CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le rock n'est plus ce qu'il était...

--GeNeSiS--
--GeNeSiS--
Niveau 9
13 juin 2007 à 11:31:13

Personnellement, je suis fan du rock, pop-rock, hard rock, rock progressif des 60´s, 70´s, 80´s et tout début 90´s... donc c´est ce que j´écoute et ceux qui n´aiment pas, écoutent leur musique... après, on recherche quelques personnes ayant les mêmes gouts pour pouvoir en discuter... ainsi tout le monde est content...

Je ne critique personne, tout comme ceux qui n´ont pas les mêmes gouts n´ont pas à critiquer... Chacun écoute ce qu´il veut et n´a pas à obliger l´autre à aimer...

Pour terminer, ce débat n´a que peu d´intérêt, puisque comme dans la majorité des conversations, chacun est persuadé que ce qu´il fait est ce qu´il y a de mieux, et tentera d´imposer coute que coute ses points de vue. Aucun échange possible visiblement.

guizmo-the-boss
guizmo-the-boss
Niveau 7
13 juin 2007 à 12:10:40

Pouvez vous me faire un récapitulatif des meilleurs groupes de rock du moment.. stp :hap:
perso, j´écoute the strokes,Tool,the kooks,Sonic Youth,Radiohead ou encore Muse... Mais j´ai l´impression de ne pas connaitre la plupart de vos groupes :peur:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
13 juin 2007 à 12:15:09

Tu crois qu´il y a plus d´échange en disant "chacun ses goûts" ? Ce propos dynamite le principe même du débat : en considérant que chacun a ses goûts, tu ne veux plus convaincre personne, tu perd l´envie de défendre ton opinion.
"Je ne critique personne" ? Tu as la chance d´être dans un pays où tu as le droit de critiquer (c´est à dire donner son avis argumenté, positif ou négatif), alors profites-en.
"Tout le monde est content". Et voilà. Chacun est dans sa bulle, aucune confrontation, aucune découverte d´univers musicaux ou de pensées différents,... chacun se content de ce qu´il a au bout de son nez sans chercher à aller plus loin.

D´ailleurs le titre du thread n´était pas un avis personnel mais une affirmation. Donc quelque chose qui est vrai ou faux. En l´occurence faux, et je ne vois pas où est le problème de le prouver à son créateur.
Je sais pas si vous avez remarqué, mais chaque fois qu´il y a un débat, quelqu´un intervient pour dire "débat clos, inutile". Vous êtes tant nostalgiques du stalinisme que ça, mes petits amis ?

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
13 juin 2007 à 13:20:57

vous êtes durs quand meme

quand je vois les naast, je me dis que le rock est sauvé.

• se met en boule au milieu de la place publique*
-snawin-
-snawin-
Niveau 10
13 juin 2007 à 13:22:15

" * guizmo-the-boss profil
* Posté le 13 juin 2007 à 12:10:40 avertir modérateur
* Pouvez vous me faire un récapitulatif des meilleurs groupes de rock du moment.. stp :hap:
perso, j´écoute the strokes,Tool,the kooks,Sonic Youth,Radiohead ou encore Muse... Mais j´ai l´impression de ne pas connaitre la plupart de vos groupes :peur: "

quitte à me répéter, interpol, blonde redhead, arcade fire, c´est ce qui se fait de mieux actuellement selon moi...
maintenant pour une liste plus exhaustive, remonte quelques pages en arrière

AIexis
AIexis
Niveau 10
13 juin 2007 à 13:22:17

guizmo-the-boss => Hushpuppies un des meilleurs groupes français, qui redonne espoir face à ces naast et autres BB brunes.
Sinon Fiery Furnaces pour goûts électiques, strokes, bambi dexter, the horses, the lambrettas, the warlocks, yeah yeah yeahs.

Ma liste est loin d´être exhaustive.

El_Morbach
El_Morbach
Niveau 10
13 juin 2007 à 13:23:44

Ok, explique-moi en quoi ce débat a avancé en 25 pages? On a ceux qui sont d´accord avec le sujet du thread et ceux qui ne le sont pas, chacun campe sur ses positions et au final on n´a pas énormément d´arguments crédibles. Je suis pour le débat dans la mesure où on a de l´argumentation constructive, donc ICI le débat n´a pas vraiment d´intérêt pour moi.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
13 juin 2007 à 13:24:07

je suis du genre à dire "chacun ses gouts"
je le dis souvent en fait, mais tu dis beaucoup de choses vraies necrosmos_

toutefois, l´éternelle question revient : qui est censé détenir la vérité (s´il y en a une) ?
c´est à cause de cette question que je me réfugie derrière le "chacun ses gouts".

El_Morbach
El_Morbach
Niveau 10
13 juin 2007 à 13:24:34

Je répondais à necrocosmos hein.

El_Morbach
El_Morbach
Niveau 10
13 juin 2007 à 13:25:40

necrosomos_, désolé désolé désolé, voilà que je ne sais plus lire. :rouge:

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
13 juin 2007 à 13:31:32

oh non pas ce vieux débat sur est ce que la vérité existe, qui l´a ect ect... surtout en ce qui concerne l´art la vérité absolue n´existe pas, ca n´empèche pas que certains raisonnements puissent etre complétement erronés...

moi je pense que l´on est arrivé à une conclusion à la fin de ce topic :

le rock des années 70´s avec les guitar heroes est presque mort et enterré dans la production actuelle (ce qui est une bonne chose pour moi, mauvaise pour d´autres)...

le rock actuel a donc évolué et je pense qu´il faut s´y connaitre un minimum avant d´en parler, et pas se baser sur ce que l´on entend sur europe 2 et mtv....

ne pas aimer le rock actuel n´est pas (forcément) une faute de gout, c´est le fait de déclarer que c´est de la merde alors que l´on ne le comprend pas qui fait de la personne une passéiste fermé comme le créateur de ce topic...

alors si la question est : "est ce que le rock n´est plus ce qu´il était?",
la réponse serait oui, et heuresement pour la création musicale...

El_Morbach
El_Morbach
Niveau 10
13 juin 2007 à 13:33:32

Tu vas croire que je me fous de ta gueule, mais je ne sais pas taper non plus. A croire que je tape avec des gants boxe.^^

• m**** j´ai l´impression que tous mes posts perdent soudain toute leur crédibilité :peur: *

Bon, tout ça pour dire que je ne suis pas contre le débat, mais si le débat était un peu plus élaboré on pourrait en tirer quelque chose.

D´autre part, perso je n´accroche pas au métal d´une manière générale bien que j´ai essayé avec tout ce qu´il y a sur ce forum, mais je ne vois pas l´intérêt d´aller faire chier ceux qui en écoutent en sortant ma science pour leur dire des trucs genre "c´est de la daube", tout ça. En revanche je ne me prive pas pour découvrir tout ce que je peux dans beaucoup d´autres styles musicaux qui me plaisent, si je n´aime pas je le dis.

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
13 juin 2007 à 13:49:25
  • guizmo-the-boss profil

* Posté le 13 juin 2007 à 12:10:40 avertir modérateur
* Pouvez vous me faire un récapitulatif des meilleurs groupes de rock du moment.. stp :hap:
perso, j´écoute the strokes,Tool,the kooks,Sonic Youth,Radiohead ou encore Muse... Mais j´ai l´impression de ne pas connaitre la plupart de vos groupes :peur:

:d)

Et je vais encore en redonner en plus des deux autres réponses, tout d´abord les Fiery Furnaces, déjà dits mais excellents, ensuite y´a The Shins, Deerhoof, Ataxia, The Mars-Volta, The Postal Service, Modest Mouse, Architecture In Helsinki, CAKE, The Young Knives, Land Of Talk, Voxtrot, Death Cab For Cutie, 65daysofstatic, Sigur Ros, Department Of Eagles, Parts & Labor, The Horrors, Stuck In The Sound, ...

Déjà là t´as pas mal de trucs à essayer. :hzp:

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
13 juin 2007 à 15:05:59

CAKE c´est de la merde

:dehors:

AIexis
AIexis
Niveau 10
13 juin 2007 à 15:12:38

Ah non, je ne suis pas d´accord, j´ai 5 albums de ces gars, certaines chansons valent vraiment le coup. Surtout que le groupe a commencé en 95, je coris qu´ils ont eu une réelle influence sur une bonne parite de la scène actuelle.

Carbon Monoxide
Let me Go
Perhaps, Perhaps, Perhaps
palm Of your hand
Pretty Pink Ribbon
I will survive.

hendrixite
hendrixite
Niveau 5
13 juin 2007 à 17:37:24

pour moi aujourdhui le rock n´est clairement pas aussi bien que ce qu´il a été avant les 80´s. C´est dommage que l´on entende plus parler de "vieux" groupes jazz-rock comme le mahavishnu orchestra, ou encore de gens comme jeff beck. Sinon pour moi, niveau rock, y´a les doors, led zep et la jimi hendrix experience.

pitit_RAK
pitit_RAK
Niveau 6
13 juin 2007 à 18:33:03

moi je dis pourquoi mtv au lieu de nous faire passer des merdes comme il savent si bien le faire, nous passerait pas plutôt des vieilles musique année 60-70 histoire de les faire découvrir aux autres incultes qui croyent que le meilleur groupe de rock de tout les temps c´ est kyo

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
13 juin 2007 à 18:48:57

Euh... Peut être que ... Fric ? Tu connais comme mot ? :o))

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
13 juin 2007 à 18:48:58

simonosaurus Posté le 13 juin 2007 à 13:24:07
toutefois, l´éternelle question revient : qui est censé détenir la vérité (s´il y en a une) ?

-Hé oui, c´est la grande inconnue... :)

pierodactil
pierodactil
Niveau 10
13 juin 2007 à 20:24:07
  1. eldarh profil
  2. Posté le 13 juin 2007 à 15:05:59 avertir modérateur
  3. CAKE c´est de la merde

==> au lieu de réfléchir comme un gamin tu pourrais au moin faire un effort de dire pourquoi tu trouve que c´est de la merde :hap: tu n´iras pas loin avec ce genre d´arguments....

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment