3- désormais le public musical est ethnique, et le rock est considéré ´blanc´ donc méprisé
J´ai des potes qui sont musulmans et qui ecoutent du metal, donc, c´est peut-etre valable, mais c´est pas le plus important.
Le plus grave, de nos jours, c´est que les gens ne veulent pas decouvrir. Ils ecoutent un ou deux groupes, et ca leur suffi, ils ont peur ou se mefient de ce qu´ils ne connaissent pas.
Le rock n´est pas mort. Wednesday 13, c´est du rock, teinté d´horror, mais c´est du rock (et pour ceux qui ne connaissent pas, ecoutez son album, il est vraiment pas mal). Mais meme de vieux groupes comme KISS, Alice Cooper, Ozzy Osbourne (et donc, Black Sabbath), meme s´ils ne sont plus du tout d´actualité, de plus en plus de personnes cherchent a connaitre (notament un peu grace a Coca Cola, avec leur pub qui montre leur copie de Kiss). Le probleme, c´est qu´ils veulent ecouter les mauvais groupes. Metallica, c´etait bien a l´epoque, mais leur dernier album est, a mes yeux, franchement nul. Je ne me souviens plus du nom de ceux que j´ai ecouté auparavant, mais je vais citer des musiques : Master Of Puppets, Fuel, Enter Sandman, et bien d´autres encore. Je cite les plus connus, mais c´est aussi les meilleures je pense.
Je ne m´y connais pas enormement en vieux rock, mais je sais une chose, c´est que c´etait bien mieux que ce qui sort maintenant...