CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Radiohead :)

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
29 décembre 2011 à 12:25:11

Alors que foutre plein pot pour des *faces B*sans souvent sans grand intérêt vous le feriez.

ET OUIOUIOUI JE SUIS SNOB MONSIEUR !!!! OUIOUIOUI

muse59
muse59
Niveau 10
29 décembre 2011 à 12:29:25

pour muse, tu connais pas, donc parle pas, parce que t'as sérieux l'air d'un gland, à défaut d'être un gros con ( tu formules quand même bien tes messages, j'apprécie )

Jamais je n'ai acheté de single de remix mon coco, donc viens pas me dire ça :( Oui je considère les remix comme des gadgets, au même titre que des versions demo ou je ne sais quel autre version autre que celle studio...

Tu peux pas comparer le pack avec les vinyls...Le vinyl album est au même prix que l'album CD je crois ?

Ce que je veux dire, c'est que le fait de sortir peu à peu plein de 45 tours de remix, faire payer ça 10/15 euros pour quelques chansons, et qu'au final dès que t'as payé 40/50 euros pour tous les vinyls, tu te retrouves avec peut être une tracklist de 12/13 chansons, ils te sortent le CD avec tous les remix, pour 10/15 euros. Si ils avaient fait payé un pack de tous les vinyls, à 15 euros l'ensemble, et le CD au même prix, là, j'aurai rien à dire, mais c'est pas le cas.

TheKingOfLimbs
TheKingOfLimbs
Niveau 7
29 décembre 2011 à 12:41:08

"pour muse, tu connais pas, donc parle pas, parce que t'as sérieux l'air d'un gland, à défaut d'être un gros con "

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-7485573-1137-0-1-0-0.htm#message_8889358

"Resistance est pour moi le meilleur morceau de l'album, j'aime pas mal Undisclosed Desires, USoE, Guidig Light...
La première partie de l'album surtout en fait. "

:rire2:

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
29 décembre 2011 à 13:06:40

Mais les singles de remix ont été achetés par des gens que ça intéressaient, et à mon avis, la grosse majorité s'était douté que le tout allait sortir plus tard en moins cher, ils l'ont même annoncé au bout du 3ème single.
Et encore une fois, me parle pas de prix, un single de 3 remix en wav et mp3 te coûtait 2 euros.

Si t'es assez con pour acheter des vinyles qui ne t'intéressent pas en payant le prix fort sous prétexte que tu veux pas acheter du digital, mais c'est ton souci.

Le prix des singles aurait été un problème, s'ils n'avaient été que l'unique format publié et donc le seul moyen de s'offrir légalement cette musique, mais c'est pas le cas.

Excuse moi mais le pack est exactement de la même problématique, j'ai payé 40 balles pour 3 fois le même album et deux artworks à la con.

T'as le droit de considérer les remix comme du gadget, moi aussi je le pense d'une certaine manière, seulement je le pense aussi des faces B.

Sinon concernant Muse, je les ai vu en concert, j'ai tous leurs albums, je me suis paluché sur Origin Of Symmetry pendant plusieurs années, donc bon :hap: sorry hein

muse59
muse59
Niveau 10
29 décembre 2011 à 13:13:54

Donc tu vas voir en concert des groupes que tu trouves merdique :hap: .......ton cas est intéressant :hap:

Les remix n'ont rien à voir avec les face B, les remix, en quelque sorte, la chanson existe déjà, certes avec un arrangement différent etc...Mais tu connais déjà, la face B, ce sont des chansons quoi.

Au sujet des prix, visiblement tu comprends pas :honte:
Tu peux pas comparer le marché physique et le marché digital.
Après si il faut deviner qu'ils vont sortir une compil des remix...ça devient casse couille d'acheter des CD de radiohead :hap:

m'enfin moi c'est mon avis, mais ça fait un peu bling bling je trouve, daft punk à l'époque de discovery, leurs remix ( qui étaient des bons remix, c'est leur job en même temps contrairement à radiohead ) étaient mis gratos sur un site web.

Mais de toute manière, c'est évident que le groupe est vachement attiré par le fait de gagner de l'argent, c'est pas un reproche que je fais, parce que c'est leur métier, mais faut pas non plus essayer de le nier :ok:

TheKingOfLimbs
TheKingOfLimbs
Niveau 7
29 décembre 2011 à 13:32:03

( qui étaient des bons remix, c'est leur job en même temps contrairement à radiohead) :gne:

muse59
muse59
Niveau 10
29 décembre 2011 à 13:35:42

Ce que je veux dire, c'est que daft punk, c'est leur truc eux, le remix, les réarrangements etc...
Radiohead, ils sont bons à la compo ( enfin ça dépend l'album :hap: ) Mais je les trouve franchement pas terrible quand ils font de l'electro poussée ( enfin, j'arrive pas à bien expliquer ça ) Autant jonny assure totalement car il est terriblement polyvalent, mais les autres...

TheKingOfLimbs
TheKingOfLimbs
Niveau 7
29 décembre 2011 à 13:42:03

Et à Caribou, Four Tet, Shed et les autres, c'est pas leur truc le remix ? :pacd:

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
29 décembre 2011 à 13:42:23

(qui étaient des bons remix, c'est leur job en même temps contrairement à radiohead)

euh

omg les remix font bling bling. c'est triste vraiment. :-(

Au sujet des prix, visiblement tu comprends pas
Tu peux pas comparer le marché physique et le marché digital.
Après si il faut deviner qu'ils vont sortir une compil des remix...ça devient casse couille d'acheter des CD de radiohead

:d) ne pas comparer le marché physique et digital ?
mais il est fou ? c'est justement toute la problématique.
Et y a rien à comparer en l’occurrence, là c'est une question de prix.

Je t'invite à apprendre la vie mon enfant.

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
29 décembre 2011 à 13:43:45

mais qu'est ce que t'en sais que Radiohead n'y est pas doué ? Tu n'écoutes pas de musique électronique.

TheKingOfLimbs
TheKingOfLimbs
Niveau 7
29 décembre 2011 à 13:44:45

Bein si, il écoute Daft Punk :(

muse59
muse59
Niveau 10
29 décembre 2011 à 13:48:00

bob sinclar et david guetta également.

J'aime pas qu'on me prenne pour un con tu sais, et ça montre à généralement que l'autre est à court d'argument donc ça tend vers l'attaque personnelle.

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
29 décembre 2011 à 13:55:44

est il sérieux ?

TheKingOfLimbs
TheKingOfLimbs
Niveau 7
29 décembre 2011 à 13:57:08

Je dois me sentir visé ?

Non parce que ma remarque n'avait rien d'ironique, je suis un mega fan de DP et du label Ed Banger (Justice,Skrillex dans un autre genre, tout ça....).

muse59
muse59
Niveau 10
29 décembre 2011 à 14:01:08

non, pas toi :ok:

c'est les trucs du genre :
"Tu n'écoutes pas de musique électronique."
" Je t'invite à apprendre la vie mon enfant. "

ça m'énerve un peu, tu sais pas ce que j'ai comme CD, donc ne balance pas d'affirmation quand tu connais pas la personne.
Et apprendre la vie ? t'as quoi à m'apprendre steuplait ? Que radiohead stro bi1 parce que c'est moins mainstream qu'avant ? Moi le dernier album, je le trouve pire que nul à chier, il ne raconte rien, il n'a aucun sens, contrairement à in rainbows qui était très réussi. à force de vouloir partir trop loin dans l'expérimental, on finit par faire de la daube.

TheKingOfLimbs
TheKingOfLimbs
Niveau 7
29 décembre 2011 à 14:09:31

En parlant de Ed Banger, tu ne trouves pas que le top IDM&co de Chronique Electronique est un petit peu moisi ?

Semiomime en première position (la prod qui pue le Fruity Loops et les banques d'instruments acoustiques dégueulasses, ça passe pas après un bon Murcof) devant Acces To Arasaka (un petit peu léger le dernier LP du bonhomme je trouve, il commence à recycler ses beats)... mouais.

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
29 décembre 2011 à 14:09:55

g ri1 kompri !!

TheKingOfLimbs
TheKingOfLimbs
Niveau 7
29 décembre 2011 à 14:19:57

Je parle de ce top : http://www.chroniqueselectroniques.net/article-top-albums-2011-idm-indus-breakcore-et-autres-bizzareries-95241791.html

Pioches deux-trois albums histoire de voir ce qui te goûte Muse59, il y a tout de même du très bon (Aes Dana, R.roo et Tapage pour ne citer qu'eux).

Par contre la sélection Expé/Ambient est formidable, pratiquement chaque album est une perle : http://www.chroniqueselectroniques.net/article-top-albums-2011-experimental-ambient-94064384.html

Je te conseille de démarrer par le Alvo Noto + Sakamoto (universel cet album, assez facile d'accès).

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
29 décembre 2011 à 15:06:56

niééééé j'en connais pas un seul de cette liste.

Sinon pour rebondir plus sérieusement sur ce que t'as dit en dernier : si tu ne vois aucun sens et au cun récit dans The King Of Limbs, c'est que t'es passé à coté, clairement. La thématique est quand même très claire sur l'ensemble de l'album, excepté effectivement Good Morning Mr Magpie, voire Little By Little.

Mais que ce soit Bloom, Feral et de Lotus Flower et Separator, ce ne sont que des sujets, des idées, des images récurrentes. Au contraire, je pense pas qu'il y ait un seul album de Radiohead qui suivent autant sa thématique, et surtout de manière progressive comme ils le font sur la seconde moitié de TKOL.
De 2, l'expérimental c'est toi qui le voit. Radiohead n'a jamais été un groupe très poussé dans son expérimentation, c'est avant tout de l'inspiration et de l'adaptation, assez souvent de manière subtile.
TKOL n'est pas plus expérimental qu'un autre, et si t'as aimé Amnesiac je pense pas qu'il devrait te poser de problème à ce niveau.
Ca n'a rien à voir avec une question d'expérimentations.

Je pense tout connement que vous avez un blocage au niveau musical, que pourtant je trouve pas insurmontable.
Et de deux, je pense aussi que vous êtes resté dans une conception et une attente vis à vis de la musique de Radiohead, qui devrait toujours être planante, jouer sur des sonorités rock et plus largement prog rock, parfois électronique mais toujours dans une optique de beauté évidente, pas de structure des morceaux en eux même.

C'est un exemple que je reprends souvent, si Radiohead déjà en 2001, n'avait fait d'Amnesiac un album auquel on aurait enlever Pyramid Song, Knives Out et Morning Bell, et où des morceaux comme Pulk/Revolving Doors, Like Spinning Plates, ou Worrywort aurait été des morceaux phares, alors vous auriez tout aussi peu apprécié. Tout comme si Kid A n'avait été qu'un ensemble d'Idioteque, et auquel on aurait retiré How To Disappear, The National Anthem et Optimistic.

Déjà avec In Rainbows, tu as beaucoup de monde qui a été largué, qui a relégué l'album à de la pop mielleuse et fluette sans intérêt.

Je reprends le même exemple, celui de Björk, pourquoi tant de monde considère que Vespertine est l'un de ses chefs d'oeuvre alors que Volta, et parfois Debut sont mis à l'écart ? Parce que dans le son et dans l'apparence de l'album, Vespertine rentre parfaitement dans le stéréotype de la belle musique electro-pop, parce que tout est vaporeux, spatial, sensuel etc... ce que Volta n'est pas, et lorsqu'il est sorti la plupart ne comprenait pas pourquoi Björk passait du statut de nymphe semi-alien qui te soufflait ses chansons dans les oreilles, à une sorte de guerrière du nouveau monde braillant sur des fonds d'ensemble de cuivres stridents.

Biophilia souffre du même "manque" que TKOL, même si celui-ci est quant à lui réellement plus expérimental. Mais le souci qui se pose avec la majorité, et ça se lit à travers les critiques et les avis daubés comme ceux de The Needle Drop qui représente à lui la couillonitude du monde, la rupture se fait parce que ce n'est plus aussi pop et simple d'accès qu'avant. Ça change de structure, de réflexion, et ça vous ne le comprenez pas.

TheKingOfLimbs
TheKingOfLimbs
Niveau 7
29 décembre 2011 à 15:46:53

Vous n'avez pas l'impression d'entendre le début de 15 Step (le gros kick distordu) quand vous avalez votre salive vous ?

Perso je peux pas m’empêcher de clapper en 5/4 à chaque fois que j'avale (ma salive :( ) :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment