CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Debat sur le téléchargement de musique

panomamixme
panomamixme
Niveau 8
14 mars 2006 à 19:37:34

Station Ripper c´est un super logiciel pour charger légalement des chansons qui passent sur des webradio... en plus c´est légal ! On se retrouve vite avec plusieurs milliers de chansons :p

ps : http://www.stationripper.com/

MOSTRO92leretou
MOSTRO92leretou
Niveau 10
14 mars 2006 à 19:45:21

Ce prog va pas le rester longtemps (légal) je sens ça.

_mp3
_mp3
Niveau 8
14 mars 2006 à 19:54:36

Personnelement,je telecharge,j´ai un peut honte quand j´ecoute la musique d´un bon groupe,et j´ai meme pas reconpenser leurs talents.C´est d´ailleur pour sa que je suis pour la taxe ajouter au connexion internet! :-d

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
14 mars 2006 à 20:00:59

StationRipper est très très bon...et TRES TRES LéGAL !! La radio paie déja les frais de diffusion et donc d´auteur des artistes...il existe depuis 3 ans...une version gratos permet de streamer 2 radios max., une version PAYANTE permet d´en streamer 100 à la fois....on paye, donc c´est légal...

pour ma part, a prt Statio Ripper, j´achète toujours les CD, c´est comme ca que je me ruine, que je claque parfois plus de 500 balles par semaine en musique, et que j´admire ma collection ^^. 1 CD par jour devient banal, lol.

DVP
DVP
Niveau 10
14 mars 2006 à 20:09:16

Perso, je telecharge.

Mais le telechargement peut avoir des aspects trés pratiques, exemple : on vous parle d´un groupe dont vous n´avez ecouté aucune musique jusqu´a present et dont vous ne trouvez aucun albums prés de chez vous. Plutot que d´acheter sans savoir ce que vous achetez, vous telechargez quelques pistes, et si ca vous plait, vous achetez les albums, si ca vous plait pas, vous supprimez tout simplement les musiques, ce qui est logique, vous n´allez pas garder quelque chose qui ne vous plait pas. L´interet? Eviter d´acheter sans connaitre, et donc d´etre deçu de son achat, et bien entendu, savoir ce que l´on achete et l´interet que l´on peut porter a son achat.
C´est vrai que c´est toujours mieux d´avoir l´album chez sois, avec le livret et tout, mais internet offre des possibilités de découverte infinies!!!

Personnellement, si je pouvais, je telechargerais les albums et je donnerais l´argent que j´aurais du depenser en achetant l´album directement a l´artiste, ainsi, la maison de disque ne vole pas la quasi totalité et l´artiste a ce qu´il merite...

Vous savez, meme les musiques que l´on nous vend sur internet a telecharger, l´artiste touche presque rien!!! Sur une musique a 1€, l´artiste touche 3centimes!!! Pour le reste, 30% revient au site internet et tout le reste a la maison de disques, donc c´est encore eux les voleurs, et il est plus avantageux pour les artistes que l´on achete directement leurs albums dans les FNAC ou autres magasins de musiques...

Firefox7
Firefox7
Niveau 10
16 mars 2006 à 11:05:37

lois passé :hum:

topec
topec
Niveau 10
16 mars 2006 à 11:20:28

l´horreur

Metalstar
Metalstar
Niveau 10
16 mars 2006 à 11:21:10

Pascal Nègre est en train de se branler tranquillement chez lui... :content:

topec
topec
Niveau 10
16 mars 2006 à 11:22:08

au cazou
http://www.odebi.org/boycothon/

Firefox7
Firefox7
Niveau 10
16 mars 2006 à 11:50:41

en meme temsp il sont gentil pour le boycott, mais j´ai un cd a acheter moi :(

Nerro
Nerro
Niveau 10
16 mars 2006 à 13:43:28

Bah c´est bien, continu ^^

SiMVback
SiMVback
Niveau 10
16 mars 2006 à 13:49:52

Pour le téléchargement, sans ça j´écouterai encore de sacrée merde à l´heure qu´il est.
Ensuite chacun sa conscience, perso après coup j´achètes les albums des artistes auxquels j´ai accrochés, dont je suis raide dingue, question de respect.

Nerro
Nerro
Niveau 10
16 mars 2006 à 14:34:17

C´est ce que je faisais à la base, après je me suis mis à boycotter les CD DRMisé, maintenent je boycotte tous les CD édités pas les major...

aly-j
aly-j
Niveau 7
16 mars 2006 à 14:41:21

c ki devrai se passer ces ke l etat devrai faire sa propre base de chansons et l etat reverserai au artiste un montant pour chaque chanson dan l a base de donnee ou un truc dan l genre par ce ke i au bon etre friquer si on po assez de tune i chanteron plus

SuShifree
SuShifree
Niveau 10
16 mars 2006 à 16:20:34

vi moi aussi sa ma aidé a mieux claquer son fric^^
et que l´o me dise pas que l´on peu se faire une idée en entendant 30 seconde d´une chanson...
ou alors une chanson toujours pareille ptet :fou:

Kloma45
Kloma45
Niveau 7
27 mars 2006 à 19:28:44

DVP Posté le 14 mars 2006 à 20:09:16

Perso, je telecharge.

Mais le telechargement peut avoir des aspects trés pratiques, exemple : on vous parle d´un groupe dont vous n´avez ecouté aucune musique jusqu´a present et dont vous ne trouvez aucun albums prés de chez vous. Plutot que d´acheter sans savoir ce que vous achetez, vous telechargez quelques pistes, et si ca vous plait, vous achetez les albums, si ca vous plait pas, vous supprimez tout simplement les musiques, ce qui est logique, vous n´allez pas garder quelque chose qui ne vous plait pas. L´interet? Eviter d´acheter sans connaitre, et donc d´etre deçu de son achat, et bien entendu, savoir ce que l´on achete et l´interet que l´on peut porter a son achat.
C´est vrai que c´est toujours mieux d´avoir l´album chez sois, avec le livret et tout, mais internet offre des possibilités de découverte infinies!!!

Personnellement, si je pouvais, je telechargerais les albums et je donnerais l´argent que j´aurais du depenser en achetant l´album directement a l´artiste, ainsi, la maison de disque ne vole pas la quasi totalité et l´artiste a ce qu´il merite...

Je suis entièrement d´accord avec toi mais alors la a 10000%
C´est comme ca que j´ai connu le peuple de l´herbe et puppet maztea
Deux groupe qui ne passeront jamais a la radio francaise (vu la qualité des radio francaise) et qui grace a internet peuvent toucher plus de publics.

Kloma45
Kloma45
Niveau 7
27 mars 2006 à 19:31:22

SiMVback Posté le 16 mars 2006 à 13:49:52

Pour le téléchargement, sans ça j´écouterai encore de sacrée merde à l´heure qu´il est.
Ensuite chacun sa conscience, perso après coup j´achètes les albums des artistes auxquels j´ai accrochés, dont je suis raide dingue, question de respect.

PAreil que toi t´es génial.
d´accord a 100%

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment