CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'année 2005 a été riche!! racontez le..

roi-sorcier67
roi-sorcier67
Niveau 10
01 janvier 2006 à 21:02:51

J´ai du décrouvrir en tout à peu près 400-500 groupes cette année, la musique est vraiment devenue mon hobby, je me suis découvert une vraie passion pour ça! Sinon je me suis mis à la basse en avril, j´ai maintenant un niveau pas mal du tout :)

Et j´ai rencontré Carole..... :-) :content: :cool:

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
01 janvier 2006 à 21:06:21

Oula, mon année 2005, pour la résumée, c´est l´année où j´ai découvert le rock et le métal!

je vais pas tout citer, mais en gros, j´ai découvert que y´avais pas que le R´N´B comemrcial NRJ qui existait. Fin 2004 (ça remonte ^^) jme suis mis a écouter un peu de rock (le Mouv), puis en 2005, je suis passé a Nirvana, System, Green Day, Rammstein (au début), puis j´ai découvert le sympho, le neo, le heavy, le gothique métal, le progressif, le thrash sur la fin (en vrac des groupes comme Metallica, Maiden, Megadeth, Dream Theater, Nightwish, Lacuna Coil...).
j´ai aussi découvert le hard, avec AC/DC, les Guns, Deep Purple...
J´ai aussi découvert Led Zep, et ce fut un gros coups de coeur.

Bref, tout ça pour dire que j´ai décovuert tout ce que j´écoute cette année! Donc très bonne année pour moi sur le point de vu musical.

Ceridwen01
Ceridwen01
Niveau 1
01 janvier 2006 à 21:37:56

2005, quelle belle année; premiers festivals...

Rencontres et Racines, qui m´a fait découvrir le rock celtique, qui est donne de très bon concert ( petite pensée aux Shoepolishers).

Ah les urockéennes, frachement c´est un super festivals, avec une ambiance de dingue, où on découvre de bons groupes, comme Mass Hysteria, Sonic Youth...

Mais en 2005, surtout la découverte de groupe japonais !!
Comme Dir En Grey, Kagerou, Undercover Slut ou Mucc
Les autres découvertes:
Nightwish
Within Temptation
Cradle of Fifth
Oomph!
Janis Joplin
Beatles (ca change ...)
Camille
Slipknot
AQme
Eths
...

Et surtout, je restes toujours fan de Rammstein :D

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
01 janvier 2006 à 22:10:32

Je me rappelle pas de ce que j´ai découvert en début d´année, rien de vraiment extraordinaire, plein de petits groupes sympas, des chansons qui enrichissent les genres qu´on connait déjà. J´ai tout de même appris à apprécier un peu le black avec Emperor notamment mais ça reste des balbutiements.
L´année a surtout été marquée par le concert de Maiden le 12 juin à Zurich, brillamment introduit par Shakra, Within Temptation et Dream Theater.
En automne j´ai découvert le monde de l´experimental et le génie de Age of Silence, Asgaard, Ulver, Winds, Virgin Black et surtout Arcturus qui est devenu très vite un de mes groupes préférés, seulement dépassé par Maiden je pense.

Milan_Baros
Milan_Baros
Niveau 10
02 janvier 2006 à 11:07:36

jai appris a connaitre system of a down jai les trois deniers, the offspring ke jecoutais pa tro avant, foo fighters avec dave grohl, jai maintenant tou nirvana sauf kelques chansons dan sunplugged in new york mai toule monde s´en fout et je vous comprend.
le nouveau mc cartney :coeur: fine line est magnifique!!!
ac/dc ke jecoutais pa avant mai je trouv ke fau mettre du temps pour s´habituer a la voix du chanteur surtout brian johnson + ke bon scott.
et pour finir scorpions et led zeppelin avec une preference pour le premier.je me demande si ils ont deja fai 1 mauvaose chanson

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
02 janvier 2006 à 11:17:06

Cette année a malheuresement asséché mon portefeuille avec le nombre de cd et de vinyl que j´ai acheté.

Abaddon_LeFleau
Abaddon_LeFleau
Niveau 3
02 janvier 2006 à 11:45:50

cette année a vu voir ma rupture avec le métal ( même si j´en écoute encore un peu de temps en temps ) , et j´ai découvert que la musique , c´était mieux avant :) , avec des groupes telle que :
-Les Beatles ( c´est eux qui m´ont prouvé que la musique était mieux avant ^^ )
- les Rolling Stones
- The Doors , of course
- Led zeppelin ( très bon groupe )
- The Who
etc ...

Je me suis mit à écouter du jazz , je faiot partie d´un groupe désormais , en tant que claviériste , jme suis mit à la guitare .

Très bonne année musicale pour moi :-)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
02 janvier 2006 à 13:08:23

C´est marrant mais on a souvent tous le même parcours, on commence avec Offspring et son punk-rock. On découvre ensuite le heavy metal avec Metallica, ACDC ou Maiden, on s´élargit p-e au power, ensuite on s´enchante devant les groupes à chanteuses et leurs orchestres. Plus tard on recherche plus de sensations avec des grouples plus durcis, death melo, black, death etc. Et on en devient blasé aussi, revenant à un metal plus nuancé, explorant des horizons d´autres genres... jusqu´à sortir du metal. La boucle est bouclée.
Arf, si ça se trouve, j´en sortirai cette année. En même temps "bon ben voilà" mais y´a un petit pincement au coeur, ça me ferait bizarre d´abandonner un genre que j´écoute des heures par jour depuis des mois et des mois. Le metal serait-il éternellement une musique de jeunes, pas si profond que ça?

Le-Singe
Le-Singe
Niveau 9
02 janvier 2006 à 15:54:47

Cette année j´ai été entièrement dans Black Label Society, j´ai eu l´occasion d´aller voir ce groupe et musicalement c´est ce que je retiendrai de cette année.

Milan_Baros
Milan_Baros
Niveau 10
02 janvier 2006 à 16:05:09

le nouveau cd de kmaro est sorti !!
tro bien!
je ladore ce gars, en + il chante kom 1 dieu et fai pa de la musik pour l´argent lui.
:lol:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
02 janvier 2006 à 16:22:56

ça devient lourd ce genre de fake
l´ironie est pas drôle longtemps

ChevalierGaia
ChevalierGaia
Niveau 9
02 janvier 2006 à 16:46:09

Moi j´ai découvert Michel Berger

painkiller
painkiller
Niveau 34
02 janvier 2006 à 16:51:57

Pour moi, a partir de novembre debut de deconnection avec le métal pour rentrer dans une phase rock 60´s et 70´s, et maintenant jke commence a me pencher serieusement sur le psychédelique avec des groupes comme Hawkwind, Amon Duul II et bien d´autres.
Mais il me reste quand meme Maiden, que j´ecoute moins (de toute facon je pouvais pas ecouter plus puisqueje n´ecoutais quasiment que ca...) mais dont je ne pourrais je pense jamais me passer. :o))

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
02 janvier 2006 à 16:53:58

"Le metal serait-il éternellement une musique de jeunes, pas si profond que ça?"

Beuh nan, moi quand je regarde mon Rude Awakening de Megadeth et que je vois les barbus de 50 ans en train de faire des headbangs et en gueulant les paroles comme des fous, je me dis le Metal n´est pas passager !

Glitchlezoulou
Glitchlezoulou
Niveau 10
02 janvier 2006 à 21:36:08

Une année riche en mauvais moments pour moi, mais aussi géniale vu que découverte du metal en mars ^^
Puis concert de Rammstein à Nîmes en juillet :-p
Et maintenant je connais pas mal de groupes, bref j´ai appris à apprécier la musique :fier:

rouge_vif
rouge_vif
Niveau 5
02 janvier 2006 à 21:45:59

Cette annee fut mon tournant musicale...

dire qu´il y a encore 8 mois j´ecoutais superbus, helene segara, daniel bedingfield, et que maintenant j´ecoute:

garbage
no doubt
gravity kills
submersed
thornley
index case
dope
foo fighter
godsmack
radiohead
smoke city
cibo matto
butter 08
The mars Volta
Staind
Vast
Leaves eyes
powerman 5000
beth gibbons
goldfrapp
disturbed
drowning pool
breaking benjamin
clodplay
shiina ringo
miyavi
aimee mann
daniel powter
anstacia
sloth
manmade god
audioslave
blur

et j´en passe et des meilleurs... et d´autre que je compte encore decouvrir...

Metallixcake
Metallixcake
Niveau 7
02 janvier 2006 à 22:27:28

Moi cette année j´ai découvert le gorgonzola brésilien, une sacrée part de fromage. Inoubliable.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment