CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LA guitare !

Kanwulf
Kanwulf
Niveau 10
17 avril 2006 à 01:04:42

"D´ailleurs, on remarque que ce sont les groupes rock les plus simples techniquement qui fonctionnent le mieux. Sisi, réfléchissez un peu"

Et alors? la musique n´est pas l´art d´executer des choses compliquées, perso malmsteen il me saoûle et à la limite j´prèfere entendre un bon riff bien gras qui va me défouler plutot qu´une bouillie de note de 5 minutes.
Je défends pas le fait qu´a aujourd´hui les groupes composent leurs chansons en 5 min et mettent un mois à les enregistrer, mais la recherche musicale passe pas forcément par une technicité monstre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2006 à 01:13:50

exact,on peut jouer bien sans savoir sweeper et balancer un tapping avec le nez, mais bon sa aide quand meme.

Kanwulf
Kanwulf
Niveau 10
17 avril 2006 à 01:16:33

Bah y´a un minimum de technique à avoir c´est sur, mais le sweep c´est vraiment pas indispensable (j´arrive paaaaaaaaaaaaaaaaaas :snif2: )

The_Inner_Light
The_Inner_Light
Niveau 10
17 avril 2006 à 01:17:56

John 5 il se gave bien en sweep d´ailleurs, j´ai entendu un morceau où il alliait le legato et le sweeping, c´était marrant (l´enfoiré !)

Kanwulf
Kanwulf
Niveau 10
17 avril 2006 à 01:20:27

manu allicot est fortiche aussi
http://www.manuallicot.com/index2.htm

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2006 à 01:20:28

t´es pas seul, j´essaie, je fait des exos regulierement, mais je sais pas pourquoi c´est pas une technique qui passe pas bien chez moi. Pourtant je maitrise des techniques sensées etre plus durs genre le tapping, mais le sweep sa veut pas.

Mais vue que je n´en ai pas trop besoin en fait je m´en fout un peu.

PS: le tapping avec le nez je vais essayer sa a l´air cool

Kanwulf
Kanwulf
Niveau 10
17 avril 2006 à 01:22:04

le tapping c´est pas dur en lui même, c´est la composition du truc qui peut le rendre chiant, mais c´est un coup à prendre avec les doigts et ça passe tout seul après (comme avec les filles. hum, pardon il est tard)
le problème du sweep c´est mediator + main gauche :fou:
m´enfin comme tu dis c´est pas indispensable... même si quand tu maîtrises t´es heureux lol

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2006 à 01:27:23

bah en fait perso je suis pas assez precis avec la main droite, ce qui fait que quand j´ai du bol je balance the big plan sweep rapide, mais c´est aleatoire quoi, d´autre fois je rate pitoyablement mes cordes et tout....

Bref le media ok mais le sweep sa veut pas trop. Je fait des exos quand j´ai le temps, mais bon c´est pas ma prioritée, j´explore surtout le jeu aux doigts en fait...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2006 à 01:31:06

sinon la compo du tapping n´est pas dur quand ta comprit le principe sa passe bien. Ta la note que tu tape et la note de relache qui est celle que tu frette avec la main gauche en gros

[-]TRIBALLES[-]
[-]TRIBALLES[-]
Niveau 10
17 avril 2006 à 02:01:14

Quitte a passer pour un con, je demande : c´est quoi le sweeping ? :o))

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
17 avril 2006 à 02:05:54

je reviens tout juste d´une soirée avec des potes, tous musiciens, on avait des grattes et on est allé sur la plage. on a bien tripé, on a dansé en jouant johnny be good, ce genre de connerie, un peu de hendrix, des trucs sympa sur lesquels on peut chanter
tu connais beaucoup d´instruments avec lesquels on peut faire ca ? moi pas.
et c´est pas que pour ca que je fais de la gratte, puisque je fais aussi et surtout de l´electrique, et ca tu l´ammene pas trop a la plage
je connais les notes/intervalles de quelques gammes, la composition des accords... et c´est le cas d´un grand nombre de guitaristes.
et puis, phenomene de mode, quand tu vois que beaucoup jouent des trucs relativement vieux, bah...

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
17 avril 2006 à 02:17:07

demonstration typique :

http://video.google.com/videoplay?docid=5931109525432613420&q=classical+gas&pl=true

j´avoue de pas connaitre d´autres instruments avec lesquels on puisse faire ca

djangomk
djangomk
Niveau 10
17 avril 2006 à 12:57:11

suffit decouter un peu du flamenco. et tu te rends compte de ce que tu peux faire aussi avec une guitare.

Et oui la guitare c´est pas que des petits accords avec des distos bien grasses :) ( je dis ca pas forcement pour vous , j´ai recement vu qulqu´un disait qu´il jouait bien, qu´il voulai faire de la scene avec son groupe. bin c´etait pas triste, le contraire plutot on aurait dit une parodie :lol:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
17 avril 2006 à 13:17:16

DarKwings bouton profilbouton profil Posté le 17 avril 2006 à 01:13:50 Avertir un administrateur à propos de ce message !
exact,on peut jouer bien sans savoir sweeper et balancer un tapping avec le nez, mais bon sa aide quand meme.
:d) je disais sa justement pour dire que certes on peut jouer coulo baba cool et c´est pas spécialement dure mais si on passe a sa on se rend compte que c´est pas si simple :)
n´empêche tapping avec le nez sa ma l´air chaud mais sa fais un 9 ième doigts sa peut être sympas a tester :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2006 à 13:21:29

moi j´en connait aucun avec lequel on peut faire l´un de ces trucs la:

http://video.google.com/videoplay?docid=3145290785730062969&q=surfing+with+the+alien&pl=true
http://video.google.com/videoplay?docid=7726325644094684462&q=satch+boogie&pl=true
http://video.google.com/videoplay?docid=-7503325465066307648&q=justin+king&pl=true

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2006 à 13:24:32

Shiba_the_Inu> Je vais essayer dans la journée ce tapping la :lol:

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
17 avril 2006 à 13:41:14

roubignolle´s tapping

Positif
Positif
Niveau 8
17 avril 2006 à 14:19:56

De toutes facon c´est pas forcement un phenomeme de mode !
Chacun joue l´instrument qu´il veut ! Si ta envie de jouer de la gratte parce que t´es fan de Metallica ba t´en joue et puis voila. Chacun fait ce qu´il veut !
Apres si ta envie de "rapper" parce que t´aime bien ba c´est bien pour toi, tu rap et puis voila !
Ya pas d´instrument qui sont plus mediatisé que d´autres. C´est seulement que pas mal de gens on envie d´essayer de jouer d´un instrument et que pour pas avoir a se taper des années (assez chiantes il faut dire !) de solfeges, il choisissent l´instrument le "plus" facile a la base.
Mais tous est relatif ! La guitarre c´est facile au debut mais des que tu veux attaquer des riffs ca se corse un peu et c´est la que tu peux voir qui joue vraiment de la guitarre pour son plaisir.
Et puis grace a la tablatures ca en fait l´un des plus simple a jouer. Tu t´imagine aller acheter un violon pour commencer seul ?
Tu vas gelerer comme un malade pour reussir a jouer une partition alors que a la guitarre meme si ta jamais vue une porté de ta vie, tu peux pondre une melodie assez vite !
En fait c´est meme plutot bien que la guitare soit si populaire aupres des gens ca permet a chacun de se faire une idée de la musisque et j´entends par la la musique au sens pur, donc la partition, pas le truc deja tous fait et bien mixé que t´achete chez le discaire.

(Je reponds au sujet original de ce forum ^^. Escusez les fautes d´ortographes mon clavier deconne :p)

shima5
shima5
Niveau 8
17 avril 2006 à 14:35:42

Moi je trouve que la guitare c´est assez dificile au début pour differentes raisons...Et ca devient de plus en plus facile au fur et à mesure qu´on joue.

djangomk
djangomk
Niveau 10
17 avril 2006 à 14:37:03

mais bon ca sert pas a grand chose les partitions ni meme les tablatures.

Je dirai meme que c´est un handicap. Liberez vous des partitions ou tablatures et vous allez develloper votre oreille et la connaisance de votre manche.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment