Moi l´éclectisme, j´en ai fait un peu quand j´étais jeune, mais depuis j´ai arrêté
(je sais, je sais facile, facile, tou´sa)
Sinon, si tu passes uniquement par les radios ultra grand public, tu risques pas vraiment d´avoir envie de sortir de ton univers musicale. Même un genre populaire comme la pop ne pourrait se limiter à ce qui passe sur ce genre de radio.
"Si c´est pour ecouter et aprecier d´autres types de musique c a travers un film ou un jeu la je peux vraiment accrocher"
Es-tu sûr aussi, quand tu teste une chanson dans un autre genre, de ne pas avoir des à priori ou d´être méfiant en te disant, c´est pas du rap, c´est pas mon élément *méfiance* ? Tu dis là que desfois tu accroches à des musiques n´étant pas du rap parce que ce sont des BO de films ou de jv. Souvent les chansons que tu apprécies par ce biais sont des chansons qui ont pris en quelque sorte un chemin "détourné", tu les as écouté sans vraiment le vouloir et sans dresser tes défenses.
Ecouter plusieurs genres musicaux, c´est avant tout une question de curiosité et d´envie. Si tu t´imposes toi même des genres dont tu te méfies ou sur lesquels tu as des préjugés parce que tu les connais pas, ça sera d´autant plus dur de t´y intéresser.