CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Défense de la musique commerciale

dark_poussin
dark_poussin
Niveau 10
15 décembre 2005 à 18:01:16

kayn46 :d) cettai un exemple

necrosmos_ :d) les acord ne se fon pas que en guitar ^^
et je pence que avant de juger koi ke se soit faut quand meme savoir de quoi on parle

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
15 décembre 2005 à 18:01:32

kayn46 Posté le 15 décembre 2005 à 17:57:44

donc un passioné doit ecouter du black metal avec une calité de sond pourite et une mudique très mal faite

et ne pas ecouter un groupe tel ke nightwish???

Groupe underground n´est PAS DU TOUT egal à black metal... Mon dieu...

C´est à moi que tu disais ça ? Dis-moi dans quelle partie de mon message j´ai sous-entendu le black metal ?

dark_poussin
dark_poussin
Niveau 10
15 décembre 2005 à 18:03:49

nan ce message n´ettai pas pour toi necrosmos
et ke tu parle de black metal ou pas sa rest kan meme un très bon exemple se que j´ai cité

Le-Singe
Le-Singe
Niveau 9
15 décembre 2005 à 18:03:54

:d) j´ajoute mon mot, j´ai l´impression que sur ce forum (et peut-être d´autres mais je n´en connais pas beaucoup) beaucoup détestent kyo, nirvana, linkin park, limp bizkit...et autres uniquement par principe et non pas parce qu´ils ont réellement pris le temps d´écouter et qu´ils n´aimaient pas suite à ça.

dark_poussin
dark_poussin
Niveau 10
15 décembre 2005 à 18:05:40

ben perso tout se qui est kyo , linkin park, limp bizkit... je n´aim pas trop ^^

et rien a foutre du principe

je peut aussi bien ecouter du manson (trè commercial) que du tamtrum (groupe de dark electro assé peut connu)

Metalstar
Metalstar
Niveau 10
15 décembre 2005 à 18:05:46

Oui c´est vrai que je me suis toujours demandé purquoi je répfère Dire Straits à Kyo :sarcastic:

La qualité domine

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
15 décembre 2005 à 18:06:06

necrosmos_ les acord ne se fon pas que en guitar ^^

c´est vrai^^ ça doit être le terme "plaquer" qui m´a induit en erreur.

et je pence que avant de juger koi ke se soit faut quand meme savoir de quoi on parle

un minimum, évidemment, mais bon, heureusement que tout le monde a le droit de donner son avis, c´est parfois même intéressant d´avoir des avis de gens complètement extérieurs...

Kayn46
Kayn46
Niveau 10
15 décembre 2005 à 18:07:37

Bah, scuse moi, mais ca me paraissait pas tellement comme exemple (comme ta liste de groupe non commercial après...)

On va donc continuer sur Nightwish... Magnifique groupe, en effet.. Mais pourquoi Tarja a été virée? elle emmerdait le groupe avec ces trucs de pognons (voir sur leur site, m´embête de tout écrire ici)...

Et donc la limite entre passion et pognon-tage...

Maintenant des groupes connus ne sont de loin pas forcéement commerciaux (et encore heureux)...

Je dis, on écoute ce quon aime et on se redirigera de toute facon vers des groupes meilleures, si on prend la peine de s´intéresser à dautres groupes évidemment.

dark_poussin
dark_poussin
Niveau 10
15 décembre 2005 à 18:08:25

oui mais y´a des gens qui von critiquer certain groupe alors qui ne savent pas a qu´elle point les mecs se casse le fion a fair leurs compos (je ne parle pas pour kyo et LP lol)

dark_poussin
dark_poussin
Niveau 10
15 décembre 2005 à 18:10:13

bon c´est vrai que tarja etai a fon sur le pognon c pr sa kelle a eter virer ou pas ^^

et nightwish est surement le groupe de metal sympho le + commercial

mais il rest kan meme bien super je trouve ^^

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
15 décembre 2005 à 18:11:27

"dark_poussin Posté le 15 décembre 2005 à 17:49:26
je suis sur que la plupart des gens qui ritiquent la musique ne sont pas capable d´enchainer 2 acords...

Posté plus tard

arkangel (un vrai merdê)
anal cunt (no coment)
marduk (si si y´en a qui apelle sa de la musique)
symphonia (ptdr) "

Quelquechose à redire à part des conneries?

Tu critiques toi-même, et je suis convaincu que tu ne saurais pas jouer ne serait-ce qu´un riff de ces groupes.
De plus, tu te permets de dire que ces groupes sont nuls, mais non, c´est juste que t´es pas habitué, c´est normal au début...

dark_poussin
dark_poussin
Niveau 10
15 décembre 2005 à 18:12:48

tu m´escusera mais c´est kan meme le genre de groupe que j´ecoutai avant ^^
(sauf symphonia g jammais pu blairer)

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
15 décembre 2005 à 18:17:26

Toujours est-il que tu critiques et que par ce biais tu te contredis...

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
15 décembre 2005 à 18:17:41

De plus, tu te permets de dire que ces groupes sont nuls, mais non, c´est juste que t´es pas habitué, c´est normal au début...

Ca par contre c´est vrai. Mais ça l´excuse plus qu´autre chose. C´est malin de faire écouter des morceaux de 25 minutes de noise, sans notes ni rythmes, bref complètement abstrait à un type qui n´écoute que de la pop, pour lui dire après "tu comprends rien à la musique". Moi aussi la première fois qu´on m´en a fait écouter j´ai trouvé ça très dérangeant comme musique. Maintenant j´adore, mais j´ai mis un peu de temps à m´habituer, c´est normal et c´est pareil avec toutes les musiques "extrêmes". Après quand un fan de Daniel Powter me dis que le Damnation d´Opeth est ennuyeux, là je me dis qu´il y a quand même un problème. Je suis en tout cas contre la tolérance abusive visant à dire que de toute façon, chacun ses goûts, alors on a rien à dire, toutes les conneries et aberrations sont acceptables.

dark_poussin
dark_poussin
Niveau 10
15 décembre 2005 à 18:20:01

mdr vous pencez ke je fait parti du grand public ^^

je ne dit pas ke la zik underground c de la merde
je dit just que c´est pas par ce ke un est est underground kil est forcement bien et visse verssa

(par contre kelke chose ki est veridic il en se qui oncerne le rap et la tek hardcore y´a ke le underground ki est bien ^^)

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
15 décembre 2005 à 18:20:06

"Je suis en tout cas contre la tolérance abusive visant à dire que de toute façon, chacun ses goûts, alors on a rien à dire, toutes les conneries et aberrations sont acceptables."

Je suis d´accord, mais faut savoir différencier, certains groupes ne méritent pas leur mauvaise réputation, l´argument?
Ils vendent beaucoup

Parcontre pour d´autres, ça flashe, exemple, Chiwawa?

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
15 décembre 2005 à 18:21:52

Dark_poussin, j´ai pas le souvenir que Marduk, groupe labellisé, soit underground :lol:

-__-

dark_poussin
dark_poussin
Niveau 10
15 décembre 2005 à 18:24:01

ben c´est pas trè commercial marduk...

bon meme si il y´a des puriste ki disent que c´est commercial ^^

Le-Singe
Le-Singe
Niveau 9
15 décembre 2005 à 18:27:20

Mais si vous voyez bien que vous fonctionnez sur principe puisque le fait que ce soit commercial ou non influence votre choix

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
15 décembre 2005 à 18:27:27

Tu dois pas très bien connaître la définition d´underground :-`/

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation