CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

guitare : dur / pas dur

oldkenny
oldkenny
Niveau 4
18 avril 2006 à 19:17:09

:hello:
voila : j´aimerais me mettre à la guitare...mais question ? est ce que c´est vraiment dur, en partant sur la base que j´y connais que dal ( a par au niveau des tablature , tres rapidement, et 2-3 p´tit autres truc). Est ce qu´il est vraiment necessaire de prendre des cours, je ne souhaite pas vraiment jouer dans une groupe ni jouer "comme une dieu", mais juste pouvoir jouer quelques morceaux ?
:svp: :merci:

ps : vous pouvez aussi me donner d´autres conseils =)

droceracrew
droceracrew
Niveau 7
18 avril 2006 à 19:20:13

Ben si tu veux jouer que pour toi, pas besoin de prendre de cours, tu prend des tabs sur le Net et c´est parti. Et tu peux toujours demander des conseils sur guitariste.com

oldkenny
oldkenny
Niveau 4
18 avril 2006 à 20:31:31

oki merci, mais franchement sans prendre de cours, t´arrive à jouer quelque chose ?

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
18 avril 2006 à 20:37:54

sans prendre de cours oui t´arrive à jouer quelque chose. En fait le cours changera pas grand chose, ça dépend de toi, Ya que toi qui sait si tu veux vraiment apprendre et que tu vas te forcer à apprendre toi même ce qu´il faut ou si tu serais mieux avec un cours. Mais généralement on gagne du temps en prennant un cours car le professeur corrige dès le départ tes mauvaises habitudes et te donne une bonne technique. Cependant que tu prennes des cours ou pas pour devenir un bon guitariste il n´y a pas de secret il faut pratiquer et pratiquer, tout les jours, enfin le plus possible quoi, faut que tu aimes vraiment ça sinon tu passeras trop de temps sans jouer et tu progresseras pas, comme moi quoi :-p

droceracrew
droceracrew
Niveau 7
18 avril 2006 à 20:41:48

Ben moi je joue de la basse donc c´est pas pareil, mais j´ai un bon niveau, aux doigts ou au médiator. Et je connais plusieurs personnes qui ont appris la grat´ toute seule, en atteignant vite un bon niveau. Si tu connaît des musiciens c´est mieux, mais pas indispensable. Et joue des trucs variés, n´abandonne pas à la première difficulté. Mais si tu préfère un prof, c´est à toi de voir, sachant que c´est assez cher.

The_Inner_Light
The_Inner_Light
Niveau 10
18 avril 2006 à 20:44:59

Au contraire, le cours te guide sur la bonne voie, les autodidactes se la pètent mais en général ils se sont écartés de la voie.

Y´a des choses qu´un prof t´apprendras mais que tu devinneras jamais, même avec une tablature.

Un pote à moi, en un an et demi il se tape les solos de Jimmy Page et Angus Young, même du Slash, donc voila quoi, et dès qu´il prend un cours il devient visiblement plus fort (mais y faut travailler aussi).

Jouer "des ptis trucs comme ça" ça s´improvise pas juste en sachant deux accords qui se courent après, si t´as envie de boeufer un peu, d´improviser des trucs sur des thèmes, de jouer tranquille, ben faut déjà une certaine technique : qui ne s´acquiert qu´avec des cours.

Je te conseille de ne pas prendre ces conseils à la rigolade, je connais des pseudo autodidactes qui font semblant de jouer nothing else matters à la classque pour draguer des filles, c´est pitoyable :(

droceracrew
droceracrew
Niveau 7
18 avril 2006 à 20:53:07

Sous prétexte qu´on est autodidacte, on arrive pas à jouer aussi bien qu´un gars ayant pris des cours ? Faut pas déconner, tu racontes des conneries. Certain n´ont pas les capacités pour apprendre seul, c´est ton cas visiblement, mais d´autres apprennent aussi bien voir mieux tout seul. Pas totalement seul, forcément, y´a des choses qui ne s´inventent pas. Et je connais des gars qui jouent Nothing Else Matters sans cours, sans quelque chose d´autre derrière la tête...

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
18 avril 2006 à 20:55:06

Droceracrew, par curiosité, étant donné que tu joues dans un groupe compétant, tu as pris des cours ?

oldkenny
oldkenny
Niveau 4
18 avril 2006 à 20:55:21

oki... :merci: beaucoup all =) mais j´sais tjs pas si je prendes des cours ou pas..mais merci pour vos conseils =)..et c´est plus simple avc un mediator ou aux doigts ?

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
18 avril 2006 à 20:57:18

mediator? c´est ce que vous dites en france pour pick? lol

Ya des chansons qui se jouent OBLIGATOIREMENT aux doigts, comme tu peux pas faire des riffs de speed metal sans pick... Tout dépend du style.

Et puis Nothing Else Matters ya rien de très exeptionnel là-dedans lâchez Metallica un peu...

droceracrew
droceracrew
Niveau 7
18 avril 2006 à 20:59:01

Euh, moi je suis chanteur alors...
Mais un de mes guitariste n´a jamais pris aucun cours, il compose énormément, et apprend un riff en dix secondes à peine, sans déconner.

oldkenny
oldkenny
Niveau 4
18 avril 2006 à 20:59:01

a j´ai oublier un truc =) : c´st vrai ce qu´on m´a dit que y a beaucoup des grand guitaristes qui ont appris solo (remarque ,ils ont du talent ) ? sa m´etonne un peu quand meme

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
18 avril 2006 à 21:00:02

Ah ok :)
Je pensais que tu pensais de la basse par rapport à ce que tu as dit plus haut :p)

oldkenny
oldkenny
Niveau 4
18 avril 2006 à 21:00:28

a oui et maintenant : :dehors: , mais continuer a poster, je continuerai a regarder =)

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
18 avril 2006 à 21:00:39

Ouais yen a surement des grands qui ont pas pris de cours, j´ai pas de noms frais en mémoire par contre.

droceracrew
droceracrew
Niveau 7
18 avril 2006 à 21:03:12

MrAmsterdam Posté le 18 avril 2006 à 21:00:02

Ah ok
Je pensais que tu pensais de la basse par rapport à ce que tu as dit plus haut

Je comprends pas... :-(

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
18 avril 2006 à 21:04:31

Je pensais que tu jouais de la basse*

Pardon :rire2:

droceracrew
droceracrew
Niveau 7
18 avril 2006 à 21:07:38

Ben pas dans un groupe mais je pense avoir un bon niveau... :p)

AncientMariner
AncientMariner
Niveau 34
18 avril 2006 à 21:07:53

Hendrix etait autodictate.

droceracrew
droceracrew
Niveau 7
18 avril 2006 à 21:10:16

Ben voilà !! !
On peut pas dire qu´il était mauvais...
En plus en apprenant seul tu te trouveras un style.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment