CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Special Jean Michel Jarre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2014 à 22:37:37

Jean Michel Jarre - Rendez-vous II :coeur:
http://www.youtube.com/watch?v=XKkmVYogT_E

[LFSS]
[LFSS]
Niveau 10
02 juillet 2014 à 23:46:14

J'adore Equinoxe et Oxygène :coeur:

De Rendez-vous, je ne connais que "quatrième rendez-vous".

Je dois écouter depuis quelques temps déjà En Attendant Cousteau mais à chaque fois j'oublie :(

Sinon, vous savez s'il fait toujours des concerts et s'il va passer en France (à Paris tant qu'à faire) ?

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
03 juillet 2014 à 00:08:52

J'aime beaucoup Equinoxe moi aussi, je le préfère même à Oxygene.

equinoxe4
equinoxe4
Niveau 3
09 août 2014 à 16:08:14

De ce que je sais,il y à un projet de morceau et une conférence en hollande au mois de septembre sur la musique électronique et sur le titre qu'il travaille avec le dj Armin Van Buren...Il devrait y avoir aussi un projet de concert en 2015 en Australie,affaire à suivre...

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
09 août 2014 à 16:13:10

Jean-Michel Jarre + Armin Van Buuren... Ah d'accord. :pf:

equinoxe4
equinoxe4
Niveau 3
09 août 2014 à 19:30:42

Attendons de voir avant de faire la fine bouche,cela peut être plutôt sympa...perso j'aime bien les 2 donc cela peut aboutir à une bonne fusion...on verra bien ;-)

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
01 août 2015 à 11:30:25

https://www.youtube.com/watch?v=438NRSUAGO4 :bave: :bave: J'ai hate d'entendre son nouvel album en entier , déjà les premiers titres sont bien bons

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
01 août 2015 à 11:41:11

Alors c'était pas une blague. :pf:

Alive1993
Alive1993
Niveau 5
16 octobre 2015 à 12:01:36

Son dernier album est tout simplement magnifique avec une "dream team" de la musique électronique (Air, Moby, Armin Van Buuren, Gesaffelstein, M83, John Carpenter, 3D de Massive Attack) qui apportent leur style avec celui de JMJ .

Il faut honnêtement plusieurs écoutes pour pouvoir apprécier (les nombres d’écoutes peuvent varier selon les oreilles ;) , mais je pense que cet album doit pouvoir ce trouver une place dans votre discothèque .

La suite apparaitra en Avril 2016, et en espérant quelle soit aussi bonne que celle ci .

"Cet avis, n'engage que moi"

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
16 octobre 2015 à 18:57:33

Le 16 octobre 2015 à 12:01:36 Alive1993 a écrit :

Air, Moby [...] M83, John Carpenter, 3D de Massive Attack) qui apportent leur style avec celui de JMJ .

Je n'étais pas au courant de cela. :ouch: :hap:

Alive1993
Alive1993
Niveau 5
16 octobre 2015 à 21:12:45

Le 16 octobre 2015 à 18:57:33 Abyss_Calibur a écrit :

Le 16 octobre 2015 à 12:01:36 Alive1993 a écrit :

Air, Moby [...] M83, John Carpenter, 3D de Massive Attack) qui apportent leur style avec celui de JMJ .

Je n'étais pas au courant de cela. :ouch: :hap:

Pourtant tous les journaux en parlent .

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
16 octobre 2015 à 21:20:46

Ben j'ai entendu un mec en parler à la médiathèque. J'ai discuté d'ailleurs un peu avec lui, il parlait avec une autre personne de Jean-Michel Jarre, et je me suis plus ou moins incrusté. :noel:

Il a parlé de cette liste d'invités, mais je comprenais pas ce que Air (sur lesquels le sujet a dévié :hap:) et Moby venaient foutre là. :hap:

Eh_Toilabas
Eh_Toilabas
Niveau 5
16 octobre 2015 à 22:37:02

ooooh des gens de JV.com qui parle du godfather de la musique électronique Jean michel Jarre, j'avoue que je suis surpris, mais c'est cool...

Parce que nombre de gens se complaisent à lui cracher dessus, genre il n'a pas de talents, pas d'inspiration.... le mec a fait des mégaconcerts réunissant plus de spectateurs qu'un artiste en réunirait en plusieurs années, ses ventes d'album par paquets de 10aines de millions (eeet c'est de la musique électro quand même, pas de la sauce commerciale servie d'une manière quotidienne sur les émissions "clips") mais c'est un gars sans talents... risible quoi. Et non je suis pas un fanboy, mais je le respecte comme gars, il fait du bon son très agréable à écouter, et ses faits d'armes... quand même... jlui tire mon chapeau

En ce qui concerne le nouvel album, je n'ai pas l'expertise pour le critiquer, mais j'aime bien j'ai pris plaisir à l'écouter... mais pour moi The best reste L'album Aero, j'ai un faible pour les artiste qui savent faire de bon effets 3D avec leur musique ça fait toujours plaisir.

J'sais pas s'il a l'intention de faire une tournée en 2016, mais si c'est le cas, j'irais le voir

Griveous_Du_87
Griveous_Du_87
Niveau 10
16 octobre 2015 à 22:50:02

Perso, j'ai vraiment adoré cet album. J'ai 21 ans et j'écoute du JMJ :rire:
Sérieusement, j'aime pas celle avec Little Boots (trop mainstream, pop :-( ) et c'est TOUT !!!

Toutes les autres sont vraiment extras :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2015 à 02:35:27

Bof, un peu déçu par Electronica! Certains vont encore me prendre pour un vieux salopards qui dit toujours que c'était mieux avant. C'est pas juste ça, à part l'excellente collaboration avec 3D de Massive Attack et John Carpenter, je trouve l'album un peu vide et désuète si on le compare à ses antécédents avec des collaborations avec beaucoup d'artiste qui on un peu marqué son époque, je trouve que ses collabs avec Armin Van Buuren et M83 ne m'ont vraiment pas plu du tout! À part ça, c'est pas comme Giorgio qui a fait la bouse de trop avec Déjà vu (la retraite arrive mr. Moroder), mais il commence à se faire un peu vieux notre petit Jarre sans pour autant osé nous proposé un album de trop (même si celui-ci est plutôt décevant) et c'est quand classe de sa part.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
17 octobre 2015 à 08:05:05

Mais c'est quoi l'intérêt de tous ces featurings ? Qu'est-ce que les invités apportent ?

TomaSoja
TomaSoja
Niveau 7
17 octobre 2015 à 10:29:09

Leur nom sur la pochette :hap:

OrwellduPauvre
OrwellduPauvre
Niveau 10
17 octobre 2015 à 11:44:24

Le 17 octobre 2015 à 08:05:05 Abyss_Calibur a écrit :
Mais c'est quoi l'intérêt de tous ces featurings ? Qu'est-ce que les invités apportent ?

fallait écouter son interview sur France Info [[sticker:p/1kkn]]

Non mais il expliquait qu'il voulait par cet album montrer que si la "jeune" génération se disait inspirée de lui, eh bien lui aussi s'inspirait d'elle.

En tout cas si bon nombre d'artistes sont discutables ça fait plaisir de voir Fuck Buttons dans les feat
N'empêche ça manque de Burial, Four Tet, Autechre, BoC etc :(
JMJ est génial mais bon niveau choix il loupe le meilleur :pf:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
17 octobre 2015 à 12:02:46

Le 17 octobre 2015 à 11:44:24 OrwellduPauvre a écrit :

Non mais il expliquait qu'il voulait par cet album montrer que si la "jeune" génération se disait inspirée de lui, eh bien lui aussi s'inspirait d'elle.

Jeune génération. :rire2:

La moitié des invités ont plus de 45 ans. :rire2: :hap:

En tout cas si bon nombre d'artistes sont discutables ça fait plaisir de voir Fuck Buttons dans les feat

Ouais enfin je pense que les artistes qu'il a invité sont relativement proches de ce qu'il a fait tout au long de sa carrière. Ceux que tu cites sont assez éloignés, et je les imagine mal apparaître sur son album. :hap:

OrwellduPauvre
OrwellduPauvre
Niveau 10
17 octobre 2015 à 12:11:06

Le 17 octobre 2015 à 12:02:46 Abyss_Calibur a écrit :

Le 17 octobre 2015 à 11:44:24 OrwellduPauvre a écrit :

Jeune génération. :rire2:

La moitié des invités ont plus de 45 ans. :rire2: :hap:

Il en a presque 70 donc pour lui, oui :play:

Ouais enfin je pense que les artistes qu'il a invité sont relativement proches de ce qu'il a fait tout au long de sa carrière. Ceux que tu cites sont assez éloignés, et je les imagine mal apparaître sur son album. :hap:

C'est pas faux m'enfin la musique de John Carpenter c'est assez différent quand même... Sans parler de Gesafflbide et sa techno moisie ou bien Armin von Burnes et sa trance de merde. :hap:
Mais oui Tangerine Dream par ex c'est logique. Et quitte aller loin dans le délire autant prendre genre Oneohtrix Point Never qui fait lui aussi de la progressive electro mais en déformant totalement les aspects que des artistes comme Jarre ou l'école berlinoise ont élaboré... là ça aurait eu un véritable sens :(

Après y a un deuxième volume qui sortira en 2016 donc peut être que là on aura droit à des meilleurs artistes, même si j'en doute fort... :hap:

Message édité le 17 octobre 2015 à 12:11:58 par OrwellduPauvre
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment