CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Appel à la tolérance

Firefox7
Firefox7
Niveau 10
31 mai 2006 à 14:11:16

je_sais_tout c´est un peu la voix du sage :cool:

fox_mcloud007
fox_mcloud007
Niveau 10
31 mai 2006 à 14:20:47

Totalement d´accord avec je_sais_tout :oui:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
31 mai 2006 à 15:26:56

A par pour le premier point. Parce que moi je fais la différence entre "j´aime pas" et "c´est nul", et j´emploie les deux.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
31 mai 2006 à 18:09:44

Red-rock :d) c´est pour cela que j´ai parlé de la notion de respect. Beaucoup de gens en appellent à la tolérance alors qu´ils la confondent avec le respect, c´est une erreur classique.
Voltaire il m´impressionne pas, surtout quand je sais pas ce qu´il a dit. C´est pas ton cas non plus? ^^
La phrase citée par Marylin est brillante, cependant le type ne se bat pas pour la tolérance mais pour la liberté d´expression/de pensée.
On peut respecter une pensée sans l´aimer.

Je_sais_tout :d) dire "j´aime pas" au lieu de "c´est nul" c´est préférer exprimer un jugement de goût et en reconnaître la subjectivité plutôt que de tenter l´objectivité. Ce n´est pas encore tolérer le goût des autres. Tout comme dire "c´est nul" ne veut pas dire être intolérant. La critique n´est pas intolérante (si elle n´est pas animée par un esprit de destruction).
:d) Un gars qui écoute la star-ac et y prend plaisir? pour moi c´est une personne ayant une culture musicale forcément restreinte et une approche de la musique comme divertissement superficiel, ce que je trouve peu noble. Je vais éprouver de la compassion, de la pitié... mais pas de respect pour son goût musical (mais pour sa personne - vu que j´ai de la pitié) ni de tolérance évidemment.

Firefox7
Firefox7
Niveau 10
31 mai 2006 à 18:10:57

une approche de la musique comme divertissement superficiel,

--------------------

c´est pas la passion de tt le monde la musique.... :hum:

red-rock
red-rock
Niveau 10
31 mai 2006 à 18:18:49

Si si je connais un peu Voltaire, je l´ai étudié cette année, c´est un bon gars. Tolérance, respect, c´est pas un peu la même chose?

On s´éloigne du débat. Mais si les gens prennent plaisir à regarder la Star Ac´, c´est que y´a un putain de formatage massif. Je veux pas rentrer dans des pures pensées métaphysiques à deux balles mais bon c´est du produit, c´est de la manipulation, c´est du caca. Faux les remettre dans le droit chemin à coup de savates… Heu non, plus serieusement, en pratique, les gens qui écoutent de la merde sont parfois très sympas, donc on s´en fout un peu.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
31 mai 2006 à 18:45:31

Tolérance et respect ce n´est pas la même chose du tout, non.

Que les gens qui écoutent de la merde soient sympas, je le sais et cela ne change rien à leur problème, ils écoutent de la merde. On peut s´en foutre, mais ça fait pas disparaitre leur problème: ils écoutent de la merde. Je peux l´écrire encore 6 fois juste pour t´embêter parce que t´as l´air de vraiment vouloir éluder.

Et Voltaire n´est pas Dieu.

red-rock
red-rock
Niveau 10
31 mai 2006 à 18:48:29

Je vois pas en quoi c´est un problème, tu te prend la tête. Et je croyais que tu ne conaissais pas les idées de Voltaire, ma grande. :fete:

red-rock
red-rock
Niveau 10
31 mai 2006 à 18:54:36

"je vois pas où est le problème"

BIEN SUR, dans une certaine mesure, hein!

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
31 mai 2006 à 19:00:19

laquelle? :o))

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
31 mai 2006 à 19:24:29

red-rock Posté le 31 mai 2006 à 18:18:49

Si si je connais un peu Voltaire, je l´ai étudié cette année, c´est un bon gars. Tolérance, respect, c´est pas un peu la même chose?

Tolérer, c´est "supporter" quelque chose. Ca ne nécéssite pas d´avis ou de critique. Respecter, c´est considérer la chose à sa juste valeur. Donc il y a forcément avis...

cakekong
cakekong
Niveau 7
31 mai 2006 à 19:38:18

On se croirait presque dans un débat philosophique :rire2:
pour moi, selon les bases mathématiques des notions :
Respecter > Tolérer. Mais ç´a déjà été dit maintes et maintes fois...

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
31 mai 2006 à 19:39:31

Tu y vois donc une différence de degré, et moi une différence de nature :ok: (ben écoute c´est toi qui a parlé de philo hein :rire2: )

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
31 mai 2006 à 19:46:11

C´est pas une question de philosophie mais de langue française. Et que tu rabaisses le tout à une expression mathématique parce que t´adore que tout soit très simple... c´est un problème
et quand bien même ce serait de la philo, et alors? c´est interdit par les bien-pensants maintenant? le mot "scolaire" est greffé à côté? ça fait "snob"?
...

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
31 mai 2006 à 19:52:13

Je ne crois pas qu´il avait d´intentions particulièrement négative en disant ça non ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment