Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Je n´ai pas boycotté l´émission par principe mais simplement j´avais mieux à faire, et j´aurais bien aimé savoir ce qu´ont raconté Noir Désir?
Sinon pour les résultats, rien d´étonnant, Raphaël qui remporte trois prix
juste comme ça : balancez lui une fiole de vitriol au visage et vous verrez que c´est pas sa voix, ni ses chansons qui ont fait son succès... Et sinon les Wriggles ont rien gagné pour la scène, c´est camille qui a remporté le truc si je ne m´abuse :honteencorepiremaispasdesmiley:
Je trouve que Camille meritais beaucoup plus son prix que les Wriggles !
Ils ont dit beaucoup de choses.
(Donc vous savez que la mémoire est pas forcément parfaite, donc me taper pas dessus)
C´est Denis Barthe qui a parlé, au nom du groupe.
Il a expliqué qu´ils n´avaient pas l´habitude de dire "Merci", qu´ils ne l´avaient jamais trop fait durant toutes ces années pasque c´est un mot fort qui ne s´utilise pas à tord et à travers. Il a dit que c´était le moment de dire merci, beaucoup de mercis sincères et simples, à leurs techniciens qu´il a appelé euh... un truc du genre "famille", un mot plus familié je crois (Désolée d´être si imprécise, vraiment... pardon) merci aux gens qui les ont soutenus (Il a cité deux filles en particulier, il a dit qu´il comprenait les gens qui n´avait pas tenus, qui s´étaient éloignés, qu´ils savaient à quel point c´était difficile) Il a remercier Barclay qui se sont conduits en amis, et d´autres que j´ai oublié, trop désolée... Il a expliqué qu´ils n´avaient jamais voulu alimenter les médias qui dégueulent de l´informations, ils ont pas voulu faire de la promotion facile et ultra diffusée, qu´à de rares exceptions et pas forcément dans ce but. Il a dit que trop d´innocents avaient souffert injustement. Il a dit que certains médias-poubelles s´étaient appropriés un drame pour faire du fric dessus en disant des trucs dégueulasses et pas toujours vrais, des "vendeurs de misère" (Il me semble qu´il a employé cette expression) qui ont sortis des trucs ignobles dans un but uniquement mercantiles, qui ont surmédiatisé cette histoire, qui en ont rajouté. Il a parle de cette femme immonde qu´est "Lio" (Il n´a pas cité son nom mais c´est d´elle qu´il parlait) en disant qu´elle avait elle aussi dit des trucs horribles dans son hystérie naturelle (Il a pas cité "hystérie naturelle, ça c´est moi qui le dit, qu´on soit clair) Il a dit que Noir Desir était une belle histoire d´amitié dont ils étaient tous très fiers. Il a dit "Merci, merci, merci pour Bertrand". Et ça s´est terminé comme ça.
Désolée pasque j´ai pas dit exactement c´qu´il a dit. Cherché régulièrement sur la mule ou sur le net, vous allez surement trouver la vidéo ou le son. Sur les sites de Noir Dez et tout ça.
Nan, mais t´as rien compris mico-nihilist, laisse tomber. Tu peux pas comprendre.
T´en sais quoi? Explique!
je comprends ton dégoût de ce genre de médias, mais tu généralises.
personellement, je trouve que le pincipe de recompenser les artistes n´est pas mauvais, mais comme la ceremmonie est retransemise à la télévision ils sont obligé de prendre des gens comme amel bent pour faire de l´audience. Le meilleur moyen serait de faire des recompenses mais sans ceremonie. Sans le problème de l´audience, ils pouraient inviter des vrais artistes
Pour parler de la ceremonie, je vais le faire categoie par categorie.
D´abord l´artiste masculin de l´année, ils étaient tous pas terrible, voir pire, mais benabar et aubert auraient quand même plus mérité le prix
Pour les artistes feminins, je me demande necore ce qu´elles faisaient toutes là, vu que ni zazie, ni laam n´étaient assez douées pour être nominées aux nrj music awards, alors aux victoires... Quand keren ann, elle était à mon avis largement au dessus de juliette, mais elle n´avait rien sorti cette année donc je vois pas ce qu´elle faisait là.
pour la revelation, c´est logique, à part pauline croze, personne d´autre ne pouvait le gagner.
en revelation scéne ils étaient tous bons, donc le choix était dur, j´aurais dit anais quand même
je ferait le suite plus tard
J´ai jamais dit que la liste que tu as sorti étaient des chanteurs merdiques, alors calme toi un peu et arrete de monter sur tes chevaux pour un rien.
Il se trouve juste que oui, on va dire 99% de ce qui la musique médiatisé est du caca, c´est une évidence, c´est même une banalité. Tout le monde le sait, même ceux qui font cette daube, surtout ceux qui font cette daube d´ailleurs.
Mais ta liste est totalement incohérente et stupide, vu que tu y mélange de réels talent avec de réels médiocres, comme tu mélange des chanteurs d´aujourd´hui, et avec d´autres du passé, et çà, c´est idiot, puisque le comportement de la société envers la culture, n´est plus du tout le même. Aujourd´hui, on médiatise la nullité, qu´elle vienne de la star ac´, ou de taratta, on la médiatise, parce qu´elle est nulle forcément et qu´elle n´a rien à dire.
En ne cherchant pas loin du tout et en ne citant que camille,
Je doute qu´il y a en meme temps qu´elle 99 groupes pourris qui soient mediatisé !
Ma liste est composée de chanteur connu non-merdiques, comme quoi tout ce qui est connu n´est pas merdique, c´est puérile de dire ça. Et y´a des chanteurs actuels dans cette liste.
Par contre, dire que TF1 et autres diffusent des nazes destinés à rapporter des checques, là je suis d´accord. Mais aux victoires, y´avait pas que de la merde. Exemple: Noir Desir.
Non, je ne généralise pas, je dis juste que les artistes médiatisé sont en règle général daubesque, parce qu´ils sont choisi suivant certains critères, bel et bien choisi. On les prend, on leur fait de la pub, et on leur offre des "récompenses". Et ceux depuis quelques années maintenant, disons depuis le début de la star. Pour contrer cette dernière, on a pris des chanteurs un peu n´importe, et on les a appelé "le nouvelle chanson française", c´est à dire Delerme, et tout la clique. Et puis aprés, on a pris des jeunes des banlieues, et puis on pris des groupes de rocks, etc... et aujourd´hui ils sont médiatisés, voilà.
Alors dans tout çà, il y a quelques bonnes choses, certainement, mais çà se compte sur les doigts d´une main.
Nan, mais prenez pas des chiffres, c´était un symbole
, mais enfin admettez quand même quand on voit des gens comme Delerme ou Diams aux victoires de la musique, c´est quand même bien significatif qu´on est tombé bien bas.
La faute n´est pas telement aux gens qui les médiatise.... mais je pense plutot que tout ceux qui ecoute du diams et autre, n´ecoute pas la musique comme nous on l´ecoute, cad que eux ils vont pas chercher de nouveaux groupes etc, ils vont juste ecouter de la musique pour suivre le groupe...
On peut donc en deduire qu´ecoute pas ca pour la musique... Donc ceux qui mediatise ces "groupes" mediatise avant tout une "culture" avant de faire passer de la musique...
Si ceux qui ecouté ces groupes les ecouter vraiment ils trouveraient ca vraiment nul, donc il arreterait d´acheter donc les bons groupes deviendrait connu parcequ´ils sont bons !
Mais... c´est uthopique ^^
Mico, tu dis, je cite: "ma liste est composée de chanteur connus non-merdiques".
Ca c´est uniquement ton opinion mon vieux.
(ma vieille plutot il me semble ^^)
Et quand elle dit non merdiques j´approuve il y a des groupes qui meme si on ne les aime pas obligatoirement on est obligé de les respecter (les beattles par exemple)
hehe effectivement. De toute façon, ceux qui écoute Diams écoutent çà comme ils mangent un Mars ou se curent le nez ou font un prout ![]()
Donc c´est avant tout un produit de consomation avant un produit culturel... la preuve y´a meme une date de peremption ;)
Bon, on va encore retomber dans les débats des beatles
Nan, nan, ca suffit, on peut les respecter, mais on est certainement pas pas obligé de voir en eux une quelconque talent.
Bon, je pense qu´ils sont des boysband débiles, toi tu penses qu´ils sont un groupe qui a grandement marqué la musique.
Chacun ses gôûts, on s´arrete là.
De toute façon, on peut pas appeler Diam´s de la culture quand même, faut pas éxagérer. C´est un produit, effectivement, rien de plus.
Le problème c´est que sa liste étaient juste une provocation, il n´as pas réfléchi, ca contient principale des artistes d´autrefois, ca n´a aucun sens dans le contexte actuel, il n´y avait pas d´underground à l´époque, du moins beaucoup moins étendu que maintenant.
Donc on peut pas comparer des choses d´époques différentes.
Tout ce que l´on peut dire, c´est que Brel ou Gainsbourg aujourd´hui, il faudrait un sacré coup de bol pour qu´ils percent. Ils serait certainement inconnu et passerait leur vie à écumer les cabarets. Pas des médias pour eux (surtout qu´on as plus le droit de fumer sur les plateaux télé
)
(Elle pas il)
pour les beattles :
"toi tu penses qu´ils sont un groupe qui a grandement marqué la musique. "
C´est n´est pas ce que je pense, c´est la verité, ils ont grandement marqué la musique, la preuve tout le monde connais les beattles !
Dans sa liste il y a bjork par exemple ^^ et pourtant elle, elle est connu et mediatisé ;) ! Et camille aussi recement qui est mediatisé mais qui fait de la bonne musique, Emilie Simon aussi, moins mediatisé certes, mais elle etait au victoire de la musique et a reçu une recompense ^^ (elle fait de la tres tres bonne musique emilie ! Un de mes groupes preferé !)