Moi j´écoute du Classique parce que tout d´abord c´est la première chose de ma vie que j´ai écouté. et aussi et surtout parce que j´y ai pris gout, une fugue de Bach ou un lieder de Brahms, quoi de mieux pour se sentir frissonner ? OK ça déplait généralement, ici la plupart des gens écoutent des musiques où ça ´fait du bruit´, et c´est leur droit. Moi j´écoute de la musique pour le plaisir de l´harmonie, des sons des instruments ou des voix mêlées, et assurément, c´est enivrant.
Pour ceux qui disent que ça déménage avec 4 musiciens qui font du métal je suis d´accord, mais venez à un concert d´un orchestre symphonique, quand vous avez 60 personnes et 200 choristes qui vous balancent tout ce qu´ils ont à la gueule. Je vous jure que ça déménage aussi.
Aussi, j´écoute du Smooth Jazz pour me calmer, me détendre... Mettez du Smooth Jazz, fermez les yeux, écoutez le saxophone, et vous êtes transportés loin de vos soucis, c´est obligé ! Cure obligatoire pour les stressés, radio en ligne sur sky.fm.
A bientôt les mélomanes (vous savez ce que ça veut dire j´espère)