CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Radiohead :)

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
11 janvier 2010 à 22:00:37

Je sais même pas si on peut parler d'argumentation en ce qui le concerne :sarcastic:

Nightfall t'as vraiment 18 ans ?
Non parce que ... c'est triste quoi

T'aurais 14-15 ans je comprendrais, mais là c'est assez désolant.

Stained_Class
Stained_Class
Niveau 10
11 janvier 2010 à 22:05:02

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Nightfall. Radiohead, c'est vraiment une grosse daube! :ok:

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
11 janvier 2010 à 22:15:38

:sarcastic:

Eh bah dis donc ...
Du coup on se demande pourquoi t'es venu ...

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
11 janvier 2010 à 23:20:10

Musicalement, Radiohead et Grégoire, c'est le même niveau

Ok, tu peux aller te pendre maintenant tu seras gentil

NCQ914
NCQ914
Niveau 9
11 janvier 2010 à 23:26:13

Oula y a du gros gros troll ici :ouch:

Effarant les gens qui parlent de Radiohead en disant que ce n'est que des "ballades soporifiques" :(

Bref, je vous met le myspace de mon groupe car Radiohead est l'une de nos grosses influences et j'ai envie d'avoir des avis de personnes qui aiment ce genre de musique :)

http://www.myspace.com/videotapesight

Merci d'avance pour ceux qui posteront une ou deux petites critiques constructives :ok:

ps : Radiohead :coeur:

T-Hitsugaya
T-Hitsugaya
Niveau 10
13 janvier 2010 à 19:41:56

Salut à tous
Je suis fan de Muse et beaucoup comparent à Radiohead , alors j'ai acheté un de leurs albums , "the bends" , et je trouve pas que ça ressemble à Muse , c'est beaucoup + calme .

Je n'aime que Street spirit ...

Donc , j'aimerai avoir les noms des meilleurs titres de Radiohead que je puisse écouter svp (qui bouge ou calme peu importe)
Merci :)

KingKongFAT
KingKongFAT
Niveau 7
13 janvier 2010 à 21:20:59

The Bends c'est le deuxième album et c'est loin d'être ce qu'ils ont fait de mieux :ok:

Comme chansons : Everything in its right place
Jigsaw Falling Into Place
I might be wrong
There there
Weird Fishes/Arpeggi
Karma Police
Pyramid Song

Mais tu verra c'est très personnel comme musique, on aime certain morceaux que d'autres détestent et vice versa :ok:

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
14 janvier 2010 à 15:39:32

T'auras pas les riffs de Bellamy avec Radiohead, si c'est ce que tu cherches :o))

The Bends c'est moins trash que Showbiz, mais c'est aussi mieux composé et mieux écrit :ok:
Ca dépend de ce que tu cherches, tu retrouveras pas le coté rock un peu speed de Muse chez RH, c'est sûr.

L'intérêt de RH par rapport à Muse, c'est que pour tout ce qui est composition, textes et variété du son, ça va beaucoup plus loin chez RH que chez Muse.
Muse a juste le coté rock speed et peut-être plus festif en plus.

En gros ça dépend de ce que t'aimes chez Muse, soit c'est d'abord les riffs de Hysteria, Unnatural Selection New Born etc... et dans ce cas là Radiohead risque pas de t'intéresser.
Ou alors chez Muse t'es plus attiré par les compos que t'as dans OOS, je dirais Citisen Erased, Screenager, Megalomania... etc et là Radiohead ne peut que te plaire, ils vont beaucoup plus loin.

A l'oreille les 2 sont très différents, ce en quoi ils se ressemblent, c'est qu'ils veulent tous les 2 faire de la musique très alternative et assez varié.

Ensuite il y a une question de goût, moi ce que j'ai tout de suite aimé chez RH, c'est qu'il y avait pas le coté hyper pompeux et un peu mégalo finalement que t'as chez Muse.
MAis peut être que certains aiment ça.

T-Hitsugaya
T-Hitsugaya
Niveau 10
14 janvier 2010 à 15:59:22

Oui voilà tu as pointé le doigt sur ce qui me gêne dans ce que j'ai écouté de Radiohead , il n'y a pas le côté "speed" de Muse :)

Je trouve leurs chansons calmes et relaxantes , c'est vrai que certaines tendent vers Megalomania , Endlessly etc ...
Mais c'est pas ça qui me botte vraiment :)

-Maou
-Maou
Niveau 11
14 janvier 2010 à 16:46:31

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-8223412-69-0-1-0-0.htm#message_8927859

J'aime bien ce que vous faites, surtout Perfect Guide for a scatterbrain Puppet :oui:

On sent l'influence de RH :ok:

ça manque peu-être un peu d'énergie à mon gout :sournois: Mais bon, chacun son style :hap:

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
14 janvier 2010 à 17:07:26

Oui voilà tout dépend de ce qu'on aime dans ce style là.
Enfin moi en passant de Muse à Radiohead ça m'a jamais manqué, à partir du moment, où je suis peut-être plutôt chercheur de trucs un peu plus travaillées d'une part.

Mais ça vient surtout du fait que j'arrive beaucoup plus à prendre mon pied sur des morceaux plus rythmés que sur des morceaux speed.
Enfin pour moi, il y a pas photo, entre I Might Be Wrong et Hysteria ou New Born, je rentre vachement plus dans le premier quand l'autre.

NCQ914
NCQ914
Niveau 9
14 janvier 2010 à 21:45:39

Merci -Maou :)

Quant a T-Hitsugaya je te conseille d'ecouter les titres que tout le monde t'as propose sur internet et ainsi tu pourras voir quelle "periode" de Radiohead t'interesse le plus :ok:
Si tu preferes le cote plus "rock" dans ce cas la Ok Computer te plaira, pour les albums plus "electro" penche toi vers Amnesiac et Kid a.

Apres il y a Hail to the thief qui est un hybride entre leur periode ok computer et leur periode kid a/amnesiac.

Et enfin le dernier In rainbows qui melange un peu tout ca mais qui reste un album plutot "calme"

Voilou :(

T-Hitsugaya
T-Hitsugaya
Niveau 10
14 janvier 2010 à 22:09:12

J'aime bien kid A , y'a un petit air de Daft Punk ^^
Par contre amnesiac c'est pas mon truc

julie936
julie936
Niveau 10
14 janvier 2010 à 22:16:57

Jme suis acheté Pablo Honey + Hail to the Thief avec les offres de la Fnac...
Ben je suis pas déçu !
Thinking about you m'a marqué car elle me fait pensé à ce que Raphael compose, l'ambiance tout ça...

Bref remarque peut-être inutile mais j'avais envie de la faire partager... :o))

NCQ914
NCQ914
Niveau 9
14 janvier 2010 à 22:35:55

T-Hitsugaya si kid a c'est ton truc tu devrais bien aimer Hail to the thief qui ocmme je te l'ai dit est un album plus Rock mais avec toute l'experience de kid a et amnesiac en plus ^^

Sinon t'as ecoute la musique de mon groupe?

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
14 janvier 2010 à 22:46:21

Comparer Radiohead et Raphael ?
Non mais tu veux qu'on te lance des betteraves ou quoi ? :noel:

Mais c'est assez vrai.

Si t'as accroché à Pablo Honey et Hail To The Thief, c'est que t'as fait le plus dur :content:
Si t'aimes Pablo Honey, tu adoreras The Bends et OK Computer, et même In Rainbows (enfin tout le monde devrait l'aimer celui-là :gni: )

Et si t'aimes HTTT alors essaye Kid A et Amnesiac, qui sont un peu hard ..

NCQ914
NCQ914
Niveau 9
14 janvier 2010 à 22:58:39

Pablo Honey ne ressemble pas a Radiohead d'apres moi, enfin c'est difficile a expliquer, The bends commence a etre du Radiohead mais dans mon esprit c'est a partir de Ok Computer que Radiohead est vraiment né.

En meme temps mes albums prefere sont HTTT et Kid a/amnesiac :coeur:

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
14 janvier 2010 à 23:45:29

Encore ? Mais vous êtes fou de parler comme ça ? :(

The Bends est en dessous du reste, mais il a quand même un sens, une cohérence et un thème, tout comme OK Computer, ou les autres.
Moins alternatif et réussi certes, mais il est pas dénuée d'intérêt !
Ca revient à mettre de coté des titres comme, Planet Telex, Street Spirit, Bulletproof, Bones etc...
et je ne puis l'accepter :gni:

NCQ914
NCQ914
Niveau 9
14 janvier 2010 à 23:52:52

Non mais il faut pas pousser a l'extreme ce que je dis, bien sur qu'il y a des choses interessantes mais ca reste le foetus de ce qu'est devenu Radiohead!

Et donc ca ne prend vraiment du sens que quand on a ecouté le reste de la Discographie :p

Et ca s'applique surtout a Pablo Honey ce n'est pas du tout le premier album a faire ecouter a quelqu'un qui decouvre Radiohead

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
14 janvier 2010 à 23:53:32

Normalement, je reçois demain l'intégrale. :content:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation