CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lykathea Aflame

Morbid-Angel
Morbid-Angel
Niveau 8
05 mars 2006 à 04:43:24

Voilà, ce topic a de grandes chances de couler rapidement mais je le crée quand même. Et pouêt à ceux que ça déplaît.

Line-Up:
Petr Tománek (guitare, chant)
Tomás Corn (batterie)
Ondra Martinek (guitare)
Andy Maresh (basse)

Lykathea Aflame est un groupe tchèque qui s´est récemment renommé Lykathé. Ils n´ont produit qu´un seul album pour le moment qui est vraiment un sommet. L´album est intitulé "Elvenefris".

Pour résumer, Lykathea Aflame jouent ce que j´appelle du vrai death mélodique, contrairement aux merdes à la In Flames. Le death ça devrait être rapide, agressif et brutal je pense.

La musique de Lykathea Aflame est parfois donc très brutale, alternant les passages presque grind et les sonorités égyptiennes à la Nile. Mais les chansons sont également entrecoupées de passages mélodiques somptueux. Les personnes un peu allergiques au brutal death pourront directement zapper à ces moments-là. Ces moments sont agrémentés de guitares acoustiques, de synthé et même d´un chant clair de toute beauté, et créent une atmosphère mélancolique et triste superbe.

Il faut également noter que la musique du groupe est extrêmement technique, qu´ils s´agissent des guitares ou de la batterie. Cette dernière est d´ailleurs impressionnante. Le batteur, Tomás Corn, est un vrai monstre de rapidité et de technicité. Je le place aisément dans le TOP 10 des meilleurs batteurs metal.

L´album est long de 1h12 minutes. Onze morceaux au total. Le dernier morceau, qui dure 11 minutes ne plaira peut-être pas à tous les metalleux les plus endurcis. On y entend que des chants d´oiseaux et des mélodies au synthé. Ca aurait pu être chiant, ridicule et dispensable mais le groupe a réussi à produire un excellent morceau, pour peu qu´on soit un peu ouvert d´esprit.

Ce groupe est très atypique… ils n´ont pas les thèmes gores que tant de groupes affectionnent et ont réussi à condenser toutes les phases que le death a connu.

Pour les curieux, procurez-vous les chansons:
- Flowering Entities
- To Give (ma préférée)
- Sadness And Strength
- A Step Closer

Donc même si vous n´aimez pas le gros death essaye quand même d´écouter les morceaux que j´ai cités en entier. Ils comportent des instants vraiment magnifiques. :-d

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
05 mars 2006 à 10:15:56

Dans le monde cloîtré et systématique du death metal, je crois qu´il faut toujours saluer l´arrivée de groupes progressifs et techniques, qui empruntent des sonorités au jazz, cherchent à créer une ambiance et varient leur chant. L´avenir du death metal c´est là que je le situe. Parce que finalement, bourriner 3 riffs pendant 4 minutes avec une batterie qui se contente de mitrailler et un chanteur qui passe son temps à vomir ses entrailles, ok ça défoule bien et y´a des groupes qui arrivent à y ajouter une signature, mais musicalement c´est plus que limité.
Si jamais y´a une chanson dowloadable ici: http://www.metal-observer.com/articles.php?lid=1&sid=1&id=7727
La review en dit long aussi

Nhephrix
Nhephrix
Niveau 2
05 mars 2006 à 13:43:19

Je viens d´écouter le morceau dispo sur le cite mentionné plus haut, et je dois avouer que j´aime bien. Comme Everlasting et Morbid-Angel l´ont dit avant moi, je pense qu´il y a (Trop ?) de plus en plus de groupes de Death qui se contentent d´utiliser le même style de musique, avec un "fond gore".

Et la chanson que j´ai écouté, elle m´a plu surtout parce que c´est original. :)
Je pense que le Death Métal pourrait donner d´excellents titres si il sortait parfois un peu plus de la banalité du genre.

Morbid-Angel
Morbid-Angel
Niveau 8
12 mars 2006 à 16:53:37

Everlasting -> Fais attention car le morceau téléchargeable est loin d´être le meilleur de l´album, c´est le plus banal je trouve!

Et effectivement les groupes de death /grind générique à la Enmity ça devient chiant. Ca pollue de plus en plus la scène death. :(

Morbid-Angel
Morbid-Angel
Niveau 8
12 mars 2006 à 16:57:17

Bon en tous cas Nhephrix je t´encourage à te procurer les chansons que j´ai citées au-dessus! Pareil pour Everlasting d´ailleurs, même si je sais que tu n´aimeras pas les passages les plus brutaux du groupe… :(

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
12 mars 2006 à 18:04:22

Je ne peux que confirmer: ces morceaux sont très bien ;- )

Morbid-Angel
Morbid-Angel
Niveau 8
12 mars 2006 à 18:09:52

Héhé. :-p Merci de ton soutien MrAmsterdam. :ok:

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
13 mars 2006 à 12:47:22

Vraiment très bon groupe !
Son 100% Tchéque
Sa me fait un peu pensé a a la !. T.O.O.H.! qui est un super groupe tchéque originale !
Assez innovant !J ´essayerai de me procurere les chanson que tu as dis morbid

Morbid-Angel
Morbid-Angel
Niveau 8
13 mars 2006 à 13:13:31

:ok: Oui le premier morceau ressemble à !T .O.O.H.!, et me fait un petit peu penser à Nile aussi. :p)

Les autres morceaux sont excellents, donc n´hésite pas. :-p

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
20 mars 2006 à 21:25:54

Ca y´est, je l´ai écouté cet album ! :)
Je suis un peu déçu, je m´attendais à mieux, mais bon, tu m´avais filé des monuments Joe ! :-)))

Voilà les choses que je retiens:
To Give
Flowering Entities
On The Way Home pour son début hélas gaché par la suite :(
La magnifique fin de A Step Closer
An Old Man and A Child :coeur:

Tout ça pour dire, merci Joe :)

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
28 avril 2006 à 23:27:32

YAY, un topic sur ce groupe, un ! Je le remonte pour la peine, il n´a qu´un mois et demi >_>

Serieusement, ce groupe est vraiment monstrueux, je comprends pas pourquoi il est aussi peu connu. Le batteur m´a vraiment frappé, je trouve qu´il gere parfaitement le lot de symbales a sa disposition, et il se contente pas de blaster comme un barge a longueur de temps, tout en restant techniquement monstrueux. Comme dit avant, ce groupe melange du death purement technique a des melodies absolument somptueuses (An Old Man And A Child O_O) et... euh... >_< Ecoutez !! X_X
Personnellement, je dirais que celles que je prefere sont Bringer Of Elvenefris Flame et On The Way Home, mais elles valent vraiment toutes le coup d´etre ecoutées.
Par contre, je trouve que Land Where Sympathy Is Air est excellente, meme si elle peut sembler banale (je pense que c´est le theme du debut qui donne cette impression), c´est dommage que la version téléchargeable plante à la fin -_-´

Sinon, le groupe est censé sortir un album cette année (sous le nom de Lykathé), le line-up ayant encore changé (il y a des chances pour que Ptoe se limite a sa guitare et qu´ils trouvent un autre chanteur, Tomás Corn devrait en revanche rester derriere les futs ^_^ Je sais plus ce qu´il en est des autres membres).

Morbid-Angel
Morbid-Angel
Niveau 8
28 avril 2006 à 23:31:21

Enfin quelqu´un qui connaît et apprécie ce groupe! :content:

Pour le nouvel album j´ai entendu dire qu´ils auraient un nouveau chanteur effectivement. Je ne sais pas si c´est une bonne chose. :doute:

Malgré tout je reste enthousiaste, et de plus en plus fan de la scène tchèque! :content:

droceracrew
droceracrew
Niveau 7
28 avril 2006 à 23:34:43

Dis-moi Morbid, t´a des morceaux de ce groupe ? J´aimerais découvrir plus en profondeur.

Morbid-Angel
Morbid-Angel
Niveau 8
28 avril 2006 à 23:36:21

J´ai l´album complet là où tu sais. :)

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
28 avril 2006 à 23:37:02

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&amp;friendid=46524661
:ok:

Morbid-Angel
Morbid-Angel
Niveau 8
28 avril 2006 à 23:38:43

Le problème de myspace c´est que le son est un peu dégueulasse… :(

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
28 avril 2006 à 23:42:02

La qualité des compos est la même :hap:

Morbid-Angel
Morbid-Angel
Niveau 8
28 avril 2006 à 23:46:09

C´est vrai. Mais ça gâche un peu le plaisir. :p)

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
29 avril 2006 à 00:06:15

De toutes manieres, pour apprecier correctement quelque chose, il faut ecouter le CD sur un walkman normal avec des ecouteurs avec un son un minimum bon (les ipod et autres lecteurs mp3 c´est immonde serieux, elle est ou la basse ?. ..)

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
29 avril 2006 à 00:07:26

Tout dépend de la qualité d´extraction :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation