CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Special Jean Michel Jarre

Gilles2Khey
Gilles2Khey
Niveau 9
06 mai 2016 à 20:56:40

Sortie d'Electronica 2 ! :ok:

Lien Spotify :
https://play.spotify.com/m/album/2Q5Mrul369ojL9N8DWkWQZ

pikaas76
pikaas76
Niveau 10
24 novembre 2016 à 15:05:41

https://www.youtube.com/watch?v=9WUoT6GVtXI

[[sticker:p/1lmh]]
JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
19 mars 2017 à 23:15:29

Quelqu'un d'autre a déjà essayé Oxygen avec des psychédéliques? Je me suis lancé l'album cette nuit après avoir bouffé 5g de champis, ça m'a direct envoyé dans le cosmos [[sticker:p/1jne]] sûrement l'expérience musicale la plus trippante de ma vie.

CallMeADog
CallMeADog
Niveau 10
20 mars 2017 à 20:59:04

Je jalouse là.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
29 avril 2018 à 21:28:38

Je me suis fait Deserted Palace, Oxygène, En attendant Cousteau (pour la troisième fois), Electronica 1: The Time Machine et Electronica 2: The Heart of Noise, l'occasion pour moi de revenir sur Jean-Michel Jarre, que je n'avais plus écouté depuis l'été 2014 il me semble.

En fait je trouve aucun de ces albums fous ou quoi. Au mieux bons, mais surtout dispensables (à part peut-être Oxygène et En attendant Cousteau, bien que le morceau titre de ce dernier est bien trop long car on a vite fait le tour). Je crois surtout que je n'aime pas le style de Jarre, et le gros écart entre la dernière fois que j'avais écouté et aujourd'hui peut déjà s'expliquer par ça, et aussi le fait que ça m'intéressait pas plus que ça finalement. Je voulais essayer d'autres albums aussi, mais c'est pas la peine.

Par contre, les Electronica sont des albums qui ne sont pas possibles à mon sens. Je veux dire, le concept est sympa, mais comment Jarre peut-il sortir ça ? Y a vraiment des passages où je me suis dit « Ah ouais quand même :pf: » tellement ce qui en sortait n'était pas loin de la merde et même indigne de Jarre voire de l'artiste invité, surtout sur le second volume.

Enfin bref, au moins, j'aurais essayé.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
29 avril 2018 à 21:42:27

Ah oui et les Electronica sont un peu longs aussi, en plus de manquer d'une certaine logique dans l'ordre d'apparition des invités. J'ai pas peur de dire que les pochettes sont meilleures que le contenu.

Parisportif
Parisportif
Niveau 10
03 octobre 2019 à 07:55:57

Les Electronica sont des hommages (à Hans Zimmer, pour le plus connu), comme d'ailleurs En attendant Cousteau, qui est son plus calme, suivant les fonds marins, le monde du silence, jusqu'à la danse festive de Calypso, la déesse des océans.

JMJ est l'artiste qui déclenche le plus d'accouchements, et un des meilleurs pour les relations sexuelles, comme dans son dernier album, Equinoxe Infinity, avec par exemple All that you leave behind ou Coachella.

Plus que jamais depuis Oxygène, il est à l'avant-garde de la musique, alors qu'aujourd'hui tout le monde en compose.

Le 29 avril 2006 à 17:56:12 Xbox69 a écrit :
Coucou à tous et à toutes je réserve un Topic Spécial Pour Jean Michel Jarre comme ça qu´on regroupe un maximum de Sujet dans le Topic qui lui est consacré
J´aimerais savoir quel est pour vous le meilleur concert de Jean Michel Jarre et si vous avez eu déjà la chance d´aller le voir en Spectacle

Vu au Zénith de Toulouse en 2010, son et lumières lasers, avec mon frère impressionné.

Nos parents nous ont élevés en l'écoutant en vinyle, lui et Vangelis, les deux monstres sacrés de la musique électronique.

Message édité le 03 octobre 2019 à 07:58:31 par Parisportif
LaTriforceX
LaTriforceX
Niveau 8
03 octobre 2019 à 22:18:26

Le 03 octobre 2019 à 18:23:00 Abyss_Calibur a écrit :

Le 03 octobre 2019 à 07:55:57 Parisportif a écrit :
Nos parents nous ont élevés en l'écoutant en vinyle, lui et Vangelis, les deux monstres sacrés de la musique électronique.

Ni monstres ni sacrés.

Faut au contraire avoir aucun respect pour la musique électronique pour ériger ces daubasses et leur muzak d'ascenseur et autres merdes qu'ils ont commis en monstres sacrés.

Je sais pas pour JMJ j'ai jamais vraiment écouté, mais j'espère que tu parles pas de Vangelis là, sinon je vais te retrouver et te péter les genoux à coup de clavier MIDI tellement violemment que tes articulations joueront du Xenakis si tu arrives à remarcher un jour.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482171512-chhhchhh.png

Je dis ça mais Vangelis je connais surtout pour son travail au cinéma, si ça se trouve le reste est à chier. :hap:

La BO de Blade Runner notamment m'a foutu une claque monumentale, non seulement Vangelis avait parfaitement compris le film, mais en plus l'ensemble se tient indépendamment du film sans aucune difficulté. C'est peut-être le seul truc bien qu'il a fait si ça se trouve. Mais putain, si chaque artiste pouvait sortir un seul truc bien comme ça, le monde n'en serait que plus beau.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
03 octobre 2019 à 22:24:56

Le 03 octobre 2019 à 21:35:51 Rominidae a écrit :
Pour Jean Michel Jarre, y avait Oxygène et Equinoxe comme albums sympas mais le reste a quand même très mal vieilli dans l'ensemble

Oxygène est imbuvable, chiant comme la mort, et les Electronica, en plus de manquer de gens importants du milieu (à la place de certains randoms qui n'ont rien à foutre là ou d'autres qui n'ont fait qu'effleurer la scène), sont prétentieux dans leur concept.

Et j'ai encore As One en travers de la gorge. Déjà, le morceau est à chier, mais en plus, le fait de mentionner la présence de Primal Scream alors que le morceau consiste en un sample bidon de Come Together sur un beat de merde, ça relève d'un gros foutage de gueule digne de Scooter ou de toute cette horde de branleurs qui reprennent des hits bien connus à la sauce électro house drop bidon en toute impunité, faudra m'expliquer à quel moment le groupe écossais a été impliqué.

Moi aussi je peux sampler Oxygène IV, rajouter un beat électro house de merde, et mentionner featuring Jean-Michel Jarre sur la jaquette du single.

Durant cette décennie, les allemands faisaient des trucs plus intéressants

Entre autres, oui.

On pourra éventuellement lui reconnaitre le fait d'avoir popularisé la musique électronique en France m'enfin, l'ériger lui et Vangelis en monstres revient à considérer que Laurent Garnier vaut Derrick May ou Orbital (ou les autres britons de Warp Records) pour la techno

J'adore les trois cités, et de tels noms (même si on pourrait en ajouter des dizaines et des dizaines) expliquent exactement pourquoi ça m'horripile de voir ces vieux croûtons et leur muzak apposés au terme « monstre sacré de la musique électronique ».

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
03 octobre 2019 à 23:14:58

Oxygène est imbuvable, chiant comme la mort

Durant cette décennie, les allemands faisaient des trucs plus intéressants

Comment on peut trouver Oxygene chiant mais à côté s'émerveiller devant Rubycon ? :peur:

johnnycassoulet
johnnycassoulet
Niveau 31
04 octobre 2019 à 15:12:04

Son dernier album est assez bon et dire que c'est lui qui a écrit la plupart des paroles de Christophe période 'Les Mots bleus" :bave:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
05 octobre 2019 à 17:06:08

Le 05 octobre 2019 à 14:56:37 Rominidae a écrit :
:d) Abyss_Calibur
https://www.youtube.com/watch?v=C5YkVhk-LZk

J'ai pas compris où tu veux en venir. :doute: :hap:

Le 05 octobre 2019 à 14:56:37 Rominidae a écrit :
Oxygène, c'est sympa mais quand même un peu grossier
Alors, on va peut-être me dire que je suis un snob ou un hispter mais après avoir écouté pas mal de choses en musique électronique des années 70 (notamment plusieurs albums de Tangerine Dream), je ne peux pas avoir un avis très favorable sur ce que produit JMJ

Si c'est être un snob ou un hipster, alors on est deux.

Il a beau faire de meilleurs morceaux que DJ Snake ou David Guetta, je persiste à considérer que ce n'est pas incroyable pour autant

Faire mieux que Snake et Guetta, c'est pas ce qu'il y a de plus difficile d'un côté. :hap:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
05 octobre 2019 à 19:47:04

Le 05 octobre 2019 à 19:32:30 Rominidae a écrit :
J'aurais tout à fait pu parler de la French Touch (qui est une belle escroquerie, c'est même dans le nom)

Ça dépend qui.

Quant au lien que je t'ai adressé, c'est juste pour proposer un morceau d'un des artistes que j'ai cités (et que tu as dit apprécier d'après ce que j'ai compris) et que j'écoute en snobant la plèbe avec un Twinings aux fruits rouges :)

Ah ok. :hap:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
05 octobre 2019 à 22:09:27

Le 05 octobre 2019 à 21:52:21 Rominidae a écrit :
:hap: Je plaisante, je ne bois pas de thé

Ah ben je sais pas moi. :hap:

Je ne connais pas tout de la French Touch mais que ce soit Air, Cassius, Etienne de Crecy ou plus tard les Breakbot, Sebastian et autre Sébastien Tellier, je ne suis vraiment pas attiré

J'aimais beaucoup Air y a quelques temps, mais j'en suis clairement lassé maintenant.

Je ne connais que de nom Scooter
Je vais voir ça

Pense à consulter les pages Wikipédia en anglais des albums (il y a une petite rubrique « Notes » sur chaque article) et/ou des singles, c'est très intéressant. Tu t'aperçois qu'en 26 ans de carrière, les mecs n'ont fait que pomper, pomper, et pomper.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
06 octobre 2019 à 16:42:31

Le 06 octobre 2019 à 15:19:34 Rominidae a écrit :
Mhhh ouais, je viens d'écouter un peu
Je crois comprendre qu'ils nous sortiraient des remixes des thèmes de Rabbi Jacob et de la Soupe aux choux qu'ils nous foutraient quand même une mention "Deutsche Qualität", je me trompe ? :hap:

C'est ça.

Parisportif
Parisportif
Niveau 10
22 février 2020 à 19:51:18

[14:56:37] <Rominidae>
:d) Abyss_Calibur
https://www.youtube.com/watch?v=C5YkVhk-LZk

:d) JeffAirplane2
Perso, j'ai une préférence pour Zeit dont le morceau Birth of Liquid Plejades me touche beaucoup
Oxygène, c'est sympa mais quand même un peu grossier
Alors, on va peut-être me dire que je suis un snob ou un hispter mais après avoir écouté pas mal de choses en musique électronique des années 70 (notamment plusieurs albums de Tangerine Dream), je ne peux pas avoir un avis très favorable sur ce que produit JMJ
Il a beau faire de meilleurs morceaux que DJ Snake ou David Guetta, je persiste à considérer que ce n'est pas incroyable pour autant

Mais plus surprenant, car Jarre n'est pas spécialement un DJ alors qu'il s'en sort pas si mal https://youtu.be/sNQ70uBwl8U

Quoi qu'on pense de lui il est le pionnier, le premier à avoir fait de l'électro en France, contemporain des Allemands.

Et il reste le musicien électronique le plus connu, le Français vivant le plus connu tout court, sur Terre 🌏.

D'ailleurs la NASA l'avait prévu dans l'équipage de Challenger pour envoyer sa musique 🎶 dans l'espace, trop complexe ça s'est pas fait, la navette 🚀 a explosé en 86 💥.

Y aurait plus eu que les German ppl 🇩🇪, sans lui.

Quand il a découvert Autobahn de Kraftwerk il dit que ça lui a fait penser aux Beach Boys, beau compliment.

Vangelis est bien plus discret, il fait les JO, films, missions et cérémonies spatiales etc.

C'est un pur génie totalement indépendant, pas grand chose à voir avec Jarre à part leur génie de la compo au clavier 🎹.

Disons que Vangelis est le Bach du synthé et Jarre le Mozart du séquenceur, Wolfgang qu'il n'a d'ailleurs jamais repris, contrairement à Bach ou Vivaldi.

Message édité le 22 février 2020 à 19:54:40 par Parisportif
LaTriforce11
LaTriforce11
Niveau 9
22 février 2020 à 19:56:14

Elle sort d'où 🤷‍♀️cette manie d'écrire 📝 comme ça ?

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
22 février 2020 à 20:34:59

Le 22 février 2020 à 19:51:18 Parisportif a écrit :
Vangelis est bien plus discret, il fait les JO

Il sera à Tokyo cet été ?

_MartyMcFly_
_MartyMcFly_
Niveau 24
22 février 2020 à 21:04:49

Le 22 février 2020 à 19:56:14 LaTriforce11 a écrit :
Elle sort d'où 🤷‍♀️cette manie d'écrire 📝 comme ça ?

C'est les boomers ça, mes parents font pareil ils peuvent pas s’empêcher de mettre des émoticônes pour un oui pour un non :hap:

Parisportif
Parisportif
Niveau 10
26 mai 2020 à 09:18:19

C'est les téléphones 📱 qui font ça, tout simplement :hap:

Mais en 2000 sur JVC toujours j'utilisais déjà les émojis d'ailleurs celui qui en utilisait le plus est le premier modérateur de JVC, le seul à l'époque, sur le premier forum créé ici, devenu le général, à l'époque y avait que ce forum et un tchat tout moisi.

[20:34:59] <Abyss_Calibur>

Le 22 février 2020 à 19:51:18 Parisportif a écrit :
Vangelis est bien plus discret, il fait les JO

Il sera à Tokyo cet été ?

L'été 2021 ? C'est jamais les mêmes artistes et normalement ils prennent des locaux, genre à Séoul c'était leur groupe de K-pop le plus connu etc.

Mais des artistes du monde 🗺 sont parfois invités, en Grèce 🇬🇷 en 2004, à Athènes comme pour les premiers, c'est par exemple Björk qui chantait la cérémonie d'ouverture.

Pour Vangelis en fait c'est Londres qui l'a invité pour l'été 2012 car il a mis en musique 🎶 le seul film jamais tourné sur les JO, par un Anglais en plus donc ça aide, avec le fait que Chariots of Fire qui donc se déroule en Angleterre est la musique la plus connue de Vangelis et des Jeux Olympiques.

Sinon pour Jarre des Allemands ont mis Robots 🤖 don't cry en 4D dans une salle avec des haut-parleurs partout, en invitant Jarre pour qu'il les contrôle 🎛 via une tablette https://youtu.be/Cai4NlZDuPU du coup ça lui a donné une nouvelle idée de composition, qu'il explique avant le sushi-bar avec un DJ.

En fait je cherchais une vidéo sur l'artiste ayant le plus de succès en Allemagne 🇩🇪 et en Europe 🇪🇺 mais c'est aussi Jarre :(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment