CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Concert de tryo hier soir!!je raconte

refy
refy
Niveau 10
10 décembre 2005 à 14:14:48

Désoler, J´ai mis du led zeppelin pour me consoler !

khoby
khoby
Niveau 9
10 décembre 2005 à 14:14:50

d´un otre coté la france devien au yeux des artiste le 2eme berceau du reggae ds lemonde car son influence a tellement été importante et a abouti a tellement de creation de groupe la france est une destination privilegiée pr les trouné des artiste kan vou voyé ke patrice alpha blondy gentleman ou groudation font plein de date en france c kan meme positif

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
10 décembre 2005 à 14:15:27

ba ça se travaille à l´oreille surtout, y a des soli qu´ont aucune finesse et qui demandent une grande rapidité et une bonne dextérité, alors que les trucs plus lents paraissent moins durs mais en fait faut le swing, sinon c´est naze (solo de Stairway To Heaven notamment)

Tout ça pour dire que Bob Marley, même si je déteste son mode de vie, allait quand même assez loin dans sa recherche musicale, et incitait à sa manière à l´élévation spirituelle (enfin moi j´y vois l´inverse dans les faits mais bon). Que Tryo ils gardent juste les faits, tout comme Greenday se disent punk mais jouent dans des stades :honte:

refy
refy
Niveau 10
10 décembre 2005 à 14:17:10

J´arpouve mais j´aime bien l´ecouter, c´est juste pour sa ^^

33354
33354
Niveau 10
10 décembre 2005 à 14:59:15

sa en vaut vraiment la peine... pour 28€

:d) :ouch: 28 € moi samedi dernier pour 20 € je suis allé voir: Orange Streets, Puja Dub Operators, Kaophonic Tribu et Dub Incorporation

iron_phoenix
iron_phoenix
Niveau 8
10 décembre 2005 à 17:28:37

moi aussi j´ai été au concert de tryo mais c´étais hier soir

iron_phoenix
iron_phoenix
Niveau 8
10 décembre 2005 à 17:35:03

y avait les ogres de barbak et les wriggles en invité (ché pu comment ca s´écrit).le mieu c´était dans le fossé mais par contre j´ai pu d´oreille ni de voi.

GnO_oUsi
GnO_oUsi
Niveau 9
10 décembre 2005 à 17:58:16

oui moi aussi c´etait hier...

et yavai bien le wreaggles et les orge de barbak

bien delir quoi et moi non plus j´ai plus de vois... plus de jambe... et plus d´oreille :p:p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2005 à 18:02:49

Mouarf, à 15ans se vanter de fumers des pets, c´est d´un ridicule ! :rire:

Mr-Bouffon
Mr-Bouffon
Niveau 8
10 décembre 2005 à 18:17:08

En dehors de ceux qui ne fument pas, j´ai vraiment l´impression qu´il y a d´un côté ceux qui fument plus ou moins souvent, pour se marrer en soirée ou même pour se détendre sans avoir besoin de l´étaler devant tout le monde et de l´autre, ceux qui se sentent obligé de porter des t-shirt "i love marijuna", d´écouter de la musique reggeae (même si ils n´aiment pas) et surtout, qui parle sans cesse des petis trips qu´ils se sont fait sous influence de la chose, bien fort de préférence, histoire de monter à tout le monde qu´ils sont vraiment "une bande de ouf qui tire sur le bédo et qu´emmerde la société"

L´apparence, l´apparence, l´apparence mes amis

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2005 à 20:15:40

Apars ça, j´aime beaucoup Tryo, et je trouves que nombreuses critiques sont injustifiées.

C´est vrai la musique n´est pas d´une complexitée led zeplinienne, mais perso, je trouve ça mélodieux et sympathique, moi ça me va largement, certe, il n´y a rien d´exeptionel, mais c´est quand même très agréable !

Niveau paroles, c´est vrai que desfois on échappe pas aux clichés, mais moi le coté alter-mondialiste ne me gène pas du tout, au contraire, j´aime beaucoup.

Certains leur reprochent de s´être trahis, d´un coté on peut dire que c´est vrai, mais je préfère largement voir Tryo passer à la télé, que Chimène Badi.

Alors, oui, je peux comprendre qu´on ne supporte pas le public de tryo, qui est en grande partie composé d´ados complétéments "ouf 2 la vie" qui "nik le système" et qui adore "fumé dé petS LOL", néanmoins, Tryo n´est pas un mauvais groupe, au contraire, c´est un BON GROUPE ! :oui:

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
10 décembre 2005 à 20:28:53

Enola Gay...

t-xvst-1011
t-xvst-1011
Niveau 10
10 décembre 2005 à 20:48:53

HEY ! C´est quoi ça Enola Gay !! Ca me dis mechamment quelque chose mais je me rappelle plus !! !

t-xvst-1011
t-xvst-1011
Niveau 10
10 décembre 2005 à 20:51:15

Ah ça y est !! C´est le bombardier américain ...

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
11 décembre 2005 à 22:41:21

Ouais, c´est un morceau d´OMITD aussi.

Niveau paroles, c´est vrai que desfois on échappe pas aux clichés, mais moi le coté alter-mondialiste ne me gène pas du tout, au contraire, j´aime beaucoup.

Sur le principe, je trouverais stupide de ne pas écouter un artiste dont on aime la musique juste à cause de ses idées (à part dans des cas extrêmes où ça se justifie...).
Seulement l´impression que j´ai de l´art engagé dans la branche de la musique engagée démago´ (dont fait partie Tryo), c´est qu´il s´agit d´une musique inconsistante et ne se suffisant pas à elle-même à laquelle on essaiera de donner une consistance en lui donnant un "engagement", souvent d´ordre socio-politique (dont n´ayant aucun rapport avec la musique à la base). Cependant, certains artistes sont engagés, mais leur musique n´est pas (pas uniquement du moins) un moyen de faire passer leurs idées, mais également une musique, une oeuvre à part entière. Dans ce cas, je citerais par exemple, pour l´alter-mondialisme, Godspeed You Black Emperor (et le label Constellation) ou encore Matthew Herbert. A noter que plusieurs de ces artistes sont américains, donc ne pratiquent pas un anti-américanisme primaire et raciste comme c´est à la mode dans notre belle partie française (genre "je suis pas raciste, la preuve j´aime pas les américains" ou alors des comparaisons douteuses avec le régime nazi, ce qui, à mon avis, constitue une offense pour les victimes de ce régime et une certaine forme de négationisme). De plus, du fait de leur nationalité américaine, ils sont, je pense, plus aptes à juger ce régime (car nous, finalement nous n´en savons que ce que nous reçevons des médias, ce qui contitue une forme de propagande à peu près égale à celle faite de l´autre côté de l´Atlantique sur nous).

C´est à dire que l´effet Tryo, c´est qu´on s´attachera aux paroles et à l´"engagement" (ou pseudo-engagement) et plus à la musique. La musique devient alors simple vecteur d´idées, comme un bête tract où on afficherait ses idées. Donc les gens s´ne foutrons de savoir si ce sont réellement de bons musiciens ou non, ce sont des bon musiciens simplement car ils ont des idées conformes aux miennes. A ce compte là, pour un communiste par exemple, Besancenot ou Laguiller n´ont plus qu´à aller gratouiller deux ou trois accords en chantant l´internationale et ils seront "des bons musiciens".

Damaged-Zombie
Damaged-Zombie
Niveau 4
12 décembre 2005 à 06:58:21

Damn. C´est bon ca. T´as pensé à écrire un livre? Trève de plaisanteries, je confirme :oui:

Insomnium
Insomnium
Niveau 6
12 décembre 2005 à 13:28:30

a nantes le meme soir yavait => 28€ tryo et une pov premiere partie ...
=> et 8€ bumblefoot +2groupes nantais ...

Tryo a jouer 1h30 , pr 2h30 de concert , nous on a eu 2h00 de bumblefoot ...Vous allez me dire y´a un pb , bah ui :D le prix d´un concert de se fait pas en fonction de la qualité du concert ...

Tout ça pour dire ke tryo se prend pas pour de la merde en fesant payer des entrée a 30€ pour voir 4mec gratouiller kom des pieds , raconter ke le gvt c de la merde , et kil faut fumer des joins pour que la vie soit belle

leon555
leon555
Niveau 10
12 décembre 2005 à 22:51:56

g decouvert tryo cette ete et j´ecoute que ça maintenant je les connais tous ! helas quand je voulais me rendre a leur concert il etait plein deja alors k´un mot a dire c quand leur prochain concert (a paris) ??

Dragon_chocobo
Dragon_chocobo
Niveau 10
12 décembre 2005 à 22:57:47

(...)d´écouter de la musique reggeae (même si ils n´aiment pas)(...)

A ton avis pourquoi ils fument? :-))

leon555
leon555
Niveau 10
12 décembre 2005 à 23:01:53

et vive le roots !! et il serait tps que la frs l´equalise ça pour plusieur raisons ;
et ceux qui dise que le cannabis c de la drogue je rigole bien lol --> j´en fume depuis plusieurs annees et je peux m´arreter qd je veux comme je le fais plusieurs fois (1 mois voir 1annee des fois lol s´en effet de manque)
bon je vous laisse ceux qui mon comprient tps mieux, sinon ceux ki mon pas comprient ben tampis chacun a ça verité comme tryo dit ;)

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment