Je trouve ça vraiment exaspèrant à la longue de voir que, lorsque quelqu´un parle de metal, cite toujours des groupes comme Slipknot ou Rammstein.. Ou quand quelqu´un écoute un style de musique se rapprochant du old rock, et du blues, ou jazz, dit que le metal, c´est bourrin, fatiguant, laçant..
Ils n´y connaissent rien et se permettent de sortir constament ces idées préconçues..
Après il y a aussi la compagnie du metal honteux comme "Manson, Linkin park" qui font des duo avec des groupes de RAP...Une vraie honte, et ça se proclame metal industriel ou neo!
Ou bien encore des groupes über commercial de pseudo-rock dans le style "Kyo, Avril Lavigne" C´est lamentable.
Et pour ceux qui croient que le metal est une musique de bourrin, ils se trompent, si vous prenez des groupes comme j´ai cité plus haut, celà est presque normal, et quoi que, sur l´échelle de la brutalité du metal, Slipknot équivaut à du Lorie ou Alizee;
Le Folk metal est je crois l´exemple le plus approprié en ce qui concerne le genre de metal appaisant, Ou le Celtic metal.. Celà ressemble à des chants et hymnes Scandinaves, Baltes, Irlandais.. Les paroles sont souvents très bien réfléchies, enfin voiçi quelques très bon groupe de Folk :
Wintersun (Finlande) Adorned Brood (Allemagne)
Korpiklaani (Finlande) Lumsk (Norvège) et Ogenslav (Russie).
Dernier point, dans la branche "Black, True Black, Raw Black,NSBM, Heaten Black, Black Medieval" et tout le domaine du black (Pour moi le vrai metal) Voiçi quelques groupes, qui dépasse de loin, le gentil Danni Filth et sa horde de goules Anglaise ^^ :
Armageddon, Raise Hell, Ritual Carnage, Moontower, Seigneur Voland, Lord, Craft, Unholy War, Kristallnacht/Funeral, Mayhem bien sûr^^ (Seulement Deathcrush, Live in Leipzig, Pure Fucking Armagedhon, De Mysteriis Dom Sathanas) Nargaroth, Ad-Hominem, Sombre Chemin.
J´accorde que ceux-çi sont assez bourrin, pour ceux n´apresciant pas le Black.
Voilà..