Everlasting Posté le 30 mai 2006 à 19:03:44
"La tolérance est une notion absurde consistant à accepter la nullité sous des prétextes exagérément subjectivistes alors qu´elle doit être combattue. Toute bêtise musicale doit ne pas être tolérée, toute attitude menant à l´abaissement de la culture doit l´être de même.
Il en va de même pour les idées en général et toute production humaine. La tolérance n´a pas place sur cette terre et doit laisser sa place au respect et à la critique"
- En fait, après réflexion, je crois que ta définition de la tolérance est erroné… J´ai pas cherché bien loin, mais bon Voltaire a écrit un "Traité sur la tolérance", alors que, comme toi, il combat l´ignorance et n´accepte pas la nullité. "tolérance" ne veut donc pas dire TOUT accepté. Mais bon finalement dans le fond je suis d´accord avec toi - plus exactement tu m´as convaincu. Accepter les groupes qui tirent la musique vers le bas par sufisance, c´est une erreur, surtout quand ce genre de merde infecte tout le panier. Mais bon, "tolérance"… faudrait peut-être juste jeter un coup d´oeuil au dico, hein. (moi j´ai la flemme là tout de suite)