CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La mauvaise image du metal..

moulou
moulou
Niveau 11
04 février 2006 à 14:04:41

... avec un tel pseudo ... :rire:

Feilnight
Feilnight
Niveau 10
04 février 2006 à 14:18:08

:d) Je suis moi meme un grand fan de rap mais sérieu j´apprécie le métal mais jsé pas si c´est vraiment du métal que j´aime c´est genre sepultura , fear factory ect...

qojau
qojau
Niveau 10
04 février 2006 à 14:56:27

c´est du néo/indus

firmeenfaillite
firmeenfaillite
Niveau 8
04 février 2006 à 15:24:30

ce sont des gars comme toi ( l´auteur ) qui font que la musique n´évolue pas, encore un adolécent qui se declare rebel en écoutant du slipknot et autre métal industriel/commercial, et la je t´arrette avant meme que ton ptit cerveau ait pu reflechir, le metal commercial n´est pas forcement mauvais, au contraire ce sont eux que l´ont doit remercier du fond du coeur car je suis sur que la plupart des mettaleux ont commencé avec du nirvanna ou autre groupe de base. et ceux qui ont commencé avec du dimmu borgir, du mayhem ou du opeth, bein c´est ceux qui ont eu la chance d´avoir un grand frere...

j´aime pas linkin park et alors ? ont dit j´aime pas c´est pour moi, for honteux, et non c´est honteux.. faut aprendre le savoir vivre, si tu croit qu´a 45 ans tu ecouterat encore "que " du slipknot tu te met le doight dans l´oeil.
et pour te permetre des les critiquer faudrait proposer, au pire t´es qu´un ptit assoifé d´anarchie qui joue mem pas d´inst"rument et qui dit ouai linkin park c´est nul c´est a peine musicale ( sachant que des groupes de black metal tel krisium qui sont vachement doué font ce que vous pouvez appeller de linaudible )propose et aprend un instrument aprés on verrat si on te guilotine ou pas..

le rap avant de l´insulter faudrait d´abord le comprendre, " le rap suffit d´appuyer sur un bouton" ou "c´est pas de la musique" ou "nous, les fans de metal" c´est pas des paroles constructive..

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
04 février 2006 à 15:52:25

En fait (Bon on s´en tape de mon avis, donc euh... Lisez pas) j´pense que l´argument "Le rap c´est pas de la musique" est complètement ridicule. Pasque c´est évident et pas négatif. Pasque non, le rap ne se base pas sur la recherche musicale (En général hein, y´a certains groupes de rap qui l´inclue parallèlement au reste) j´ai tendance à dire : Non, le rap c´pas de la musique. Mais c´est pas pour ça que c´est innintéressant et pas artistiques. C´est pas un reproche.

Ils se focalisent sur autre chose : les paroles et la rythmique. C´est même plus compliqué. En fait, ils font de la musique avec les mots, ils utilisent des techniques liées à la poésie pour créer une mélodie dans c´qu´ils disent. Leur instrument, c´est leur langue (Euuuuuuh au sens figuré hein, il fracasse pas leur langue à coup d´doigt ou d´baguettes)

je fais pas l´apologie du rap, j´ai du mal à écouter la majorité des groupes. Mais beaucoup de rappeurs ont énormément de talent, ils écrivent des trucs qui perforent les neurones because ça sonne bien, c´est sensé, recherché, creusé, du ressenti électrique, et ça faut pas l´occulter en se basant sur un argument bidon et des idées reçues. Faut aller voir, même si l´impression de départ est pourrite.

firmeenfaillite
firmeenfaillite
Niveau 8
04 février 2006 à 15:57:35

+1
sauf pour le debut, le rap c´est juste musicalement autre chose que ce que tu écoute ´habitude :)

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
04 février 2006 à 16:02:47

Bah... généralement ils reprennent des samples d´autres artistes, ils les retravaillent un peu et essayent de trouver la musique linguistique (Putain elle est bidon cette expression) adéquate.
Mais tu as raison, la musique du rap est juste autre part et innabituelle, propre à ce "style".

MOSTRO92leretou
MOSTRO92leretou
Niveau 10
04 février 2006 à 16:23:25

Je viens de commencer à lire
"Black Metal Satanique
Les Seigneurs du chaos".

Je le conseille à tout amateur de black. :-)))
(Je l´ai acheté à la Fnac, pour ceux que ça interesse à 28,50 €).

Ce livre parle du milieu du black metal, et vous certaines anecdotes racontés dans ce bouquin, c´est sûr que certaines personnes vont pas penser que du bien du metal.

Lisez-le c´est tout. :-)))

TheBerzerker
TheBerzerker
Niveau 3
04 février 2006 à 17:43:12

A part le NSBM et les premiers Mayhem t´aime quoi ?? Encore un trve ... ou plutot un nazi ...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment