CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Se mettre a la guitare...

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
17 janvier 2006 à 12:59:33

@selouth : si elle fait un "bruit", meme excellent, je te conseille d´en trouver une autre :)

@bob : c´est pas le prix qui fait la qualité d´une gratte, loin de la.. ton raisonnement est quand meme pas mal a coté de la plaque je trouve

dans les bonne grattes pas cheres, y´a aussi les art & lutherie, les cort, les yamaha...
les cort sont réputé pour leur rapport qualité/prix, la serie earth est probablement une des plus achetée par les débutants bien conseillés.
y´a 2 ou 3 jours sur guitariste.com, un mec cherchait une folk pour commencer, avec un budget assez restreint. je lui ai parlé des earth et il en a trouvé une d´occaz entre 50 et 60€ je crois, une earth 100, d´un mec qui n´avait jamais réussi a se mettre reellement à la gratte, et elle etait en tres bon etat. avec les fdp, il en a eu pour moins de 100€, et c´est largement mieux qu´une ibanez bas de gamme qu´il aurait eu entre 100 et 200€, ou meme que certaines grattes qu´on trouve dans des endroits tres inatendus :)

XC-rider
XC-rider
Niveau 7
17 janvier 2006 à 13:23:18

je ne savais pas que yamaha fesait des guitares :question: vu que j´ai une drums yamaha je pense que je prendrais une guitare yamaha pour aller ensemble :)

XC-rider
XC-rider
Niveau 7
17 janvier 2006 à 13:28:00

Que pensez vous de celle ci :

http://www.musiconline.fr/index.jsp?content=cataloguePage.do?article=142&S=MGK

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
17 janvier 2006 à 13:34:09

je la connais pas, mais ca c´est une classique... tu voulais pas une folk ?

et sinon, tu connais peut etre Tokai ? une marque de trucs electroniques assez cheap, qui vient du japon... ils font des auto radio, ce genre de trucs... ben ils font aussi des guitares, et des tres bonnes :)

XC-rider
XC-rider
Niveau 7
17 janvier 2006 à 13:36:35

c´est quoi la difference entre une folk et une classique ?

moi j´aimerais jouer un peu de tout pour debuter et apres me concentrer sur le style que j´aimerais le plus

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
17 janvier 2006 à 13:49:19

une classique a des cordes en nylon et un manche plus large, les cordes de la folk sont metalliques et le manche se rapproche de celui d´une electrique.
essaye les 2 pour choisir, le confort de jeu est tres different... et prend pas trop en compte le fait que la folk va etre dur a jouer a cause de la tension des cordes (ouais faut vachement appuyer, et ca fait mal aux doigts au début), avec l´habitude ca passe mieux. m´enfin si la sensation te plait pas, prend une classique...
faut aussi voir en fonction de la sonorité et de ton registre de jeu. d´apres ce qui a été dit, je crois qu´une folk te conviendrait mieux

XC-rider
XC-rider
Niveau 7
17 janvier 2006 à 13:58:29

ok :merci:

Bob_Poitras
Bob_Poitras
Niveau 6
17 janvier 2006 à 22:16:59

excuse moi odmius, javais mal pensé j´avais oublié que vs etiez en france...

Bob_Poitras
Bob_Poitras
Niveau 6
17 janvier 2006 à 22:38:41

je vais essayer de mieux exprimer ce que je voulais dire...

supposons que tu habite au canada. Tu hesites entre deux guitares, une Godin, faite ici-meme, directement a quebec, assemblée aux u.s.a. je crois, et une jackson, faite en Korée, Les deux coutent 500$ can. Cependant, vu que la jackson est faite en Korée tu paies une grande partie du prix en frais de transport et douanes et etc...Cependant, pour la godin tu paies vraiment pour ce que tu as , le 500 est presque juste pour la guitare. Ce n´est pas pour rien que les marques comme fender et gibson sont réputées pour leur modele u.s.a., c´est que tu paies vraiment pour ce que tu as...

Et oui, une guitare vaut ce qu´elle vaut, une fois les pourcentages qui n´ont pas rapport avec la creation de la guitare enlevées......Si une guitare coute plus cher, c´est que les materiaux sont probablement meilleurs, genre du bois de rose brésilien, etc...Une guitare ne vaut pas son prix brut mais bien son prix net...

Et non, je ne suis pas a coté de la plaque, je sais de quoi je parle...

Cordialement,
Bob

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
17 janvier 2006 à 23:09:34

si j´peux me permettre, c´est plus ou moins une grosse connerie... les Gibson sont réputées pour leur qualités : bons bois, bonne lutherie, des bons micros...
et encore, bon c´est peu dire. maintenant, chez Gibson, on paye aussi la marque : t´as qu´a regarder le prix d´une lp std y´a quelques années, et leur prix actuel... eh oui.
et puis bon, je te trouve pas tres coherent dans tes propos...

odmius
odmius
Niveau 10
17 janvier 2006 à 23:14:47

jsuis d´accord avec toi ldc...quand tu achete une guitare c´est pas le prix qui compte c´est la marque et le son que tu cherche.pour reprendre ton ex bob si je veux un son de godin je vais pas m´acheter une jackson.Si je veux jouer du jazz manouche je vais pas m´acheter une takamine meme si la guitare manouche coute le même prix.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2006 à 12:31:02

chez gibson le prix est surgonflé sa c´est sur et certain, mieux vaut trouver une copie d´une autre marque.
Ya la serie EC chez ESP, par exemple la EC-1000 d´esp/ltd qui est montée en seymour (ya une version emg aussi) a un niveau de finition assez enorme pour le prix. Tu paierai le triple chez gibson.
http://www.espguitars.com/guitars_deluxe.htm
les photos ne sont pas trompeuses j´ai eu l´occasion de jouer sur une viper 1000, elle est encore plus belle en vrai que sur le site.
Sinon il y a la serie AES chez Yamaha, j´ai essayé une 820 (meme pas referencé sur le site de yamaha, ya 720 et 920 mais pas la 820, bizarre) et c´etait du bon matos pour le prix.
http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/france/10_musical_instruments/30_guitars_basses_amps/60_electric_guitars/10_electric_guitars/index.html

Bob_Poitras
Bob_Poitras
Niveau 6
18 janvier 2006 à 19:07:13

oui sauf que esp/ltd est 10 fois moins versatile que gibson, cest comme jackson espere pas trop jouer autre chose que du rock/metal avec une esp...surtout quand elle est loadé avec des emg (81 ou 85 jimagine)...

Bob_Poitras
Bob_Poitras
Niveau 6
18 janvier 2006 à 19:18:52

je ne dis pas que cest marques sont mauvaises, au contraire, si tu veux jouer du metal achete une de ces marques les yeux fermées...hum non peut-etre pas a ce point-là...

Haricots
Haricots
Niveau 10
18 janvier 2006 à 19:24:03

Salut , moi je cherche une guitare folk de la marque Cort ( en forme mini jumbo de preférence :p) ) , pour un budget de 275/300 € maxi :merci:

( Voir mon topic :p) )

Haricots
Haricots
Niveau 10
18 janvier 2006 à 19:24:49

http://www.musiconline.fr/index.jsp?content=cataloguePage.do?article=142&S=MGK

? Elle vaut le coût .?

Haricots
Haricots
Niveau 10
18 janvier 2006 à 19:26:09

Tromper de lien :hum:

Haricots
Haricots
Niveau 10
18 janvier 2006 à 19:26:59

Takamine ´Guitare Electro-Acoustique Takamine EG260CBL´

Fiche technique :
- country jumbo
- Table epicea
- Manche Nato
- Dos & Eclisses natoi
- Mécaniques bains d´huiles
- Preampli DJ3
- Finition noire

Bob_Poitras
Bob_Poitras
Niveau 6
18 janvier 2006 à 19:56:56

désolé je connais pas cort je suis surpris d´en entendre autant parler sur ce forum je crois que la marque est plus populaire en france qua quebec...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2006 à 20:16:00

Bob_Poitras Posté le 18 janvier 2006 à 19:07:13 Avertir un administrateur à propos de ce message !
oui sauf que esp/ltd est 10 fois moins versatile que gibson, cest comme jackson espere pas trop jouer autre chose que du rock/metal avec une esp...surtout quand elle est loadé avec des emg (81 ou 85 jimagine)...
_______
La EC-1000 version duncan est loadé en SH4 et SH1, et je te garantie que ce n´est pas des micros de metal...
Tu fait du blues avec un SH1, sans aucun probleme. Le SH4 est plus orienté rock et hard rock, pour du metal il vaut mieux voir du coté des SH5, SH6, SH8 qui sont bien plus puissants, car c´est des micros ceramiques.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma