Ok…
Mes premiers CD´s ont été Daft Punk et Linkin Park. J´ai vraiment kiffé les deux, lol. Mais je peux pas appeler ça une grosse claque. Plus tard ça a été le Best-Of de Nirvana (j´ai commencé tard!). Et puis… Ma soeur m´a acheté trois albums pour mon anniversaire: Toxicity de SOAD, Showbiz de Muse et Californication des Red Hot. Et oui, comme tout le monde… SOAD a été la méga-claque de ma jeunesse! Ca c´était au collège. Ensuite pour ma première année de lycée, j´étais dépendant à System, je crois qu´on peut dire "fan" avec tout ce que ça comporte de péjoratif lol. Pendant un an, je les ai écouté en boucle toute la journée: c´est ce qui s´appele de l´étroitesse d´esprit. Vers le collège aussi, j´ai découvert Placebo avec Sleeping With Ghosts. J´étais choqué… Lol oui c´est pas fabuleux tout ça! Mais SOAD et Placebo gardent une forte valeur émotionnelle pour moi…
Sinon, y´a moins longtemps. BLAM! Dark Tranquillity, la méga-claque de toute ma vie! Character est l´album que j´ai le plus écouté de toute ma vie… C´est même plus humain, je l´ai épuisé d´ailleurs, le pauvre. 3 foix par jour pendant plusieurs mois… Argl! À peu près… Autres méga-claques un peu moindre, pelle-mêle : Radiohead (OK Computer), Faith no More (Greatest Hits), In Flames (Clayman). Et puis… The claque of the year : TOOL - LATERALUS. OMG!! Un orgasme, franchement, c´est aussi puissant que tirer sur un bon bob. Et puis quelques autres petites claques: Dream Theater (Octavarium)(fréquence d´écoute maladive aussi), A Perfect Circle (Mer de noms), Queens of the Stone Age (Lullabies to Paralyze).
…Oula… J´ai finit par dire tous mes groupes ou presque… Lol.
S´il n´y en aurait qu´un : System of a Down. Même si je n´écoute plus vraiment. Ou alors… Dark Tranquillity / Tool. Miam. D´ailleurs… Puisqu´il faut une anecdote. Tool m´a forcé à faire 15km de marche, tout seul, sur un coup de tête, tellement j´étais dans mon trip, un après-midi comme un autre. Hahaha…