CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aimez vous Jean Michel Jarre

ssnake87
ssnake87
Niveau 9
21 février 2006 à 20:01:55

Je suis fan a mort...........j´ecoute son dernier concert tous les jours pour me coucher !

Mais que dire il est tellement fort...J´ai malheureusement jamais eu la chance de le rencontrer mais c´est mon reve !

Comme celui de le revoir faire un enorme concert en France !

ssnake87
ssnake87
Niveau 9
22 février 2006 à 10:38:50

:up:

Haricots
Haricots
Niveau 10
22 février 2006 à 10:40:29

Humm oui?

ssnake87
ssnake87
Niveau 9
22 février 2006 à 17:01:32

:up: Pour un artiste qui en vaut la peine !

Psafel
Psafel
Niveau 9
22 février 2006 à 23:18:08

J´etais hyper mega fan jusqu´a metamorphose qui a été une grande claque dans ma tronche. Quelle deception. On aurait dit un mauvais album de Moby. Puis j´ai laché, j´ai raté la sortie de "geometry of love" qui etait pas trop mal. Mais avec Aero il a touché le fond... Certes les vieux morceaux sont repris avec brio, ce sont des chef d´oeuvre incontestés donc rien a redire mais les moreaux inédits sont pitoyables. une melodie pauvre sur du boum boum basique... Une honte pour un artiste qui composé oxygene, equinoxe ou encore chronologie.

Ancien fan donc, je vénère toujours ses anciens albums que j´ecoute encore regulierement avec toujours le meme plaisir mais je n´attend plus rien de lui, ce qu´il a fait recement m´a enormement décu. Meme son concert a pekin etait morne et triste, lui tout seul devant 5 ou 6 synthés jouant en play back alors qu´avant tout un orchestre jouait sous un deluge d´effets speciaux... Deception.

Tangerine Dream rules

ssnake87
ssnake87
Niveau 9
24 février 2006 à 00:42:23

Il ne joue pas a 100 pour cent playbak !

Et perso, son dernier Album Aero donne un coup de jeune a ses chansons pour certainement essayer de reconquerir un public jeune !

TakumaSato
TakumaSato
Niveau 10
20 septembre 2006 à 00:20:49

j´ai acheté Aero il y a quelque jours, un BIJOU ! <3

le-breton
le-breton
Niveau 8
20 septembre 2006 à 01:02:33

Aimez vous Jean Michel Jarre

non :non:

Jul64
Jul64
Niveau 10
20 septembre 2006 à 12:40:57

Moi j´aime bien Jean Michel Jarre !
L´album Chronologie est bien sympa ! :ok:

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
20 septembre 2006 à 12:46:15

bof, moi j´ai laché juste avant son concert sur les grande pyramides.
je me souvient d´un concert a lyon, vraiment exelent.
mais bon a force sa las

strummer
strummer
Niveau 8
20 septembre 2006 à 13:55:20

Que c´ est platjean michel jarre. Un grand show certes, mais pour masquer la pauvreté de sa musique!

psykopilo
psykopilo
Niveau 8
20 septembre 2006 à 15:29:20

Parce que tu crois que tragédie c´est pas pauvre peut-être .....
Moi j´adore jarre depuis que j´ai 3 ans !! !!
Notamment : son concert à La Defense :coeur:
Tout mes potes se foutent de moi quand je leur dit que j´écoute ça (PS : parmi eux certains écoutent tribal king et sinik... :hum: )
ça fait plaisir de trouver des gars qui aiment jarre !
Pour ma part j´adore tout ses morceaux, nouveau ou ancien... pour Aero c´est de l´electro moderne !
Qui ne connait pas Oxygene 4 ou les champs magnètiques 2 !
C´est tout simplement enorme JMJ!

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
13 janvier 2007 à 16:21:54

Moi j´trouve que ses musiques les plus connus. (celles que l´on retrouve dans les pubs, etc...) sont les moins intéressantes qu´il ai faite, majoritairement.

Je préfère largement un Ethnicolor, bien moins connu mais bien plus profond. :)

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
25 janvier 2007 à 22:05:12

Je viens de me faire Chronologie et Rendez-vous à la suite, avec quelques bières. Oh que c´est bon !

Gamestory
Gamestory
Niveau 10
25 janvier 2007 à 23:19:41

Mon musicien préféré; j´ai tous ses albums (sauf les lives et Metamorphoses) et le DVD live à Pékin.

Mon morceau préféré: Calypso. Il l´avait joué dans une émission de Drucker, "Stars 90", j´avais 4 ans; je revois la scène, les marionettes géantes... et puis la musique :coeur:
Je dois dire que c´est le seul artiste pour qui j´ai un morceau préféré; les autres (voir CV), je ne départage pas, c´est du "peu ou prou" (dico: plus ou moins) :)

Courtes critiques sur les albums:

Rien à dire sur Oxygene et Equinoxe, c´est du tout bon :)
Chronologie est superbe, ça montre parfaitement les étapes de la Vie.
Rendez-vous est génial, le 2ème et le 4ème sont très "space". Mention spéciale au 1er, belle ouverture :coeur:
Oxygene 7-13 est sublime. Je ne suis pas trop techno, mais c´est du Jarre. Et puis Oxygene 13, bonheur absolu :coeur: :coeur: :coeur:
Les Chants magnétiques est bien du début à la fin. A part peut-être le 3, c´est du tout bon. Ah les 2, 4 et 5 :coeur:
Revolutions et Zoolook sont deux bons albums ethniques. Je retiens Industrielle, London kid, Computer week-end, September et L´émigrant dans Revolutions, et Ethnicolor 1 et 2, Zoolook(ologie) et Blah blah cafe.
Aero est pas mal, le remix en 5.1 est bien, les inédits aussi.

Continue à nous faire rêver, Jean-Michel :coeur:

Jarrofile
Jarrofile
Niveau 10
16 février 2007 à 20:04:32

Hello World!
Je sait pas si vous avez entendu Téo and Téa son new morceau mais avec son peut dire que Jarre is Back!

Psafel
Psafel
Niveau 9
16 février 2007 à 23:08:36

Oui en effet, Jarre is back...

Mais bon, deception, du moins le single. Mais je pense que l´album sera du meme acabit. Reste a voir.

Bientot dans les prochaines compiles de tunning ?

Nan franchement je suis decu. Pas de melodie, pas de gros arrangements. Reste a ecouter l´album pour voir si on retrouve l´ambience Jarre (les singles ont toujours été tres commerciaux) mais j´en doute.
Le pire c´est que je l´achetterai quand meme car c´est un album de JMJ... (oui je suis un mouton) :snif:

Bon je retourne ecouter chronologie (rhaaaaaa :coeur: )

mistfits
mistfits
Niveau 10
16 février 2007 à 23:12:18

xbox69 :d) Ah d´accord la biographie sur patte.

Psafel
Psafel
Niveau 9
07 avril 2007 à 00:10:02

Bon et bah j´ai craqué aujourd´hui a force d passer tous les jours devant. Je me suis offert "teo & tea" malgré mes gros problemes d´argents actuels. Comme je ne fais pas les choses a moitié je me suis pris le cd chez carrefour avec le petit bouquin exclusif avec (3 euros plus cher mais quand on aime...)
Le bouquin collector est en fait une interview ui n´apprend rien mais toujours agéable a lire.C´est vraiment pour la collec.

Pour l´album je dois avoue que je suis agréablement surpris. Ce n´est pas un chef d´oeuvre intemporel mais un disque tres sympa qui s´ecoute bien en voiture ou dans le train en allant au taf. Le single est le seul titre dans ce genre, tres "tuning". On est a des lieux de ses chef d´oeuvre mais les sons, les melodies et les rythmes sont entrainants.

Ce disque est toutefois bien meilleur que "metamorphose" (ce qui n´est pas tres difficile). Le Jarre que j´adulais est "mort". J´aime bien ce nouvel album dont je ne regrette pas l´achat. Maintenant quant a la question "est ce que je l´aurais acheté si ce n´etait pas un JMJ ?" la reponse est non, mais je me le serais surement trouvé sur emule pour l´ecouter souvent, ce que je vais retourner faire d´ailleurs.

Bonne nuit a tous

Shooz
Shooz
Niveau 1
29 avril 2007 à 14:19:14

oué moi je kiffe Téo & Téa meme si c vrai que le nouveau JMJ reste bien en dessous du JMJ des années 80 :(
Allez on s´en refait un ?
http://tinyurl.com/377vj9

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment