CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Se mettre a la guitare...

XC-rider2
XC-rider2
Niveau 5
17 janvier 2006 à 02:17:15

Salut a tous les musicos, apres 10 ans de batterie, je souhaiterais changer d´horizon et me mettre a la guitare (seche pour le moment)

Etant donné que je debute et que j´aurais budget limité, combien me conseillez vous d´investir dedans ?

A part la pochette et un accordeur, quels sont les autres accessoires indispensable pour la guitare seche ?

Comment bien debuter sans prendre de cours ? J´ai le logiciel Guitar Pro 5 que j´utilisais pour les partitions de drums, est il facile de se servir des tablatures ?

voila :merci:

odmius
odmius
Niveau 10
17 janvier 2006 à 02:29:04

non tu n´as pas besoin d´autre chose pour commencer...Je te conseile trés fortement de t´acheter le magasine guitare classique pour bien progresser.C´est une vrai mine d´or avec des morceaux de tout style (classique,blues,jazz,manouche,...).J´ai tésté a peu prés toutes la presse pour guitarre et c´est de loin le meilleur magazine.Je ne connais pas guitar pro 5,j´en suis résté au 4 mais finalement je trouve que l´écoute des morceau sur cd permet de mieu progresser,car guitar pro fait perdre toutes les nuances de jeu...sinon tu compte t´orienter vers quel style de jeu?

odmius
odmius
Niveau 10
17 janvier 2006 à 02:32:34

et pour la guitare ma premiere classique mavais couté 150€ et elle avait un son exellent pour son prix...je pense que c´est un bon prix de depard pour une guitarre.Si tu es prés a investir 100€ en plus je ne peux que te conseiller la marque esteve qui est vraiment exellente.Elles ne m´ont jamais déçus.

XC-rider2
XC-rider2
Niveau 5
17 janvier 2006 à 02:34:12

des rythmes genre tryo, que l´on peut jouer seul ou avec des amis

sinon faut compter quel prix ?

XC-rider2
XC-rider2
Niveau 5
17 janvier 2006 à 02:34:43

oups dsl j´ai posté trop tard :lol:

odmius
odmius
Niveau 10
17 janvier 2006 à 02:37:42

tu as quel budjet?

XC-rider2
XC-rider2
Niveau 5
17 janvier 2006 à 02:44:51

environ 200€

odmius
odmius
Niveau 10
17 janvier 2006 à 02:45:35

pour e prix tout depend de la qualité et du type d´instrument.Pour une classique compte 150 200€,une classique acoustique 350€ une folk 200€ ue electro 350€ une guitare manouche(pour un son bien sec style sanseverino)350 400€.d´ailleurs je pense qu´une guitare manouche serait ideal pour jouer du tryo car se sont les guitares rythmique par exellence.

XC-rider2
XC-rider2
Niveau 5
17 janvier 2006 à 02:46:43

ouai enfin j´aimerais jouer un peu de tout en fait, selon mon humeur :)

odmius
odmius
Niveau 10
17 janvier 2006 à 02:52:23

alors pour 200€ se sera soit une folk soit une classique.en comptant la remise du magasin(environ 10%)tu peut avoir une trés bonne guitare pour debuter.perso j´ai commencé par une classique puis j´ai eu 2 electriques ensuite une electro et une 12 corde(avec ca tu as un on terrible :content: ).chaque guitare a ces particularitées mais les classiques et les guitares manouches sont vraiment mes préférées.se sont pour moi les guitares les plus fascinantes a travailler.

odmius
odmius
Niveau 10
17 janvier 2006 à 02:53:35

alors prend une folk ce sera la guitare la plus polyvalante.Tu voudrais jouer quoi d´autre a part du tryo?

XC-rider2
XC-rider2
Niveau 5
17 janvier 2006 à 02:55:59

je sais pas je découvrirais en meme temps que l´instrument je pense.

sinon niveau solfege vaut mieu prendre 1 ou 2 cours ou on peut s´y mettre tout seul ?

odmius
odmius
Niveau 10
17 janvier 2006 à 03:02:29

je fais de la guitarre depuis 8 ans maintenant je n´ai jamais pris de cours.Mes cousins qui faisaient de la guitarre depuis 10 ans m´ont apris les bases et j´ai gratouillé tout seul.Je pensse vraiment que c´est la motivation qui est importante l´ideal serait que tu ais des potes pour jouer avec toi c´est ca qui te fera vraiment progresser.Mais surtout fait attention avec guitarre pro,c´est un trés bon outil mais il ne fait pas assé travailler l´oreille.Vraiment je te conseille les magasines de guitare qui sont beaucoup moins pratiques je le reconnais mais qui te font réellement progresser.Cela dit guitar pro a des trucs pas mal comme les grilles d´accords...

odmius
odmius
Niveau 10
17 janvier 2006 à 03:06:54

sinon si je peux te conseiller des marques de folk ou d´electros,les takamines sont de trés bonnes guitares (tu peux trouver des modeles d´entrée de gamme pour 200 230€) tout comme les crafter.mais je trouves que les ovations sont les meilleures electro avec des basses hallucinantes.
aprés fuit comme le peste les jim harley les ibanez d´entrée de gamme et les stagg(j´en est une et c´est vraiment pas terrible) ces marques sont de la cochonnerie.

XC-rider2
XC-rider2
Niveau 5
17 janvier 2006 à 03:11:17

ok ben :merci: pour tous ces conseils, je vais allez voir mon revendeur du coin pour voir ce qu´il a a me proposé en fonction de ses marques la ^^

odmius
odmius
Niveau 10
17 janvier 2006 à 03:14:56

no prob et tant que j´y suis Lag est une marque sympa également...j´éspére que tu trouvera ton bonheur. :salut:

Bob_Poitras
Bob_Poitras
Niveau 6
17 janvier 2006 à 06:45:23

Désolé de te contredire, odmius (et peut-etre de deformer ton nom), mais je te deconseillerais les grosses marques comme takamine ou Ovation pour commencer. Car si tu prends un modele a environ 200$ bien c´est sur que C,est pas beaucoup, mais enleve le prix d´exportation et tout y reste pas grand chose...supposons qu´il reste 140 $, bien ca vaut pu grand choses...

Essaie plutot du te trouver une guitare qui vient de ton bout de pays, comme ca tu sauveras le prix dexportation et tu auras une guitare qui coute ce qu´elle vaut...

odmius
odmius
Niveau 10
17 janvier 2006 à 07:27:08

excuse moi mais je ne comprend pas trés bien ton raisonnement.Je lui conseille juste des marques que j´ais essayé et dont je connais la qualité.De plus je ne connais pas de marque francaise qui propose des guitare d´entrée de gamme.Donc pour eviter d´acheter une guitare importée ca risque d´etre chaud.Pour 200€ en france tu n´as le droit qu´a du "made in korea" ou "made in china"...

Selouth-
Selouth-
Niveau 10
17 janvier 2006 à 07:51:47

J´ai acheter une guitare a 100euros je trouve qu´elle fait vraiment un bruit excellent.

odmius
odmius
Niveau 10
17 janvier 2006 à 08:13:17

de toute facon c´est pas la guitare qui fait le guitariste.tu auras beau jouer sur une guitare a 3000€ si t´es nul l´instrument ne changera rien.Et puis l´important c´est de se faire plaisir...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment