Ah, je n´avais jamais entendu évoquer ce petit côté fun que tu attribues aux groupes vraiment anglais... Cette petite nuance, si elle s´avérait vraie, pourrait me faire revenir sur mes propos :
"Y a pas mal de groupes américains [...] mais leur style de musique est exactement le même que celui des anglais." 
Argh. Enfin, c´est vrai que les autres groupes américains sont un peu... froids. Je me base surtout sur les musiques de The Bravery, les "Killers" semblent distants, et je ne connais pas assez The Strokes, les Yeah Yeah Yeah´s pour en juger ; mais tu as sûrement raison !
Par contre je ne suis pas d´accord sur la fin de ton post, il faut reconnaître que tous ces groupes ont quand même des ressemblances plus ou moins marquées... The Strokes, Snow Patrol et d´autres dont bien sûr Franz Ferdinand ont démarré et plein d´autres ont pompé...
Artic Monkeys = Franz Ferdinand
The Bravery = The Killers
Etc... J´exagère, bien sûr, mais ces groupes se rassemblent dans un grand genre musical. Après, on peut y trouver des sous-genres, c´est sûr, mais néanmoins ces groupes font tous partie de ce fameux BritPop, à mon avis. Ils sont peut-être uniques pas leur nom, etc... mais certains sont un vulgaire copié/collé d´autres.
Et non je ne disais pas ça pour me la péter, étant donné que j´ai l´impression d´avoir une culture musicale "au fond du gouffre" quand j´entends parler une large majorité de gens sur ce forum, donc cela n´avait pas du tout cette intention...
djibrilben
En France on a aussi notre renouveau ! Kyo, Eths, etc... 
^^