CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mysongbook.com illégal ??? O_o

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
17 mai 2006 à 21:52:21

pour info je me sers de mes oreilles quand y´a 4 guitares en meme temps sur une tablature, j´écoute le titre en live et je refais ce que joue le guitariste. aussi quand avec mon groupe on décide de jouer des chansons qui ne sont pas encore tablées on refait tout d´oreille. le problème c´est que avec tablature on met en place 3 à 4 chanson par répet. sans tablature on met environ 1 mois pour le meme nombre de chanson.

--------------------------------------------------
--
[ldc]oxonium Posté le 17 mai 2006 à 20:55:32

c´est pas specialement plus dur

Si tu penses que kiko loureiro, john petrucci, tom S englund and co sont du niveau de james root et twiggy ramirez tu devrais te présenter au G3 mec.

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
17 mai 2006 à 21:54:58

Que ce soit pour n´importe quel morceau, le temps que tu passes à l´étudier aura toujours raison de tout. Et c´est comme ça que tu apprendras vraiment. Au lieu de suivre des petites tablatures sans te servir de tes oreilles.

--

C´est pas comme ça que tu apprends vraiment, c´est en bossant l´harmonisation, les rythmes (binaire, ternaire, sextolets et compagnie) et la technique avec un vrai prof que tu apprends vraiment.

KoreArdkorE
KoreArdkorE
Niveau 8
17 mai 2006 à 22:12:25

En observant des tabs, en les décortiquant dans les moindres détails, on en apprend beaucoup sur la théorie musicale et les différents moyens de composer.

Tout le monde considère les tabs pour l´aspect technique des morceaux (leur éxécution), mais pour leur structure, les gammes et les tempéraments utilisés, bref, tout l´aspect intellectuel ou savant d´un titre, personne n´a l´air d´en penser quoique ce soit.

SiMVback
SiMVback
Niveau 10
18 mai 2006 à 01:49:36

[ldc]oxonium Posté le 17 mai 2006 à 20:55:3
c´est pas specialement plus dur

Euuuuuuuuuuuuh non mais ce n´est pas du tout le même niveau quand mêm hein!

xbq_
xbq_
Niveau 9
18 mai 2006 à 09:23:58

ça fait partie de la logique anti-téléchargement qui consiste à trois politiciens s´enfonçant la tête dans un terrier de taupe et mangeant de kiwis parce qu´un groupe de trois politiciens sauvant les droits d´auteur du méchant internet a bien le droit de manger de kiwis.

-> Warez c´est mal ! Mais depuis que ça a été décrété, on s´attaque surtout aux clients, le système change pas.

-> Tabs c´est mal ! On va fermer les sites de tabs.

C´est de la connerie. Si c´est si mal que ça, qu´ils ferment les programmes de P2P et qu´ils ferment guitar pro (la monstre connerie du jour, entre parenthèses), mais qu´ils ne nous laissent pas tous les logiciels utiles à portée de clic, disponibles partout sans problèmes, en nous disant "Oui, c´est là, oui, c´est facile d´accès et de compréhension, oui, c´est gratuit, mais non, vous n´avez pas le droit ou la possibilité de l´employer."

(C´est encore plus con pour Guitar Pro, d´ailleurs, faudra qu´on m´explique en quoi avoir un support pour jouer d´un instrument est une violation d´un droit d´auteur... Ceux qui sont pénalisés seront, comme on l´a dit, les débutants en guitare, vu que ceux qui maîtrisent n´en ont plus forcément besoin.
Et ça changera rien.

On dirait la lutte contre la drogue à Baltimore.

tom_araya
tom_araya
Niveau 6
19 mai 2006 à 21:11:53

J´aimerai trouver des tablatures qui fonctionnent sur guitar pro pour continuer a apprendre des chansons mais mysongbook ne fonctionne plus c´est n´importe quoi ... Vous connaissez d´autres bons sites ou on peut trouver des tablatures puor guitar pro ?

wanna66
wanna66
Niveau 5
19 mai 2006 à 21:18:21

911tabs
ultimate guitar
tablatures.tk

tu tape sur google c´est dans les 1er liens

pyrrha73
pyrrha73
Niveau 9
19 mai 2006 à 22:02:33

denfendons nos droit sur le net
http://www.odebi.org/new/theme/

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
19 juin 2006 à 23:41:41

Jusqu´à présent, j´ai joué la plupart des chansons présentes sur mon disque dur (mon dossier MP3 fait 2Go) sans avoir besoin de tablatures.
:d) Bravo mais tout le monde n´est pas comme toi, pis bon en même temps, on sait pas ce que t´as sur tes 2go de musique sa peut très bien être des trucs archi basique....

C´est de la connerie. Si c´est si mal que ça, qu´ils ferment les programmes de P2P et qu´ils ferment guitar pro
:d) Ils ne pourront jamais supprimer les p2p car c´est tout ce qu´il y a de plus utile et légal après bon les gens récoltent ce qui sèment si ils mettent des trucs interdit c´est sur que sa va être mal vus mais bon...

Mais une question con, je mis connaît pas trop en droit mais c´est vraiment légal ce qui a été demandé car les tablature ne sont pas 100% les même et je ne voit pas en quoi elle dérange les auteurs de chansons ils peuvent beaucoup gagner en popularité parce que toutes les reprises par exemple à la fête de la musique je doute que ce soit du trouvé à l´oereille à chaque fois...
Puis comme c´est pas la même chose que l´original se serait un peu comme les marques dans les bd (je sais la comparaison et grotesque mais c´est pour savoir un peu plus a propos de nos droits) genre changer un ad*das en adadas (exemple parmis tant d´autre) donc logiquement sa devrait être légal non ? :question:
Ou sinon dans ce cas là autant mettre une amende dès qu´on a réussi à trouver son morceau favoris à l´oreille... ?

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
20 juin 2006 à 09:14:10

Le truc c´est qu´on retrouve parfois des tablatures pompées sur des partitions officielles du moins pour une partie des instruments et ça c´est peut-être mal vu...

Enfin bon, la plupart des tabs étant faites par des amateurs, les ayant mise sur mysongbook juste dans le désir de partager, je trouve cela assez intolérable de tout bloquer...

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
20 juin 2006 à 09:17:48

Ah, quant au fait qu´on peut se passer de guitarpro : oui et non.

En effet quand tu veux retrouver un instrument à la rigueur ça passe à l´oreille, etc. , je ne vais pas répéter tout ce qui a été dit.
Mais bon quand on a un groupe, il faut avouer qu´il n´y a rien de plus pratique pour filer tous les instruments d´un coup à tout le groupe ! Un considérable gain de temps...

Personnellement, il m´arrive de retranscrire certains morceaux qui ne l´ont pas encore été tel "Buying New Soul" de Porcupine Tree : 10 Minute 25 :D
Bah j´ai mis un peu de temps, quoi, ça m´aurait bien arrangé une tab´ toute faite qu´on aurait juste eu à modifier.

e_skuz
e_skuz
Niveau 10
20 juin 2006 à 09:52:45

Hyper utile une tablature, d´accord pour les accord au bout d´un an et demi de gratte je peut les trouver (quoi que le petit doigt je sais pas toujorus ou il va) mais voila laila de clapton j´ai essayer j´ai mis 1h et demi a trouver les accord lol et j´ai enfin trouvé la tab sur 1001tabs

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment