CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Argumentez:pourquoi écoutez vous...

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
07 décembre 2005 à 19:31:27

Tout le metal en general, parce vu qu´apparement c´est pas un probleme de dire la meme chose que son voisin, j´aime ça. J´aime la puissance, la haine, la folie, la violence, l´humour (si si !) , la beauté, la melodie, la perfection (subjective (sinon je vais me faire taper dessus)(je sais c´est paradoxal mais bon )(la vache ça en fait des parenthèses)). Enfin a peu pres tout, sauf le sympho (haha Tarja s´est fait virer !! !).

belzebomb
belzebomb
Niveau 4
07 décembre 2005 à 19:50:56

Moi j´ai commencé par écouter Bon Jovi (lol c´est pas mal comme musique ^^ ), puis apres c´était plus les musiques de films genre The_rock, Broken Arrow,Pirates des caraîbes :)... Puis un jour j´ai choper un cd a mon frangin, c´était Oceanborn de Nightwish (ca commençait bien ^^ ), et puis je suis devenu accro en passsant par d´autres groupes de style different ( Queen, Mettalica, Tristania, Eternal Tears Of Sorrow, Rhapsody, Edwin Starr,Fatboy Slim,etc...

Bref, si il fallait dire pourquoi est-ce qu´on aime toutes ces musiques, on en aurait jamais fini... ;)

Okran
Okran
Niveau 10
08 décembre 2005 à 16:14:26

Ok ok :-d

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
08 décembre 2005 à 16:53:33

J´écoute du Classique, parce que je trouve que le rap et le métal c´est pas vraiment de la musique, c´est trop souvent pareil, et ya peu ou pas d´instruments, c´est fort, ça fait du bruit je trouve... alors que le classique ye des centaines d´instruments, c´est harmonique, c´est de la musique "pure"...

Milan_Baros
Milan_Baros
Niveau 10
08 décembre 2005 à 17:11:48

moi jecoute du rock, hard rock ou punk pour les melodies.
c pour ça ke j´ecoute pas du rap! :)

en general, les personnes ki ecoutent du rap n´ont ecoute ke ça et ont des gros préjugés sur le rock et le metal0 "ça crie" parait-il.
je pense ke les chanteurs de soad crient moins ke c psychopate de joey starr.

mai bon aime le rap si on veut, la je dis mon point de vue.

aux "rappeurs" : ecoutez juste in bloom, one vision, still loving you ou the kids aren´t alright (nirvana, quee, ac/dc, offspring),...

est-ce qu´ils crient?
non! alors c une mauvaise excuse! mai tou le monde n´ecoute pa du rock parcequ´ils pensent ke c "tro fort"..
enfin, je me comprend.

vive le rock!!

heavy metal will never die!!

Milan_Baros
Milan_Baros
Niveau 10
08 décembre 2005 à 17:12:58

:honte: still loving you ac/dc...
scorpions bien sur!!

sam-s_eater
sam-s_eater
Niveau 10
08 décembre 2005 à 17:46:03

Pff et les préjugés sur le rap tu crois que y en a pas??!!
Tous les métalleux qui resume le rap a "wesheuuu" ou a K maro, Pokora et tte la clik c mieux ptetre?
Enfin moi pour avoir ecouté tres longuement chaque style, ma préférence va au rap..

Mainteenant je respecte tout les genres de rap, mais le métal ca devient vite soulant je trouve!

Okran
Okran
Niveau 10
08 décembre 2005 à 19:15:59

Oui tous ceux qui n´écoutent pas du rap ont aussi des préjugés.

Exemple toi joey Star,alors que ça fait un moment qu´il n´est plus trop d´actualité (au micro).

Moi perso je rock j´aime pas du tout,j´ai écouté pas mal d´album,et je n´ai pas acroché.

La musique classique je respecte ceux qui en écoute car c´est vrai que c´est beau.

Ensuite les préjugés Metal ou Rock/Rap c´est pas terrible.

super_star_wars
super_star_wars
Niveau 7
08 décembre 2005 à 19:19:43

metal,punk,les trucs qui pete
pourquoi paceque sa pete

Metalstar
Metalstar
Niveau 10
08 décembre 2005 à 19:21:32

Moi j´écoute plus souvent du metal car j´aime la diversité musicale. Et c´est dans ce genre que je trouve ce qui me plait. Alors bien sur j´écoute aussi beaucoups d´autres genres dont le rap mais celui-ci est beaucoup trop limité.

Donc voisi ce que j´aime :

Ce qui se rapproche au Metal/Rock : Mr Bungle, Faith No More, Takaru, Kickback, Kyuss, King Crimson...

Ce qui se rapproche au Punk : Rise Against, Black Flag...

Ce qui se rapproche au Rap : Necro, Cunninlynguists, Dalek,...

Autres : The Beatles, Lovage, Elysian Fields, Masada...

Okran
Okran
Niveau 10
08 décembre 2005 à 19:25:40

Le rap est limité je suis d´accord,mais le principal du rap c le texte,si on recherche la musique c´est sur qu´on va pas trop écouter de rzp

Metalstar
Metalstar
Niveau 10
08 décembre 2005 à 19:27:32

Ouais je sais mais quand j´écoute du Rap comme Dalek je me dit que des putains de bonnes choses peuvent etre faites niveau instrus :content:

http://www.deadverse.com/audio/speak_volumes.mp3

tholier-38
tholier-38
Niveau 9
08 décembre 2005 à 19:30:27

Moi j´écoute du Hard-Rock du Métal, parceque je trouve que c´est la musique la plus exprésive, et surtout parcequ´il y a de la guitare (L)!

Mais j´adore surtout Iron Maiden - Rammstein - Children of Bodom - System of a Down c´est vraiment mes groupe favorit!

Parceque c´est tellement de l´art ce qu´ils font j´amais vu ca!

Okran
Okran
Niveau 10
08 décembre 2005 à 19:34:31

Moi je connais juste de nom.

Okran
Okran
Niveau 10
08 décembre 2005 à 19:45:17

Au fait c´est quoi exactement le métal et le hard rock?

tholier-38
tholier-38
Niveau 9
08 décembre 2005 à 19:49:54

Fin je saipas précisément!

Mais Hard Rock il y a une batterie simple, gratte electrique qui est pas tirrer trop hard asser des les solos!

Et le métal batterie 2pédale gratte éléctriquer bien asser bourrin!

Okran
Okran
Niveau 10
08 décembre 2005 à 20:03:37

Ok merci de l´explication.

Okran
Okran
Niveau 10
08 décembre 2005 à 20:23:13

D´autres avis?

kalou-la-trik
kalou-la-trik
Niveau 6
08 décembre 2005 à 20:49:01

alors moi j´écoute du hiphop, mais du bon, pas du hardcore ... du joyful !
car ya de la qualité en matiere de texte, de bonne vibes, sa fait réfléchire, sa fait parfois sourire, et sa te fait bouger ton ptit cul :-p

MoRe FiRe

Damaged-Zombie
Damaged-Zombie
Niveau 4
08 décembre 2005 à 21:16:08

Le métal.

"Mais pourquoi pas le rap ou la techno ou le r´n´b?!"

J´écoute très généralement le métal car c´est la seule musique pouvant me procurer la sensation d´être dans un autre monde lorsque j´en écoute. Biensur, je n´ai rien contre le reste, je respecte. Tant qu´on m´emmerde pas, pourquoi je devrais le faire avec les autres? Bref, je n´écoute que très peu de R´n´B voir presque pas du tout, juste quelques titres US qui bougent bien mais sans plus (j´aime beaucoup les voix assez aigües comme celle de Jamiroquai qui n´est pas du R´n´b j´imagine mais c´était pour ne citer que lui en exemple).

Pour en revenir au métal, la deuxième raison pour laquelle j´écoute est la technique des musiciens telle que celle de Alexi Laiho de Children of Bodom. Plus c´est technique et rythmé, plus j´aime.

De trois, pour la diversité des voix. On peut en trouver des très graves (Till Lindermann pour ne citer que lui), comme de très aigües (Laiho, toujours).

Pour ce qui est du visual kei, on retrouve les mêmes arguments que le métal mais en plus, ma folle passion du Japon qui m´a fait découvrir cette musique.

Voilà.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment