CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Debat sur le téléchargement de musique

Tos][Tos
Tos][Tos
Niveau 9
14 mars 2006 à 17:41:40

Voila il s´est passé plein de trucs la dessus depuis quelques mois mais j´aimerais savoir ce que vous pensez du téléchargement de musique, en clair si vous étiez le chef de l´état l´autoriseriez vous ou non ? Pour quel pretexte ?

Personnellement je l´autoriserai avec une redevance prélevée sur les abonnements internet et les CD vierge comme ca se fait déjà.
Le ministère de la culture est le premier à déclarer la musique comme un élément culturel majeur, au même titre que la peinture et tout le reste.
Et on dit justement de la culture qu´elle doit pouvoir être vu, entendue, partager le plus simplement du monde. On a trouvé un superbe moyen de diffuser l´ensemble de la culture musicale dans le monde et de la partager : internet, alors profitons en pour l´exploiter et permettre à tout le monde d´avoir un accès simple et le moins onéreux possible à la culture.
Je rajoute à cela que ca ne ferait pas de mal de voir un chanteur même ultra connu être payé autant qu´un banquier par exemple (c´est pas un mal c´est déjà bien pour le peu qu´ils font et ont fait !) .

Ca répond aussi à l´homme politique qui a dit "c´est comme si on va dans une boulangerie et qu´on peut prendre tout le pain après avoir payer un abonnement, et ca serait pareil dans toutes les boulangeries de france". sauf que le boulanger y fait pas de la culture, ca a pas besoin d´être diffuser simplement et pour le moins d´argent possible au plus grand nombre.

Metalstar
Metalstar
Niveau 10
14 mars 2006 à 17:44:48

Je dirai aux artistes de foutre leur albums sur leur site officiel mais seulement en écoute. Et bien sur je ne serai pas pour le téléchargement. Bon maintenant, moi je télécharge mais si j´aime l´artiste j´achète le CD mais malheusement peu le font. L´album des Melvins - Stoner Witch je viens de l´acheter 7€ (fdp compris) sur amazon donc venaient pas me dire que tout les CD sont chers, suffit juste de chercher et de laisser tomber la Fnac. Ou a la limite aller acheter en occasion.

Moipourtoujours
Moipourtoujours
Niveau 3
14 mars 2006 à 17:46:17

"Je dirai aux artistes de foutre leur albums sur leur site officiel mais seulement en écoute."

"Et bien sur je ne serai pas pour le téléchargement."

T´as bien pensé à ce que tu viens de rédiger ?

Metalstar
Metalstar
Niveau 10
14 mars 2006 à 17:47:00

? pas compris.

Moipourtoujours
Moipourtoujours
Niveau 3
14 mars 2006 à 17:48:32

"? pas compris."

Si on propose l´album en écoute intégral sur le site officiel, alors ça revient au même que de le télécharger. Et c´est même plus rapide à le récupérer, comparé aux lenteurs du P2P / Torrent...

Tos][Tos
Tos][Tos
Niveau 9
14 mars 2006 à 17:49:44

Sauf que tu vois moi j´écoute de la house et les chansons sont soit présentes sur vynils ou sur quelques compils (c´est rare) ou j´ai pas forcément envie de tout avoir la dessus....
J´achète un CD à 7€ j´aime bien mais dans deux jours je voudrais encore du neuf, la musique c´est comme toute forme de culture, tu cherche à l´étendre, à en avoir le maximum, surtout si c´est une culture que tu trouve divertissante.

Metalstar
Metalstar
Niveau 10
14 mars 2006 à 17:50:15

Il y a des programmes qui permettent de seulement écouter :oui: sans télécharger. Ben chez pas mais moi ca me ferait chier d´aller a chaque fois sur le site pour écouter dans une qualité moindre et sans pouvoir mettre la musique sur CD.

Metalstar
Metalstar
Niveau 10
14 mars 2006 à 17:53:16

Oh et puis j´en sais rien, téléchargez si vous voulez mais si vous respectez un temps soit peu la musique achetez quand meme de temps en temps.

Tos][Tos
Tos][Tos
Niveau 9
14 mars 2006 à 17:54:22

Néanmoins pouvoir posséder cette culture chez sois c´est l´idéal. Et je vois pas pourquoi une photo d´un tableau de rembrandt serai t gratuit à avoir dans son appart (c´est une reproduction d´une oeuvre culturelle que tu as fait toi même) et un mp3 qui, qui plus est, n´existe pas materiellement, que tu as rippé toi même ou que tu as dl serait payant, c´est bien un reproduction d´une oeuvre culturelle faites par un particulier.

Firefox7
Firefox7
Niveau 10
14 mars 2006 à 17:54:45

meme logiciel juste pour écouter, ya moyen de passer outre et de télécharger, je sais car je connais un producteur d´instru rap qui s´est fait avoir comme ça... instru voler, il est en proces...

Whypanik
Whypanik
Niveau 10
14 mars 2006 à 18:08:41

Pour la reprodution illicite, contre le téléchargement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2006 à 18:23:38

Metalstar Posté le 14 mars 2006 à 17:50:15 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Il y a des programmes qui permettent de seulement écouter :oui: sans télécharger. Ben chez pas mais moi ca me ferait chier d´aller a chaque fois sur le site pour écouter dans une qualité moindre et sans pouvoir mettre la musique sur CD.

________

Ouais mais nan. Tu prend un sequenceur audio, tu selectionne "ce que j´entend" comme entrée, et hop t´enregistre. J´ai fait comme sa pour un cd de merzhin que j´ai acheté et que je voulait mettre sur mon disque dur, il etait protegé alors je fait valoir mon droit a la copie privée et contourne la protection sans etats d´ame.

bennychou
bennychou
Niveau 9
14 mars 2006 à 18:37:43

economiquement, legaliser c pas possible, c donc nier le travail de l auteur, mais d un autre coté l etat ne peut plus rivaliser avec internet
je regarde moi, j ai commencé a telcharger gratuitement la saison 5 de 24 h chrono tandis ke la saison 4 n avait meme pas fini de sortir sur cnal + une chaine poayante et chere!
kels sont donc les arguments pour les citoyens de ne pas utiliser le telechargement?

topec
topec
Niveau 10
14 mars 2006 à 18:41:28

c´est tout à fait possible de tracer les fichiers échanger et d´instaurer une taxe qui ira aux artistes selon le nombre de dl

topec
topec
Niveau 10
14 mars 2006 à 18:42:20

d´ailleurs la licence globale ne tient pas en compte les supports vidéos uniquement la musique

bennychou
bennychou
Niveau 9
14 mars 2006 à 18:44:21

oué d accors, mais dis toi ke les artistes touchent 1 euro a peu pres par disque, c pas possible, et certaines persones boosteraient leur truc, et les maisons de disque vont faire pression sur l etat en disant ke ca perdrait dses milliers d emplois etc...malheuresement, les changements posent tjrs pleins de pb^^

topec
topec
Niveau 10
14 mars 2006 à 18:44:39

rien n´arrete cet abruti de ministre de la culture
il me dégoute
http://www.ratiatum.com/news2935_DADVSI_Qui_arretera_RDDV.html

topec
topec
Niveau 10
14 mars 2006 à 18:46:44

la plupart des trucs que je télécharge sont du copyleft personne ne touche d´argent dessus, je pense que le raisonnement des majors est trop extreme-carricaturale même.

Tos][Tos
Tos][Tos
Niveau 9
14 mars 2006 à 19:02:59

bennychou Posté le 14 mars 2006 à 18:44:21 Avertir un administrateur à propos de ce message !
oué d accors, mais dis toi ke les artistes touchent 1 euro a peu pres par disque, c pas possible, et certaines persones boosteraient leur truc, et les maisons de disque vont faire pression sur l etat en disant ke ca perdrait dses milliers d emplois etc...malheuresement, les changements posent tjrs pleins de pb^^

La science et le progrès en général a fait perdre plein d´emplois à des ouvriers sans défense par exemple, je vois pas pourquoi de friqués auraient un traitement différent ! Bien fait y avaient qu´à s´adapter et créer des emplois du type : régulateur de réseau P2P, programmeur de réseau P2P avec toute maintenant qu´il y a derrière etc...

bennychou
bennychou
Niveau 9
14 mars 2006 à 19:08:47

:rire: pas mal

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation