Ah non, tu as mal lu, j´ai dit, au contraire, que je n´aimais pas vraiment Dany Brillant, Emilie Simon, etc... mais je ne trouve pas que c´est de la pure daube, je trouve qu´ils sont utiles. Quand ils passent à télé, je ne les zappe pas forcément, ils ne me dérangent pas. Dany Brilliant mélange le swing/jazz et la variété, je deteste çà, mais je le respecte car il est le seul médiatisé dans ce genre, donc il est utile, donc il n´est pas "polluant". Sanseverino, j´acheterais jamais un de ses albums, c´est bien trop bas niveau, mais il a l´originalité, il n´est pas prétentieux, il fait sa musique et il emmerde personne. etc...
Il n´y a que Stephan Eicher, parmi ceux que j´ai cité que j´adore vraiment, lui il fait quelque chose d´une autre dimension dans son genre, dans la variété française, c´est un extra-terrestre.
Et oui, il faut être clair, mon avis c´est que Taratata est une émission de merde tout simplement. Tu l´as dit toi même, elle exclu certains genres.
Quand on regarde Taratata, on sent tout de suite ce que c´est, c´est la pensée unique. C´est à dire que pour passer à Taratata, il faut avoir une allure plutot cool, cracher sur Sarkozy, être anti-bush, prendre quelques petites drogues, s´être fait tatoué le portrait du che guevarra sur la fesse gauche, etc....
Resultat: on se retrouve toujours avec les mêmes connards, certains ont du talent, sans doute, mais jusqu´ou...
Une fois qu´ils ont fini de chanter leur dernier "chef d´oeuvre", ils vont s´asseoir aux coté du présentateur de cette émission, et vont commencer à débaler leur idiotie.
Genre la question, c´est "quels musiques vous aimez?" et forcément le connard d´en face répond toujours, tu sais, en tournant la tête, par souci de télégénie, pour avoir l´air branché et cool, il répond: "Ouais, moi tu vois, je suis un grand fan des beatles et des rolling stones, ils ont révolutionné la musique, c´est les meilleurs, blablabla"
Et aprés le présentateur demande "et de nos jours, quels jeunes artistes appréciez-vous?" et là connard d´en face en remet une couche, il répond, encore avec son attitude dans le vent: "WHITE STRIPES, c´est la nouvelle génération du rock, ils ont un talent fou"
LOL
Non mais tu crois qu´on peux rester devant un tel spectacle de stupidité et dire bravo?
Certainement pas.
Si j´ai envie de regarder un programme musicale, ce serait pour découvrir des sonorités nouvelles, de la profondeur musicale, de la recherche, de la création, de l´orchestration, etc.... mais certainement pas pour rester devant mon téléviseur à regarder un poignée de connards qui n´ont aucune largeur de culture musicale entrain de nous raconter que tel ou tel groupes qui a vendu des millions d´albums est génial.
On s´en moque totalement.
Ouais pour les artistes cités, Hé bé, je renonce. Je crois que nos avis sont bien trop opposés.
Ouais pour les artistes cités, j´étais pas sûr que tu les appréciais.
Une chose, c´est vrai que les interviews dans taratata sont loin d´etre extraordinaire. Elles ont pour moi le mérite d´être courte et ne parler que de musique.
Concernant le passage sur la pensée unique, bah je le ressens pas du tout comme çà. C´est une émission qui ne parle que de musique, qui n´a jamais eu d´autre prétention que çà. Après ouais il n´y a que du rock, de la variété et du rap.
Après cracher dessus, parce qu´elle ne parle ni de métal ni de musique électronique ni de etc ... ?
C´est vrai qu´il devrait y avoir des émissions aussi à propos du reste, mais ce n´est en rien la faute de Taratata.
Et quand je vois les artistes invités, j´y vois plus de qualité que de déchets, y a quand même des gens comme Bowie, Dee Dee Bridgewater, Iggy Pop, les Smashing Pumpkins ou encore les Scorpions qui sont passé à cette émission, c´est pas rien quand meme.
Après, les artistes de la nouvelle chanson française que tu imitais tout à l´heure, ils ont aussi tendance à m´insupporter, mais je ne trouve pas qu ils soient majoritaires dans cette émission.
Alors oui, je dirai bravo pour une émission pareille, qui propose de vrais lives, d´entendre autre chose que des chansons qui tournent en boucle à la radio et des duos intéressants et inédits.
Et devant ce genre d´émissions, j´ai parfois l impression d entendre des sonorités nouvelles, de la recherche et de l´orchestration. Que les interviews soient médiocres, je m´en fous à la limite.
Après, libre à toi de penser que cette émission est superficielle en jouant sur une contre culture bien médiocre. Moi je trouve pas. Cette émission était déjà là il y a plus de 10 ans, et l esprit est resté le même.
Après, il est vrai que pour rechercher vraiment de la nouveauté, rien ne vaut le net, la on est d´accord.