´écoute que la bonne musique

Tearz
Tearz
Niveau 10
04 juin 2006 à 17:04:01

NaS est vraiment mon préfèré :ok: J´espère que t´as street´s disciple une bombe

Sinon essaye Mobb Deep - The infamous :oui:

Sous forums