CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

200 députés contre le Rap

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
28 novembre 2005 à 15:51:49

parce que tu te base sur une grande minorité :)
( t´as pas d´la soul à m´proposer stp ? j´écoute plus rien, d´ailleurs je ne connais rien, et j´ai pas envis de tomber sur de la merde )

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
28 novembre 2005 à 16:14:32

Ben moi j´écoute les grands classiques :
là j´ai loué Tina turner, Earth Wind & Fire, etc

Tous les noms sont connus (et souvent anciens)

Je te remercie pour avoir toujours apporté des opinions pas bêtes Mister RPG

C´est vraiment dommage que le rap ait évolué ainsi : je voyais plus une évolution Herbalizer auparavant

Pour nuancer, je dirais que si on se sentait représentés dans les medias et la politique, on n´en serait pas réduit à voir des débats Fogiel - Dieudonné ou RMC - Rapper, qui sont quand même aberrants!

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
28 novembre 2005 à 16:27:04

Cette attaque contre le rap est un véritable aveu d´impuissance. Ces députés ne savent apparemment plus sur qui se déresponsabiliser et ça tourne au ridicule. Le (mauvais) rap ne fait qu´éveiller le malaise des jeunes, il ne le crée pas (et leurs paroles tombent pas tout à fait du ciel), il ne faut donc pas inverser cause et effet.
Je suis rarement pour la censure et je pense qu´elle ne ferait qu´exciter ces mêmes jeunes qui crieraient à la violation de la liberté d´expression; ça leur ferait trop plaisir, non, c´est une mauvaise solution. Un tel problème se prend à la base et mettre la faute sur des artistes c´est d´une bêtise profonde (on se moquait bien des amerlos qui ont fait le coup à Manson mais là c´est idem pour la France).

Pour parler musique, le plus triste c´est que les gens apprécient ce rap de pseudo rebelle/gangster et que des jeunes en fassent des héros auxquels ils s´identifient. Vivre dans des conditions misérables ne le justifie pas: c´est simplement de la connerie. Le mot racaille n´est pas toujours hors de propos... hélas.

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
28 novembre 2005 à 16:40:29

Pas dit le contraire

Je répète : le rap n´est pas de taille à lancer un débat politique, sauf si le but est d´aider les populistes de droite :hum:

C´est grave : le rap devient allié de Sarko, moi ça me met super mal à l´aise!

Nous sommes tombé dans un piège, et lui va devenir président alors que ce sera mauvais pour tout le monde! :mort:

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
28 novembre 2005 à 16:54:00

je me demande à force, si le simple fait d´accés au pouvoir d´une personne n´est pas une chose mauvaise.
Dans ce cas là, n´importe quel président serait mauvais pour tout le monde ou certaines classes sociales.
Enfin... je sais trés bien que la vie ensemble n´est pas possible sans une personne au pouvoir, dictateur, roi, president, tout ça ne sont que des "chefs" en quelque sorte, et pour vivre correctement il en faut un. Mais merde alors si le simple fait qu´il y en ai de soit pas si bon que ça, ya aucune issue ça veux dire... ( j´ai arrêté de croire en marx quand j´ai compris que les hommes ne sont pas capable de mettre ses idées en application )
j´essaye d´être utopiste mais... c´est difficile.

Supermatou Posté le 28 novembre 2005 à 16:14:32

C´est vraiment dommage que le rap ait évolué ainsi : je voyais plus une évolution Herbalizer auparavant
---
oui, c´est vraiment dommage.

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
28 novembre 2005 à 17:03:21

Sans rire, tu es d´accord :question:

DVP
DVP
Niveau 10
28 novembre 2005 à 17:09:22

Nex13 Posté le 25 novembre 2005 à 19:49:51

DVP t´as vraiment rien capter à la vie toi. J´aimerai te croiser dans la rue pour voir ton style qui inspire tant le respect...Tu parle des cailles mais dois faire bien plus rire qu´eux

-> Je ne cherche pas a me faire un look qui impose le respect, je porte ce que j´aime, et si ca surprend ou alors si les gens me craignent, je n´y peux rien, je ne fais absolument rien pour, mais je ne fais rien pour l´empecher non plus... Je suis ce que je suis. Si aprés, les gens me trouvent bizarres et m´evitent, c´est leur probleme, jusqu´a present, je n´ai mordu personne, je ne suis pas un pitbull auquel on aurait enlever sa museliere...

Nex13 Posté le 25 novembre 2005 à 19:53:01

c´est impressionnant comme le topic a vite sombré dans le fashisme.
je m´étonne plus de voir le FN au 2ème tour

Peut etre que les propos tenus par certaines personnes et par moi-meme peuvent etre assimiler comme des propos racistes ou faschistes, mais, pour ma part, ce n´est pas le cas, c´est juste le reflet exact de la réalité...

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
28 novembre 2005 à 17:11:52

que le rap évolu dans le mauvais sens ?
en partie.
pour moi le rap au départ, c´est la voix de ceux qu´on met de côté. ceux qu´on ne veut pas écouter, qu´il puissent s´exprimer librement, de ce qu´ils veulent, autant leur désaccord politique que la petite histoire qui leur ai arrivée hier et qu´ils aient envis de partager.
Mais c´est aussi au départ de la contestation, le moyen d´être entendu par des gens marginalisés et ghettoïsés ( le ghetto, c´est le regroupement de gens de même couleur, ou même religion, ou mêmes idées, ou même niveau social, sans être mélangés aux autres ).
le moyen de montrer que l´on est pas d´accord.
C´est une musique de l´ombre, à l´abris des projecteurs, parce qu´elle est justement contre ce système là.
Alors quand je vois des rapeurs "Massimo" strass et pailettes se foutre de la gueule du rap et le decredibiliser, ouais, je pense vraiment que le rap évolu mal, dans un certain sens...
la grande polimique chez les rapeurs en ce moment, c´est : est ce que le rap est mort ?
Le rap n´est pas mort du tout, mais l´aspect visuel et facile d´approche est bel et bien souillé lui.
keny arkana dans un de ses morceaux fait une comparaison entre le rap et nôtre vie en rapport avec nôtre système. En France, dés le début des années 80, avec des rapeurs tels que sheek, aux usa, dés le début des années 70, avec des groupes tel que "the lasts poets" melangeants jazz et rap pour leur part, le rap venait de naitre, il était enfant, il explorait le monde et essayait de comprendre les mystères de la vie, de tout ce qui se passe ici. le rap, pour le français en tout cas, et devenu adolescent dans les années 90... rebelle, contestation sans cesse, il s´interroge sur les problêmes et le montre, il n´est pas d´accord, il est encore utopiste... depuis les années 2000, le rap s´intègre, rentre dans la vie d´adulte, voila pourquoi cette musique est plus facile d´accés depuis 5-8 ans, pourquoi il est de plus en plus médiatisé, comme un bon adulte, il à tout simplement donné son cul.

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
28 novembre 2005 à 17:24:45

Je te remercie pour la sincérité de tes réponses RPG :ok:

Je pense comme toi, pour une bonne part, mais je perçois 2 problèmes

1- je pense que l´image du rap est désormais grillée
2- je doute que le rap redevienne le rap citoyen d´IAM : la dérive ´gangsta´ ou les dérapages de certains rappers hardcore me semblent indiquer une radicalisation

Bref, je table plus sur la capacité de notre communauté à se réinventer musicalement pour rebondir :ange:

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
28 novembre 2005 à 17:29:18

tu as msn ?

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
28 novembre 2005 à 17:42:37

Non désolé :non:

Bonne continuation :ok:

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
28 novembre 2005 à 17:49:30

Merci :-p
( snif, une adresse mail alors ? )
Bon, je vais taffer ma basse, je repasse ce soir si m´en vient l´envie, qui sait.

DVP
DVP
Niveau 10
28 novembre 2005 à 17:53:45

Moi, tout ce que je vois actuellement, c´est que le rap, c´est devenu une enorme histoire de frics (surtout aux USA), et que, en France notamant, pour etre un vrai rapeur faut insulter l´etat de tout les noms...

Ce qui est dommage, c´est que ce sont ses rapeurs qui ternissent l´image du rap. Alors que les veritables rapeurs, ceux qui ont un vrai message a faire passer, autre que "nick la police" ou "fuck l´etat", eux, personne ne les ecoutent, car, de nos jours, c´est les gamins qui ecoutent du rap de bas etage, ce qui fait que ca marche.

C´est comme les merdes du genre Star Academy, 80% des personnes qui regardent sont des gamin(e)s, d´ou le fait que ca marche, ainsi que les cd´s, que les parents achetent pour faire plaisir a leur(s) gosse(s)... C´est avec le temps (et donc, l´age) que l´on se met a ecouter autre chose que ce que l´on nous vend a la telé ou a la radio...

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
28 novembre 2005 à 18:09:16

Le rap c´est la même chose que toutes les musiques : y a du bon et de la merde, et comme dans toutes les styles c´est surtout la merde qu´on voit. Si on part du principe que tous les groupes de quelque style que ce soit doivent être égaux devant la censure, alors ce n´est pas le cas du rap car il n´y a absolument aucune censure (alors que Légion88, toute proportion gardée a été censuré et ce que je trouve normal).

Maintenant si on interdisait ne serait ce qu´une chanson de mauvais rap ce serait le meilleur moyen de la faire connaître et d´inciter les rappeurs à tendre dans cette voie là. Donc c´est vraiment pas la peine de perdre du temps sur cette question, ça ne ferait qu´empirer

blackcat
blackcat
Niveau 8
29 novembre 2005 à 05:21:08

sincèrement moi le rap me fait chier... désolé, j´aime pas tout ce qui le suis..cullote au planchez SUREXAGÉRÉ!!!! javais un ami qui se servait réellement de ces culotte comme table un coup assis, il avait la fourche un peu en bas des genoux... le look xxxxxxxlarge... du genre tu fait un pas ta comme un parachute qui te suis....
et bien sur les gang de rue fesant que BIEN TROP SOUVENT les gens normal exemple un adulte bien correcte peut douté de n´importe quel jeune!
l´autre jour j´ai tenu la porte a une dame d´environs 40 ans et ma regardé en voulant dire , wowww sa c louche.....

bon voila tout
soyez correcte envers tout le monde PEACE non je J/K mais etre sympathique avec quelqun dautre peut illuminer une journer ...

pautoto
pautoto
Niveau 8
29 novembre 2005 à 10:14:47

j´ai pas tout lu, mais ce que je peux dire c´est que les rappeurs ne sont pas les seuls a avoir des textes engagés, et que de plus s´il insulte les dirigeants français dans leur paroles, c´est surement qu´il ya un malaise quelque part, ce n´est pas gratuit contrairement a ce que certains se plaisent a dire, et y´a réelement un problème dans ce gouvernement français, y´a encore 10 sdf qu´ont crevé de froid la semaine derniere, y´a 40% de chomage dans les quartiers dit "défavorisé", on entasse tous les etrangées (ce qui est pour moi une forme d´esclsuion de la societé) dans ces même cités, et aprés paradoxalement on leur demande de s´integré ....
donc effectivement la france va mal, et si ´linsulté n´est pas forcement le meilleur moyen, c´est peut etre le seul qu ils ont! et moi ça ne me choque pas quand je vois tout ce qui se passe en france d´entendre "nique le gvt français", faudrait peut etre qu´il ferme leur gueule???? alors ok maintenant les jeunes des banlieux deconne, ils sont en tord car ils toute la violence et la haine qu´ils répandent est evidement malsaine, mais c´est juste une conséquence logique de l´état de la france, et a mon avis si dès le départ on avait fait réellement le maximum pour les integrés, sans dicriminations a l´emploi notement, ou sans les loger tous dans des cités, on en serait pas la maintenant ....

Ou alors vous etes pour l´integration zero, comme lepen, et dans ce cas la c´est votre choix, bien que j´ai bcp de mal a le respecter, mais quand on choisit d´accepter des etrangé notement pour reconstruir la france, on les intègre bien et on ne fait pas semblant, sinon les conséquence sur le long terme sont celle que l´ont conné aujourd´hui .....

de plus les rappeur "rageux", ne constituent qu´uhe minorité du rap, et la grande majorité sont des rappeur qui conteste certe la société, mais sans l´insulté, donc faut arretez avec cette image de rap = haine, violence et racaille !

ps: je suis français de pure souche, donc mon avis est totelement objectif

fiacre
fiacre
Niveau 10
30 novembre 2005 à 17:18:10

"Interrogé vendredi, le Premier ministre Dominique Villepin a déclaré que tous les appels à la haine et au racisme doivent être condamnés, mais il a estimé que la musique rap ne pouvait être tenue pour responsable de la violence urbaine."

extrait de cet article: http://cultureetloisirs.france3.fr/musique/actu/16050618-fr.php

bravo Mr le ministre.....................

Roger_Smith
Roger_Smith
Niveau 10
30 novembre 2005 à 17:29:30

Mort au rap !! :-(( C´est tout ce que j´ai à dire en voyant tous les chacals de mon école :-((

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2005 à 17:37:36

J´espère vraiment que Villepin vat remplacer Sarko pour 2007, de toute façon pour le P.S c´est foutut alors faut chercher le meilleur à l´UMP. :oui: :o))

fiacre
fiacre
Niveau 10
30 novembre 2005 à 17:38:03

c´est bien, on te donnera un susucre

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries