bonne année 2006 à tout le monde , je vous ecris voila :
- à l´epoque j´habitais dans une cité ( j´en suis vraiment pas fier...) bref passons ca... enfin bon voila je cherche à savoir ce qui ma amené au rap. depuis tout petit j´en ecoute.
j´ai commencé par les conneries commercial comme 113 , aujourd´hui je me suis affiné, j´ecoute du rap US assez underground on va dire.
bref voila en gros j´ai grandi , j´ai decouvert le classique ( je me suis d´ailleur bien fait casser par mes potes mais je m´en fou, de quelle droit me juge t´il ) , ensuite le ragga, apres la j-pop.
aujourd´hui j´ai une soif de decouverte pour le metal.
mais par pitié pas de marylyn manson, ou autre truc "pseudo-satanique" dans le but de faire vendre.
je cherche plutôt des musique comme metallica ( que j´ai ecouté une seul fois ) que j´ai entendu graçe à mon pote.
voila l´instru me plaît, la voix des mecs egalement.
mes questions :
par quelle musique de metallica commencer ?
quelle autre groupe se raprochent ( red chilli perpers ?) de ce genre de metal, sont t´il bon ?
voila merci de vos reponse, et aussi merci d´eviter les troll à tout va.
amicalement ![]()
j´aime les moutons
metallica
children of boddom
korn
turbonegro
iron maiden
drowning pool
rammestein
sum 41
p.o.d
slipknot
nirvana
godsmack
disturbed
three days grace
alexisonfire
plusieurs autres....
Mouais... korn et slipknot.... c´est pas tres raffiné.
Je dirais:
-Iron Maiden
-Scorpions
-Dream Theater
-Yngwie Malmsteen (si tu aime le classique, tu aimera malmsteen, il fait du neoclassique)
-Patrick Rondat (pareil)
-Joe Satriani
-Steve Vai
-Nightwish
-Metallica
C´est deja pas mal, et assez varié.
-Yngwie Malmsteen (si tu aime le classique, tu aimera malmsteen, il fait du neoclassique)
-> tu veras pas beaucoup d´amateur de musique dite classique aimer Malmsteen...
D´ailleurs si on voulait chipoter Malmsteen est plus baroque que classique :b
pour metallica j´aime beaucoup the black album, enfin c´est un avis perso j´ai moins écouté les autres
Bon bah la c´est sur que si tout le monde donne son avis
Metallica est un bon groupe de métal, mais le métal c´est tres vaste, tu as plein de genre et de sous genre differents, si bien qu´il est difficile de connaitre tous les style et surtout il y en a pour tous les gouts ![]()
L´histoire de Metallica se compose en 2 parties :
-la premiere : les 4-5 premiers albums sont très reconnus et appréciés dans le monde du métal "de gout" avec une virtuosité dans les composition et l´interpretation très développée
-la seconde : a partir du 5eme album où le groupe a sombré dans le vice du "commercial" (ce mot risque de te revenir souvent, il est tres employé dans "notre monde") de Mtv et autres joyeuses institutions responsables de cette... deshumanisation de notre société.
Je te conseille donc les albums
-Kill ´em All
le plus thrash, le plus speed et nerveux. Les compos sont tres tres complexes mais la technique et les riffs entrainents sont nombreux.
-Ride The Lighning
Plus doux
-Master of Puppets
Beaucoup parlent du Chef-d´oeuvre de Metallica. Moi je pense que y´a du bon et du moins bon
-... And Justice for All
le plus bourin, le plus barbare avec des riffs de boeuf bien méchant mais qui rest "melodieux" et agréable. Bien plus complèxes que les autres mais pas le moins savoureux
-Black Album
le debut de la fin. Ne retiens que la piste "Nothing Else Matter" qui sort du lot (les nouveaux métaleux aiment beaucoup)
Voila pour Metallica qui est du Thrash métal, un dérivé du Heavy Metal (groupe phare : Iron Maiden), le tout pendant les années 80.
Dans les années 90 le Death métal est apparu avec des grosses pointures américaine comme Obituary, Death et Deicide (les groupes piliers du Death americain)
Enfin, un peu plus tard nait le Black métal, musique a la base voué a l´underground grace a Mayhem qui est l´inventeur et d´autres groupes comme Satyricon, Immortal Burzum et Emperor. La plupart des groupes de black métal se disent satanistes ou jouent de cette image mais beaucoup ne le sont pas.
Voila tu as d´autres genre comme le Doom (du metal lent, un peu planant) et le Grind : chant ne se compose ici que de cris gutturaux (tres grave).
Voila les groupes que je t´ai cité sont les piliers, createurs d´une nouvel histoire dans le monde de la musique : celle du métal. Tu rencontreras ces noms souvent et ils sont considérés comme la base.
ps : Où j´ai trouvé la force d´écrire tout ça ? je suis fonc-dé ![]()
System Of A Down!
Neo metal génial!
Sinon ben en matière d´autres types de rock y´a Nirvana,Iron Maiden,Yngwie Malstreem,Die Artze..
Les albums cultes ou qui valent le détour que je pourrais te conseiller:
( Métal non extrême )
Je passe Metallica, vu qu´on t´en a assez parlé
Megadeth - Rust In Peace
Anthrax - Sounds Of White Noise
Judas Priest - Painkiller
Testament - The New Order
Slayer - Reign In Blood
Iron Maiden - The Number Of The Beast ou bien Powerslave
Ensuite, si les voix "criées" dans le métal ne te gène pas, voici ce que je peux te conseiller:
Morbid Angel - Blessed Are The Sick
Gojira - From Mars To Sirius ( ou un autre, car parait qu´ils sont tous très bons
)
Dimmu Borgir - Enthrone Darkness Triumphant ( alliant orchestre symphonique et voix assez black métal )
In Flames - The Jester Race
Et surement un petit Opeth mais je laisse Dexx s´en charger
Voilà pour les plus connus, si jamais tu veux des trucs peu connus ou un style bien défini, dis-le !
![]()
Mdr, on voit les fins connaisseurs de métal ici
Je vais reperndre les plus grosses erreurs, parce que ça me semble quand même un peu gros pour passer à côté:
-sharmoutha- Posté le 01 janvier 2006 à 00:59:13
metallica
children of boddom
korn
turbonegro
iron maiden
drowning pool
rammestein
sum 41 ==> punk (ou daube c´est comme on préfère)
p.o.d
slipknot ==> hard
nirvana ==> grunge
godsmack
disturbed
three days grace
alexisonfire ==> emocore
J´ai pas tout corrigé car tout n´est pas faux et que je ne sais pas trop de quel style précis sont certains groupes, mais si le métal c´est sum 41, alors Jenifer c´est du death ![]()
moi je vous conseille vraiment deux groupes:
-rammstein
-system of a down
![]()
Anthrax, Motorhead, Slayer, Megadeth, Iron Maiden
Des valeurs sûres ![]()
"ATWA2 Posté le 01 janvier 2006 à 12:13:45
mais si le métal c´est sum 41"
Ok donc Jenifer c´est du death
Oui en effet, Sum 41 a quelques chansons métal réussies...
Le metal le plus accessible est ce qu´on appelle le power metal. Peu d´agressivité et beaucoup de mélodies le caractérisent.
Sonata Arctica est très bien pour commencer. Essaie ensuite Hammerfall, Helloween, Savatage, Thunderstone voire Blind Guardian qui ajoute des influences folk. Angra, Gamma Ray, Fates Warning sont également à citer.
Si tu es issu de la musique classique, je peux te conseiller deux-trois familles.
- Le metal dit progressif, technique et relativement accessible. Dream Theater est LA référence mais il y en a d´autres, notamment Symphony X, plus agressif.
- X-Japan est très bon aussi, ils font du Visual Kei. Toi qui aime la j-pop, ça devrait t´intéresser. Dir en grey et Moi dix mois en sont aussi.
- Le metal experimental, s´inspirant de nombreux genres, est tout à fait excellent. Arcturus, Ulver ou Age of Silence sont des exemples.
Dernièrement, essaie les très atmosphériques Anathema ou Tiamat.
Si tu veux des noms d´albums, redemande moi. Si tu veux des noms de chansons, idem. Il y a également des groupes à chanteuse (The Gathering, Lacuna Coil, After Forever, Nightwish)
Beaucoup ont proposé des choses très agressives: Anthrax, les premiers metallica, megadeth, judas priest, testament, slayer, de l´extrême, children of bodom, du neo alors qu´il en voulait pas...
il vous demande pas ce que vous aimez, il vous demande de l´introduire au metal. Perso j´introduis pas au metal avec children of bodom ou slayer... des fois je vous comprends pas
bonne année au fait
MrAmsterdam Posté le 01 janvier 2006 à 12:46:35
"ATWA2 Posté le 01 janvier 2006 à 12:13:45
mais si le métal c´est sum 41"
Ok donc Jenifer c´est du death
Oui en effet, Sum 41 a quelques chansons métal réussies...
==> Pour ce qui est du "réussi", ça dépend des goûts, il n´en reste pas moins que si un artiste quelconque chante du jazz toute sa vie, et fait 2 chansons de métal, on va pas dire à quelqu´un qui connait pas le groupe d´aller voir, il aurait bien trop de mal pour trouver la bonne chanson ![]()
Woho !
Merci ceux qui soutiennent le Power rt le Progressive !
Moi c plutot Stratovarius : beaucoup de groupe ont inspirés leurs musiques a partir de eux ...
ET leurs guitariste est vraiment exeptionnel !
Je vais donner une définition de leurs musique pour donner un repère :
-Musique aus refrain melodieux ety souvent chanté en coeur .
-Des riff impressionnat de guitare ( Les meilleur guitariste aujourd´hui sont issue pour quelque un de groupe a tendance Power , Progressive ... )
-Une batterie à double pédale cavalante (je comprend pas pourquoi ont ne les valorisent pas +
)
-Un chanteur a voix souvent aigue .
-Une musique souvent très (tràs) speed ...
C spécial , mais c très bon comme style . ![]()
Stratovarius peut être un bon choix en effet. Parfois on classifie leur musique de "metal wagnerien". C´est un style très grandiloquent.
ATWA2
Sauf que Sum 41 n´ont pas fait que deux chansons métal !
Bref, passons...
Sinon Everlasting, je ne considère pas le Thrash Metal comme un style extrême, d´accord ça va vite, un chante hargneux, des soli rapides, mais rien de plus grave...
De plus, il a dit avoir apprécié Metallica, je lui donne des trucs dans cette veine, voilà tout...