CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les victoires de la musique 2006...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
TotalOuttrigger
TotalOuttrigger
Niveau 6
06 mars 2006 à 20:28:26

Ah oui, ils ont marqué la musique, je suis d´accord, mais de quelle façon... :sarcastic:

Pour le reste, je respecte Bjork, mais on parle des Victoire de La Musique française quand même, faudrait dans le sujet. Et dans la scène française, il se trouve que c´est la daube, point. Les artistes qu´on médiatise le plus sont totalement daubesque, c´est un réalité.

El-chocobo
El-chocobo
Niveau 9
06 mars 2006 à 20:38:39

Si tu t´en prend à emilie tu vas t´attirer ma colere :p

the_bad_prophet
the_bad_prophet
Niveau 8
06 mars 2006 à 20:48:19

"admettez quand même quand on voit des gens comme Delerme ou Diams aux victoires de la musique, c´est quand même bien significatif qu´on est tombé bien bas."

diams ca passe encore mais tu peut m´expliquer ce que t´a contre delerm? Je comprends que l´apellation nouvelle scène scène francasie t´agace (moi aussi), mais pour moi delerm reste un bon chanteur dans son genre

TotalOuttrigger
TotalOuttrigger
Niveau 6
06 mars 2006 à 20:55:19

Ah non, certainement pas Emilie Simon, je ne deteste pas ceux qui font une musique originale, même si j´aime pas du tout. Je respecte ce que j´appelle les artiste utiles, c´est à dire ceux qui ne font pas de la daube tout simplement, et qui ont un brin d´originalité, de fraicheur, et d´humilité.

Exemple en vrac:

Senseverino
Emilie Simon
Dany Brillant
Michel Delpech, etc...

et il y en d´autres, mais pas des tas.
Voilà, pour mettre les choses au clair, le seul et unique pourcent de la musique française médiatisée qui, a mon sens, ne soit pas de la daube totale, et mérite sa place dans le paysage médiatique. (et encore, vous remarquerez que ca fait pas parti des plus médiatisés, loin de là).

Sinon, le seul chanteur que j´aime et qui soit (ait été) médiatisé, c´est Stephan Eicher, lui il est unique. Que ce soit dans sa musique toujours dotée de sonorités nouvelles ou dans ses textes écrit avec l´écrivain Philippe Djian, là au moins on sens qu´on est à un niveau au-dessus.

TotalOuttrigger
TotalOuttrigger
Niveau 6
06 mars 2006 à 20:57:41

Ah mais si tu aimes, ok, mais bon moi je le trouve tout simplement nul, c´est tout.
Pas de voix, pas de textes, il reste le Piano et des mélodies pas dégueu, mais rien de révolutionnaire.

the_bad_prophet
the_bad_prophet
Niveau 8
06 mars 2006 à 21:19:12

je demandais juste une explication, après chacun ses gouts, snseverino et danny brilland, c´est pas trop mon truc non plus.
Mais niveau texte c´est pas si degueu que ca, et la voix est pas désagréable, moi ca me suffit

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
07 mars 2006 à 08:07:51

TotalOuttrigger Posté le 06 mars 2006 à 19:58:07

Mico, tu dis, je cite: "ma liste est composée de chanteur connus non-merdiques".
Ca c´est uniquement ton opinion mon vieux.

Sans blague!

TotalOuttrigger Posté le 06 mars 2006 à 20:11:10

Le problème c´est que sa liste étaient juste une provocation, il n´as pas réfléchi, ca contient principale des artistes d´autrefois, ca n´a aucun sens dans le contexte actuel, il n´y avait pas d´underground à l´époque, du moins beaucoup moins étendu que maintenant.

Pas d´la provoque. T´as dit que connu = merdique, j´ai essayé de te montrer le contraire en te sortant une liste d´artiste de toutes époques, en passant outre les étiquettes.

j´suis en partie d´accord avec ce que tu dis, en tant que personne qui hurle en écoutant les radios machines à fric qui manipulent les jeunes et les chaînes TV qui mettent la merde sur orbite. Mais tu généralises les médias. Prends France Inter, écoute rien qu´une heure le soir, ou va juste regarder le site et regarde ce qu´ils passent comme musique durant les émissions du soir. Des trucs très variés, ouais. Pas toujours connu, même rarement surtout qu´ils s´intéressent à des tas d´horisons musicaux.
je pense qu´il faut juste sélectionner ces médias, et pas perdre de vue qu´ils ont quand même besoin d´un minimum d´audience (Y´en a qui recherche que ça, pas tous) donc certains mettent en avant des artistes connus (Pas forcément merdiques) pour pouvoir présenter parallèlement des artistes dits "Underground" (Il me fait trop rire ce terme...)
Voilààààà..
Ah ouais pis c´est "Beatles" hein.

TotalOuttrigger
TotalOuttrigger
Niveau 6
07 mars 2006 à 11:47:29

Apprends à lire, j´ai dit symboliquement on va dire que 99% de ce qui est populaire, trés connu, trés médiatisé, c´est de la daube, c´est une réalité. Allume ta télé, et fait le compte, on peut dire que sur 100 "artistes" qui défilent sur les plateaux télé, il y a un seul qui mérite sa médiatisation. Voilà. C´est pourtant évident, ouvre les yeux.

Alors France Inter diffuse peut-être des trucs moins commerciaux, d´autres radios aussi, mais enfin on parle de la médiatisation, au grand sens du terme, en France aujourd´hui le public et les médias sont majoritairement attiré par la nullité.
Et quand certaines radios, ou certaines émissions simule un contournement de cette nullité, ca nous donne finalement une surcharge de nullité. Des émissions (Taratata pour ne citer qu´elle) balancent des "artistes" un peu moins connus, mais c´est toujours dans un but d´injustice culturelle, c´est toujours les mêmes styles qu´on privilégie, et donc toujours les mêmes styles qu´on exclu, on fait toujours semblant de faire preuve d´ ecléctisme, on invite un pauvre type qui sait pas chanter et qu´on appelle "renouveau de la chanson française", on invite un groupe de rap, parce qu´il faut médiatiser les differentes éthnies, et on invite un groupe de rock vomitif, venu bien souvent d´angleterre, parce que c´est là bas que toute la merde de rock nous arrive.
Mais sinon, c´est toujours les autres styles qui trinquent. Résultat on a sur des plateaux télés une poignée de connards totalement incultes qui n´ont jamais été au-delà de leur underground de chanson française, de rap, et de rock anglais pourri.

Et ouvre les yeux une nouvelle fois, ce n´est pas moi qui ai mal orthographié Beatles, c´est El-Chocobo :-)))

pooy_z
pooy_z
Niveau 10
07 mars 2006 à 12:22:42

regardez le top 50 français!!

sur les 50 il doit y avoir 3 potables!
et toutes l´année...

la preuve que les musiques (houu j´insulte la musique) ultra mediatisée sont de grosses bouzes.
moi perso je n´ecoute plus la radio! sauf quelques rares radio sur le net mais c´est tout.
rire et chanson reste pas mal pour les zik mais c´est tout le temps les mêmes!

à la télé, on nous passe les musiques de merde du top50 toute la journée :( je m´en doute pk elles cartonnent et pourquoi ce style fonctionne...

la plupart des français n´écoutent que sa, il croivent qu´il n´existe rien d´autres...
c´est dingue mais c´est comme ça.

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
07 mars 2006 à 16:02:09

Sauf que j´ai jamais dit que c´était toi, apprends à lire.
Mais là c´est un problème de définition. Tu parles des médias poubelles, je parle des médias en général. En ça ce qu´on pense n´est pas opposé.

TotalOuttrigger
TotalOuttrigger
Niveau 6
07 mars 2006 à 17:55:18

Si, tu t´addressais bien à moi, pas la peine de te défiler :-p

Et si, ce qu´on pense est totalement opposé. Je ne parle pas de médias poubelles, comme tu dit, je parle simplement la médiatisation, point. C´est tout. La médiatisation telle qu´elle est entreprise aujourd´hui créé l´inujustice culturelle et se confine à un tout petit petit milieu musicale, et donc de ce fait engendre une avalanche de daubes, d´inutilités.

El-chocobo
El-chocobo
Niveau 9
07 mars 2006 à 17:59:23

En fait... pourquoi on parle de ca ?
On est au dessus de ces groupes ephemere et on creuse derriere pour trouver des groupes meilleur !
On les trouve ! Tant mieux pour nous, mais tant pis pour les autres !
:D

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
07 mars 2006 à 17:59:37

Ah non, j´te jure que j´m´adressais pas à toi.
Et c´est pas l´cas de France Inter qui est le seul média que j´écoute régulièrement. Au contraire, c´est très ouvert. Tu testeras.
Après les grands médias genre TF1, France 2 tout ça, se focalisent sur quelques "Styles" musicaux et ça te parait injuste, ça l´est. Mais c´qu´ils diffusent n´est pas toujours merdiques. C´est la qualité des journalistes qui est à remettre en cause. Pas les artistes. Pas tous.

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
07 mars 2006 à 18:05:41

El-Chocobo >> T´as raison El-Chocobo. Mais quand on dit que les artistes connus sont merdiques, j´trouve ça aussi bête que tous ces cons qui ne s´intéressent qu´aux Hits parades, aux trucs commerciaux qui sont créés uniquement dans l´bus d´être vendus.

TotalOuttrigger
TotalOuttrigger
Niveau 6
07 mars 2006 à 20:21:26

Oui bien évidemment El_Chocobo, mais on parle de çà parce que Mademoiselle Mico s´est ennervé toute seule sur le topic et as sorti une liste incohérente, il était donc temps d´éclaircir un peu tout çelà.

Et j´ai déja écouté France Inter, j´écoute Europe 1 personnellement, même si je l´écoute assez peu souvent, bon et bien c´est le même genre de musique quoi, des trucs pas super médiatiques, mais restreint à des genres pas trés larges. (la preuve si tu veux écouter d´autres genres, il faut te brancher sur des radios spécifiques où il n´y a que de la techno, ou que du classique, etc... (mais la aussi certains genres sont censurés).

Et oui concernant les grands médias, oui c´est les gens qui font ces émissions qui sont à remettre en cause, mais il faut bien observer que les "artistes" invités dans ces émissions sont nullissimes, voilà tout.
Mais bon, de toute façon, on s´en fiche de la télé, internet nous sauve de l´inculture musicale.

Et cesse de déformer mes propos! Je n´ai jamais dit que les artistes connus était tous merdiques, j´ai dit 99%, symboliquement, mais c´est çà.

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
07 mars 2006 à 20:37:28

C´est vrai que si on prend pêle mêle tout ce qui passe à la télé on arrive facilement à 80% de daubes (rien qu´avec les innombrables clips de r´n´b et de soi disant hip hop sur MTV), mais c´est vrai qu´au milieu de tout ça y a quelques trucs qui sortent du lot et qui méritent l´attention (pas d´exemple en tête je regarde trop peu la télé, vous me direz on ne la regarde jamais trop peu ^^).

Sinon merci à toi Mico-Nihilist pour ce qu´avaient dit Noir Désir (pour quelqu´un qui se souvenait pas bien y avait déjà de quoi lire;)

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
07 mars 2006 à 21:50:24

Hé bé, à t´entendre, je dois avoir de la merde dans les oreilles, vu qu il m arrive souvent d etre enthousiasmé quand je regarde des émissions telles que taratata, voire même les victoires de la musique.
Je suis d´accord avec toi sur le fait qu il´y ait des genres censurés en France, et que c´est anormal.

Que la médiatisation a tendance a privilégier et à mettre en avant des groupes et des chanteurs avec peu de talent et, qui plus est, exploité de la maniere la plus horrible qui soit.

Mais merde, faut arreter, tu vas beaucoup trop loin dans l exagération et je ne parle pas du 99% symbolique.
Concernant Taratata, par exemple, dire qu´elle simule un contournement de nullité.
D´une part, cette émission n´a actuellement aucun besoin d exister dans le paysage televisuelle et d´autre part, parce que cette émission était déjà là, du temps, pourtant pas si lointain, où il y avait encore des émissions de télé de qualité.
Alors évidemment, ce qu´elle nous propose n´est pas du même niveau que ce qu´elle proposait il y a 10 ans, mais dire que c´est de la merde, c´est, il me semble, un tantinet exagéré.
En plus, c´est une des rares émissions aujourd hui, a proposer de vrais lives, et de donner à la chance à des artistes qui commence à faire parler d eux, d´interpréter autre chose que leur titre formaté qui passe à la radio.

Après elle a tendance à privilégier certains genres, c est vrai qu on peut lui reprocher çà.

Et puis je te trouve aussi un tantinet hypocrite quand tu dis que la plupart des groupes qui sont médiatisés sont à chier mais sanseverino, michel delpech, stephane eicher, emilie simon, dany brillant, c est bien.
Ah. Okay ca passe pour ceux la, mais la plupart des groupes invités dans taratata sont vomitifs. Qu´est ce qui fait que tu apprécies ou respectes les groupes que tu as cités et que tu gerbes sur le reste ?
Que tu n´apprécies pas, y a pas de soucis, mais que tu balances des phrases du genre: "mais il faut bien observer que les "artistes" invités dans ces émissions sont nullissimes, voilà tout. " en essayant de la faire passer comme une vérité et non comme un avis, la je bloque.

Enfin pour ce qui est de France Inter, tu te trompes, peut etre que tous les genres ne sont pas représentés (une utopie) mais on en est pas loin: c est sans doute la radio qui propose le plus de diversité

TotalOuttrigger
TotalOuttrigger
Niveau 6
08 mars 2006 à 00:20:32

Ah non, tu as mal lu, j´ai dit, au contraire, que je n´aimais pas vraiment Dany Brillant, Emilie Simon, etc... mais je ne trouve pas que c´est de la pure daube, je trouve qu´ils sont utiles. Quand ils passent à télé, je ne les zappe pas forcément, ils ne me dérangent pas. Dany Brilliant mélange le swing/jazz et la variété, je deteste çà, mais je le respecte car il est le seul médiatisé dans ce genre, donc il est utile, donc il n´est pas "polluant". Sanseverino, j´acheterais jamais un de ses albums, c´est bien trop bas niveau, mais il a l´originalité, il n´est pas prétentieux, il fait sa musique et il emmerde personne. etc...

Il n´y a que Stephan Eicher, parmi ceux que j´ai cité que j´adore vraiment, lui il fait quelque chose d´une autre dimension dans son genre, dans la variété française, c´est un extra-terrestre.

Et oui, il faut être clair, mon avis c´est que Taratata est une émission de merde tout simplement. Tu l´as dit toi même, elle exclu certains genres.
Quand on regarde Taratata, on sent tout de suite ce que c´est, c´est la pensée unique. C´est à dire que pour passer à Taratata, il faut avoir une allure plutot cool, cracher sur Sarkozy, être anti-bush, prendre quelques petites drogues, s´être fait tatoué le portrait du che guevarra sur la fesse gauche, etc....
Resultat: on se retrouve toujours avec les mêmes connards, certains ont du talent, sans doute, mais jusqu´ou...
Une fois qu´ils ont fini de chanter leur dernier "chef d´oeuvre", ils vont s´asseoir aux coté du présentateur de cette émission, et vont commencer à débaler leur idiotie.
Genre la question, c´est "quels musiques vous aimez?" et forcément le connard d´en face répond toujours, tu sais, en tournant la tête, par souci de télégénie, pour avoir l´air branché et cool, il répond: "Ouais, moi tu vois, je suis un grand fan des beatles et des rolling stones, ils ont révolutionné la musique, c´est les meilleurs, blablabla"
Et aprés le présentateur demande "et de nos jours, quels jeunes artistes appréciez-vous?" et là connard d´en face en remet une couche, il répond, encore avec son attitude dans le vent: "WHITE STRIPES, c´est la nouvelle génération du rock, ils ont un talent fou"
LOL

Non mais tu crois qu´on peux rester devant un tel spectacle de stupidité et dire bravo?
Certainement pas.

Si j´ai envie de regarder un programme musicale, ce serait pour découvrir des sonorités nouvelles, de la profondeur musicale, de la recherche, de la création, de l´orchestration, etc.... mais certainement pas pour rester devant mon téléviseur à regarder un poignée de connards qui n´ont aucune largeur de culture musicale entrain de nous raconter que tel ou tel groupes qui a vendu des millions d´albums est génial.
On s´en moque totalement.

TotalOuttrigger
TotalOuttrigger
Niveau 6
08 mars 2006 à 00:25:29

Et concernant France Inter, non, il y a de leur diversité, ils mettent toujours des limites à cette diversité, et exclu toujours les même genre.

Mais enfin je rappelle quand même que j´étais sur ce topic juste pour donner une opinion. Mais je me fiche totalement de la musique qui peut passer à la télé, je zappe et c´est tout.

Animal-TnT
Animal-TnT
Niveau 7
08 mars 2006 à 00:30:37

100eme MSG :-p

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation