CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Documentaire sur Nuclear Blast Records

TotalOuttrigger
TotalOuttrigger
Niveau 6
27 janvier 2006 à 21:42:09

Salut,

Un topic pour vous informer qu´Arte diffusera jeudi prochain à 22:50 un documentaire sur le célèbre label metal Nuclear Blast Records, qui est, entre autre, le label des groupes Agathodaimon, Candlemass, In Flames, Soilwork, Dimmu Borgir, Dismal Euphony, etc.

C´est bien une des seules fois où l´on parlera de metal sur une grande chaine française et à une heure de grande écoute.

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
27 janvier 2006 à 21:43:43

Merci pour les infos :content:
Sinon ils ont déjà passés d´autres concerts de groupes, c´est pas la première :ok:
C´est cool Arte, une vraie chaîne culturelle.

golheroth
golheroth
Niveau 6
27 janvier 2006 à 21:45:36

ouais j´ai vu sa...bonne surprise non?
MrAmsterdam t´as raison...on verra jammais sa sur TF1(la grosse daube quoi...)...

crazy_pea
crazy_pea
Niveau 10
27 janvier 2006 à 21:47:06

Ca c´est sûr. Sur TF1 c´est star´ac et cie :malade:

TotalOuttrigger
TotalOuttrigger
Niveau 6
27 janvier 2006 à 21:52:09

Heu, je sais pas ou tu as vu qu´ils avaient déja passés des concerts de metal :question:

Arte ne parle jamais du metal, comme les autres chaînes, et certainement pas dans leur Tracks, émission dans laquelle est scrupulusement évité tout ce qui ressemble de prés ou de loin a du metal. Ils doivent faire un reportage par an sur un groupe de metal, pas plus. Le dernier que j´ai vu, c´était y´a encviron six mois, c´était un reportage sur la scène death metal chinoise.
Arte est une chaîne intéréssante, certainement la plus intéréssante de toutes, mais pas culturelle dans le sens ou elle n´explore pas la culture de long en large, et n´explore que les mouvements culturelles consensuels, comme les autres chaînes, mais en plus underground.

MisterZell
MisterZell
Niveau 10
27 janvier 2006 à 21:58:50

ils parleront de Nightwish?

TotalOuttrigger
TotalOuttrigger
Niveau 6
27 janvier 2006 à 22:02:12

Sans doute un peu puisque que Nightwish est sous leur label.
Mais le reportage se focalisera principalement sur l´histoire du label, sur comment il est né, et comment il s´est imposé comme l´un des plus grand distributeurs de musique metal.

golheroth
golheroth
Niveau 6
27 janvier 2006 à 22:04:22

moi j´aime bien disbelief et mnemic de nuclear blast...et bien d´aures groupes de ce meme label..
je doute par contre qu´il parleront de disbelief... :snif:

Megatoniox
Megatoniox
Niveau 10
27 janvier 2006 à 22:06:01

C´est bien une des seules fois où l´on parlera de metal sur une grande chaine française et à une heure de grande écoute. :d) Non c´est pas du tout la premiere fois qu´arté fait des reportages sur le metal :)

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
27 janvier 2006 à 22:06:06

Je me rappele d´un jeudi de vacances où il y´avait du métal ( surtout Néo )

golheroth
golheroth
Niveau 6
27 janvier 2006 à 22:07:33

il ont deja parlé de faith no more mais c pas trop du metal ça...

Megatoniox
Megatoniox
Niveau 10
27 janvier 2006 à 22:07:33

Arte est une chaîne intéréssante, certainement la plus intéréssante de toutes, mais pas culturelle dans le sens ou elle n´explore pas la culture de long en large, et n´explore que les mouvements culturelles consensuels, comme les autres chaînes, mais en plus underground. :d) Ouais sa c´est vrai
Je me rappelle un jeudi soir je vois un groupe passer sur arte.
Ensuite je vais à la petite salle de concert de ma ville (un bar / concert même) et le groupe que j´ai vu à la télé passe XD

Megatoniox
Megatoniox
Niveau 10
27 janvier 2006 à 22:08:13

En fait le groupe était Ethnopaire.
Personne a vu leur emission sur Ethnopaire?

qojau
qojau
Niveau 10
27 janvier 2006 à 22:18:36

TotalOuttrigger > non, arte ont déjà diffusé des docs. de metal extreme

TotalOuttrigger
TotalOuttrigger
Niveau 6
27 janvier 2006 à 22:27:29

MrAmsterdam Posté le 27 janvier 2006 à 22:06:06
Je me rappele d´un jeudi de vacances où il y´avait du métal ( surtout Néo )

==> Exactement, ca ne m´étonne pas. Arte c´est plutôt le genre à promouvoire Marilyn Manson par exemple. La seule fois où j´ai entendu le terme "doom metal" dans Tracks, c´était dans un reportage sur les Melvins :sarcastic: Tu vois le genre....il suffit de faire les connections... Melvins => Nirvana => Kurt Cobain = Musique pas tout underground mais trés apprécié des gens qui croient écouter de la musique underground :rire2:
De tout façon, Tracks c´est ultra consensuel, les directives de ceux qui font cette émission sont claires: cracher sur Bush parce que c´est branché, s´intéréssé aux gens qui prennent des drogues, etc.. Bref faire de l´underground mais toujours en allant de la sens de la pensée unique et la mode du moment. Le metal c´est trop sombre pour eux, c´est pas demain la veille qui parleront de Burzum, ils sont bien trop incapable de parler de la musique de Varg avec objectivité.
Alors Arte est une chaîne merveilleuse, oui, mais Tracks, non merci, c´est de la daube comme le reste.
Ca se dit underground, mais c´est dans Tracks que j´ai vu le plus de clip de rappeur couvert de bijoux, l´air prétentieux, avec un flingue dans la main, et l´autre main sur le cul d´une pin up totalement soumise à lui. Voilà l´image que vehicule aussi Tracks :sarcastic:

Megatoniox Posté le 27 janvier 2006 à 22:08:13
En fait le groupe était Ethnopaire.
Personne a vu leur emission sur Ethnopaire?

==> Non, c´est quoi comme genre?

Megatoniox
Megatoniox
Niveau 10
27 janvier 2006 à 22:30:57

Total :d) C´est du Hardcore atmospherique techno tribal sans chant (sa fais bcp hein)
le groupe est uniquement composé de deux guitare et un clavier aux sons bizarres et c´est tout simplement excellent. Si tu veux je t´envoi deux trois morceaux c´est trop dancant comme metal :)

TotalOuttrigger
TotalOuttrigger
Niveau 6
27 janvier 2006 à 22:31:43

qojau Posté le 27 janvier 2006 à 22:18:36

TotalOuttrigger > non, arte ont déjà diffusé des docs. de metal extreme

==> Oh, ca n´a pas du arrivé souvent, et cette exception devait être encore un moyen de critiquer négativement le metal.

Megatoniox
Megatoniox
Niveau 10
27 janvier 2006 à 22:33:09

Roo si pour toi la culture c´est juste le metal XD :rire:
Y peuvent pas nous faire un truc sur le metal par mois
Ya des tonnes d´autre style

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
27 janvier 2006 à 22:33:47

Sinon, TotalOutTrigger, tu connais globalement le programme de l´émission sur NB ?

TotalOuttrigger
TotalOuttrigger
Niveau 6
27 janvier 2006 à 22:45:30

Megatoniox, non mais quand on se dit "chaîne culturelle", alors on explore toute les formes de culture, et ce n´est pas ce que Arte fait.

Sinon, ouais vas-y, mets un morceau sur http://www.megaupload.com même si ca ne semble pas être mon style ce groupe.

MrAmsterdam, je l´ai dit, le documentaire va raconter principalement l´histoire du label, de sa naissance au fin fond de la campagne allemande jusqu´à son ascenscion au statut d´un des plus grands label de musique metal.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment