En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Robert Johnson
Arikado
Niveau 12
31 janvier 2008 à 17:47:28
J'ai jamais essayé du Robert Johnson encore, faudrait que je regarde ça. Sinon j'ai vu qu'un magazine musical " Guitar Acoustic " ou peut-être " Guitar Part " retraçait sa carrière musical, et il fait la couverture du magazine.
Pseudo supprimé17 juillet 2008 à 15:00:38
Je suis tombé sur une émission (France Inter) dans laquelle ils expliquaient que le type aurait prétendu vendu son âme au Diable...
Quoi qu'il en soit, il a influencé tellement d'artiste (Chuck Berry entre autre) que l'on retrouve sa musique partout
Olliday__blue
Niveau 10
17 juillet 2008 à 15:53:29
la première que je l'ai entendu je croyais qu'il y avait deux guitares !
mon oncle m'a acheté son best of, du très bon blues
sinon ouais on a aussi très peu de photo de lui et la légende raconte qu'il est parti un an et a vendu son âme au diable pour apprendre à jouer comme ça d'ailleurs c'est le titre d'un de ses morceaux !
AIexis
Niveau 10
17 juillet 2008 à 16:02:46
Oui, le magazine qui lui était consacré est pas mal, la biographie est assez complète.
Si vous voulez connaître un autre "personnage" du blues, regardez du côté de Sonny Boy Williamson II, il est harmoniciste.
[L]ouReed
Niveau 10
29 octobre 2008 à 02:03:04
Robert Johnson, un grand artiste, jpense que sans lui la musique rock de ses 55 dernieres années n'existerait pas _________________________________ Je suis un Jambonaute !
zico44
Niveau 10
05 décembre 2009 à 20:16:42
Juste un petit passage pour vous soumettre une remarque que j'ai vu sur Youtube à propos d'une des deux photos connues de Robert Johnson, à savoir celle-ci : http://themusicsover.files.wordpress.com/2008/08/robertjohson.jpg
Ne trouvez-vous pas que l'ombre à droite de RJ ressemble étrangement à l'imagerie qu'on peut se faire du Diable ? Je trouve que c'est carrément frappant !
LioncourtLestat
Niveau 4
05 décembre 2009 à 20:38:54
Ou vous n'avez qu'à lire le manga Me and The devil Blues dont l'auteur retrace sa vie de manière fictive (Il vend vraiment son âme au diable.)
Enfin faut aimer les mangas aussi (N'empêche que les dessins sont vraiment beaux et ils s'en dégage une belle ambiance.)
Arikado
Niveau 12
29 octobre 2010 à 12:13:11
Salut, j'en profite pour remonter ce topic pour savoir s'il y en a qui saurait où trouver une tablature du morceau 32-20 Blues de Robert Johnson. Je trouve ni sur ultimateguitar, ni 911tabs, et magasin de musique où je vais n'a plus l'ouvrage que je recherche avec ce titre... :/
Arikado
Niveau 12
29 octobre 2010 à 13:57:46
C'est bon, j'ai trouvé un livre sur Ebay, merci quand même.
Arikado
Niveau 12
28 septembre 2011 à 16:00:13
pour cette légende du Blues.
CaptainFlemme
Niveau 9
12 août 2022 à 17:56:43
Si cela vous intéresse, mon frère et moi avons réalisé une petite vidéo sur l'histoire et la légende de Robert Johnson,
https://youtu.be/Yoi9bfdMeO4
Bien sûr, n'hésitez pas à mettre un petit pouce bleu si ça vous plait