CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre plus grosse 'claque' musicale?

Metalstar
Metalstar
Niveau 10
20 mai 2006 à 11:02:43

Bon j´ai le temps, je vais vraiment citer mes 3 claques musicales qui se déroulent en 3 étapes

1ère : La découverte du groupe Faith No More je pense, le groupe qui m´a fait vraiment plonger dans beaucoup de genres musicaux. J´ai pris pour la première fois mon pied musical en écoutant Just A Man. Enfin bref je dois tout à ce groupe.

2ème : Toujours pour le même groupe. j´ai écouté une reprise qui s´appelait Spanish Eyes...le morceau qui m´a donné envie de faire de la musique et plus particulièrement du chant. Ecoutez Cuckoo For Caca puis cette reprise pour voir la différende de registre.

3ème : Le groupe Iron Monkey et l´album Our Problem. Ouaou, malgré quelques réticences au début au niveau du chant, finalement je trouve que ça colle parfaitement à la musique bien groovy et puissante. 2 Golden Rules...chanson parfaite.

cybermathieu
cybermathieu
Niveau 10
20 mai 2006 à 11:56:41

Critikeman Posté le 19 mai 2006 à 22:42:12

De mon côté je m´en suis pris quelques autres, avec Muse notamment, et Slayer. De vrai claques!

J´ai déjà entendu parler de Ez3kiel, pour decouvrir la Dub c´est tout bon tu penses?

Oh que oui c´est parfait pour commencer j´en sais quelquechose :ok: !! ^^

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
20 mai 2006 à 12:02:57

Ma plus grande claque reste et restera Tool. J´ai découvert ce groupe avec Lateralus, autant dire que la 1ere a été un moment incroyable. :ouch:

illidankan
illidankan
Niveau 10
20 mai 2006 à 12:09:03

ma plus grosse claque ? huuum... difficile.

Probablement quand j´ai decouvert Mad Caddies, un groupe de Ska-punk qui reste a ce jour l´un de mes groupe préféré (si ce n´est le meilleur...). je ne sais plus quel chanson j´ai ecouter la 1° fois, mais je sais que même maintenant après avoir passer et repasser les 5 albums d´affilés sans arret je ne m´en lasse toujours pas ^^.
Bon je vais pas dire que c´est NofX puisque j´ai mit pas mal de temps a apprecier ce groupe (la référence du punk svp ! avec BR et The clash) mais c´est le grand et unique adversaire de Mad Caddies au titre de groupe préféré ^^

Donc pour le groupe : je dirais Mad Caddies pour la claque (il y a 1 an)
Pour la chanson unique : USA Holes de NofX dans le dernier album : woooow!!!!

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
20 mai 2006 à 12:48:50

Ma plus grosse claque musicale??

Sans hésiter la découverte de l´album bleu(best of)à des beatles chez moi à 10ans alors que je n´écoutais pas de musique.

Je l´ai écouté,j´ai directement adoré,je suis maintenant un grand fan des beatles.

Sinon je sais pas trop...AC/DC y´a pas très longtemps,avec back in black et highway to hell,j´ai direct accroché.

Pink Floyd==> Dark side of the moon,et surtout Brain damage et Time,j´avais onze ans,et on allait à la neige avec un pote quand sa mère nous a mis ca.

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
20 mai 2006 à 13:05:25

Sinon,une grosse claque==> Radiohead,quand j´ai écouté pour la première fois OK Computer

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
20 mai 2006 à 13:10:34

De même pour Kid A.

Ensuite grosse claque avec les beatles==> Sgt Peppers :coeur:

__tony__montana
__tony__montana
Niveau 10
20 mai 2006 à 13:24:07

Grosse grosse claque quand j´ai écouté l´album IV de Cypress Hill, particulièrement la chanson "Prelude To A Come Up", je crois que c´est la meilleure chanson de tout le rap US...

missnao
missnao
Niveau 10
20 mai 2006 à 13:31:21

misterpursoup Posté le 20 mai 2006 à 13:05:25

Sinon,une grosse claque==> Radiohead,quand j´ai écouté pour la première fois OK Computer

Grâce a sa gentille soeurette qui a ramené le cd de Cambridge, merci de le préciser. :)
Ben moi, c´est le premier cd de Radiohead que j´ai acheté, Amnesiac. Et puis OK Computer ensuite, et Kid A. :coeur:
Sinon, comme Pursoup, Sgt Peppers des Beatles m´a marquée à vie.

CAPITAINE-FAF
CAPITAINE-FAF
Niveau 3
20 mai 2006 à 13:41:28

ma première vrai grosse claque: In Their Darkened Shrines de Nile.

pla_tea_ne
pla_tea_ne
Niveau 10
20 mai 2006 à 13:43:52

Moi c´etait l´album de pleymo : medecine cake je devais alors avoir 12 ans... j´ai direct accroché , l´album etait parfait.
Bon bien sur aujourd´hui j´ai bcp evolué , ecoutant majoritairement du grind , death brutal ,black , neo plus violent ou sordide.
Et sinon ds la categorie dark electro // ebm c´est
hocico : depuis je ss fan de ce genre de musique

Al8ed0
Al8ed0
Niveau 8
20 mai 2006 à 13:49:08

1- "Strawberry Fields Forever" des Beatles qui m´a donné l´envie d´en savoir plus en musique.
2- "Chop Suey" de System of a Down: la grosse claque pour moi à l´époque.
3- L´album "The Link" de Gojira, qui décidera de ma direction musicale par la suite...

pla_tea_ne
pla_tea_ne
Niveau 10
20 mai 2006 à 13:58:13

ah oué l´album The link de Gojira est un chef d´oeuvre :)
en ce moment je suis bcp sur Anaal Nathrak

KuntaKinte
KuntaKinte
Niveau 10
20 mai 2006 à 14:15:32

Ma plus grosse claque c´était quand j´ai découvert DJ Shadow, Blood on the motorway m´a mis en transe.

dr_mario_bros
dr_mario_bros
Niveau 15
20 mai 2006 à 15:05:44

Muse > Thoughts of a Dying Atheist

Neo_DIRenGREY
Neo_DIRenGREY
Niveau 9
20 mai 2006 à 15:09:25

huuuum....

-la première fois que j´ai entendu "The Cross" the Samael, j´ai trouvé génialissime...

-Le morceau "Journey to The End" de Windir m´a pris au bide, (surtout la reprise à 2"04...) c´est énorme, cette chanson me donne encore des frissons...

-Un duo live Piano-batterie (!) de Gackt et Kami, que j´ai du écouter 72 fois le jour où je l´ai découvert... et qui me prend toujours aux tripes

-Y a aussi la première fois que j´ai entendu le solo de Art of Life ( à 9"58... le morceau fait 35 min !! ), qui a fait rentrer X-Japan dans le panthéon de mes groupes cultes. 9a va faire presque 5 and que je connai ce morceau, depuis, j´ai jamais rien entendu d´aussi puissant... :snif: :snif2:

-Et ma dernière claque, dans un style moins poétique, c´est Perdition Insanabilis de Arkhon Infaustus, et nottament le morceau "M33 Constellation" et "Whirlwind Journey".... je m´en suis toujours pas remis...

Mais y en a tellement, je pourrai pas tous les citer...

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
21 mai 2006 à 14:52:44

"Cybermathieu Posté le 20 mai 2006 à 11:56:41

Critikeman Posté le 19 mai 2006 à 22:42:12

De mon côté je m´en suis pris quelques autres, avec Muse notamment, et Slayer. De vrai claques!

J´ai déjà entendu parler de Ez3kiel, pour decouvrir la Dub c´est tout bon tu penses?

Oh que oui c´est parfait pour commencer j´en sais quelquechose !! ^^"

Pas de problème, je me debrouillerais à trouver un de leurs albums!

J´avais aussi oubié que j´avais redecouvert Queen grâce à une amie recemment (elle m´avait parlé de Bohemian Rhapsody, j´ai écouté, et la suite se passe de commentaires, une pure merveille!). Sinon Metallica m´en a remis une avec Welcome Home (Sanitarium) et Creeping Death!

KoreArdkorE
KoreArdkorE
Niveau 8
21 mai 2006 à 15:02:18

Je viens d´écouter l´album Catch 33 de Meshuggah ! Ca fait mal :pacg: Grosse baffe ! :pacd:

SadStatue
SadStatue
Niveau 7
21 mai 2006 à 15:03:43

j´écoutais edja beaucoup system, quand j´ai entendu le jour de la sortie de mezmerize : Sad Statue, d´ou le pseudo, elle me donne des frissons sur son refrain cette chanson! affreux!
y a eu aussi mein herzt brennt de rammstein avec la musique derriere xD
et in flames avec clayman

khoby
khoby
Niveau 9
21 mai 2006 à 15:04:04

moi c l´eurovision c´était vraiment incroyable

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries