CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

200 députés contre le Rap

ryu25
ryu25
Niveau 9
27 novembre 2005 à 10:01:23

A ben d´un cout les députés remonte dans mon estime!

Il faut faire quelque chose c´est pas normale que le RAP soit distribuer comme ça!

C´est franchement dangereux.

grey2k1
grey2k1
Niveau 10
27 novembre 2005 à 10:23:31

nan ce qui est dangereux c est la censure contre un courant musical quelle qu il soit la solution n est pas la la musique n est qu un exhutoire et en plus dire ce serait une insulte a ceux qui ecoute cette musqiue et qui n ont rien fait et je le repete incriminer le rap c est vraiment trouver un coupable pour trouver un coupable.

Un film d orreur peut donner des idée de meurtre au plus desequilibré(y en a plusieurs qui se sont inspiré de scream pour commettre de smeurtres) va t on devoir interdire les films d horreur?bien sur que non se serait n importe c est pas la le probleme.

non a la censure qu elle qu elle soit

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
27 novembre 2005 à 13:01:14

DVP Posté le 25 novembre 2005 à 11:42:45 Avertir un administrateur à propos de ce message !
C´est la droite, faut pas chercher a comprendre...

Perso, moi je deteste le rap, je trouve que c´est une musique qui incite a la haine et a la violence... Bien entendu, je generalise, tout les rappeurs ne font pas la meme musique, c´est comme tout, il y a du bon et du mauvais rap, mais c´est le mauvais qui est le plus repandu malheureusement.

Quand on entend, par exemple, dans une musique de rap, un rappeur français dire "La france c´est d´la merde", alors qu´il y vit et qu´il s´y fait pleins de tunes, vous trouvez pas ca completement con? C´est surtout des types comme ca qui donnent une mauvaise image du rap, d´ou le fait que les députés pensent ca, mais eux aussi generalisent, du fait que la plupart des rappeurs français ne sont pas blanc, et que la droite n´aime que le blanc, si vous voyez ce que je veux dire.

il y a autant de rapeurs de couleur blanche que de rapeurs basanés.
99 % des rapeurs ne touche pas d´argent, un rapeur qui perce ne vis même pas du smic ^^
aprés si tu te base sur les 1 % restant de rapeurs français qui racontent de la merde, ceux d´ailleurs sur lesquels tu te base, ouaip eux ils ont de l´argent, mais ils sont 20 sur 1 millier ^^
tu trouve que le rap incite à la haine et à la violence ? ben écoute moi, si t´écoute ma benz de NTM ou nike la France de Sniper, ouais ton propos est fondé, mais ça reviens à dire que la politique est antisémite si ya un seul député antisémite, te base pas sur les 1 % de médiatisés, qui croient baiser la France mais qui se font baiser par ces grands detracteurs faisant passer le rap pour ce qu´il n´est pas ^^

Maian78
Maian78
Niveau 45
27 novembre 2005 à 13:15:16

Les hommes politiques crachent sur le rap fr! C´est pas bien franchement Fabe a arreté le rap depuis 5 ans et il est parti vivre au Canada et il l´accuse d´avoir provquer les émeutes! C´est n´importe quoi! Faut qu´ils arrêtent leurs conneries bientôt on aura plus le droit d´écouter ce qu´on veut!

McBaStOs
McBaStOs
Niveau 8
27 novembre 2005 à 14:12:54

Les gens ici ils font marrer déja les députés ont pris des gens comme Fabe ca fait 7 ans qu´il rap plus et qu´il vit au Canada...

Apres la plupart des groupes comme Lunatic sont fini depuis 3-4 ans...

En gros, ils accusent les rappeurs d´avoir dit aux jeunes " ouais allez bruler les voitures" pffff

le rap n´est que le reflet de ce que pense les banlieusards, y a pas d´incitation a chez pas quoi puisque c´est ce que les gens pensent ces abrutis de députés sont en train de se déresponsabiliser c´est tout..

a chaque fois qu´il y a un probleme de Banlieue on dit c´est a cause du rap PTDR..

LinkMasterGer Posté le 25 novembre 2005 à 21:10:49

le rap français c´est sûr c quasi que de la merde qui prône la violence

:honte:

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
27 novembre 2005 à 14:20:01

Pourquoi pas plutot accuser Johnny Halliday, c´est quand même lui qui chante "allumez le feu".

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
28 novembre 2005 à 13:47:39

Parce que le but est électoral, et que Johnny est désormais ´le rocker de la droite´ :rire2:

Je pense que malgré tout, cette initiative parlementaire sera très payante électoralement :

le rap déconne depuis longtemps, et ça lui pendait au nez

Or, la ´lepénisation des esprits´ est très à la mode, et le rap fait un superbe bouc émissaire pour la droite :ange:

cordonbleu
cordonbleu
Niveau 5
28 novembre 2005 à 14:12:55

même si le groupe est fini, les jeunes continuent de l´écouter surtout du son comme lunatic, je suis contradictoire parceque ya du rap racailleux que j´faime beaucoup mais je reconnais qu´il est trop néfaste pour les jeunes, c´est pas le rap le responsable des émeutes, mais certains textes sont tellements explicites qu´il faut être d´une mauvaise foi incroyable pour ne pas reconnaitre que ça rentre dans le cerveau des jeunes et que beaucoupo d´entre eux sont influencés, discutez avec eux vous verrez ou alors on ne connait pas les mêmes cités,
comparer au "allumer le feu" de johnny :non: :hum: mauvaise foi...

Ralph-Wiggum
Ralph-Wiggum
Niveau 9
28 novembre 2005 à 14:36:03

arf, bin alors faut interdire le DVD de Scarface en france, parce que ca aussi, ca influence les jeunes...

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
28 novembre 2005 à 14:37:26

Les films de Scorcese seraient très populaires dans...la maffia russe :mort:

Je sais pas si faut tout censurer, mais je me demande si GTA3 est une bonne idée dans ma génération...ou Vietcong :ange:

cordonbleu
cordonbleu
Niveau 5
28 novembre 2005 à 14:40:25

FAUX MAUVAISE FOI parceque qu´ils savent quand même que c´est un film et donc une fiction alors que les rappeurs (ceux dont on parle) parlent de la réalité

cordonbleu
cordonbleu
Niveau 5
28 novembre 2005 à 14:41:11

c´était en réponse à ralph wiggum

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
28 novembre 2005 à 14:46:52

:non: Quelle réalité :question:

Celle des clips style ´Proxo + P*tes + villa de millionaire´?

Ouvrez les yeux : le rap actuel est la honte de la communauté noire

Il propage nos fantasmes les plus minables, notre machisme, notre homophobie, notre bêtise, au contraire de TOUTES les autres musiqaues noires, qui elles nous ont apporté le respect! :honte:

La rap :question:

Le rap c´est la victoire de Nike et la défaite des musiques noires :mort:

cordonbleu
cordonbleu
Niveau 5
28 novembre 2005 à 14:51:08

:oui:
sinon je parlais des rappeurs qui decrivent la réalité de leur blocs et qui raconte qu´il faut baiser les francais, ça c´est une réalité, je veux dire que les jeunes seront plus sensibles à ça qu´ à des films mêmes ultra violents

Ralph-Wiggum
Ralph-Wiggum
Niveau 9
28 novembre 2005 à 14:51:34

pas d´accord, les films ont beaux etre des fictions, je me sens beaucoup plus inspiré par eux que par la musique que j´ecoute...

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
28 novembre 2005 à 14:55:01

Je crois que, au départ, la rap se voulait citoyen

Puis sont venus NTM et NWA

en tous cas en 2005, j´en ai MARRE d´avoir ces caves comme ´porte paroles´!

J´ai entendu un rappeur chez RMC, il parlait politique et ne connaissait même pas le 1er ministre : pitioyable!

en réalité, les rappers sont nos PIRES représentants, et le gangsta rap est devenu le FN Black, ce qui devrait nous faire flipper! :mort:

Ralph-Wiggum
Ralph-Wiggum
Niveau 9
28 novembre 2005 à 14:55:53

Supermatou Posté le 28 novembre 2005 à 14:46:52

Quelle réalité

Celle des clips style ´Proxo + P*tes + villa de millionaire´?

Ouvrez les yeux : le rap actuel est la honte de la communauté noire

Il propage nos fantasmes les plus minables, notre machisme, notre homophobie, notre bêtise, au contraire de TOUTES les autres musiqaues noires, qui elles nous ont apporté le respect!

La rap

Le rap c´est la victoire de Nike et la défaite des musiques noires

ouais mais ca c´est la mauvaise facette du rap que les medias s´acharnent a nous presenter...

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
28 novembre 2005 à 15:03:03

Je le reconnais, mais malheureusement c´est surtout devenu le VRAI visage du rap :snif:

Ecoutez, mettez vous à la place de Supermatou :

ça fait 10 ans que je dis que la rap est facho et va nous griller

VBen voilà : je crois que c´est fait

au final, à part une image désastreuse, que nous a apporté le rap ?

1- la mort des autres musiques noires
2- des millions d´ados accros à Nike-Adidas
3- des émeutes qui vont aider le FN

Franchement les gars, vu le résultat, vivement la FIN du mouvement rap :nah:

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
28 novembre 2005 à 15:38:26

c´est comme dire que la variété nous à apporté des filles de 11 ans en string qui veulent faire femme et qui font juste putes, parce que Alizée inspire ça

c´est débile, te base pas sur ce que la droite te montre, et le rap que tu décris n´est pas le vrai rap, c´est celui qui est médiatisé, hors nous sommes dans un pays de droite.

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
28 novembre 2005 à 15:48:47

:salut: Mister RPG

Au fait, je ne suis pas italien mais métis (mais comme tu le sais, si tu le dis sur le forum politique tu te fais incendier) :nah:

Le problème c´est que je suis ´noir´ et je le pense depuis 10 ans!

Je pense que le rap hardcore et le gangsta en particulier sont devenus un ´FN Noir´ ou un ´Black BoneHead´ du plus mauvais effet :nah:

Ceci dit, je n´accuse pas tous les rappers, et tout le rap : je caricature un peu par racolage

Reste que, en temps que ´enfant issu de l´immigration´ :honte: je suis hyper inquiet des dérives de ce style, qui devient un vrai problème pour nous tous en terme d´image :mort:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment