CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mysongbook.com illégal ??? O_o

GetAGrip
GetAGrip
Niveau 4
17 mai 2006 à 02:41:31

salut,

je sais pas si vous avez remarqué ou s´il y a deja eu un topic sur ça, mais le telechargement de tabs sur mysongbook est suspendu :

"La mise à disposition de tablatures - même retranscrites d´oreille - d´oeuvres copyrightées est illégale"

http://www.mysongbook.com/

Nan franchement la ça devient nimporte quoi les copyright :nonnon: . Ils s´en sont pris aux sites de paroles de musiques il y a pas longtemps (paroles.net ...etc) et maintenant c´est aux sites de tablatures !

c´est chiant ou est ce que je trouver des tabs maitenant ? OK il y a d´autres sites mais mysongbook était excellent franchement.

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
17 mai 2006 à 02:47:10

Bah, à un certain moment tu ne devrais plus avoir besoin de sites comme ça.

GetAGrip
GetAGrip
Niveau 4
17 mai 2006 à 02:52:31

Mais je joue depuis pas tres longtemps aussi, je serai incapable de jouer sans consulter une tabs.

Et puis je connais certaines personnes qui joue tres bien de la guitare et depuis assez longtemps mais qui savent pas jouer un morceau sans consulter les tabs/accords auparavant.

Tu arrives toi a jouer un morceau en ayant juste à l´écouter ?

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
17 mai 2006 à 06:31:44

Comme pas mal de personnes, je pense que oui.
Tu sais, on commence tous en se bourrant le crâne avec plein de tablatures. Mais quand tu en as marre de chercher, ou que tu ne trouves pas, tes oreilles sont là et tout se fait grâce à elles. Dans quelques temps, tu joueras tous tes morceaux préférés juste en les écoutant.
Je n´ai plus eu besoin de tablatures juste après mon 3ème mois de guitare. Et j´ai appris tout seul, tu vois, rien n´est si difficile.

BlankMan
BlankMan
Niveau 5
17 mai 2006 à 06:32:31

Je suis d´accord. Mysongbook était très utile... pour un noob de la guitare comme moi.

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
17 mai 2006 à 06:48:32

http://www.ultimate-guitar.com/

C´est là que j´avais cherché mes toutes premières tabs, si ça peut vous être utile.

Daft_Punk58
Daft_Punk58
Niveau 9
17 mai 2006 à 08:51:25

Et puis il n´y a pas que mysongbook, guitariff.net propose aussi des tabs GP.

[-]TRIBALLES[-]
[-]TRIBALLES[-]
Niveau 10
17 mai 2006 à 10:35:44

Ouais enfin bon...pour les types qui veulent jouer aux grand musiciens de la mort en disant "t´a qu´a trouver d´oreille, moi j´arrive à le faire :cool: ", faut avouer que les GP sont quand même infiniement plus pratique... On télécharge les tabs, on fait lecture, et on joue du premier coup d´oeil, si on arrive a lire la tab sans regarder le manche. C´est génial également pour rendre silentieuse sa piste, et pouvoir jouer avec tous les autres instruments... Je joue de la basse, et je me voie mal apprendre un morceau sans avoir les autres pistes qui m´accompagnent... Je me ferait chier. Alors ouais, je peux faire les tabs moi même, mais ceux qui disent ça ne l´ont jamais fait. C´est TRES long si on veux qu´elle soit parfaite de choper toutes les subtilitées a la basse et a la batterie, ça peux prendre un temps fou...

raelman
raelman
Niveau 7
17 mai 2006 à 12:47:27

Eh oui, mais après, t´es fier de toi.

vomit
vomit
Niveau 10
17 mai 2006 à 13:30:58

[-PalahniuK-] Posté le 17 mai 2006 à 06:31:44

Tu sais, on commence tous en se bourrant le crâne avec plein de tablatures. Mais quand tu en as marre de chercher, ou que tu ne trouves pas, tes oreilles sont là et tout se fait grâce à elles. Dans quelques temps, tu joueras tous tes morceaux préférés juste en les écoutant.
Je n´ai plus eu besoin de tablatures juste après mon 3ème mois de guitare. Et j´ai appris tout seul, tu vois, rien n´est si difficile.

Nimporte quoi. :honte:

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
17 mai 2006 à 14:38:26

pourquoi n´importe quoi ? je trouve qu´il a raison. les oreilles valent toutes les tablatures du monde...

-------------------------
je sais pas si vous avez remarqué ou s´il y a deja eu un topic sur ça, mais le telechargement de tabs sur mysongbook est suspendu
-------------------------

le meilleur moyen pour le savoir aurait été de rechercher, non ? effectivement, y´a deja eu des topics a propos de ca

moonblood
moonblood
Niveau 10
17 mai 2006 à 17:39:01

moi j´ai joué une reprise de beherit sans connaitre la tablature...

Whypanik
Whypanik
Niveau 10
17 mai 2006 à 18:26:46

Beaucoup de guitaristes peuvent jouer des titres sans tabs, j´ai réussi les suivantes:

- Loft Story (Bettraves)
- Smells Like Teen Spirit (Nirvana)
- Bastards (LFATB)
- The Wall (Pink Floyd)
- Original Praknster (Offspring)
- Shut Your Mouth (Pain)

Et ma première tab trouvée à l´oreille, mais avec aucune fierté: Seven Nation Army.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
17 mai 2006 à 19:20:28

N´empêche que c´est long et que dès que tu sors du rock tu te retrouves avec des choses complexes

[ultim_mephisto
[ultim_mephisto
Niveau 10
17 mai 2006 à 19:48:16

Moi je comprend pas leur décision dans le sens où ca fait une publicité monstre aux groupes...

COmbien de fois est-ce qu´il y en a qui demandent des tablatures, qu´on leur conseille des groupes qu´ils connaisent absolument pas, et qui se mettent à aimer, donc pour certains à acheter leurs albums?

Stupide

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
17 mai 2006 à 20:36:44

--------------------------------------------------
----------------------------------------------

c´est sur si tu retrouve des tablatures de manson, slipknot et korn à l´oreille c´est pas dur... quand tu sera à dream theater, angra, evergrey et compagnie tu fera moins le malin....

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
17 mai 2006 à 20:55:32

c´est pas specialement plus dur

KoreArdkorE
KoreArdkorE
Niveau 8
17 mai 2006 à 21:01:21

Va me tabler du Explosions in the Sky, du Sweek, du Red Sparowes ou du Sigur Ros et on en reparlera.

Moi je suis devenu fan de Dream Theater en écoutant la tab d´Octavarium. C´est après que je me suis interessé aux vrais morceaux.

Mais la question n´est pas là, le problème c´est les droits d´auteur. C´est aux utilisateurs d´internaute de dicter leur loi, si personne ne se bouge pour empêcher quelques opportunistes qui veulent se faire du fric sur notre dos, alors vous pouvez dire adieu à la dimension anarchiste du web.

KoreArdkorE
KoreArdkorE
Niveau 8
17 mai 2006 à 21:03:31

c´est aux internautes*

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
17 mai 2006 à 21:09:50

"Nimporte quoi. :honte: "

Reviens me voir quand tu auras grandi.

"pour les types qui veulent jouer aux grand musiciens de la mort en disant "t´a qu´a trouver d´oreille, moi j´arrive à le faire :cool: ""

C´est comme un choix personnel de préférer l´oreille aux tablatures. Alors ne critique pas les choix personnels. De plus, ne déforme pas mes phrases.

"c´est sur si tu retrouve des tablatures de manson, slipknot et korn à l´oreille c´est pas dur... quand tu sera à dream theater, angra, evergrey et compagnie tu fera moins le malin...."

Jusqu´à présent, j´ai joué la plupart des chansons présentes sur mon disque dur (mon dossier MP3 fait 2Go) sans avoir besoin de tablatures.
Que ce soit pour n´importe quel morceau, le temps que tu passes à l´étudier aura toujours raison de tout. Et c´est comme ça que tu apprendras vraiment. Au lieu de suivre des petites tablatures sans te servir de tes oreilles.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment