le probleme avec robert johnson, c´est que du fait de sa mort prématurée et de la légende abracadabrantesque qui l´entoure l´ensemble du personnage reste assez flou et énigmatique
finalement nous n´avons qu´a notre disposition ces enregistrements a la fois rustres et intemporels regroupés dans je ne sais combien de compilations - la meilleure d entre elles reste selon moi king of the delta blues qui satisfera a la fois les neophytes et les accros du blues du delta -
mes chansons preferees du bonhomme sont crossroad blues, me and the devil blues bien sur mais aussi kindhearted woman blues, phonograph blues, dust my broom -qui aura fait la gloire d´elmore james et de bien d´autres- mais aussi des titres un peu plus dans l´ombre comme last fair deal gone down, hellhound on my trail come on in my kitchen ou rambling on my blind
je te conseille robert lockwood jr arikado un bluesmen certes moins talentueux que l´inegalable johnson mais qui a fait son aprentissage de la main du maitre en personne et qui reste encore aujourdhui le seul lien direct avec la légende
il y a aussi pyeng threadgill -bon ca c´est plus anecdotique - une chanteuse soul/blues qui a repris recemment les classiques de robert johnson mais le resultat est stupéfiant cf son interpretation remarquable de love in vain blues
enfin arikado je suppose que tu t´es interessé à robert johnson surtout parce qu´il etait idolatré par clapton et par beaucoup de ses contemporains