CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

200 députés contre le Rap

Ralph-Wiggum
Ralph-Wiggum
Niveau 9
25 novembre 2005 à 14:39:14

200 députés de droite accusent le rap d´avoir contribué aux émeutes raciales de novembre.

Quoi qu´on puisse dire, en France, on a quand meme la chance d´avoir des dirigeants d´une rare intelligence...

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
25 novembre 2005 à 14:41:53

:rire2:

Mine de rien, c´est bien joué de la part de la droite (électoralement)

Ca leur évite de nous parler des déficits, des promesses concernant l´insécurité et la fracture sociale, ou du bilan moral et politique :rire:

1020N
1020N
Niveau 9
25 novembre 2005 à 14:49:52

Les parents se foutent de l´éducation de leurs gosses, comment voulez-vous que cela change? Quand vous voyez que 80% des jeunes qui ont eté interpelés etaient mineurs, vous trouvez ca normal???

nonon, c´est la faute euh... des jeux video violents, pas des parents. Tu crois quand même pas que les parents on encore du temps à perdre avec des trucs accessoires comme s´occuper de leurs gosses, les superviser, ou leur apprendre à différencier le bien du mal, la fiction du réel.
Non, franchement, ils n´y sont pour rien. Mieux vaut faire un procès à quelque´un d´autre.

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
25 novembre 2005 à 14:53:38

c´est plus compliqué

La société manipule aussi les parents

Le point de départ c´est

Exclusion + télévision = perte de l´autorité parentale + irresponsabilité parentale

Les petits blancs des Cités vivent ça aussi

DVP
DVP
Niveau 10
25 novembre 2005 à 14:59:25

1020N -> Ouais, c´est comme les gosses de 14 et 16 ans qui se sont amusés a tirer sur des voitures aux USA. Ils ont joué a Vice City et ont voulus faire pareil (Vice City etait interdit aux - de 18ans, pour rappel). C´est pas de la faute des parents d´avoir une arme bien en evidence chez eux, avec la boite de balles qui va avec, et c´est pas de leur faute si les jeux sont violents... Ce n´est pas leur faute non plus s´ils ont acheter ce jeu a leurs gosses, et c´est encore moins leur faute de ne pas surveiller ce qu´ils font...

Pis bon, faut bien qu´ils s´amusent les jeunes, pis maintenant, on sait pas a quoi ils jouent, donc ils s´inventent des jeux...

Ca doit etre super marrant de tirer sur des voitures et de tuer des gens... :sarcastic:

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
25 novembre 2005 à 15:01:33

En clair, ces petits Ben Laden miniatures ont réussi la lepénisation des esprits :ange:

moonblood
moonblood
Niveau 10
25 novembre 2005 à 15:06:35

moi le truc qui me fait marrer c´est que les rappeurs francais disent qu´ils sont "rejetes" par la societé et maintenant dans mon college la majorité sont (veulent faire?) des racailles et les arabes disent qu´il faut etre comme ca pour se faire respecter... c´est bizare je suis arabe et je n´ai jamais eu de problemes...

DVP
DVP
Niveau 10
25 novembre 2005 à 15:22:35

Ca me fait rire ca, les racailles parlent de respect, alors qu´ils ne respectent rien.

Moi, avant, je les craignais, parce qu´ils etaient souvent en groupe (le fameux effet de groupe, vous les verrez toujours a plus de 3, s´ils sont tout seul, ils ferment leur gueule). Maintenant, qu´ils soyent en groupe ou tout seul, s´ils me cherchent, ils vont comprendre qu´ils ont pas choisi la bonne personne...

Eux, ils veulent etre craints, pas etre respecté, meme si pour eux c´est la meme chose. Mais montrez que vous etes plus fort qu´eux, et vous verrez qu´ils vont pas vous poser de probleme... Par contre, faut jamais se laisser marcher sur les pieds, ne serait-ce qu´une seule fois, parce qu´aprés ils vont en profiter en permanence... Je dis ca surtout a ceux qui sont encore a l´ecole...

1020N
1020N
Niveau 9
25 novembre 2005 à 15:43:05

"les rappeurs francais disent qu´ils sont "rejetes" par la societé et maintenant dans mon college la majorité sont (veulent faire?) des racailles"

--> Completement. J´insiste sur le "veulent faire". Parce que c´est tout un style, une façon d´être (et pas une couleur de peau). Et c´est la mode. ça inspire le "respect" comme vous dites. ça me fait pisser de rire de voir des ptits cons de mon quartier qui ont tout juste enlevé les posters des 2b3 (pour ceux qui connaissent encore!) de leur chambre et qui commencent à se la jouer dans la rue, avec les vetements bien comme il faut et le faux accent encore très mal imité.
Tu fais tout pour coller à une image, et après tu te plaint d´inspirer la méfiance alors que c´est tout à fait volontaire.

"Mais montrez que vous etes plus fort qu´eux, et vous verrez qu´ils vont pas vous poser de probleme"

-->Forts avec les faibles, faibles avec les forts; c´est souvent comme ça que ça marche. Remarque, c´est pas toujours facile de l´ouvrir quand t´es cerné par 5 types. Mais c´est pourtant vrai.

DVP
DVP
Niveau 10
25 novembre 2005 à 15:50:03

1020N

-->Forts avec les faibles, faibles avec les forts; c´est souvent comme ça que ça marche. Remarque, c´est pas toujours facile de l´ouvrir quand t´es cerné par 5 types. Mais c´est pourtant vrai.

Perso, j´ai plus de probleme. Le look joue une part importante dans la vision que les gens ont de toi. Pour moi, le look racaille m´inspire plus a me foutre de leur gueule et a les cogner plutot qu´a les respecter. Pour ma part, les New Rock pleines de metal, ca aide a imposer le respect auprés des racailles...

Quand a ce que tu as dis juste plus haut, c´est clair que c´est completement a chier. Quand j´etais encore au lycée, j´ai connu un type qui, avant, etait habillé style fashion victim. Cheveux teins en blond, lunettes de soleil a la mode, pantalons délavés et troués, bref le fashion victim de base. En tout juste 2 mois, le type s´est mis a fumer, a ecouter du rap, a trainer avec des racailles, et, au final, a se prendre pour une racaille...

Ce genre de personne, ca fait de plus en plus pitié. Quand tu vois qu´il y a des jeunes qui veulent porter des marques de merde comme Fubu, Dia, Tribal ou Bullrott, juste pour qu´on les respectent, ca fait trop pitié, t´as envie de les achever, parce qu´ils doivent souffrir, les pov´ bestiaux :lol:

HeLLToPaY_
HeLLToPaY_
Niveau 9
25 novembre 2005 à 16:41:28

Je suis ´typé´, mais depuis 10ans je pense que la rap est devenu globalement le ´skin´ des noirs

Ah mais, de toute façon, les noirs sont à l´origine du mouvement skinhead mon petit :pacd:

Cap_Breton
Cap_Breton
Niveau 8
25 novembre 2005 à 17:32:35

DVP
Perso, j´ai plus de probleme. Le look joue une part importante dans la vision que les gens ont de toi. Pour moi, le look racaille m´inspire plus a me foutre de leur gueule et a les cogner plutot qu´a les respecter. Pour ma part, les New Rock pleines de metal, ca aide a imposer le respect auprés des racailles...

Quand a ce que tu as dis juste plus haut, c´est clair que c´est completement a chier. Quand j´etais encore au lycée, j´ai connu un type qui, avant, etait habillé style fashion victim. Cheveux teins en blond, lunettes de soleil a la mode, pantalons délavés et troués, bref le fashion victim de base. En tout juste 2 mois, le type s´est mis a fumer, a ecouter du rap, a trainer avec des racailles, et, au final, a se prendre pour une racaille...

Ce genre de personne, ca fait de plus en plus pitié. Quand tu vois qu´il y a des jeunes qui veulent porter des marques de merde comme Fubu, Dia, Tribal ou Bullrott, juste pour qu´on les respectent, ca fait trop pitié, t´as envie de les achever, parce qu´ils doivent souffrir, les pov´ bestiaux.

:d) C´est clair ! Je suis d´accord ! Que dire de plus, tu as très bien résumé la situation ! Je vois en toi un clone de Cap_Breton ! :coeur:

Le pire, c´est quand la racaille t´appelle "wesh mon frère " "wesh cousin yo" CA M´ENERVE !! !
DEPUIS QUAND JE SUIS SON FRERE ?? ??"

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
25 novembre 2005 à 19:25:21

Supermatou Posté le 25 novembre 2005 à 14:03:50

Au départ le rap se voulait le ´Black CNN

Non pas du tout, c´est juste Chuck D qui a dit que le rap était le CNN des noirs.

C´est quand meme pas très malin de la part des député, comme ça a deja été dit de nombreuses fois, les groupes et personnes accusées n´ont plus fait de morceaux (pour la plupart) depuis deja pas mal de temps.

Nex13
Nex13
Niveau 9
25 novembre 2005 à 19:49:51

DVP :d) t´as vraiment rien capter à la vie toi. J´aimerai te croiser dans la rue pour voir ton style qui inspire tant le respect...Tu parle des cailles mais dois faire bien plus rire qu´eux

Nex13
Nex13
Niveau 9
25 novembre 2005 à 19:53:01

c´est impressionnant comme le topic a vite sombré dans le fashisme.
je m´étonne plus de voir le FN au 2ème tour

SuperCube
SuperCube
Niveau 9
25 novembre 2005 à 20:46:43

J aimerais bien que tous autant que vous etes vous alliez faire un stage de vie ma vie a aubervillier !

1020N
1020N
Niveau 9
25 novembre 2005 à 20:53:03

Haha oui, tout est du fascisme.

Ouais, et puis d´ailleurs tous ceux qui sont pas d´accord avec moi sont (biffer les mentions inutiles):
a)des terroristes communistes
b)des fascistes/ des nazis
c)des islamistes radicaux
d)des sionistes islamophobes
e)des pédophiles prédateurs

Voilà, au moins c´est clair. Désormais ce sera ma réponse à tout. Y´a pas d´raison de s´en priver.

LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
25 novembre 2005 à 21:10:49

le rap français c´est sûr c quasi que de la merde qui prône la violence :oui:

mahomet33
mahomet33
Niveau 9
26 novembre 2005 à 23:09:19

fiacre :d) tt a fait daccord avec toi o moins tu reflechis et tu né pas comme les autres qui trouvent encore une fausses excuse pour accuser le rap :ok:

grey2k1
grey2k1
Niveau 10
27 novembre 2005 à 01:36:07

punaise j aime aps bcp le rap mais la non faut pas raconter n impore quoi moi aussi j ecoute de la musique qui incite a la haine et a la violence et pourtant je ne suis ni haineux ni violent le metal et le rap ont comme point commun d etre toutes les deux des musique dite "extreme" et condamner la zik parce qu on trouve pas de reponse au probleme c est un peu n importe quoi.Ce ne st que de la zik bordel

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment