Everlasting Posté le 08 avril 2006 à 19:53:19
Lordsolis: je ne remonterais pas si loin. Bathory et Celtic Frost ne faisaient pas vraiment du black mais beaucoup des éléments qu´il ont apporté seront repris par le black metal. Venom c´est juste pour la mention du nom, Mercyful Fate juste pour les thèmes. Hellhammer ben ça allait devenir Celtic Frost. Sodom je sais pas exactement si ils ont contribué de manière majeure à la scène.
Oui il y avait certainement d´autres petits groupes mais je me contente des principaux (et puis je ne suis pas non plus une bibliothèque ambulante sur les premiers pas du black).
Sodom n´a pas cintribué au black metal??? C´etait l´un des groupes les plus extremes d´europe et son ambiance et la voix écorché d´Angelripper en a influencé plus d´un dont une certaine personnes connue qui se faisait apeller Dead.
Et Venom non c´est pas juste pour la mention du nom qui existait en plus deja depuis quelques temps donc les Holy Moses qui avaient sortie en 79 une démo sous le nom de Black metal masters. Et Venom a une ambiance très glauque tout comme Mercyful fate.
Et comme je le répète, Hellhammer et Celtic frost c´est assez différent quand meme.
Everlasting Posté le 08 avril 2006 à 19:53:19
Abigor commence en 1993. C´est tard. En même temps qu´eux il y a des centaines de groupes qui éclosent. Le style est déjà fondé, presque tous les aspects sont présents. Je t´ai cité plusieurs groupes qui sont considérés comme fondateurs. Abigor n´a aucune raison d´en faire partie. Ce qui n´enlève certainement pas la valeur de ce groupe, t´as pas besoin de t´exciter mon grand. Mais simplement, c´est pas des fondateurs, point
Je ne suis pas d´accord, on ne pas dire que tous les aspects sont deja présents , et les centaines de groupes qui éclosent à ce moment sont des groupes remplies remplie en majorité de couillons qui venaient de découvrir Darkthrone et qui les imitaient et qui maintenant ont surement tous arrétés d´ecouter du black mùetal, Abigor ne faisait pas partie de ceux là, ils avaient des idées extremes et avaient un black metal à eux.