CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Robert Johnson

Arikado
Arikado
Niveau 12
15 avril 2006 à 18:45:16

Bon, j´ai vu qu´il n´y avait aucun topic sur Robert Johnson, alors j´en créé un.

Bon, avant tout c´est un grand mâître du blues, Love In Vain reste un de mes titres préféré qu´il est écrit, et sera fabuleusement repris par les Stones en 1969 sur un certains album portant le nom de Let It Bleed. J´aime bien Sweet Home Chicago, Me And The Devil Blues...

Tout d´abord, est-ce qu´il y a des fanatiques ? Parce-que j´aimerais approfondir encore plus.

K_Maro
K_Maro
Niveau 6
15 avril 2006 à 19:22:13

le probleme avec robert johnson, c´est que du fait de sa mort prématurée et de la légende abracadabrantesque qui l´entoure l´ensemble du personnage reste assez flou et énigmatique

finalement nous n´avons qu´a notre disposition ces enregistrements a la fois rustres et intemporels regroupés dans je ne sais combien de compilations - la meilleure d entre elles reste selon moi king of the delta blues qui satisfera a la fois les neophytes et les accros du blues du delta -

mes chansons preferees du bonhomme sont crossroad blues, me and the devil blues bien sur mais aussi kindhearted woman blues, phonograph blues, dust my broom -qui aura fait la gloire d´elmore james et de bien d´autres- mais aussi des titres un peu plus dans l´ombre comme last fair deal gone down, hellhound on my trail come on in my kitchen ou rambling on my blind

je te conseille robert lockwood jr arikado un bluesmen certes moins talentueux que l´inegalable johnson mais qui a fait son aprentissage de la main du maitre en personne et qui reste encore aujourdhui le seul lien direct avec la légende

il y a aussi pyeng threadgill -bon ca c´est plus anecdotique - une chanteuse soul/blues qui a repris recemment les classiques de robert johnson mais le resultat est stupéfiant cf son interpretation remarquable de love in vain blues

enfin arikado je suppose que tu t´es interessé à robert johnson surtout parce qu´il etait idolatré par clapton et par beaucoup de ses contemporains

Arikado
Arikado
Niveau 12
15 avril 2006 à 19:25:35

Salut K_Maro, j´avoue avoir connu Robert Johnson grace aux Stones, Keith Richards en est dingue, alors je suis allé voir ce que ça a donné, et j´aime beaucoup. :)

Arikado
Arikado
Niveau 12
15 avril 2006 à 19:25:54

Et merci beaucoup pour tes conseils ! :-)))

[SeNeK]
[SeNeK]
Niveau 7
22 avril 2006 à 11:27:53

Moi j´ai l´intégralité de ces chansons dans un double CD que j´ai trouver a 14€ :-p
J´adore cette album, on peu y ecouter deux versions differantes du même morceau, et ainsin decouvrir sa facon de jouer quand il est bien excité ou au contraire bien calme :ouch2: ( seul problemes, les deux morceaux se succedent... )

Sinon :coeur:
On sent dans sda facon de jouer, que ce qu´il cherche c´est de transmettre son ame, et non d´etre une grande star

Iternal
Iternal
Niveau 9
22 avril 2006 à 14:31:26

Le maître, l´incontournable du blues. Un grand monsieur venant poser aux côtés de Ray Charles, Art Tatum, Dr. John, etc... Vraiment incontournable. Des hommages devraient lui être rendus. Un grand homme, un musicien exceptionnel.

AncientMariner
AncientMariner
Niveau 34
22 août 2006 à 17:28:47

:up: pour ce géant du blues quimeriterait d´etre beacoup plus connu des forumeurs. :content:

Arikado
Arikado
Niveau 12
01 octobre 2006 à 16:20:49

Tu m´étonne... :snif:

morphie
morphie
Niveau 10
01 octobre 2006 à 17:16:58

J´aime beaucoup Robert Johnson, même si je n´arrive toujours pas à jouer ses morceaux :) , dans le même genre il y a Skip James aussi:
http://www.youtube.com/watch?v=ytVww5r4Nk0

zico44
zico44
Niveau 10
10 novembre 2006 à 21:11:18

Robert Johnson est vraiment un grand monsieur du Blues...
En fait j´ai écouté que Sweet Home Chicago mais j´adore beaucoup...
Beaucoup de mélancolie dans sa musique.
Et une excellente biographie notamment.
D´ailleurs je crois qu´après sa mort une tempête a ravagé les lieux de sa tombe...et 9 mois plus tard Jimi Hendrix naissait :ouch2:
Comme si la tempête sur la tombe de Johnson avait enfanté Jimi :ouch2:

Mario86
Mario86
Niveau 18
10 novembre 2006 à 21:14:54

J´ai fait un exposé sur lui l´année dernière (en 2è année de licence d´anglais lol...), ce qui m´a vachement surpris dans mes recherches, ça a été d´apprendre que les Red Hot Chili Peppers avaient repris une de ses compositions... o_O

[ultim_mephisto
[ultim_mephisto
Niveau 10
10 novembre 2006 à 22:48:16

Y´a aussi Son House du côté du Blues du Delta :)

zico44
zico44
Niveau 10
09 avril 2007 à 14:22:24

:coeur: :coeur: :coeur: 5 mois après, je suis vraiment tombé sous le charme de Robert Johnson, avec plus de chansons écoutées, toutes fabuleuses :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2007 à 14:29:05

http://www.radioblogclub.com/open/130103/robert_johnson/Robert%20Johnson%20-%20The%20Complete%20Recordings%20Disc%201%20-%2015%20-%20They%27re%20Red%20Hot.
J´viens de tomber là dessus, c´est dingue, je savais pas que c´était lui qui avait fait ca.
Sinon, je dois dire que j´aime autant le mythe que la musique :)

zico44
zico44
Niveau 10
09 avril 2007 à 18:28:53

:lol: Fitz557

Hé oui! Les Red Hot à côté c´est rien :-p

errterzt
errterzt
Niveau 7
09 avril 2007 à 18:41:30

Salut!
Moi j´ai The complete recordings en 2 cd et j´aime beaucoup mais c´est pas très joyeux :-p

zico44
zico44
Niveau 10
09 avril 2007 à 18:45:08

Mais le blues est fait pour être émouvant, et c´est ça que j´aime :-p
http://latailla.club.fr/RJohnson/RJpage.html
Un site très complet sur le King of the Delta Blues avec une supposée 3e photo de l´intéressé!

zico44
zico44
Niveau 10
01 juin 2007 à 21:57:00

:up: J´ai vu que Robert Johnson était un harmoniciste en plus d´être guitariste...
Existe-t-il des enregistrements de chanson où on peut l´entendre à l´harmonica?

pierodactil
pierodactil
Niveau 10
01 juin 2007 à 22:13:12

j´ai vu aussi que a ce qui parait il jouait face au mur pour cacher sa technique je crois que c´est dans guitar part que j´ai lu ca

zico44
zico44
Niveau 10
21 novembre 2007 à 22:04:44
  • pierodactil profil

* Posté le 01 juin 2007 à 22:13:12 avertir modérateur
* j´ai vu aussi que a ce qui parait il jouait face au mur pour cacher sa technique je crois que c´est dans guitar part que j´ai lu ca

:d) C´est certainement le cas, puisque la musique était son seul gagne pain :-)

C´est très très dur à jouer du Robert Johnson :ouch:
Mais il avait de très longs doigts, ce coquinou, alors ça lui posait pas tellement de problèmes pour jouer :snif:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment