Le métal.
"Mais pourquoi pas le rap ou la techno ou le r´n´b?!"
J´écoute très généralement le métal car c´est la seule musique pouvant me procurer la sensation d´être dans un autre monde lorsque j´en écoute. Biensur, je n´ai rien contre le reste, je respecte. Tant qu´on m´emmerde pas, pourquoi je devrais le faire avec les autres? Bref, je n´écoute que très peu de R´n´B voir presque pas du tout, juste quelques titres US qui bougent bien mais sans plus (j´aime beaucoup les voix assez aigües comme celle de Jamiroquai qui n´est pas du R´n´b j´imagine mais c´était pour ne citer que lui en exemple).
Pour en revenir au métal, la deuxième raison pour laquelle j´écoute est la technique des musiciens telle que celle de Alexi Laiho de Children of Bodom. Plus c´est technique et rythmé, plus j´aime.
De trois, pour la diversité des voix. On peut en trouver des très graves (Till Lindermann pour ne citer que lui), comme de très aigües (Laiho, toujours).
Pour ce qui est du visual kei, on retrouve les mêmes arguments que le métal mais en plus, ma folle passion du Japon qui m´a fait découvrir cette musique.
Voilà.