CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les victoires de la musique 2006...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
08 mars 2006 à 12:27:11

j´me suis pas énervée, c´est toi qu´interprète à tord et à travers.

TotalOuttrigger Posté le 08 mars 2006 à 00:25:29

Et concernant France Inter, non, il y a de leur diversité, ils mettent toujours des limites à cette diversité, et exclu toujours les même genre.

Lesquels?

TotalOuttrigger
TotalOuttrigger
Niveau 6
08 mars 2006 à 14:47:43

Bah non, tu nous sors une liste totalement incohérente en opposition totale au sujet dont il était question.

Et pour répondre à ta question: Le metal, la musique électronique, le punk, l´accordéon, etc... on pourrait en citer plein

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
08 mars 2006 à 15:14:30

C´est faux.
Le metal j´en sais que dalle.
Mais la musique électronique il en passe.
Le punk ça m´étonnerait pas.
L´accordéon j´en ai déjà entendu.
Il passe également de la World Music, qu´on entend rarement sur les radios.

On va pas tourner uniquement autour de la liste. T´as dit que 99% des artistes connus étaient merdiques, c´est en ça que ma liste était cohérente. Après t´as dit que c´était uniquement un chiffre symbolique pour dire que y´en avait beaucoup, beaucoup trop, donc le sujet est clôt.

red-rock
red-rock
Niveau 10
08 mars 2006 à 16:28:57

TotalOuttrigger et Mico-Nihillist vous êtes trop cons… Enfin, vous comprendrez à l´issue de ce débat stérile que ça ne sert à rien de partir dans ce genre de truc et vous finirez par écouter de la musique pour vous en fuyant tout débat de ce genre. Qu´est-ce que ça me fatigue psychologiquement ce genre de connerie… Inutile de péter plus haut que votre cul en essayant de faire passer vos idées comme la réference, vous ne servez à rien, vous ne vous écoutez pas, vous campez sur vos idées, qui de plus, sont merdiques et maintes foix déja-vus. Bon ok, j´ai rien contre toi Mico-Nihillist, si ce n´est que tu t´obstine et que ça me gave méchant. Mais TotalOuttrigger, un peu de tolérance, putain… Et puis, qu´est-ce que ça vous fait que les médias passent des mauvaises chansons (histoire de varier des termes genres "de la merde", "de la daube", etc…) vous en êtez encore à l´age où vous voulez sauver le monde? Moi ce genre de discussion ça m´a rendu complètement cynique à propos de la musique et du mix des cultures. Soyez un peu humble et fermez là, putain… J´allais dire "retournons au sujet" mais bon au départ celui-là est déja déstiné à déverser sa frustration…

red-rock
red-rock
Niveau 10
08 mars 2006 à 16:29:50

Et voilà, vu que ma connection internet chie dans la colle ça poste mon message une heure plus tard.

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
08 mars 2006 à 16:30:59

Héhé, le mec est tellement tolérant qu´il dit qu´on est trop con. j´adore.

red-rock
red-rock
Niveau 10
08 mars 2006 à 16:35:45

Ok, tu m´as convaincu.

…Ca me blase…

C´est peut-être la faute à JV d´avoir créer un forum musique. Enfin… Dis moi, objectivement, tu ne te rend pas compte que ça sert à rien d´argumenter du vide sur deux pages pour finalement arriver à rien hormis une animosité acidement parlant trés élevé? Non mais tu sais, c´est pas nouveau que ce forum est le temps de l´intolérance, moi je passe juste de temps en temps poster ma merde, sans prétention, tu vois. Libre à toi de penser que tu a été constructive. Ou alors tu m´envoie chier juste pour le plaisir sans même réflechir à ce que je dis? Ok.

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
08 mars 2006 à 16:39:53

Non, j´ai été merdique, minable, continue toi-même la liste d´adjectifs. Et ça je sais.
Mais j´ai pas été prétencieuse, ou alors t´as pas bien lu. Ou alors j´suis encore plus minable que je le pensais. Ou alors j´sais encore moins bien m´exprimé que je ne le pensais.
Pasqu´à la base, j´ai pas interprété comme il l´aurait voulu les propos de TotalOuttrigger. j´les ai trouvé excessifs, j´ai essayé de lui montrer que la situation de la musique dans les médias n´étaient pas si catastrophiques.
C´est pas argumenter dans l´vide. C´est juste que toi t´y as peut-être déjà beaucoup réfléchis, et que maintenant tu t´en tapes. T´es posé.

red-rock
red-rock
Niveau 10
08 mars 2006 à 16:46:42

Non excuse moi, je me suis laissé emporter. C´est que ces débats me soulent trop et que dés que j´arrive sur le forum musique je ne vois que ça sur la première page… Mais en réalité t´as fait la bonne démarche en essayant de convaincre Outtrigger. J´étais juste un peu (trop) amer en écrivant mon post. Mais bon, à mon avis, les débats sur la musique, c´est comme la guerre des consoles, hm.

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
08 mars 2006 à 16:48:20

Non mais j´comprends.
j´pense que ce genre de débat à lieu d´être, du moins sur la situation de la médiatisation de la musique.
Par contre, c´qui est du niveau de la guerre des consoles, c´est de discuter des goûts des gens.
Après c´est juste une question de perception.

red-rock
red-rock
Niveau 10
08 mars 2006 à 17:15:08

Sauf que dans la plupart des cas, dés qu´on commence à discuter des gouts des gens, que ce soit au niveau de musique ou de guerre des consoles, on se retrouve confronté à un mur d´intolérance et de pseudos arguments débiles. Pour dire quelque-chose comme ça, t´as jamais du allé sur le forum en question ^^. D´ailleurs il suffit d´aller sur le forum Gamecube, par exemple (j´adore la GC) pour voir à quel point les gens sont fermés d´esprit. Enfin bref.

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
08 mars 2006 à 17:29:39

Oui, c´était péjoratif la comparaison avec la guerre des consoles.

TotalOuttrigger
TotalOuttrigger
Niveau 6
08 mars 2006 à 18:44:37

LOL Tu es désopilant red-rock, bon on ne va pas revenir sur le tissu de stupidités que tu viens d´écrire, ni sur les insultes, on va te laisser y croire, çà te fera plaisir.
Mais juste une question, avec tout ce que tu as dit, qu´est ce que tu fais là alors? Venir sur un topic qu´on deteste pour étaler un tissu de vilenies, faut vraiment être le dernier des minables.
Pauvre type va

En tout cas, entre mico et moi, ça s´est toujours fait dans la politesse, alors tu peux disposer.

Concernant France Inter, Mico, ce que je veux dire, c´est que de toute façon, la musique est tellement riche, qu´elle ne peut pas être adapté à la radio ou à la télé, et donc ni sur France Inter, ni sur d´autres radio.
De toute façon, c´est toute la mentalité de la société par rapport à la musique qui est à revoir.

Je faisait seulement un constat de la musique dans les médias, mais en aucun cas je ne réclame absolument que mes styles de musiques passe à la radio ou la télévision, pas du tout, ce serait la catastrophe, parce que ce serait encore les élites de chaque genre qui seraient privilégiés.
Un internet est un média trés puissant dans les styles de musiques que j´aime, et ca me suffit amplement.

El-chocobo
El-chocobo
Niveau 9
08 mars 2006 à 18:47:25

Ce topic est une sorte de topic extraterrestre... Il y a un debat, pas trop de derapages, pas de fautes, tout est bien ecrit... C´est telement rare que je le dis :-d

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
08 mars 2006 à 18:55:52

Oui, la musique est un univers complètement riche, immense.
Et en fait, je trouve qu´à France Inter ils font de gros efforts pour diversifier c´qu´ils passent. D´ailleurs j´pense même pas que ce soit un effort, ça leur plait, ça les intéresse.
Après c´est sûr qu´on pourra jamais tout médiatiser.
Et puis oui, internet est là. Faut être patient et passionné pour trouver ce qu´on aime, et internet nous le rend bien.
Tu aimes quoi comme musique, groupes?

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
08 mars 2006 à 19:05:54

El-Chocobo> Normal que ça marche c´est mon topic :cool: loool, je déconne

On a quand même légèrement dévié du thème de départ en partant du particulier vers le général mais ça reste dans le sujet.

Ce que je trouve dommage par rapport à la télévision c´est qu´il n´y a pas de grande chaîne qui prend le risque de faire découvrir, donc en reprennant le top 50 des ventes dont ils font sans cesse la promotion, ils tournent en rond et finissent par s´étouffer.

Pourtant je suis sûr qu´une émission qui irait chercher des choses à droite à gauche moins connues aurait du succès, surtout si les artistes assuraient des prestations lives et pas seulement en playback. Les rares fois où je suis tombé sur des lives à la télé j´ai regardé un bon bout de temps quand bien même j´aimais pas les groupes (Johnny Halliday pour vous dire ^^)

TotalOuttrigger
TotalOuttrigger
Niveau 6
08 mars 2006 à 19:18:40

Oui, mais le problème pour la société, c´est qu´avec internet, les gens doivent chercher, tandis qu´avec la radio et la télé, ils se font servir. Donc c´est sur qu´un citoyen qui rentre le soir aprés le boulot n´a pas forcément le temps ni l´envie de parcourir internet à la recherche de la perle rare, de la révélation musicale, et c´est donc là qu´il est le plus influencable par la pauvreté musicale de la télé et de la radio.

Personnellement j´écoute pas mal de style, mais je me focalise plutot sur le metal, vu que c´est dans ce style que j´ai trouvé la musique la plus profonde, donc je continue d´explorer ce style pour dénicher la perle rare.

En dehors du metal, j´écoute plein de style, un peu de punk Osker, Union 13, Deviates, du rock des années 70, Procol Harum, The Jam, The Dors, Elvis Presley...et quelques groupes modernes de rock pas trés connu, Guitar Vader par exemple.
J´adore les vieilles chansons country/western américaine d´avant guerre. J´adore les chansons de Marilyn Monroe également.
Coté chanson française, j´adore Stephan Eicher et Les Innocents, j´aime bien Georges Brassens, Jacques Brel, Michel Delpech, etc...

J´aime bien la musique celtique aussi, mais maintenant je me concentre plus sur le metal dans lequel sont incorporés des sonorités folk et celtiques.

Voilà, et puis plein d´autres trucs, en du classique, vivaldi, puccini...et puis, en vrac, de la dream...Richard Jacques...Johnny Cash...etc...

Et toi?

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
08 mars 2006 à 19:54:25

Tente Falkenbach si tu connais pas déjà. C´est une sorte de metal Viking, ça musicalise très bien les paysages, les ambiances Viking j´trouve.

Sinon euh... en c´moment j´écoute pas mal de rock, surtout le rock français parce que je suis vachement sensible aux paroles et j´suis pas douée dans les autres langues. Donc en premier les grands Noir Desir, Dionysos, Demago (Qui est beaucoup beaucoup moins connu) Labo...

j´adore aussi les groupes qui tentent de jouer dans un style musical avec des instruments qui n´sont à priori pas adéquat seuls, genre Venus et DAAU qui font du rock avec violons, contrebasses, basse et batterie (Sauf pour DAAU, y´a pas d´batterie) Comme les Dresden Dolls qui font du punk avec piano et batterie.
Dans l´genre des Dresden y´a Katzenjammer Kabarett, avec une musique très Burtonienne j´trouve.

Le rock progressif aussi, un peu, genre The Evpatoria Report et The mars volta.

Aussi j´m´intéresse vachement à tout ce qui est électronique, genre le dub (Avec les magnifiques EZ3kiel qui font vraiment un dub original, à leur sauce, mélodique et torturée, et pis Zenzile aussi mais j´aime moins) un peu d´indus avec Nine Inch Nails (Paradoxalement c´est l´album Still qui m´a fait aimé) et pis des groupes genre Portishead. j´aime bien les plages électro dans Ghinzu aussi, sur scène c´est impressionnant comme ça transporte. j´aime bien l´expérimental à la Opérateur Fotokopieur ou l´Onomatopeur.

Sinon dans le rock en général, j´adore Jeff Buckley, les Doors, Bowie, les Smashing Pumpkins, le rock folk de Nosfell, les compos de Stephen Trask, PJ Harvey, le rock russe de Zemfira, le ska de Leningrad (j´m´éloigne..) le bordel sonore de Downy.

A part, pareil en vrac, j´apprécie Nick Drake, Theo Hakola, les Têtes Raides, Felini (j´appellais ça la musique du cirque quand j´étais gamine... j´trouve que ça convient bien) le jazz de Marlando, Ray Charles même si j´connais peu, The Cure et Bauhaus... Et pis voilà, d´autres choses que j´ai pas en tête là.

red-rock
red-rock
Niveau 10
08 mars 2006 à 20:18:28

TotalOuttriger : tu m´en vois ravis. Moi je reste déçu de te voir t´obstiner… Ainsi que de te voir zaper le message où je m´excuse de m´être un peu ´emporté´ dans ma manière de parler. Mais t´inquiete, je compte pas te raisonner, je voulais juste balancer un condensé d´animosité bien légitime.

Mico : moi aussi j´aime beaucoup Ezekiel. Mais je n´ai que ´Barbary´. Ils ont beaucoup d´autres albums? Tu connais d´autres bons groupes de DUB?

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
08 mars 2006 à 20:37:36

Oui, ils ont fait Handle with care qui est plus dub que Barb4ry dans le sens où dans Barb4ry ils ont utilisé beaucoup de synthé, du violon, des samples comme celui au violon de Nick Drake dans Way to blue (Pis j´ai pas de quoi mais j´suis un p´tit peu fière de moi d´l´avoir reconnu) enfin c´est très mélodieux, y´a déjà l´ambiance berçeuse torturée où ils vont s´aventurer pour le prochain album. Alors que Handle with care, c´est plus "brut", plus "dub", les mélodies viennent des percu. Ils ont intégré beaucoup d´artistes qui n´avaient rien à voir avec le dub, comme Angel O´more. Enfin c´est comme ça que je le perçois, t´en penseras peut-être autre chose.
Ils ont fait un EP qui s´appelle Equalize it, qu´est pas disponible dans la grande distribution, peut-être en occaze, en tout cas tu peux l´écouter sur leur site, ou télécharger (C´est légal puisqu´ils le mettent eux-même à disposition)
Ils ont sorti un live aussi, Versus Tour 2002 avec DAAU. En fait, ce live est superbe, mais assez mou dans la qualité du son. Sur scène c´est trop bon EZ3kiel. Le concert EZ3kiel Nosfell aux Eurocks, je l´oublierai jamais jamais jamais, j´ai chialé tout c´que j´avais.
Euh... Sinon j´m´y connais pas trop en dub vu que j´recherche d´autres choses en ce moment, mais y´a High Tone d´assez connu, y´a Zenzile, y´a Mété (Pas sûr que ça en soit ça) Y´a un topic sur le dub sur ce forum, ils t´aideront mieux qu´moi.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment