Excellent d´avoir fait un topic sur Abigor.
Justement j´avais fait un "rechercher" il y a quelques jours, et avait été également étonné de ne pas voir de topic sur abigor.
J´ai découvert ce groupe il y a quelques semaines. Je cherchais du bon black metal sur black metal radio, mais j´ai pas trouvé beaucoup de bon truc, et juste avant de fermer cette radio, je suis tombé sur Shadowlord d´Abigor, et là...c´est magnifique.
Ce morceau est vraiment d´une puissance formidable, j´ai acheté In Memory, Orkblut, et Nachthymnen, mais pour l´instant j´accroche pas trop aux autres morceaux, Shadowlord semble vraiment être totalement apart et bien meilleur que leurs autres morceaux, mais je vais continuer d´écouter tout celà.
Bon, concernant votre débat, Lordsolis a sans doute utilisé le mauvais en disant "précurseur". Abigor n´est pas un des précurseur du black metal, mais c´est un groupe de black trés important, et certainement l´un des plus importants de la scène germanique.
Bon, et aprés, pas la peine de débattre sur "qui a inventé le black metal, etc..." On sait que la scène norvégienne a en partie était précurseur, et c´est vrai qu´en 1993, c´est un peu tard pour être précurseur pour Abigor. 1993 c´est plutôt l´année ou les groupes de black ont commencé à poussé comme des champignons.
Les débuts du black metal, c´est la toute fin des années 80 / tout début des années 90, avec les groupes qui ont été cités dans votre débat, mais aussi des groupes moins connus mais qui ont posé les bases du genre comme Black Prophecies (1987), Treblinka (1988), Von (1989), Chapel of Ghouls (1989), Bundeswhera (1989), et d´autres petits groupes qui ont sorti une ou deux démos, qui ont posé les fondations du black, alors que darkthrone par exemple étaient encore dans leur période de death, et qui ont ensuite disparu.