CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les victoires de la musique 2006...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
08 mars 2006 à 20:45:27

Ah ouais pis ils ont fait une reprise de Clin Mansell, ils la jouaient sur scène, ils l´ont mise sur le DVD. En vrai ça devait être énorme, sur CD ça rend pas bien. C´est mou, y´a pas la puissance que dégage EZ3kiel en CD et en live.

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
08 mars 2006 à 21:30:27

Ah non, tu as mal lu, j´ai dit, au contraire, que je n´aimais pas vraiment Dany Brillant, Emilie Simon, etc... mais je ne trouve pas que c´est de la pure daube, je trouve qu´ils sont utiles. Quand ils passent à télé, je ne les zappe pas forcément, ils ne me dérangent pas. Dany Brilliant mélange le swing/jazz et la variété, je deteste çà, mais je le respecte car il est le seul médiatisé dans ce genre, donc il est utile, donc il n´est pas "polluant". Sanseverino, j´acheterais jamais un de ses albums, c´est bien trop bas niveau, mais il a l´originalité, il n´est pas prétentieux, il fait sa musique et il emmerde personne. etc...

Il n´y a que Stephan Eicher, parmi ceux que j´ai cité que j´adore vraiment, lui il fait quelque chose d´une autre dimension dans son genre, dans la variété française, c´est un extra-terrestre.

Et oui, il faut être clair, mon avis c´est que Taratata est une émission de merde tout simplement. Tu l´as dit toi même, elle exclu certains genres.
Quand on regarde Taratata, on sent tout de suite ce que c´est, c´est la pensée unique. C´est à dire que pour passer à Taratata, il faut avoir une allure plutot cool, cracher sur Sarkozy, être anti-bush, prendre quelques petites drogues, s´être fait tatoué le portrait du che guevarra sur la fesse gauche, etc....
Resultat: on se retrouve toujours avec les mêmes connards, certains ont du talent, sans doute, mais jusqu´ou...
Une fois qu´ils ont fini de chanter leur dernier "chef d´oeuvre", ils vont s´asseoir aux coté du présentateur de cette émission, et vont commencer à débaler leur idiotie.
Genre la question, c´est "quels musiques vous aimez?" et forcément le connard d´en face répond toujours, tu sais, en tournant la tête, par souci de télégénie, pour avoir l´air branché et cool, il répond: "Ouais, moi tu vois, je suis un grand fan des beatles et des rolling stones, ils ont révolutionné la musique, c´est les meilleurs, blablabla"
Et aprés le présentateur demande "et de nos jours, quels jeunes artistes appréciez-vous?" et là connard d´en face en remet une couche, il répond, encore avec son attitude dans le vent: "WHITE STRIPES, c´est la nouvelle génération du rock, ils ont un talent fou"
LOL

Non mais tu crois qu´on peux rester devant un tel spectacle de stupidité et dire bravo?
Certainement pas.

Si j´ai envie de regarder un programme musicale, ce serait pour découvrir des sonorités nouvelles, de la profondeur musicale, de la recherche, de la création, de l´orchestration, etc.... mais certainement pas pour rester devant mon téléviseur à regarder un poignée de connards qui n´ont aucune largeur de culture musicale entrain de nous raconter que tel ou tel groupes qui a vendu des millions d´albums est génial.
On s´en moque totalement.

:d) Ouais pour les artistes cités, Hé bé, je renonce. Je crois que nos avis sont bien trop opposés.

Ouais pour les artistes cités, j´étais pas sûr que tu les appréciais.

Une chose, c´est vrai que les interviews dans taratata sont loin d´etre extraordinaire. Elles ont pour moi le mérite d´être courte et ne parler que de musique.
Concernant le passage sur la pensée unique, bah je le ressens pas du tout comme çà. C´est une émission qui ne parle que de musique, qui n´a jamais eu d´autre prétention que çà. Après ouais il n´y a que du rock, de la variété et du rap.

Après cracher dessus, parce qu´elle ne parle ni de métal ni de musique électronique ni de etc ... ?
C´est vrai qu´il devrait y avoir des émissions aussi à propos du reste, mais ce n´est en rien la faute de Taratata.

Et quand je vois les artistes invités, j´y vois plus de qualité que de déchets, y a quand même des gens comme Bowie, Dee Dee Bridgewater, Iggy Pop, les Smashing Pumpkins ou encore les Scorpions qui sont passé à cette émission, c´est pas rien quand meme.
Après, les artistes de la nouvelle chanson française que tu imitais tout à l´heure, ils ont aussi tendance à m´insupporter, mais je ne trouve pas qu ils soient majoritaires dans cette émission.
Alors oui, je dirai bravo pour une émission pareille, qui propose de vrais lives, d´entendre autre chose que des chansons qui tournent en boucle à la radio et des duos intéressants et inédits.

Et devant ce genre d´émissions, j´ai parfois l impression d entendre des sonorités nouvelles, de la recherche et de l´orchestration. Que les interviews soient médiocres, je m´en fous à la limite.

Après, libre à toi de penser que cette émission est superficielle en jouant sur une contre culture bien médiocre. Moi je trouve pas. Cette émission était déjà là il y a plus de 10 ans, et l esprit est resté le même.

Après, il est vrai que pour rechercher vraiment de la nouveauté, rien ne vaut le net, la on est d´accord.

Haricots
Haricots
Niveau 10
08 mars 2006 à 21:30:45

C´etait quand l´emision ? Je l´ai loupé ? :sleep:

TotalOuttrigger
TotalOuttrigger
Niveau 6
09 mars 2006 à 22:57:08

red-rock Posté le 08 mars 2006 à 20:18:28

TotalOuttriger : tu m´en vois ravis. Moi je reste déçu de te voir t´obstiner… Ainsi que de te voir zaper le message où je m´excuse de m´être un peu ´emporté´ dans ma manière de parler. Mais t´inquiete, je compte pas te raisonner, je voulais juste balancer un condensé d´animosité bien légitime.

===> Encore heureux!
Il n´y avait aucune obstination, juste un débat.
"Condensé d´animosité bien légitime?" On ne t´as pas invité sur ce topic. Faut vraiment rien avoir à foutre pour venir sur un topic et le transformer en flots d´animosité et de crétinerie.

[Mrglauque] Posté le 08 mars 2006 à 21:30:27

Ouais pour les artistes cités, Hé bé, je renonce. Je crois que nos avis sont bien trop opposés.

Ouais pour les artistes cités, j´étais pas sûr que tu les appréciais.

Une chose, c´est vrai que les interviews dans taratata sont loin d´etre extraordinaire. Elles ont pour moi le mérite d´être courte et ne parler que de musique.
Concernant le passage sur la pensée unique, bah je le ressens pas du tout comme çà. C´est une émission qui ne parle que de musique, qui n´a jamais eu d´autre prétention que çà. Après ouais il n´y a que du rock, de la variété et du rap.

Après cracher dessus, parce qu´elle ne parle ni de métal ni de musique électronique ni de etc ... ?
C´est vrai qu´il devrait y avoir des émissions aussi à propos du reste, mais ce n´est en rien la faute de Taratata.

Et quand je vois les artistes invités, j´y vois plus de qualité que de déchets, y a quand même des gens comme Bowie, Dee Dee Bridgewater, Iggy Pop, les Smashing Pumpkins ou encore les Scorpions qui sont passé à cette émission, c´est pas rien quand meme.
Après, les artistes de la nouvelle chanson française que tu imitais tout à l´heure, ils ont aussi tendance à m´insupporter, mais je ne trouve pas qu ils soient majoritaires dans cette émission.
Alors oui, je dirai bravo pour une émission pareille, qui propose de vrais lives, d´entendre autre chose que des chansons qui tournent en boucle à la radio et des duos intéressants et inédits.

Et devant ce genre d´émissions, j´ai parfois l impression d entendre des sonorités nouvelles, de la recherche et de l´orchestration. Que les interviews soient médiocres, je m´en fous à la limite.

Après, libre à toi de penser que cette émission est superficielle en jouant sur une contre culture bien médiocre. Moi je trouve pas. Cette émission était déjà là il y a plus de 10 ans, et l esprit est resté le même.

Après, il est vrai que pour rechercher vraiment de la nouveauté, rien ne vaut le net, la on est d´accord.

==> Concernant la pensée unique, c´est ce qui en ressors avec évidence, même si çà n´est pas sans doute le but de l´émission à la base, mais c´est ce qui en ressort, tout comme une autre émission qui s´appelle Campus, dans laquelle dès que Durand et ses amis se mettent à aborder la musique, ça sent la mentalité mai 68 et la fermeture d´esprit sur le grand univers musical.

Quand tu dis, je cite: "C´est vrai qu´il devrait y avoir des émissions aussi à propos du reste, mais ce n´est en rien la faute de Taratata."

C´est là tout le problème, car Taratata est bel et bien responsable de cette injustice culturelle, car en restant confiné dans les mêmes styles, et en interviewant des artistes qui ont tous une culture musicale trés étroite et une ferméture sur énormément des styles musicaux, elle cautionne donc cet injustice culturelle. Taratata n´est pas soutitré: "Le rendez-vous de la musique rock, soul, rap, reggae, et de la chanson française".
Non, Taratata proclame s´intéréssr à tous les genres, dit donner le micro à toutes les musiques, et çà c´est totalement faux, et c´est inadmissible. Alors si Nagui et son équipe veulent inviter dans son émission toujours les mêmes têtes, qui viennent de même milieux musicaux, à ce moment là qu´ils arrêtent de raconter sans cesse que Taratata soutien toutes les musiques, c´est faux et archi faux, et ils le savent.
Le seul bon point qu´on peut attribuer à cette émission, c´est effectivement que ses artistes passent en live, là il est vrai que c´est quelque chose trés bien.
Maintenant il est clair qu´il n´y a pas que des déchets dans Taratata, mais si c´est pour entendre des artistes qui, même s´il certains d´entre eux ne font pas de la daube totale, nous rabbache toujours la même chose, sont toujours dans ce même principe de pensée unique et de panel musical restreint, alors oui à ce moment là il contribuent à éclipser les genre musicaux qui ne sont déja pas médiatisés, et donc oui ils sont "merdiques", et ils polluent l´écran et prennent la place d´artistes qui la mériteraient beaucoup plus qu´eux.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma