CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

M6+TF1 = chaines pour abrutis

worms_du_havre
worms_du_havre
Niveau 5
20 décembre 2005 à 18:44:09

Bon bah vous l´avez constaté mais TF1 et M6 sont les responsables de la dégradation de la musique (française en général) et de la "destruction du cerveau" en raison de leurs "Reality Show" qui nous instruit rien du tout et nous fait perdre notre temps.
Pourquoi de nombreuses personnes regardent-elles ces émissions ?
Faut il interdire ce genre d´émission ?( S´il y avait juste une saison de la Star Ac, OK, mais là ca va jamais s´arrêter a mon avis...)
Un peu plus d´explications de votre part SVP :):ok:

thibier
thibier
Niveau 22
20 décembre 2005 à 18:52:05

Ca ne tiendrait qu´a moi j´userai et abuserai allegrement de la censure pour ce type de programme :gni:

Daft_Punk58
Daft_Punk58
Niveau 9
20 décembre 2005 à 19:00:26

C´est imcompréhensible... je me demande vraiment pourquoi tant de personne regardent ces programmes...

Metalstar
Metalstar
Niveau 10
20 décembre 2005 à 19:04:54

Personnelement, je considère ces émissions comme comiques car ils se prennent vraiment au sérieux que ce soit les profs ou les élèves. Par exemple, je trouve ça beaucoup plus marrant ce genre d´émission où on voit un star académicien se défouler sur du Kyo qu´un spectacle de Laurent Gerra. (c´est pas bien difficile je sais de faire plus marrant).

Après c´est sur que ce genre d´émission pulvérise la musique en France, mais je crois que maintenant on a attenint un tel degré de merde que ce sera impossible d´y remédier. D´autant plus que le public Français est en général, un des moins réceptifs à la qualité musicale. Il n´y a qu´à voir en Suède ou en Norvège pour comparer.

Pourquoi de nombreuses personnes regardent ces émissions ? Et bien étant donné que la communication musicale est, à part internet, très faible, les gens se tournent vers ce que la télé leur propose.

Il est évident que se dire artiste alors que l´on vient de Star Academy ou Popstar est totalement impossible puisque dans ce cas là, il suffit de savoir un temps soit peu bien chanter que l´on est catalogué par ce terme. Pour moi, un artiste est celui qui sait se servir de son instrument (voix ou instrument) et qui sait le travallier dans le sens ou sa création apporte de la nouveauté et de la qualité. Sa création oui, il ne suffit pas de collaborer dans un texte où l´on écrit 3 phrases pour se dire artiste, car ça tout le monde peux le faire. Malheuresement, ce terme est aujourd´hui employé n´importe comment et c´est à cause de ce genre d´émission.

Ikhisa
Ikhisa
Niveau 3
20 décembre 2005 à 19:15:14

Rien que le mot "Star" qui est employé couremment de nos jours montre cette dégradation. Aujourd´hui dès qu´un Kyo, M Pokora, ou autre Jenifer sors un album, on caractérise tout de suite cet artiste de "Star". Or de réelles Star au sens propre du terme, il n´en existe pas des masses. Je dirai Elvis Presley, Marilyn Monroe (plutôt cinéma) ou encore Les Beatles.

Comme le dit si bien Werber, de nos jours on a plus besoin de censure. Les bons groupes sont censurés par le trop de groupes...

malebatard3
malebatard3
Niveau 5
20 décembre 2005 à 19:15:56

il faut les bruler et

qui est le mongol qui a supprime mon topic je vais me venger

Metalstar
Metalstar
Niveau 10
20 décembre 2005 à 19:16:53

Peut etre l´age aussi :rire2:

Sinon, je pense aussi que certaines personnes sont plus réceptives à la musique que d´autres. Certains vont etre ouvert et améliorer au fil du temps leur gouts, d´autres vont rejeter les nouveautés.

Et dans ce genre d´émission, on voit que les personnes choisies sont les deuxièmes. Ben oui, une personne ayant une bonne culture musicale rejette ces émissions. La gagante de cette année est Magalie. Quelles sont ses influences ? Lara Fabian, Patrick Fiori...
Non seulement ce sont toujours les memes influences mais à ce train là, on reste dans la continuité actuelle c´est à dire aucune originalité.

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
20 décembre 2005 à 19:23:34

Le problème en France c´est surtout qu´on a aucune éducation musicale (si dans les conservatoires mais c´est pas très accessible), donc la plupart des gens n´ont pas de sens critique.

Y avait une classe de Suédois dans mon lycée y a deux ans, et ben ils savaient tous jouer d´un instrument à 16-17 ans, et quand je dis jouer, je veux dire qu´ils maîtrisaient très bien.

Pourquoi? Ba simplement parce qu´en Suède la musique n´est pas considérée comme une matière bouche trou et qu´elle est valorisée par un budget décent qui permet aux écoles, collèges, lycées de s´équiper de bon matériel et pas de flûtes à bec minables en plastique.

Quand tu vois la production musicale en France c´est affligeant que ce soit la qualité ou la quantité, alors que pour rester en Suède, ils sont que 9 millions et voilà les perles qu´ils pondent que ce soit en pop, rock, et musiques extrêmes.

Donc faut pas s´étonner du succès d´émissions aussi nazes...

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
20 décembre 2005 à 19:26:04

ce qui me fait marrer sur tf1 avec auto moto,c est leut inute tuning,pitoyable.

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
20 décembre 2005 à 19:30:00

c´est pas la télé qui est responsable de la "dégradation" de la culture, mais les gens. si ils font encore et encore ce genre de conneries, c´est parce que ca les gens regardent, cherchez pas plus loin. arretez de tout foutre sur le dos des grand groupes de l´audiovisuel, ils se "contentent" de donner au public ce qu´il veut, du divertissement.
et peut on parler de degradation ? c´est une évolution, un changement. certes on entend beaucoup de "merde" à cause de ca, mais en meme temps, ceux qui ne veulent pas l´ecouter ne l´ecoutent pas, personellement je ne sais absolument pas ce qui se passe chez eux, et je m´en fout royalement, j´ecoute la musique que j´aime et ca me va tres bien comme ca. evidemment je preferais avoir des "led zep" plutot que des conneries comme il en passe actuellement, enfin, je veux dire des groupes dignent de la grande lignée du rock n roll, mais on peut pas tout avoir. les choses changeront, d´ici pas longtemps... elles changent toujours. en pire, ou en mieux, allez savoir, mais elles changeront. peut etre que d´ici une dizaine d´année on assistera à l´explosion de tout ces petits groupes qui se forment "undergroundement", notemment à cause d´une sorte de revolte culturelle due justement a star ac´ and co. une prise de conscience musicale, qui va peut etre creer une nouvelle generation de genies musicaux...
bref, arretez de polemiquer sur le bien fondé de ces naseries televisées : vous ne les supportez pas ? faites comme moi, ignorez. de toute facon, vous ne pouvez rien y faire de cette facon. si vous voulez vraiment les combattre, armez vous d´une guitare, d´une batterie, d´une basse, et envoyez la sauce, montrez leur ce qu´on peut faire avec des instruments.

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
20 décembre 2005 à 19:34:03

[ldc]oxonium > ouais c´est exactement ce que j´expliquais dans mon post précédent, c´est que les gens veulent de la merde car ils n´ont aucun sens critique et aucune formation musicale. On peut certes avancer cet argument bidon que tous les goûts sont dans la nature, mais si on donne les moyens à quelqu´un d´évoluer musicalement, il délaissera la star ac du jour au lendemain, comme quoi il s´agit bien d´inculture musicale et pas de goût.

Daft_Punk58
Daft_Punk58
Niveau 9
20 décembre 2005 à 19:34:49

[ldc]oxonium

Excellent post ! Et quelle fin sublime ! Bravo !

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
20 décembre 2005 à 19:38:58

@blue Djinn : sorry j´ai pas lu ce qu´il y avait avant, honte sur moi

@daft punk : merci, j´fais ce que je peux ^^

[Kinder_Pingui]
[Kinder_Pingui]
Niveau 9
20 décembre 2005 à 19:41:51

Une seule petit chose, une seule, tres importante...
Eteignez votre Television

et sortez, courez dans un champ ché pas...

iron_phoenix
iron_phoenix
Niveau 8
20 décembre 2005 à 19:49:09

encore ca va la France au niveau télé par rapport au Japon et aux USA.En revanche si il y aurai plus de chaines variés les Francais arreteraient de regarder les émissions de téléréalité.De toute facon star academy ne va pas duré encore plus de 5 ans ca va lasser le public ou sinon c´est que les francais sont vraiment c*n

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
20 décembre 2005 à 19:50:11

sinon c´est que les francais sont vraiment c*n
--------------------
t´a

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
20 décembre 2005 à 20:02:32

oups, fuckin tab ^^
je reprend :
t´en doutes encore ?

pokeee
pokeee
Niveau 10
20 décembre 2005 à 20:09:06

Personne ne vous oblige à regarder la télévision.

Metrogolem
Metrogolem
Niveau 10
20 décembre 2005 à 20:45:22

A quand Crazy Frog chanté par un Star Académicien???

Metalstar
Metalstar
Niveau 10
20 décembre 2005 à 20:47:43

N´empeche qu´ils ont fait une chorégraphie sur la chanson de Crazy frog - Popcorn. Je te dit pas comment c´était pitoyable... :rire:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment