CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le rock n'est plus ce qu'il était...

Attack_Force
Attack_Force
Niveau 8
12 juin 2007 à 22:17:08
  • El_Morbach profil

* Posté le 12 juin 2007 à 22:07:06
* * Attack_Force profil
* Posté le 12 juin 2007 à 21:43:14 avertir modérateur
* Pourquoi le topic sur le rap devrait être effacé ?

:d) Je parle du topic "Le rap est-il mort?" ou qqch comme ça, bref le même genre de topic qu´ici. Aucun débat constructif.

_____

Ah ok. ; )

AIexis
AIexis
Niveau 10
12 juin 2007 à 22:17:21

J´allais sortir le Puccino et les Jazzbastards, tu me l´enlèves de la bouche mon guigui :coeur:

Sinon moi j´en ai marre qu´on cite toujours les mêmes groupes de "passéiste" comme il est dit. Je les emmerdes, ces Pink Floyd Beatles et autres Led Zeppelin, c´est bon quoi variez votre refrain. Pourquoi je vois jamais Love, Buffalo Springfield, canned Heat, King Crimson, the Band, les Byrds, les Seeds Cream ou même les Who qui sont pas mal sous-estimés.

Mort_Esmo
Mort_Esmo
Niveau 4
12 juin 2007 à 22:18:16

Je les emmerdes, ces Pink Floyd Beatles et autres Led Zeppelin, c´est bon quoi variez votre refrain.

Si on les cite, c´est pas pour rien.

(Pwned :noel: )

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
12 juin 2007 à 22:18:30

Encore les Who ça va, on les voit quand même de temps en temps.

Sinon j´en étais sûr que tu en aurais parlé. :p Faut dire, quel choix pertinent. :hap:

El_Morbach
El_Morbach
Niveau 10
12 juin 2007 à 22:19:32

cRazY_MoNkEy :d) Franchement, il y a une poignée de chansons de Muse que j´apprécie, mais ta vision du rap me laisse dubitatif et confirme dans un sens ce que j´ai dit plus haut, à savoir qu´avant de juger d´un courant musical mieux vaut avoir une culture musicale suffisante. Enfin bref, ce sont des discussions vues & revues et moi je tombe encore dans le panneau...

CrAzY_MoNkEy
CrAzY_MoNkEy
Niveau 10
12 juin 2007 à 22:20:34

Donc sur 100000 groupes de rap y´en a que quelques uns qui ont de la vraie musique derriere :question: J´abuse peut etre en tout cas le fait est que c´est rare !

En tout cas le rap FR c´est la pire chose qui soit au monde ca c´est sur pour moi personne me convaincra de l´inverse ! Par contre le rap us y´a parfois des trucs qui sont sympas a écouter mais jmeternise jamais dessus ( 2001 - Dr Dre l´album, ou desfois du 50 Cent bref ... pas grand chose ...

Faut dire que moi j´aime le rock, ce qui je trouve est l´inverse totale du rap. Donc y´a forcément des choix qui se font, et puis meme du milleu ou on vit, des chansons qui ont bercé notre enfance ( pour moi c´était pink floyd, peter gabriel, klauss shulze, queen ) enfin voila quoi ... On peut pas tout aimer, je tolere le rap mais je pense que jamais j´achetrais un album, et encore moins j´irais a un concert :ok:

Living-Death
Living-Death
Niveau 8
12 juin 2007 à 22:22:11

Une fois j´ai écouté Muse.

J´ai rigolé et puis j´ai vomi.

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
12 juin 2007 à 22:23:25

Crazy_Monkey -> Non, tu peux pas dire que tu tolères le rap alors que juste avant t´avais dit que c´était même pas de la musique...
C´est facile de changer ta veste tout le temps à la manière d´un Jacques Dutronc (certains comprendront, je l´espère :o)) )...

Et puis, tu sais, comme tu aimes le rock, tu n´approfondis pas le rap, donc tu ne connais que le plus connu, ok ? Bah dans le Rock, si on connaît que le plus connu, c´est souvent des mauvais groupes aussi.

AIexis
AIexis
Niveau 10
12 juin 2007 à 22:25:25
  • Mort_Esmo profil Ignorer mort_esmo

* Posté le 12 juin 2007 à 22:18:16 avertir modérateur
* Je les emmerdes, ces Pink Floyd Beatles et autres Led Zeppelin, c´est bon quoi variez votre refrain.

Si on les cite, c´est pas pour rien.

=> Si je les cite c´est pas pour rien.

Pour info, les Seeds furent l´un des premiers groupes précurseurs du punk, les Byrds ont inventé le folk rock, Buffalo springfield = neil young principalement, quand on a assez de culture, ça montre que le groupe fut primordial, Love a fait un monument du psychédélique rock : forever changes, the Band a joué d´abord avec Dylan puis ensuite avec ce nom, ils étaient si doués que Clapton a tout fait pour les rejoindre, sans succès. King Crimson = monument du progressive rock, canned Heat = blues-rock, géniallissime
Et enfin les Who = feedback, premier opera rock (a quick one while he´s away ) précurseur du punk à ses débuts, gros concepts albums et opéra-rock.

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
12 juin 2007 à 22:26:30

T´as déjà dis pour l´opéra-rock.
A ce sujet, achetez vite Blueberry Boat des Fiery Furnaces, une sorte d´opéra rock aussi, mais en plus récent. :coeur:

CrAzY_MoNkEy
CrAzY_MoNkEy
Niveau 10
12 juin 2007 à 22:27:08

Mouaiss ...... De toute maniere c´est une bataille sans fin comme droite et gauche, on peut pas se mettre d´accord :hum:

Non, tu peux pas dire que tu tolères le rap alors que juste avant t´avais dit que c´était même pas de la musique...

:d) Je garde mon avi que c´est pas de la "vraie musique", je trouve que c´est vraiment la raclure de la musique mais ca peut aussi avoir des petit trucs bien, qui sont rare et enfouis ^^
Bon en tout cas, je vais regader le Parrain, alors je vous laisse débattre Bonne soirée :salut:

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
12 juin 2007 à 22:28:44

Aïe...

Pourquoi ça peut pas se mettre d´accord ?
J´écoutes du Rock et du Rap (ainsi qu´une fournée d´autres trucs, enfin bref)...

Mais bon, va voir Le Parrain, et essaye tout de même de t´intéresser un peu à ce qui n´est pas connu dans le Rap.

Attack_Force
Attack_Force
Niveau 8
12 juin 2007 à 22:30:13

Ca sert à rien de tenter de convaincre quelqu´un qui pense que Muse, c´est bien. :(

AIexis
AIexis
Niveau 10
12 juin 2007 à 22:30:39

Sinon, c´est assez pitoyable de cloisonner obligatoirement les groupes selon leurs genre, comme le fait crazy_monkey. ca te vient à l´esprit, les collaborations entre les deux, comme Aerosmith & Run DMC, ou les nombreuses collaborations de Cypress Hill avec des groupes loin de son milieu musical aparemment. Et pourquoi pas citer les groupes comme RAGT, même si je n´aime pas.
Si pour toi le rap c´est sans musique et tous les autres préjugés, Ocmo Puccino a fait un concept-album avec un groupe de jazz, et c´est pas le premier.

PS : Muse c´est médiocre.

-Quadricolor-
-Quadricolor-
Niveau 5
12 juin 2007 à 22:31:01
  1. Attack_Force profil
  2. Posté le 12 juin 2007 à 22:30:13 avertir modérateur
  3. Ca sert à rien de tenter de convaincre quelqu´un qui pense que Muse, c´est bien. :(

J´allais dire la meme chose :o))

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
12 juin 2007 à 22:31:35

Bah vous savez en enlevant de la discographie de Muse tous leurs titres sauf 3, c´est pas un si mauvais groupe.

CrAzY_MoNkEy
CrAzY_MoNkEy
Niveau 10
12 juin 2007 à 22:32:24

Bon allez je peux rester encore un peu, meme si j´ai pas grand chose a dire ... J´ai toujours écouté du rock, donc maintenant j´écoute que du rock avec ses "extensions" ( psyché, progressif etc ... ) et le rap je trouve que ca va vraiement pas avec donc c´est automatiquement viré de mon repertoire d´écoute musicale :-p

Les beastie boys je connait, j´aime bien une chanson mais leur voix est plutot chiante meme si c´est simpa ^^ Et sinon j´aime bien quelques chansons de TTC si ca peut te faire plaisir ( je remarque qu´a force d´écrire je me rend compte de quelques conneries que j´ai écrit au dessus :hum: )

CrAzY_MoNkEy
CrAzY_MoNkEy
Niveau 10
12 juin 2007 à 22:33:56

Bon je vais pas rester avec des gens qui pensent que muse ca pue, je vous laisse dans votre mélasse musicale de rap pourri bonne soirée :ok:

AIexis
AIexis
Niveau 10
12 juin 2007 à 22:34:20

J´aimerais bien une réponse de Mort-Esmo.

Whites => je vois stockholm syndrom, le reste ? :)

-Quadricolor-
-Quadricolor-
Niveau 5
12 juin 2007 à 22:35:34
  1. cRazY_MoNkEy profil
  2. Posté le 12 juin 2007 à 22:33:56 avertir modérateur
  3. Bon je vais pas rester avec des gens qui pensent que muse ca pue

Reste sur le topic muse (bisounours land) entre fan de muse , d´ailleur si on y vient pour dire qu´ont aime pas certain aspect du groupe on se fait envoyer chier par une horde de fan debile mental

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment