CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

+Topic Officiel de la MAO+

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2012 à 16:34:55

Tiens j'avais jamais vu ce topic :content:
Saluuuuut :hap:
Je rejoins le clans des MAOchistes :oui:

energie70
energie70
Niveau 10
11 septembre 2012 à 14:02:33

pour ce qui taff sur logic :

j'ai un pb , quand jveux exporté toutes les pistes en fichier audio ( exporter > toutes les pstes bla bla ) le logiciel plante , le bouncing marche bien mais pas moyen d'utiliser cette fonctionnalité.
des fois sa commence à marché et puis sa plante...

qqun a la solution ?

[]Donoyo[]
[]Donoyo[]
Niveau 10
13 septembre 2012 à 16:54:08

Hello...

Passé sous Logic depuis quelques mois, je n'arrive pas à retrouver une fonction dont je me servais sous Cubase, et qui va m'être d'ici quelques jours indispensable...

Je souhaiterais pouvoir sélectionner l'entrée MIDI des instruments virtuels de Logic.
Je m'explique, je branche par exemple un clavier maitre et une batterie electronique.
Je crée deux instruments virtuels, admettons piano et batterie.

Lorsque je vais jouer sur le clavier, le signal midi est envoyé à la fois à l'IV piano et l'IV batterie..
Sous Cubase, il suffisait de sélectionner le périphérique désiré en entrée... Sous Logic impossible de trouver cette option, ou quelque chose qui y corresponde...

Merci d'avance.

[]Donoyo[]
[]Donoyo[]
Niveau 10
14 septembre 2012 à 20:58:34

Up ?

[]Donoyo[]
[]Donoyo[]
Niveau 10
17 septembre 2012 à 21:32:21

? :-(

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
17 septembre 2012 à 21:49:15

Je teste un truc et je te dis si j'ai trouvé

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2012 à 21:59:32

Bonsoir,

Cette année je commence une " école de musique " pendant un an.
Mon emploi du temps est constitué d'une heure de MAO par semaine, sur Ableton Live.
Je n'ai aucune expérience dans ce domaine, et ça me semble particulièrement compliqué à première vue ( Comme si j'étais au commande d'un avion... :noel: )

C'est pourquoi je m'adresse à vous, auriez vous quelques bons sites-tutoriels pour appréhender la MAO et bien commencer ? Je suis vraiment un débutant total et je me perd un peu sur tout les sites disponibles.

[livehd]
[livehd]
Niveau 10
17 septembre 2012 à 22:13:59

C'est quoi comme ecole ?

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
17 septembre 2012 à 22:16:52

Moi j'utilisais Logic et délaissait ableton que je trouvais complexe et ce soir je me suis mis sur Ableton pour voir et en vérité je le trouve super intuitif en 2mn je crée mes boucles il est fabuleux ce soft.

[livehd]
[livehd]
Niveau 10
17 septembre 2012 à 22:18:10

Bah c'est clair qu'il génial mais une heure par semaine ca sert à rien :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2012 à 22:22:23

1h par semaine avec un prof, je passerai plus de temps seul chez moi dessus.
C'est une école de musique qui regroupe plusieurs formes de cours permettant d'avoir un bagage technique polyvalent.

Mais ça ne m'aide pas plus pour Ableton. :noel:

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
17 septembre 2012 à 22:27:55

Tu es de où :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2012 à 22:32:31

Rhone-Alpes, mais c'est toujours pas ça. :noel:

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
17 septembre 2012 à 22:41:14

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-8116867-40-0-1-0-0.htm#message_9474397
| Ecrit par « []Donoyo[] », le 13 septembre 2012 à 16:54:08
| « Hello...
|
| Passé sous Logic depuis quelques mois, je n'arrive pas à retrouver une fonction dont je me servais sous Cubase, et qui va m'être d'ici quelques jours indispensable...
|
| Je souhaiterais pouvoir sélectionner l'entrée MIDI des instruments virtuels de Logic.
| Je m'explique, je branche par exemple un clavier maitre et une batterie electronique.
| Je crée deux instruments virtuels, admettons piano et batterie.
|
| Lorsque je vais jouer sur le clavier, le signal midi est envoyé à la fois à l'IV piano et l'IV batterie..
| Sous Cubase, il suffisait de sélectionner le périphérique désiré en entrée... Sous Logic impossible de trouver cette option, ou quelque chose qui y corresponde...
|
| Merci d'avance. »

Ok je pense que j'ai trouvé!

Premièrement se rendre dans "Fichier > Réglages Projet > Enregistrement"

Sous "Midi" cocher la case "Démixer automatiquement par canal si enregistrement multi-pistes"

Ensuite il faut choisir le canal midi de chaque piste.
Ca se trouve dans la fenêtre principale de Logic (arrangement) sur la gauche tu vois le nom de l'instrument (en dessous de Midi Thru). Tu déroules le menu et la 3e ligne te permet de choisir un canal midi.
En fait tu dois configurer tes claviers/instruments midi externes pour qu'ils envoient sur le canal midi voulu. Ca se fait soit directement sur l'appareil soit via une application spécifique a l'appareil.

Perso j'ai un Akai LPK25 et le programme fourni avec est merdique, pas moyen de changer les paramètres internes donc j'ai pas pu tester...

[]Donoyo[]
[]Donoyo[]
Niveau 10
18 septembre 2012 à 20:05:51

Bon alors j'ai essayé, et visiblement, il y a un problème quelque part, vu que les réglages de canaux midi ne fontionnent pas du tout...
exemple : mon clavier et en canal 1, je fous l'instrument virtuel sur 1, 2, 3, etc, peu importe le canal, il recoit toujours le signal du clavier en canal 1...

[]Donoyo[]
[]Donoyo[]
Niveau 10
18 septembre 2012 à 20:13:00

Ah bah non, c'est bon, j'avais pas capté que ça fonctionnait uniquement que lorsque deux pistes midi minimum était en enregistrement. :noel:

Merci... :bave:

energie70
energie70
Niveau 10
22 septembre 2012 à 14:42:38

j'ai enfin reçu mon mpk 49! jlai branché en usb. je sais que je peux trouvé les réponses dans le manuel mais j'ai un peu la flemme là , si vous voulez pas me répondre me répondez pas!

-jvoulai savoir l"utilité d'acheté et de connecté avec un cable midi ?

-à quoi servent les 8 fader et les potard sur la gauche ?

-j'utilise ultrabeat pour l'instant pour les drum kit ( je crois qu'il est integré à logic pro 9 ) , comment faire pour ré assigné les sons qu'on veut du kit sur les pads ( parce qu'il prend que les sons aigus là... ) est ce une manipulation à faire via le clavier ou avec logic et ultrabeat ( dont l'interface fait peur quand même )

-les preset sur l'écran de controle au centre servent à quoi ?? ( livelite , reason , cubase , sonar , arturia )

energie70
energie70
Niveau 10
22 septembre 2012 à 14:43:32

les fader sur la droite*

edorel
edorel
Niveau 9
22 septembre 2012 à 21:18:47

Vue que c'est le topic approprié sur ces forums, j'en profite pour demandé un peu d'aide.

Je suis à la recherche de claviers maîtres depuis quelques temps, 2 pour être précis, de la même marque et du même modèle au possible.

Mais vue la configuration que j'en demande, je n'ai pas beaucoup de résultat, vous allez comprendre :
-61 touches, touché semi-lourd (un peu comme sur un Behringer UMX-XXX)
-MIDI 1 IN/1 OUT.
-le dessus des claviers totalement dégagé de tout boutons pour que je puisse posé l'un sur l'autre (j'ai besoin d'avoir les claviers proches l'un de l'autre pour pouvoir changé rapidement.)

A priori ce n'est pas la mer à boire pour les constructeurs, sauf que je n'ai trouvé jusqu'à maintenant aucun modèle satisfaisant. Sauf certains, mais ils sont pour la plus part dénué de toute connections MIDI et son en USB à la place (dois-je en déduire que cette norme est sur le déclin ?)

Quelqu'un pourrait-il éclairé ma lanterne ?

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
22 septembre 2012 à 21:23:17

Pourquoi ne pas simplement acheter un pied pour surelever ton deuxieme clavier?

T'as toujours le PCR-800 de Roland avec la partie droite bien dégagée.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment