CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Musique russe

-Dexter-
-Dexter-
Niveau 5
15 décembre 2005 à 00:24:05

Une visite dans les bacs suffit pour le comprendre: il n´existe rien d´autre que la musique anglo saxonne, ou se qui sonne anglo saxon. Puis Rammstein a percé, certes aidé par son label, mais a quand même percé dans la langue de Nietzsche. Quant à la langue de Pouchkine, dort-elle?

Il suffit de faire un tour sur la toile pour vite s´en rendre compte: la musique russe en plus d´être variée apporte un plus, des sonorités slaves qui nous changent enfin de cette nourriture indigeste qu´on nous force à avaler. Attention: j´aime beaucoup les Dream Theater ou autres Pink Floyd. Mais si l´on a la chance de (bien) les connaître, c´est grâce à la puissance occidentale en terme de communication.

J´en viens au fait: découvrir la musique russe. Le rock, le rap, l´électro, le reggae, le punk y sont fantastiques. Sans parler du Metal, une scène exceptionnelle, à mon sens dominatrice, supérieure. Le fait que la Russie n´est pas été complètement influencée par l´Occident y est pour beaucoup. Là où les russes sont forts, c´est bien dans l´approche musicale, frappante, mais surtout les paroles. Les bilingues se régaleront avec des groupes comme Aria (dont Rammstein a fait une reprise d´une de leur chanson), Leningrad ou EST, quant aux autres, la beauté de la langue (poésie auditive) remplacera la poésie des mots.

Ce site français (http://www.hightpower.facite.com) tient à être plus connu (un de mes amis le tiens ;) , puisqu´il est à ma connaissance le seul à s´intéresser aux groupes russes (et de l´Est -Pologne, Rep. Tchèque, Kazakhstan, Ukraine etc.). C´est bien dommage que la scène musicale ne soit pas plus connue, elle ferait des ravages. Dommage également, mais c´est plus politique, que la Russie soit autant méprisée, par des gens qui ne connaissent absolument pas la culture, les gens, et l´histoire ô combien riche du pays. A bon entendeur, et bonne écoute!

Beyblade911
Beyblade911
Niveau 10
15 décembre 2005 à 02:25:06

Faudrait pas oublier Glukoza aussi.

T´as d´autre artiste a proposer ?

-Dexter-
-Dexter-
Niveau 5
15 décembre 2005 à 14:03:06

Si, évidemment.
Arda
Epidémia
Kino
Maltchichnik
Dolphin
Catharsis
Agata Christie
5´Nizza
Markscheider
Aria
Tchiorni Obelisk
Tchiorni Koffe
Ampir
Legion
Kharisma
Mastier
Leningrad
Bi 2
Avgoust
Avtograf
Artéria
Bonni Niem
Viekcha
Grajdanskaya Oborona
Zoopark
Kruger
Kipelov (Chanteur d´Aria, carrière solo, très bonne aussi, mais plus commerciale)
Kamou Vniz
Miertvié Dielfini
Malot Vedm
Naoutilous Pompilious
Niéfiélim
Riétriem
Slot
Staya
EST
X FActor
Tchaïf
Et Tatou bien sûr ;) .

euh
euh
Niveau 8
15 décembre 2005 à 14:14:44

je vois pas le rapport entre Nietzsche et Pouchkine.... ils sont tous les deux célèbres mais à part ça.... si tu voulais impressionner par ta verve et tes références c´est raté.

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
15 décembre 2005 à 14:26:07

alors toi, t´as vraiment rien compris hein

guivre-dragon
guivre-dragon
Niveau 7
15 décembre 2005 à 16:01:09

Ektomorf, indus poussé russe :)

euh
euh
Niveau 8
15 décembre 2005 à 16:07:06

[ldc]oxonium Posté le 15 décembre 2005 à 14:26:07

alors toi, t´as vraiment rien compris hein

:d) explique moi alors.

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
15 décembre 2005 à 16:26:26

nietzsche et pouchkine, on s´en branle là, il parle de musique... il a pris pouchkine pour parler de la russie, comme si on avait parlé de "chanson dans la langue de moliere"

-Dexter-
-Dexter-
Niveau 5
15 décembre 2005 à 16:58:36

Je crois que "bière" et "vodka" lui aurait été plus compréhensible.

Contrairement à la musique occidentale, il est très simple de trouver des mp3 sur des sites russes, des albums téléchargeable etc. Voire même sur les sites officiels de groupes! C´est clair que leur philosophie n´est pas vraiment la même.

Si vous voulez des adresses pour télécharger...
Les albums d´Aria:
http://ariarock.fromru.com/musik.htm
Les six albums du hauts sont excellents, en particulier Krov za Krov (1991, le 5ème, vous serez vous repérer), Gueroï Asphalta (1987), et Machina Viélikaya (le premier). Sinon pour les fans russes, le meilleur album est Khimiéra (Xumepa en cyrillique), avec la chanson mythique Chtil, reprise comme je le disais par Rammstein.
Gueroï Asphalta : Oulitsa Roz (Piste 5) et Ballalada o... (Piste 6) sont sublimes.
Oh puis je ne vais pas faire tous les albums, ça me prendrait trop de temps ! Mais écouter leurs albums en entier, ils ne contiennent aucune faille, du moins les 6 premiers !
Pour avoir des traduction, le site de mon ami Ludovico commence :
http://www.hightpower.facite.com
Si certains d’entre vous sont russes, vous êtes évidemment invité à l’aider ou à le corriger. Car il est meilleur que moi dans la langue, donc je ne peux rien dire ;) .

Après, utiliser Emule, c’est ce qu’il y a de plus simple.
Sur cette page du même site il commence une partie avec des liens EDK.
http://www.facite.com/site/index.php?R=hightpower&R1=125823&R2=140237
Vous n’avons donc plus d’excuse !
En ce moment je suis sur le dernier album d’Arda, c’est vraiment un excellent groupe de Power Metal, mais également sur E.S.T., du Heavy Metal très puissant, avec une voix bien roque et éraillée comme on en entend plus dans ce monde aseptisé de la musique. Enfin, j’ai également découvert Catharsis il y a peu, c’est un mélange de Metal Symphonique, sans les facilités débiles des Rhapsody, avec un son étrange très progressif, basé sur l’ambiance dégagée ainsi qu’une réflexion quasi théâtrale (au titre du groupe, mais également au titre des chanson qui sont directement liés à des œuvres d’artistes contemporains).

Sur le site de Leningrad, vous trouverez également les albums complets, ce qui vous évitera de passer par Emule.
http://www.leningradspb.ru/music/point.html
Le nom des différents albums est tout à droite de l’écran, je vous conseille les deux du bas pour commencer. C’est du Ska Punk plein de vie, très grossier pour les russisants.

Si vous voulez un peu rire et voir des clips Kitch dans l’esprit slave, je vous invite à suivre ces liens :
http://www.epidemia.ru/show.php?page=8
C’est Epidemia, où Pavel Akounev, actuel chanteur d’Arda fit ses premiers pas. Descendez en bas de la page, et téléchargez le clip tout en bas, ainsi que l’avant avant dernier. Vous verrez vite la différence entre la bonne vieille période puis l’autre, plus mièvre et commerciale (même s’il s’agit que d’une ballade). Pour la petite info, c’est le premier groupe russe à avoir eu un prix aux MTV awards, celui de la meilleure chanson Metal ou un truc dans le genre.

http://www.5nizza.ru/doc/video
Ce groupe Ukrainien es excellent ! C’est du reggae ! Téléchargez à tout prix le clip « En automne », chanté dans un drôle de français ;) à mourir de rire (« Oui, encore une fois ! »).

Bon allez, j’ai été trop généreux là, plus d’excuse !

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
15 décembre 2005 à 17:11:16

En terme de metal extrême, une bonne scène, assez folklo (des liens avec l´Ukraine), mais trop d´idées extrêmes...
Par contre, en électro et choses de ce goût là, là il y en a, je recommande par exemple l´excellent groupe de dark ambient indus Reutoff qui fait des ambiances flippantes et très réussies...

-Dexter-
-Dexter-
Niveau 5
15 décembre 2005 à 17:18:37

J´ai lu récemment un excellent article sur l´électro russe, et voilà que tu m´en parles. Malheureusement je n´ai que des extraits, et de groupes dont je n´ai pas de nom. Reutoff? Tu aurais des liens stp, ça m´intéresse bcp!

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
15 décembre 2005 à 17:24:44

Et bien le site officiel, avec pas mal d´extraits en mp3 (enfin ça fait plusieurs mois que je n´y suis pas allé...)
http://reutoff.industrialmusic.ru/

Sinon et bien va voir la source, industrialmusic.ru, tu devrais trouver pas mal de trucs.

-Dexter-
-Dexter-
Niveau 5
15 décembre 2005 à 17:49:46

Spassiba za vsio moï droug!
No yest adin prablyem:
Les liens sur le site officiel du groupe ne fonctionnenent pas!

Merci quand même!

guivre-dragon
guivre-dragon
Niveau 7
15 décembre 2005 à 17:50:59

Quel groupe ?

euh
euh
Niveau 8
15 décembre 2005 à 17:53:24

[ldc]oxonium Posté le 15 décembre 2005 à 16:26:26

nietzsche et pouchkine, on s´en branle là, il parle de musique... il a pris pouchkine pour parler de la russie, comme si on avait parlé de "chanson dans la langue de moliere"

:d) j´avais très bien compris.... mais c´est débile ils n´ont rien en commun, ils n´écrivaient rien de similaire....

donc dsl mais c´est toi qui n´a rien compris.

-Babakool-
-Babakool-
Niveau 6
15 décembre 2005 à 17:54:21

Chesto govoria ia ne lioubly nashy mousykou , ochen prostaia , nikakogo ydovolstviya net :sarcastic:

guivre-dragon
guivre-dragon
Niveau 7
15 décembre 2005 à 17:55:30

:rire:

guivre-dragon
guivre-dragon
Niveau 7
15 décembre 2005 à 17:57:20

-Babakool- -> L´aternance des "ou" et des "y"... pas top du tout :-)))

liberal
liberal
Niveau 10
15 décembre 2005 à 18:01:52

Le seul musicien russe que je connaisse c´est DJ Vadim...(est il encore russe d´ailleurs, ou en a t il seulement l´origine?)

-Dexter-
-Dexter-
Niveau 5
16 décembre 2005 à 00:14:27

Arrête Baba Cool, elle est énorme votre musique!
Pas contre le topic sur Tatou fait vraiment tache quand on sait se qu´il se passe question musique en Russie. Dommage que les gens ne connaissent que ça.

euh--> T´as 3 ans ou quoi? En tout cas tu m´as pas vraiment l´air d´avoir pigé, mais c´est pas grave. Au fait, si ils avaient des points en commun, du moins un: ils écrivaient tous les deux, et de la poésie.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment