CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

sondage sur le rock

DVP
DVP
Niveau 10
25 novembre 2005 à 12:11:36

3- désormais le public musical est ethnique, et le rock est considéré ´blanc´ donc méprisé

J´ai des potes qui sont musulmans et qui ecoutent du metal, donc, c´est peut-etre valable, mais c´est pas le plus important.

Le plus grave, de nos jours, c´est que les gens ne veulent pas decouvrir. Ils ecoutent un ou deux groupes, et ca leur suffi, ils ont peur ou se mefient de ce qu´ils ne connaissent pas.

Le rock n´est pas mort. Wednesday 13, c´est du rock, teinté d´horror, mais c´est du rock (et pour ceux qui ne connaissent pas, ecoutez son album, il est vraiment pas mal). Mais meme de vieux groupes comme KISS, Alice Cooper, Ozzy Osbourne (et donc, Black Sabbath), meme s´ils ne sont plus du tout d´actualité, de plus en plus de personnes cherchent a connaitre (notament un peu grace a Coca Cola, avec leur pub qui montre leur copie de Kiss). Le probleme, c´est qu´ils veulent ecouter les mauvais groupes. Metallica, c´etait bien a l´epoque, mais leur dernier album est, a mes yeux, franchement nul. Je ne me souviens plus du nom de ceux que j´ai ecouté auparavant, mais je vais citer des musiques : Master Of Puppets, Fuel, Enter Sandman, et bien d´autres encore. Je cite les plus connus, mais c´est aussi les meilleures je pense.

Je ne m´y connais pas enormement en vieux rock, mais je sais une chose, c´est que c´etait bien mieux que ce qui sort maintenant...

1020N
1020N
Niveau 9
25 novembre 2005 à 13:15:01

Aaah, c´était mieux avant...
Voila une vérité universelle et immuable. Quand je pense que dans 25 ans les gens diront en parlant de kyo (puisque c´est le groupe que tout le monde cite) "aah, ça c´était du vrai son, pas comme tous les groupes d´aujourd´hui..."
Enfin tout ça pour dire que l´évolution est constante et que je suppose que chaque évolution a eu ses détracteurs. Y´a plus qu´a faire avec.

"désormais le public musical est ethnique, et le rock est considéré ´blanc´ donc méprisé".

-->C´est marrant quand on se dit qu´au début le rock´n roll était black, et qu´Elvis était un des premiers "crossover". Si ça se trouve, dans quelques 10aines d´années, après eminem, le rap suivra la même chemin et les blacks auront plus qu´a trouver autre chose.

DVP
DVP
Niveau 10
25 novembre 2005 à 13:29:44

Je me rapelle quand les gens disaient que la techno, c´etait de la musique de blanc, alors que c´est un groupe entierement composé de black qui l´a "inventé". Regardez, par exemple, Prodigy, vu le type de musique que c´est, la plupart disent que c´est de la musique de blanc, alors qu´il y a un black dans le groupe, et qui y est depuis le debut.

POD, y a aussi un black dedans, et c´est du christian rock, bref, y a pas de genre prédéfini aux ethnies, mais y a des preferences par ethnies, ce n´est pas la meme chose... Je connais des marocaines qui ecoutent du metal et du black metal, des japonais aussi, bref, tout le monde ecoute ce qu´il veut ecouter, et ce n´est pas parce que quelqu´un est noir qu´il n´a pas le droit d´ecouter du manson, par exemple. Et d´ailleur, meme manson, que l´on dit raciste, ne l´est pas (Rock´n´Roll Niger etait consideré comme une musique pronnant le racisme, alors qu´en fait elle pronnait le manque de tolerance envers les personnes differentes de soi, et Marilyn Manson l´a meme joué sur scene avec un black).

Bref, les préjugés, on aura beau essayer de les effacer, ils seront toujours la...

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
25 novembre 2005 à 13:46:42

Article très intéressant cette semaine dans courrier International

Le journal anglais ´The spectator´ accuse la vague Franz Ferdinand et Coldplay d´être ennuyeuse, sans âme, prévisible...

Quand j´avais 10-15 ans, les grands groupes étaient Guns N´Roses, Nirvana, Rage against the Machine, Faith No More, Red Hot chili Peppers, Metallica

Les grands anciens, Rolling Stones, Beatles, Led Zeppelin, AC/DC, Aerosmith

Nous manquons de groupes de cette envergure, White Stripes n´est pas mauvais, mais quand même loin derrière je trouve :hum:

1020N
1020N
Niveau 9
25 novembre 2005 à 13:53:49

C´est clair. De la musique, c´est de la musique; en soi ça n´a pas de couleur. . Mais bon, C´est pas pas comme si les gens écoutaient un style de musique seulement pour leur gout personnel. Il y a l´image, l´appartenance à un groupe. Faire comme les autres...

1020N
1020N
Niveau 9
25 novembre 2005 à 13:55:37

"Le journal anglais ´The spectator´ accuse la vague Franz Ferdinand et Coldplay d´être ennuyeuse, sans âme, prévisible... "

S´ils vendaient moins d´albums les groupes du style, ça les pousserait peut être à innover...

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
25 novembre 2005 à 14:01:09

Sais pas : moi je trouve ça ennuyeux

Je me rappelle ado, y avait de ces groupes!

Nirvana, U2, Guns, Aero, c´était de la folie pure!

Aujourd´hui, à part Manson ou 2 ou 3, je m´ennuie mortellement avec le rock :nah:

Le pire : le rock musette français style Mickey 3D : ´un accord´ et de l´accordeon :honte:

DVP
DVP
Niveau 10
25 novembre 2005 à 14:06:42

Quand j´etais plus jeune, j´aimais bien Queen, Alice Cooper, Kiss, Pink Floyd, les trucs dans ce genre... C´etait genial, et c´etait innovant, a l´epoque.

Il est vrai que maintenant, il est dur d´innover, Muse sort un peu du lot je trouve, pas vous?

1020N
1020N
Niveau 9
25 novembre 2005 à 15:03:09

Bah en fait moi j´écoute rien de tout ça, mais j´avoue que je trouve les trucs d´aujourd´hui particulièrement fades.
Enfin, il faudra voir avec le recul; si ça se trouve les générations précédentes ont trouvé nul ce que vous avez aimé... En tout cas c´est clair que le rock n´occupe plus le haut de l´affiche. Et bon, la créativité (associée à la reconnaissance) attire la créativité. Là le rock n´est sans doute pas dans cette spirale positive.

DVP
DVP
Niveau 10
25 novembre 2005 à 15:07:03

Pour ce qui est de la musique rock, y a que la scene underground qui fait preuve d´imagination et de créativité je trouve...

La scene commercial, elle, ne fait que vendre la meme merde depuis des années, et malheureusement, y a toujours autant de jeunes cons pour acheter cette daube, ce qui fait qu´il y aura de plus en plus de musique de merde, puisque ca se vend...

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
25 novembre 2005 à 15:07:49

Je préfère le rock d´il y a 10 ans voire 40 ans!

Elvis, Hendrix, Slash ou Bono ont quand même plus de richesse dans leur talent

Ca manque de jolis solos, de guitar heroes, de polémiques, de rock stars, ça manque de Nirvana, Beatles, AC/DC, en 2005!

Ou alors, ils ne sont pas médiatisés :hum:

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
25 novembre 2005 à 16:28:08

DVP Posté le 25 novembre 2005 à 15:07:03

Pour ce qui est de la musique rock, y a que la scene underground qui fait preuve d´imagination et de créativité je trouve...

:d) ceci est valable pour tous les styles de musique enfait, le meilleur n´est pas se qu´on voit.

En rock du moment je vous conseill BRMC (Black Rebel Motorcycle Club) c´est assez noir et bien sympa. Il y a aussi The Warlocks pour ceux qui aime le Velvet Underground, c´est un peu dans la même trempe. Et bien sur les Stripes, sans doute le groupe rock le plus innovant du moment.

sentenza77
sentenza77
Niveau 7
25 novembre 2005 à 18:12:27

j´ai écouté pas mal de groupes actuels, je ne crache pas sur tous les trucs qui se font actuellement mais bon quand je vois ac-dc en concert(une fois tous les cinq ans lol!) j´me dis que c´est définitivement pas le même univers....
Pur parler uniquement des grands groupes de rock actuels, j´sais pas, ça manque un peu de fun et de folie actuellement, j´trouve que ça fait un peu trop triste (ok, y avait nirvana à l´époque, mais c´était plus ou moins nouveau).
Muse, par exemple, je trouve ça très bon, mais au bout d´un moment ça me donne envie de me passer un p´tit "highway to hell" pour me remonter le moral....

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment