CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La mauvaise image du metal..

Chambre_A_Gaz
Chambre_A_Gaz
Niveau 2
04 février 2006 à 11:28:12

Je trouve ça vraiment exaspèrant à la longue de voir que, lorsque quelqu´un parle de metal, cite toujours des groupes comme Slipknot ou Rammstein.. Ou quand quelqu´un écoute un style de musique se rapprochant du old rock, et du blues, ou jazz, dit que le metal, c´est bourrin, fatiguant, laçant..
Ils n´y connaissent rien et se permettent de sortir constament ces idées préconçues..

Après il y a aussi la compagnie du metal honteux comme "Manson, Linkin park" qui font des duo avec des groupes de RAP...Une vraie honte, et ça se proclame metal industriel ou neo!

Ou bien encore des groupes über commercial de pseudo-rock dans le style "Kyo, Avril Lavigne" C´est lamentable.

Et pour ceux qui croient que le metal est une musique de bourrin, ils se trompent, si vous prenez des groupes comme j´ai cité plus haut, celà est presque normal, et quoi que, sur l´échelle de la brutalité du metal, Slipknot équivaut à du Lorie ou Alizee;

Le Folk metal est je crois l´exemple le plus approprié en ce qui concerne le genre de metal appaisant, Ou le Celtic metal.. Celà ressemble à des chants et hymnes Scandinaves, Baltes, Irlandais.. Les paroles sont souvents très bien réfléchies, enfin voiçi quelques très bon groupe de Folk :

Wintersun (Finlande) Adorned Brood (Allemagne)
Korpiklaani (Finlande) Lumsk (Norvège) et Ogenslav (Russie).

Dernier point, dans la branche "Black, True Black, Raw Black,NSBM, Heaten Black, Black Medieval" et tout le domaine du black (Pour moi le vrai metal) Voiçi quelques groupes, qui dépasse de loin, le gentil Danni Filth et sa horde de goules Anglaise ^^ :

Armageddon, Raise Hell, Ritual Carnage, Moontower, Seigneur Voland, Lord, Craft, Unholy War, Kristallnacht/Funeral, Mayhem bien sûr^^ (Seulement Deathcrush, Live in Leipzig, Pure Fucking Armagedhon, De Mysteriis Dom Sathanas) Nargaroth, Ad-Hominem, Sombre Chemin.

J´accorde que ceux-çi sont assez bourrin, pour ceux n´apresciant pas le Black.

Voilà.. :(

i]i]i]
i]i]i]
Niveau 6
04 février 2006 à 11:29:44

adieu

MOSTRO92leretou
MOSTRO92leretou
Niveau 10
04 février 2006 à 11:31:17

Pourquoi ? C´est sûr que le pseudo... :hum:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
04 février 2006 à 11:49:03

Dénoncer l´intolérance pour la pratiquer encore plus soi-même?
et puis on s´en fiche de ta vie. Tant mieux pour toi si t´aime le celtic metal... n´empêche que si chaque forumeur fait un topic pour clamer haut et fort qu´il aime tel ou tel style... y´en a qui se croient vraiment intéressants et indispensables. Effacez moi ce topic.

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
04 février 2006 à 11:54:15

Je suis d´accord pour dire que tout ces trucs pré-déstinés aux ados et au succès, cette musique formatée, n´est rien comparée aux autres genre métal...
Mais, quand tu parles de "honte" lorsqu´il sagit de faire des duos entre Rappeurs et Metalheads ( autres que Linkin Park hein :sarcastic: ), je trouve ça d´une imbécilité peu commune...
Je vois pas pourquoi les gens ne pourraient pas faire le mix entre les deux styles, vraiment...

i]i]i]
i]i]i]
Niveau 6
04 février 2006 à 12:01:10

c´est assez paradoxal le gars est sencé redoré l´image du metal et cite des groupes ns ...

tholier-38
tholier-38
Niveau 9
04 février 2006 à 12:02:39

:ok: Tu as raison, "Chambre..." tout le monde le vois le métal avec des préjugers débile, comme beaucoup de persone voient le rap avec des préjugers...

Comme sur un autre topic j´ai parler métal les gars direct il me balance Slipknot...

i]i]i]
i]i]i]
Niveau 6
04 février 2006 à 12:03:27

t´as mal lu

morphie
morphie
Niveau 10
04 février 2006 à 12:05:11

Vrai Black ? et tu cite pas Emperor et Immortal :)

tholier-38
tholier-38
Niveau 9
04 février 2006 à 12:05:36

:question: Pourquoi tu dis ça? :/

jejeninjaki_
jejeninjaki_
Niveau 8
04 février 2006 à 12:05:40

ecoute tres bien et il est où le heavy la dedans ? c´est pas du "vrai metal" comme tu ldi dans ton article ?

pleymo-bile-2
pleymo-bile-2
Niveau 10
04 février 2006 à 12:16:36

mais pourquoi faut-il que vous vous justifiez tout le temps !

vous écoutez du métal point ! ça te fait quoi que ton voisin trouve que t´es un bourrin ?! ralala

et quand tu dit qu´un groupe doit se proclamer ceci ou cela je ne suis pas d´accord !
une groupe de musique ne doit pas s´enfermer dans un style de musique, et tu trouve peut être pitotable de "mélanger" les style et bien moi pas !
Si tu préfère que tout le monde reste dans son coin !

Ca me fera toujours marrer les différent nom que vous donnez au metal, histoire de les différencier et dire "non non j´écoute pas du slipknotmetal" mais plutot du folk metal, tondeuse metal, bach metal, du scotish metal, du dodièse metal ...... mdr !

tholier-38
tholier-38
Niveau 9
04 février 2006 à 12:18:42

Ha ha ha attends j´arrive plus a écrire tu es trop drole...

Tu sais c´est que le métal elle tellement diversifié, donc le métal navigue partout...

i]i]i]
i]i]i]
Niveau 6
04 février 2006 à 12:20:01

mais laissez couler ce topic de merde donc pas besoin de faire de la pub pour ses groupes de merde ya assez de topics sur le metal

SadStatue
SadStatue
Niveau 7
04 février 2006 à 13:00:37

j´adore le respect musical de celui la :honte: qu´est ce qu´il y a de honteux de faire des duos avec des rappeurs c´est un choix musical c´est tout! bon su ceux vive rammstein et le volk metal (finntroll, ensiferum...)

moulou
moulou
Niveau 11
04 février 2006 à 13:03:32

Moi c´est ton pseudo que je trouve exaspérant, voir honteux ...

fat_Mouloud
fat_Mouloud
Niveau 8
04 février 2006 à 13:03:58

n´empêche que le metal ça fait mal aux oreilles, moi aussi je peux taper sur des casseroles et dire que c´est recherché, que ça demande une technique incroyable :-)
Il y a d´autres manières dans la musique d´exprimer une grande passion qu´avec des tonnes de décibels !

yyyFabyyy
yyyFabyyy
Niveau 10
04 février 2006 à 13:11:44

Les groupes commerciaux genre Linkin Park ne sont pas forcément nuls pour autant !

last-ride
last-ride
Niveau 10
04 février 2006 à 13:36:30

yyyFabyyy Posté le 04 février 2006 à 13:11:44

Les groupes commerciaux genre Linkin Park ne sont pas forcément nuls pour autant !

===

Album Commercial = Musique formatée faite a la va vite spécialement concue pour te rester dans le crâne.
Inconvénient, saoule au bout de 3 écoutes.
Des groupes comme Slipknot ne sont pas mauvais en soi, c´est juste qu´ils ont une capacité a casser les valseuses au bout de seulement quelques écoutes, et surtout que leur musique n´évolue pas au cours des différentes musiques, et pire encore au fil des albums...

fat_mouloud Posté le 04 février 2006 à 13:03:58

n´empêche que le metal ça fait mal aux oreilles, moi aussi je peux taper sur des casseroles et dire que c´est recherché, que ça demande une technique incroyable :-)
Il y a d´autres manières dans la musique d´exprimer une grande passion qu´avec des tonnes de décibels !

===

Cliché débile sur le Métal.
On ( nous, les fans de métal, dont je me fais l´apôtre^^ )pourrait tout a fait dire que le Rap n´est qu´une bande de Racailles qui se trimballent dans les studios, parlent dans le micro pendant qu´un dudule fait un beat tout classique derrière et qu´un album est fait en deux jours,qu´ils sont toujours accompagné d´une bande de filles faciles et de bécanes mais on ne le fait pas, car on a une vision beaucoup moins réduite que la tienne.
Ecoutes donc du Dream Theater, tu vas changer d´avis de suite...

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
04 février 2006 à 13:46:40

le mec qui a crée ce topic est un abruti.
c´est completement con de critiquer les melanges de genres, comme le rap et le metal.
et il qualifie ca de "honteux" !
ce qui est honteux c´est de laisser des mecs comme lui se trimballer dans la rue...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment