CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Abigor

LordMorgul
LordMorgul
Niveau 6
07 avril 2006 à 21:32:45

QUOI?????AUCUN TOPIC SUR ABIGOR??????vite, au boulot!
Nan mais quoi, je croise sans cesse des blackeux sur ce Forum et pas un seul topic sur Abigor, un des grands groupes fondateurs du black metal...
incroyable...
bon en mêle temps moi non plus je n´accordais que peu d´importance à Abigor avant jusqu´au jour où j´ai acheté leur CD In Memory que j´ai trouvé sensationnel et je me suis direct jeté sur le net pour tout savoir d´eux...je me suis ainsi rendu compte que c´est un groupe culte et très important dans la scène Black.
Hail a Abigor ...
et libre à vous d´écrire vos impressions sur cette légende vivante.

Brentford
Brentford
Niveau 9
07 avril 2006 à 21:34:16

viva Austria

LordMorgul
LordMorgul
Niveau 6
07 avril 2006 à 21:37:21

dit-il... :p)

LordMorgul
LordMorgul
Niveau 6
08 avril 2006 à 14:16:25

Bon ba en plus de ne pas avoir de topics sur Abigor, ce forum n´a pas de connaisseurs...lamentable... :nonnon:

Jacques-Cartier
Jacques-Cartier
Niveau 5
08 avril 2006 à 14:17:33

"ce forum n´a pas de connaisseurs...lamentable... :nonnon: "

Bonne année 2025, alors, quand tu repasseras dans le coin.

:sors:

tom_araya
tom_araya
Niveau 6
08 avril 2006 à 14:17:59

:gne: Topic inutile comme tant d´autres.... :nonnon:

LordMorgul
LordMorgul
Niveau 6
08 avril 2006 à 14:20:39

Ho non!
pas un topicc inutile...
ce groupe mérite encore plus d´avoir des hommages que Jonny H.
De plus vous ne connaissez rien au black alors cassez vous! vous n´avez rien à faire ici!

Jacques-Cartier
Jacques-Cartier
Niveau 5
08 avril 2006 à 14:23:25

" :gne: Topic inutile comme tant d´autres.... :nonnon: "

C´est rien de plus qu´un ""faux-true-métalleux"" d´la mort qui vient sortir sa science de """""""""""""blackeux""""""""""""" (le terme bien pourri, par ailleurs) et prendre les gens de court en se croyant le plus fort parce qu´il se dit que ce qu´il écoute est forcément mieux que ce qu´écoute les autres.

Jacques-Cartier
Jacques-Cartier
Niveau 5
08 avril 2006 à 14:41:47

Le simple fait de comparer deux groupes réduit à néant une quelconque approche de la musique. Si t´avais un minimu de cervelle, tu te rendrais compte que ce genre de réflexion. Bien pour ça que je n´aime pas traiter avec des individus dans ton genre.

Avertissement pour insulte, parce que faut pas pousser le bouchon trop loin dans la supériorité expliquée plus haut.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
08 avril 2006 à 15:00:25

LordMorgul Posté le 07 avril 2006 à 21:32:45
un des grands groupes fondateurs du black metal

:d) Bof ça faisait à peine 7 ans que Pure Fucking Armageddon et Under the Sign of the Black Mark étaient sorti... Et les évènements de l´Inner Circle c´est 91-93. Abigor ne touche en rien les fondations du black. Vérifie tes connaissances avant de les étaler avec pédanterie.

LordSolis
LordSolis
Niveau 5
08 avril 2006 à 17:11:34

Everlasting Posté le 08 avril 2006 à 15:00:25

LordMorgul Posté le 07 avril 2006 à 21:32:45
un des grands groupes fondateurs du black metal

Bof ça faisait à peine 7 ans que Pure Fucking Armageddon et Under the Sign of the Black Mark étaient sorti... Et les évènements de l´Inner Circle c´est 91-93. Abigor ne touche en rien les fondations du black. Vérifie tes connaissances avant de les étaler avec pédanterie.

Deja Pure fucking armageddon au niveau musical c´est du pure death metal et Under the sign of the black mark c´est du thrash metal avec une ambiance de black metal.

Et Abigor faisait un black metal très différent.
Et tu t´y connais dans les groupes fondateurs du black metal??? j´aimerais bien savoir quels groupes tu consideres comme fondateur.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
08 avril 2006 à 18:22:21

Bathory et Celtic Frost en pionniers puis surtout Mayhem. Ensuite Darkthrone, Thorns, Immortal, Burzum, Emperor (pour le sympho également). On peut ajouter Rotting Christ et Samael.

Brentford
Brentford
Niveau 9
08 avril 2006 à 19:14:43

ya pas Venom aussi comme fondateur?

LordSolis
LordSolis
Niveau 5
08 avril 2006 à 19:38:13

Everlasting Posté le 08 avril 2006 à 18:22:21

Bathory et Celtic Frost en pionniers puis surtout Mayhem. Ensuite Darkthrone, Thorns, Immortal, Burzum, Emperor (pour le sympho également). On peut ajouter Rotting Christ et Samael.

Deja si tu mets Bathory et Celtic frost, met Venom, Hellhammer, Sodom et Mercyful fate aussi (voir les Bulldozer et compagnie).

Et puis tu ne connaits pas tous les petits groupes, dans les Norvegiens il y avait un groupe nommé Sorcery qui faisait la meme musique que Darkthrone mais en 86 et bizarrement les types ont étés quelques temps après en contacts avec un certains groupe nommé MayheM...

IamHIV
IamHIV
Niveau 6
08 avril 2006 à 19:40:05

Celtic Frost = Hellhammer, non :question:

LordMorgul
LordMorgul
Niveau 6
08 avril 2006 à 19:41:54

Mes connaissances...haha...
bien sûr que Abigor est un groupe fondateur...
je te signale qu´il y avait pas beaucoup de groupes qui faisaient une telle musique avant alors d´un certain coté ils ont fondé le style...

LordSolis
LordSolis
Niveau 5
08 avril 2006 à 19:50:40

IamHIV Posté le 08 avril 2006 à 19:40:05

Celtic Frost = Hellhammer, non

C´est les memes membres mais ça sonnes assez différents quand meme, Hellhammer ça fait plus groupe de débutant et l´atmosphere et nottement le son est bien plus crade dans Hellhammer.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
08 avril 2006 à 19:53:19

Lordsolis: je ne remonterais pas si loin. Bathory et Celtic Frost ne faisaient pas vraiment du black mais beaucoup des éléments qu´il ont apporté seront repris par le black metal. Venom c´est juste pour la mention du nom, Mercyful Fate juste pour les thèmes. Hellhammer ben ça allait devenir Celtic Frost. Sodom je sais pas exactement si ils ont contribué de manière majeure à la scène.
Oui il y avait certainement d´autres petits groupes mais je me contente des principaux (et puis je ne suis pas non plus une bibliothèque ambulante sur les premiers pas du black).

LordMorgul: Abigor commence en 1993. C´est tard. En même temps qu´eux il y a des centaines de groupes qui éclosent. Le style est déjà fondé, presque tous les aspects sont présents. Je t´ai cité plusieurs groupes qui sont considérés comme fondateurs. Abigor n´a aucune raison d´en faire partie. Ce qui n´enlève certainement pas la valeur de ce groupe, t´as pas besoin de t´exciter mon grand. Mais simplement, c´est pas des fondateurs, point.

LordMorgul
LordMorgul
Niveau 6
08 avril 2006 à 20:03:49

Si tu veux...
pour moi tous les groupes de la 1ère vague sont fondateurs de toutes facons alors...

LordSolis
LordSolis
Niveau 5
08 avril 2006 à 20:04:38

Everlasting Posté le 08 avril 2006 à 19:53:19

Lordsolis: je ne remonterais pas si loin. Bathory et Celtic Frost ne faisaient pas vraiment du black mais beaucoup des éléments qu´il ont apporté seront repris par le black metal. Venom c´est juste pour la mention du nom, Mercyful Fate juste pour les thèmes. Hellhammer ben ça allait devenir Celtic Frost. Sodom je sais pas exactement si ils ont contribué de manière majeure à la scène.
Oui il y avait certainement d´autres petits groupes mais je me contente des principaux (et puis je ne suis pas non plus une bibliothèque ambulante sur les premiers pas du black).

Sodom n´a pas cintribué au black metal??? C´etait l´un des groupes les plus extremes d´europe et son ambiance et la voix écorché d´Angelripper en a influencé plus d´un dont une certaine personnes connue qui se faisait apeller Dead.

Et Venom non c´est pas juste pour la mention du nom qui existait en plus deja depuis quelques temps donc les Holy Moses qui avaient sortie en 79 une démo sous le nom de Black metal masters. Et Venom a une ambiance très glauque tout comme Mercyful fate.
Et comme je le répète, Hellhammer et Celtic frost c´est assez différent quand meme.

Everlasting Posté le 08 avril 2006 à 19:53:19

Abigor commence en 1993. C´est tard. En même temps qu´eux il y a des centaines de groupes qui éclosent. Le style est déjà fondé, presque tous les aspects sont présents. Je t´ai cité plusieurs groupes qui sont considérés comme fondateurs. Abigor n´a aucune raison d´en faire partie. Ce qui n´enlève certainement pas la valeur de ce groupe, t´as pas besoin de t´exciter mon grand. Mais simplement, c´est pas des fondateurs, point

Je ne suis pas d´accord, on ne pas dire que tous les aspects sont deja présents , et les centaines de groupes qui éclosent à ce moment sont des groupes remplies remplie en majorité de couillons qui venaient de découvrir Darkthrone et qui les imitaient et qui maintenant ont surement tous arrétés d´ecouter du black mùetal, Abigor ne faisait pas partie de ceux là, ils avaient des idées extremes et avaient un black metal à eux.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment