CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Argumentez:pourquoi écoutez vous...

Okran
Okran
Niveau 10
06 décembre 2005 à 22:01:48

Le métal je n´en ai jamais vraiment ecouté,mais je ne suis pas contre.

Par contre il y a des trucs que je déteste profondément c´est les Tragedie ou M.Pokora des choses dans le genre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2005 à 22:04:15

Dark-Diggory Posté le 06 décembre 2005 à

O eskuse moi
Moi j´ai un ami qui écoute du rap, et il ma fait écouté un gars quia une voix super grave, ca rend pas mal, me rapelle plus du nom , c´est francais et moyennement connue

Kabal :question:

dark-diggory
dark-diggory
Niveau 10
06 décembre 2005 à 22:04:34

Oui c´est lord kossity
Pareil pour tragédie et pokora

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2005 à 22:05:37

J´ai rien dit :hap:
Mais tu devrai ecouter Kabal c´est tres bien :)

dark-diggory
dark-diggory
Niveau 10
06 décembre 2005 à 22:07:33

C´est quoi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2005 à 22:07:54

Ba du rap francais

Firefox7
Firefox7
Niveau 10
06 décembre 2005 à 22:10:00

Moi j´écoute principalement du rap fr, parce que j´ai grandi avec, cette musique me ressemble, je lui ressemble, je l´aime, pis voila, c´est moi, ma vie, mon quartier, l´ambiance, et comme cher moi ou moi meme, c´est pas tjs intelligent, mais c´est humain.

autrement, dancehall, musique africaine, soul, jazz, musique a guitare seche (on peux le qualifier de rock?) mais uniquement guitare seche, pas éléctrique. et les morceaux fait en impro entre un batteur et un djembé (spécial dédicasse a 2 de mes potes)

Okran
Okran
Niveau 10
06 décembre 2005 à 22:10:02

Clair que Lord Ko il a une des ces voix :ouch:

dark-diggory
dark-diggory
Niveau 10
06 décembre 2005 à 22:11:40

Je mi connai pas du tout moi

Firefox7
Firefox7
Niveau 10
06 décembre 2005 à 22:12:21

a j´oubliais, les vielles chanson française aussi, de Brassens a Balavoine, en fait j´aime un peu tt ^^ en aimant proncipalement le rap fr

Okran
Okran
Niveau 10
06 décembre 2005 à 22:16:42

Moi aussi j´aime bien Balavoine,comme Souchon d´ailleurs.

En fait moi j´aime bien toutes les chansons quiont un bon texte,ou qui détendent.

Firefox7
Firefox7
Niveau 10
06 décembre 2005 à 22:37:17

:up: pour un topic interressant

Le-Singe
Le-Singe
Niveau 9
06 décembre 2005 à 22:47:30

J´écoute du Black Label Society (du bon gros rock quoi). J´aime bien parce que je suis passionné de guitare et que bon point de vue guitare on est servi dans ce groupe.

J´ai déjà essayé de me mettre à apprécier un peu du rap mais ça ne réussit (et heureusement) jamais parce que à chaque fois je reviens au metal parce que ça déménage plus et que y´a pas de chipotage, de petits rythmes saccadés, de paroles ininterrompues. Le metal (celui que j´écoute) c´est du "droit au but" pas de chipotage, ça déménage bien comme il faut, en concert pas besoin d´effets, de DJ et autres, 4 musiciens et ça arrache tout.

Enfin ma vision des choses est un peu spéciale mais c´est ce que je pense

Okran
Okran
Niveau 10
06 décembre 2005 à 22:47:33

Je reodnnerais quelques avis demain :ok:

djwilldu62
djwilldu62
Niveau 1
07 décembre 2005 à 01:44:24

moi,je suis branché pop rock metal
une batterie,une bass,une grat, du vrai son avec des vrais instruments quoi.
pas de la presse hydrolique de chez universal merdique.
et me parlez surtout pas de rap et de tragedie,m pokora et compagnie sinon je sors le fusil lol

Kyle_madigan
Kyle_madigan
Niveau 6
07 décembre 2005 à 01:53:32

Moi j´écoute du Classique parce que tout d´abord c´est la première chose de ma vie que j´ai écouté. et aussi et surtout parce que j´y ai pris gout, une fugue de Bach ou un lieder de Brahms, quoi de mieux pour se sentir frissonner ? OK ça déplait généralement, ici la plupart des gens écoutent des musiques où ça ´fait du bruit´, et c´est leur droit. Moi j´écoute de la musique pour le plaisir de l´harmonie, des sons des instruments ou des voix mêlées, et assurément, c´est enivrant.
Pour ceux qui disent que ça déménage avec 4 musiciens qui font du métal je suis d´accord, mais venez à un concert d´un orchestre symphonique, quand vous avez 60 personnes et 200 choristes qui vous balancent tout ce qu´ils ont à la gueule. Je vous jure que ça déménage aussi.

Aussi, j´écoute du Smooth Jazz pour me calmer, me détendre... Mettez du Smooth Jazz, fermez les yeux, écoutez le saxophone, et vous êtes transportés loin de vos soucis, c´est obligé ! Cure obligatoire pour les stressés, radio en ligne sur sky.fm.

A bientôt les mélomanes (vous savez ce que ça veut dire j´espère)

Master_Trooper
Master_Trooper
Niveau 11
07 décembre 2005 à 06:18:20

J´ai toujours aimé le métal et le rock, je suis depuis longtemps là-dessus, mais je ne me limite qu´à deux groupes : Depeche Mode, que j´ai découvert il y a une petite quinzaine d´années, et Rammstein, que j´écoute depuis 2 ou 3 ans. :) J´aime beaucoup ce style de musique pour les voix, pour les paroles, mais aussi pour le son de la gratte et de la batterie que je trouve magnifique ^^

Sinon je déteste le reggea, parce que c´est trop calme, je n´aime pas trop le rap, à part quelques morceaux que j´entends des fois à la radio, et j´aime bien aussi les vieille chansons de variétés, comme celles de Balavoine. :ok:

DIY
DIY
Niveau 3
07 décembre 2005 à 10:32:30

Salut

J´écoute principalement du punk de la première vague(anarcho, hardcore) pour l´esprit du mouvement Do it yourself, et pour la musique simple mais efficace. Mes groupes favoris sont CRASS(mon préféré), Buzzcocks, Conflict, Berurriers noirs, The exploited, G.B.H. etc...J´ecoute aussi pas mal de groupes français plus recent comme Kamizol et moins punk comme les rats et les cadavres. Et pas de mal de groupes rock comme Pink floyd, Noir desir et plus recemment Deportivo. Quelque fois aussi du ska. Enfin voilà, en général je reste dans le rock, mais il m´arrive de m´écouter des morceaux comme la toccata de Bach ou le bolero de Ravel.

Sinon je deteste le rap mais sans pouvoir donner d´explication rationnelle. Quand j´écoute du rap quel qu´il soit, au bout de 2 minutes j´ai envie de tout casser tellement ça m´énerve.

J´aime pas non plus, le hard rock, le metal etc... à de rares execeptions prés. Et les musiques qui ne "servent qu´a danser"(disco and co).

babble
babble
Niveau 10
07 décembre 2005 à 10:51:05

J´crois pas qu´on puisse vraiment argumenter sur les raisons pour lesquelles, on écoute tel ou tel style ou groupe...

Déjà, ça m´enerve de parler de style ... J´estime qu´on écoute des groupes, pas des styles. J´ai horreur de devoir ranger des groupes dans petites cases, c´est stupide. C´est trop reducteur.

Sinon pourquoi j´ai écoute tel ou tel groupe ? C´est une question de feeling, de ce que ça apporte, de ce que ça procure, comme sensations, comme sentiments..

Enfin j´me comprends...

Okran
Okran
Niveau 10
07 décembre 2005 à 12:55:03

Oui enfin la plupart du temps on peut mettre des styles de musique,car quand on compare par exemple IAM a Korn (pour prendre connu) on voit quand meme une différence.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment