Alors je cree ce topic pour regrouper tout les fans (fans de fans, hein ! non je plaisante mais j´aimerai en avoir les plus accros quoi^^). En gros tout le monde conaissant plus ou moins ou meme ceux ne connaissant pas PVD y est invité !!
Fans de Paul Van Dyk, venez ici partager vos opinions et decouvrir ou venir decouvrir PVD !! !
Avant tout, voici un peu plus d´infos sur ce DJ mythique
Un dj reconnu et aux titres innombrables
En 1999, le magazine anglais "DJ" le couronne meilleur artiste/compositeur de techno sur la planète, il recoit le "Best International Dj Award" aux Music Awards à Londres, le magazine "Ministry of Sound" l´élit également meilleur dj international, enfin le magazine anglais "Muzik" classe les 6 heures qu´il mixe régulièrement au fameux Gatecrasher en deuxième position des meilleurs soirées au monde. Ses derniers singles "For an Angel", "Another Way" et "Tell me Why" sont restés plusieurs semaines en 1ere place des Dance-Charts allemands et anglais. Sa renomée s´accroit d´année en année. Le "Mixmag-Magazin" le nomme "Homme de l´année 1999" et en septembre 1999 le magazine "Muzik" le nomme Leader de la Trancenation.
La musique de Paul Van Dyk
Paul Van Dyk reste toutefois modeste. Leader? "Je ne me vois pas comme tel"dit-il. "Bien sur, ma musique m´a rendu populaire. Mais le plus important pour moi c´est la musique. Je n´ai jamais voulu jouer un rôle de meneur, ce que je veux c´est transporter les gens dans un autre monde. Les faire vibrer au travers de ma musique et laisser celle-ci les envahir totalement pendant un court moment".
Paul concoit en effet sa musique en fonction des réactions des auditeurs. "Juste enchainer les morceaux en tout genre, c´est trop facile. Ma musique évolue selon les réactions des auditeurs. Une sorte de communication se crée."
Et la trance? "Je ne fais pas de musique trance. Je n´aime pas que la musique soit cataloguée dans un genre. Je fais de la musique électronique pour danser. Voila mon langage."
Un langage compris a travers le monde par les hommes, un langage qui touche et fait vibrer.
Mais qui est exactement Paul Van Dyk?
Né le 16 décembre 1971 à Eisenhuttenstadt, Paul passe son enfance dans le Berlin-Est communiste. Ce qui ne l´empêche pas d´avoir accès au monde capitaliste. " Nous pouvions regarder des chaines d´Allemagne de l´ouest à la télévision et écouter des radios. Nous enregistrions la musique de la radio pour ensuite la jouer dans nos soirées. Il n´y avait pas ce que l´on pourrait appeler de clubs. A l´époque, j´ecoutais l´émission radio de Monika Dietl. La musique de "The Smiths" et "New Order" me fascinait. Elle etait remplie d´émotion".
Lorsque le mur disparaît en 1989, une culture des night-clubs se répand dans tout Berlin. "Ils jouaient surtout de la detroit-techno très dure. J´aimais cette énergie mais quelque chose me manquait. Je recherchais une musique plus riche et porteuse d´émotion."
Il ne cessa plus ensuite d´etre motivé par cette quête.
Sa carrière
Avec l´aide de deux autres personnes arrivent les premières cassettes de remixes correspondant à sa vision de la musique et un peu plus tard, en mars 1991, celle-ci est révélée pour la 1ere fois au public au "Tresor" de Berlin.
A la même époque, Paul commence également à composer seul de la musique. C´est ainsi que sort en 1992 sa 1ere réelle production "Perfect Day". "En tenant mon premier propre vinyl entre les mains, je me suis réjoui comme un petit enfant" se souvient Paul. Elle sort sous le label berlinois indépendant MFS, et marque pour Paul le début d´une carrière sans pause vers les sommets.
Paul sort ensuite le hit des clubs de l´année 1993 avec sa remix "Love Stimulation" de Humate. L´année suivante parait l´album "45 RPM" alors qu´il est désormais dj resident au légendaire E-Werk.
Se suivent plus de 30 remixes pour des artistes renommés comme Inspiral Carpets, Sven Vath, Curve et New Order jusqu´à la sortie en 1996 de son second album "Seven Ways" qui le révèle véritablement.
Paul entre en effet dans le top 100 des ventes de cds, il participe à des émissions radios et des soirées aussi bien en Allemagne qu´à l´étranger. Les articles de presse, interviews et apparations à la télévision se succèdent. Les anglais commencent à lui vouer un véritable culte puisque le renommé magazine anglais "DJ" place son CD en numéro 1 ce qui n´etait jamais arrivé à un artiste étranger!
Les singles suivants "Beautiful Place", "Forbidden Fruit" et "Words" avec des remixes de Salt Trank, Quattara et Curve lui apportent la consécration définitive.
Jusqu´en 1997, Paul continue à travailler pour le E-Werk et invite à ses soirées des djs internationaux tels que Sasha, Nick Warren, John Digweed ou Francesco Farfa.
Lorsqu´en 1998 son premier album "45 RPM" ressort, la nouvelle remix du single "For an Angel" envahit les Dance Charts: 2 semaines en 1ere place des Dance Charts anglais et quatre semaines pour ceux d´Allemagne avec aussi de très bons résultats aux USA, Pays Bas, en Australie, Belgique et Scandinavie.
Mais il n´est pas seulement très apprécié comme producteur mais également comme DJ. Qu´il joue pour 500 personnes ou 1 million et demi, peu importe. "Au depart lorque j´ai commencé a jouer, j´ai découvert qu´une communication s´établit entre le DJ et les gens. J´ai appris à ressentir leurs différents besoins dans les soirées en clubs et suis parvenu à les faire vibrer en créant des atmosphères particulières" se souvient Paul. "Lorsque j´arrive, une interaction entre moi et les gens se crée. Je ne viens pas dans un club pour jouer à la va-vite un programme défini. C´est pour moi aussi à chaque fois une expérience totalement nouvelle car on ne sait jamais avant comment les choses vont se passer."
Une interaction qu´il découvre à chaque fois un peu mieux comme dj résident du "Twilo" de New York ou comme DJ-Invité régulier du "Gatecrasher" à Sheffield ainsi que dans les soirées de sa propre ville natale, Berlin.
En 1999, Paul se sépare de son label MFS et crée avec son équippe le label "Vandit" qui permet aux artistes doués et innovatifs de sortir leurs propres productions.
En Angleterre, Deviant Records s´occupe des productions de Paul qui leur doit l´idée du triple cd "Vorsprung Dyk Technik" qui avec 33 titres constitue la collection la plus exhaustive de remixes de Paul. Des classiques comme "Love Stimulation" ou "Playing with the Voice in Germany" (titre original de Joe T. Vanelli) aux hits du moment comme "Binary Finary" de 1998 en passant par son grand succès "For an Angel", tous les singles majeurs qui ont permis à Paul de devenir l´un des djs et artistes les plus demandés au monde sont représentés. Ce triple CD est très bien accueilli et devient disque d´argent.
Paul Van Dyk aujourd´hui
Actuellement, l´agenda de Paul est plus rempli que jamais. Entre Londres, Mexico, Melbourne ou Singapour il y a encore Berlin où mis a part les interviews, son propre label et son studio, l´attendent sa famille et ses amis.
"Je ne mesure pas pas mon succès au score dans je ne sais quel chart mais à la reconnaissance des gens qui me sont importants" dit-il." Bien sur j´ai aussi grandi. Mais je sais tout de même ou je me situe et ce qui signifie vraiment quelque chose pour moi."
Ce sont dans tous les cas sa famille, ses amis et tous les hommes qu´il aura pu toucher avec sa musique. "Je me réjouis bien plus lorsque quelqu´un me dit":"hey, en écoutant ta musique, quelque chose a changé dans ma vie!". "Je n´ai jamais fait de musique pour gagner de l´argent ou plaire à quelqu´un. Je dois faire la musique pour moi même. Tous ces titres sortent de moi même . Ma musique naît à partir de sentiments. Et chaque titre a sa propre petite histoire."
Le troisième album de Paul Van Dyk, "Out There and Back" est sorti en juin 2000 chez Vandit/Universal et a à nouveau réalisé des très bonnes ventes en Allemagne. Son single "We Are Alive" est resté plus de 13 semaines dans les Media Control Charts et plusieurs semaines dans le top 20.
Columbia EP est sorti ensuite en octobre 2001 et constitue un EP de 5 titres qui clôt ainsi la période de promotion de l´album "Out There and Back" avec 3 nouveaux morceaux et 2 remixes de Starecase et Paul lui même.
Le 5 novembre 2001 est sorti le premier cd de remixes depuis 8 ans sous le label Ministry of Sound. "The Politics of Dancing". Cet album est un nouveau mélange entre album d´artiste et mix-cd sans précédent.
La majeure partie des morceaux a été travaillée par Paul dans son studio avant qu´il ne s´attaque au mixage. "The Politics of Dancing" est sortie le même jour comme compilation dans le monde entier. "Il y a 10 ans, tout le monde réalisait que la musique électronique représentait un énorme mouvement culturel. Depuis des années, de plus en plus de clubs se retrouvent fermés par la loi et les municipalités. Les autorités ne semblent pas réaliser ni prendre en compte l´ampleur de ce mouvement chez les jeunes. Voila ce sur quoi je veux insister, voila pour moi les "Politics of Dancing".
Il y a peu, Paul a terminé son travail sur la musique du film mexicain "Mano des Zurdo".
Il vient également de sortir des remixes de "Club Attack" pour Solid Sleep et "Never Fuck" de Romanthony.
Voila, vous en savez maintenant un peu plus, j´espere que vous viendrez nbrx
![]()
![]()
Comme tu as créé ce topic je te répond ici!
Il y a énormément de chansons que j´aime bien comme tu dois t´en douter lol
Mais mes préférées sont beautiful place, i can´t feel it, i like it, forbidden fruit, seven ways, out there and back, pikes, tell me why, step right on 2003, for an angel, nothing but you, buenaventura, connected, the other side
En ce qui concerne les remix j´adore nothing but you(berlin mix et pvd club mix) et buenaventura(reflections vinyl remix)
Il y a aussi le remix de love stimulation et de summerdream
Keul ya moyen ke tu mfile ton msn
car j´aimerais bien découvrir quelquel chanson de pvd et tu semble etre l´expert ![]()
![]()
hihi coucou keul,
Il y a du nouveau, PVD est passé deuxieme Tïesto l´a redevancé !!
source: http://www.thedjlist.com/
Je ne sais pas si tu as l´album "The politics of dancing 2" keul, je ne saurai que te le conseiller: 2CD pour environ 2h30 de PUR bonheur !! ! :p
http://www.thedjlist.com/djs/PAUL_VAN_DYK/cds/The_Politics_of_Dancing_Vol__2
Je te conseillerai aussi l´album "Perfect remixes"
http://www.thedjlist.com/djs/PAUL_VAN_DYK/cds/Perfect_Remixes_2
@+
... elle est basée sur quoi cette liste de meilleurs DJs? ![]()
salut Mp3master2 ouais je me suis acheté les politics of dancing 2 c´est clair que c´est du pur bonheur surtout le 2ème cd que j´affectionne particulièrement!
Par contre perfect remixes je n´ai pas écouté je vais suivre ton conseil merci!
Sinon ne t´en fais pas thedjlist ne fournit pas le classement officiel et dans ce classement tiesto est toujours resté 1er
Pour le classement officiel il faut aller sur www.djmag.com et tu verras que PVD est 1er pour toute l´année puisque les votes ne se font qu´en fin d´année
C´est le classement de djmag qui a toujours été pris en compte chaque année
http://www.djmag.com/top100-entry-form.php
de rien keul, tu m´en dira des nouvelles sur l´album "Perfect remixes" .
J´ai trouvé thedjlist par hasard, mais je crois que c´est actualisé pour cette année non ? car l´autre site que tu as mis ne met que 2005, bon bien sur si les classements sont pris en compte qu´en fin d´année c´est normal !!
Sinon moi en ce moment j´écoute la zik "Magical Moment" ![]()
Tu l´as copier d´où la biographies?
Exact, surtout que ça ne veut strictement rien dire.
C´est surtout, "DJ le plus aprécié du monde"... et d´europe principalement.
ben sur djmag tu vote à la fin de l´année pour établir le classement de l´année suivante donc le classement qui y est indiqué correspond à l´année 2006
Et oui bien sur le classement c´est "DJ le plus apprécié dans le monde" mais cela veut dire que c´est le meilleur pour le plus grand nombre de personnes mais sinon c´est vrai que "meilleur DJ du monde" ne veut pas dire grand chose
Nan rien à voir, j´sais pas vraiment mais je trouve ça vraiment trop con de classer les DJ, et encore plus con de s´y fier.
C´est nawak vraiment.
ben t´es pas obliger de t´y fier tu fais ce que tu veux
Parsque tu t´y fie?
Non y a des mec qui sont classés au delà de la 100ème place et que j´adore quand même et moi je m´en fous que paul van dyk soit 1er ou pas du classement je n´adore pas sa musique que pasqu´il est premier il pourrait être mal classé j´aimerai tout autant
Bon Mp3master2 tu l´as trouvé où la bio???
Oui il est vrai que ce classement de "meilleur DJ" moi aussi je le trouve bidon, franchement ça sert a quoi vous me direz ? et ben je vous repondrai que j´en sais pas plus que vous lol ! pour moi je trouve que ça sert pas a grd chose, mais en fait c´est simplement pour voir que tel ou tel DJ est plus écouté ou aimé que d´autre et ça fait plaisir quoi...
moi quand j´ai connu PVD c´était par l´intermediaire d´un ami quand j´était sur un jeu reseau !! ça doit faire 6ans maintenant et je l´ai tjrs autant adoré !! Et pour moi c´est pareil qu´il soit a n´importe quelle place du classement ça chance vrmt rien...
Et pour repondre a Animal-TnT
dsl j´ai recherché cette bio sur google, je ne la trouve plus ! elle date d´assez lgtps, elle est ds mon repertoire avec tts les clips, les concerts de PVD donc je serai incapable de t´en donner la source !!
Ok d´accors, merci! ^^